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[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS


Invité §onk026ii
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Participants fréquents à ce sujet

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bon alors c'est pas gagné tout de suite ! :non: :

bougies neuves, filtre à air neuf, capteur PMH neuf , batterie neuve et toujours le calage à froid au ralenti !

je vais essayer de chercher coté capteurs ? voire coté injecteurs ? ...quelqu'un aurait une idée ?

;)

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Invité §leb887Ib

bonjour jai changer mon moteur sur ma seat Ibiza mais le capteur pmh et pas au meme endroit donc