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[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS


Invité §onk026ii
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Invité §Pig052fT

Salut,

 

opération effectuée sur laguna1 1.6 16v en 10 minutes sans bouger la boite à air.

Résultat concluant, merci des infos

 

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Invité §Sau665Dq

Sur une Mégane 1.6 16v de 2000 qui commencait à refuser de démarrer 1 fois par mois :???: ( en début d'année ), puis une fois toutes les 2 semaines :L , puis 2 fois par semaine :evil: .. puis un jour sur 2 :mad: ( en juin ) ...

 

Démontage du capteur PMH, nettoyage des copeaux de fer sur le capteur et nettoyage du connecteur avec un produit en bombe "spécial contact électrique". Depuis 2 mois, plus aucun démarrage foiré :)

 

Merci :) Grande maladie des Renault apparment, mais se soigne en 10 minutes et 0 €.

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Invité §ali781AE

bonjour, g besoin d'aide parce que la je suis a la masse, g une laguna essence de 96 1.8 rt, et impossible de la demmarer. renault me dit de changer les deux clés et le calculateur ou un truc pareil pour une somme de 500 euro.alors que y'en a qui me parle d'un truc appelé pmh(point mort haut) de l'aide s'il vous plait et merci d'avance

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Invité §tae624nx
Sur une Mégane 1.6 16v de 2000 qui commencait à refuser de démarrer 1 fois par mois :???: ( en début d'année ), puis une fois toutes les 2 semaines :L , puis 2 fois par semaine :evil: .. puis un jour sur 2 :mad: ( en juin ) ...

 

Démontage du capteur PMH, nettoyage des copeaux de fer sur le capteur et nettoyage du connecteur avec un produit en bombe "spécial contact électrique". Depuis 2 mois, plus aucun démarrage foiré :)

 

Merci :) Grande maladie des Renault apparment, mais se soigne en 10 minutes et 0 €.

 

 

 

Il y a des copeaux de fer qui trainent au niveau du pmh? :peur:

 

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Invité §Juj038wV
Il y a des copeaux de fer qui trainent au niveau du pmh? :peur:

 

Normal, le capteur PMH incorpore un aimant qui finit par attirer la limaille qui traîne à proximité...

 

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Invité §Juj038wV
bonjour, g besoin d'aide parce que la je suis a la masse, g une laguna essence de 96 1.8 rt, et impossible de la demmarer. renault me dit de changer les deux clés et le calculateur ou un truc pareil pour une somme de 500 euro.alors que y'en a qui me parle d'un truc appelé pmh(point mort haut) de l'aide s'il vous plait et merci d'avance

 

Ton voyant anti-démarrage clignote ou non ?

  • Si le voyant clignote, l'anti-démarrage est encore actif. Commences par résoudre ce problème
     
  • Si le voyant est éteint ou fixe, l'anti-démarrage n'est plus actif, le capteur PMH peut être en cause

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Ha ben voila un topic qui va faire plaisir à mes parents :)

 

Ils possèdent une Mégane 1.6 de 1997 et depuis quelques mois, le phénomène de démarrage aléatoire s'emplifie. J'ai pris la voiture ce soir, et j'ai dû m'y reprendre pendant 10 minutes à chaque fois pour la faire partir !

 

Demain, démontage et nettoyage de cette foutue pièce en esperant que ce soit ça...

 

Merci et je vous tiens au jus ;)

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Invité §sky581WH

Bonjour j'ai une clio 1.2 rxe de 2000 et il m'arrive le meme probleme ! la voiture demarre mal voir meme pas du tout , le regime moteur n'est pas stable , et j'aimerai savoir si le probleme du PMH peut causer une plus grosse consomation et un mauvais fonctionnement de la voiture ( acceleration surtout ) !! merci

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Invité §Juj038wV
Bonjour j'ai une clio 1.2 rxe de 2000 et il m'arrive le meme probleme ! la voiture demarre mal voir meme pas du tout , le regime moteur n'est pas stable , et j'aimerai savoir si le probleme du PMH peut causer une plus grosse consomation et un mauvais fonctionnement de la voiture ( acceleration surtout ) !! merci

 

Oui c'est possible, mais ce n'est pas la seule cause potentielle de problème...

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Invité §sky581WH
Oui c'est possible, mais ce n'est pas la seule cause potentielle de problème...

 

Alors cela peut venir d'ou ?

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Invité §Juj038wV
Alors cela peut venir d'ou ?

 

De tas de choses comme tu ne précises rien sur ta voiture !

  • type exact de moteur (probablement le D7F en 8V ?)
     
  • kilométrage et entretien réalisé régulièrement ?

 

Parmi les autres trucs, auquels je pense :

  • L'allumage, bougies, fils de bougies, doubles bobines
     
  • Les filtres air, essence ?

 

 

 

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Invité §ali781AE

pour repondre a jujuy oui le voyant clignote, l'anti-démarrage est encore actif et des que je met le conyact le voyant s'affole comment resoudre ce pb et ca peut etre le pmh?

 

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Invité §ali734KF

:sol:

Je traine ce problème de démarrage depuis plus d'un an sans réussir à le faire solutionner par mon garagiste pourtant très compétent. SUPER ce forum et la qualité des réponses et remarques des intervenants.

 

Il me tarde ce soir de terminer au bureau pour nettoyer ce foutu capteur PMH et son connecteur, dans l'attente de son remplacement.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation et en informerai également mon garagiste.

 

Dans la foulée, je me suis enregistré sur ce site afin d'eventuellement pouvoir apporter mon aide.

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Invité §jee434bL

Ayant des problemes de demarrage, j'ai trouvé ce topic et apres nettoyages des contacts de mon capteur ma Megane demarre au quard de tour.

 

Un grand Merci

 

 

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Invité §ali781AE

bonjour, qui a une idée pour le prix d'un calculateur sur une laguna essence de 96

 

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Invité §pit482Vl

Aucune idée mais avant de changer le calculateur, réinitialise le, ça coûte rien. Sur la twingo de ma mère elle ne démarrait plus, a finalement redémarrer au bout de plein d'essai et le régime moteur faisait n'importe quoi après. On est allé chez Renault, on nous a réinitialisé le calculateur et tout est rentré dans l'ordre. Le technicien de chez Renault nous a préciser que si l'on a essayer d'accéléré en démarrant ça a pu perturber le calculateur car normalement sur les injections on ne doit jamais le faire. Si ça peut t'aider...

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Invité §ali734KF

Apres remplacement du capteur et du bout de faisceau (soudé maintenant), ma twingo redemarre comme aux premiers jours. Merci pour votre aide!!

 

Et c'est le même problème pour les témoins d'airbag qui restent allumés. Il faut remplacer le connecteur par une soudure.

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Apres remplacement du capteur et du bout de faisceau (soudé maintenant), ma twingo redemarre comme aux premiers jours. Merci pour votre aide!!

 

Et c'est le même problème pour les témoins d'airbag qui restent allumés. Il faut remplacer le connecteur par une soudure.

 

 

 

Bonjour

Pour les airbags c'est parail il faut regarder sous les sieges et refaire les connections

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Invité §Eri081IT

 

Merci pour votre forum de bonne qualité

j'ai ma kangoo de 98 qui avait le symptome démarre quant elle veut ;si elle veut

 

la dernière fois avec un coup de clé alors que l'on me remorquer et je pense que le point mort de truc muche est bien le problème

 

car quant c'est cette foutu cléf , le voyant se voit :D

 

déja que j'ai mon Ducato qui a la pompe injection qui m'a fait de limaille à 118000 km :pfff:

 

emmener ma Renault chez un gus qui trouve rien , ça fait chier

 

mon garagiste est pourtant très compétent et pas du tout escroc

merci pour les photos très clair et vos explications super

 

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Ha ben voila un topic qui va faire plaisir à mes parents :)

 

Ils possèdent une Mégane 1.6 de 1997 et depuis quelques mois, le phénomène de démarrage aléatoire s'emplifie. J'ai pris la voiture ce soir, et j'ai dû m'y reprendre pendant 10 minutes à chaque fois pour la faire partir !

 

Demain, démontage et nettoyage de cette foutue pièce en esperant que ce soit ça...

 

Merci et je vous tiens au jus ;)

 

 

 

Bon ben voila !

 

Capteur demonté, capteur nettoyé avec une brosse alu, demarrage impeccable depuis ! ;)

 

Une belle économie de réalisée, merci à vous :)

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Invité §Eri081IT

 

j'ai démonté la bète et essuyé la tète pleine de crasse et de limailles

 

attendons pour voir :D

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Invité §ska285ov

moi la mienne ne demarre plus depuis hier...c'est une clio 1.2 rxe année 2000.

 

la batterie est ok , ca lance bien, mais le moteur ne demarre pas...

 

elle me l'avait deja fait , mais je reussisais a la demarrer au bout de 3 ou 4 tour de clé!

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Invité §kar571BE

j ai eu le meme probleme avec ma clio 2 essence 2003, je demarre normalement, et aprés un temps de conduite, une fois j'arrete le moteur, le démarrage et impossible, j ai procédé personnelement au changement de la bobine du démareure (champ magnétique) et le probléme c'est résolu!

par eilleurs ceux n'arrive pas à démarrer au petit matin, le problème reside au niveaux des charbons du demareure qu'ils faut changer(elles s'usent avec le temps).

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Invité §Juj038wV

j ai eu le meme probleme avec ma clio 2 essence 2003, je demarre normalement, et aprés un temps de conduite, une fois j'arrete le moteur, le démarrage et impossible, j ai procédé personnelement au changement de la bobine du démareure (champ magnétique) et le probléme c'est résolu!

par eilleurs ceux n'arrive pas à démarrer au petit matin, le problème reside au niveaux des charbons du demareure qu'ils faut changer(elles s'usent avec le temps).

 

Il s'agit de deux problèmes dont les symptômes sont très différents :

 

 

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Invité §gre736Dy
Ce probleme se presente de la sorte: Le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. La voiture demarre de temps en temps jusqu'au jour ou...

 

Il faut donc s'equiper d'une clef de 10. (Le capteur n'est pas plus grand qu'une carte bleue). Il faut enlever la grosse boiboite noir (boite a air).

 

Bonjour, j'ai un pb sur ma clio 2 1.5dci qui demarre de temps en temps. Il suffit d'insister en tournant la clé plusieurs fois sinon rien ne se passe.

Penses tu que cela vient du capteur PMH.

Quand je met le contact le voyant de prechauffe ne s'allume pas qd c'est le cas la voiture ne demarre pas et quand il s'allume le moteur se lance.

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Ce probleme se presente de la sorte: Le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. La voiture demarre de temps en temps jusqu'au jour ou...

 

Il faut donc s'equiper d'une clef de 10. (Le capteur n'est pas plus grand qu'une carte bleue). Il faut enlever la grosse boiboite noir (boite a air).

 

Bonjour, j'ai un pb sur ma clio 2 1.5dci qui demarre de temps en temps. Il suffit d'insister en tournant la clé plusieurs fois sinon rien ne se passe.

Penses tu que cela vient du capteur PMH.

Quand je met le contact le voyant de prechauffe ne s'allume pas qd c'est le cas la voiture ne demarre pas et quand il s'allume le moteur se lance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Ton probleme vient du préchauffage

le capteur PMH ne gere pas le préchauffage donc regarde le boitier de prechauffage (12 volts présent sur les bougies de prechauffage?)

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Invité §lor871mn

Bonjour à tous,

Mon Scenic 1 1.9 DT avec 190.000 kms à du mal à démarrer mais uniquement après les pluies et à froid. Serait-ce aussi la faute du PMH (car bougies récentes) ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Eri081IT

 

a mon humble avis c'est plutot un problème d'humidité sur tes cables ou dans ton filtre a air

 

t'a essayé de mettre de la bombe anti humidité un peu partout sur tes connectiques

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Invité §lor871mn

J'y ai pensé cette nuit donc je vais essayer ça en 1er. On verra si cela change quelque chose ensuite.

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Invité §oli183jM

Bonjour, j'ai le même problème de démarrage sur le kangoo de ma femme et je voulais savoir si un néophyte comme moi :) pouvait changer cette fichue pièce et si oui où je pouvais me la fournir. Merci de votre aide

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Invité §lud417Wl

pouvez vous me dire exactement soit avec une photo ou se trouve le capteur point mort ( pmh) sur une clio 2 1, 4 rxt de 1999 merci bcp

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Invité §lud417Wl

cet piece se trouve seulement chez renaut le capteur pmh

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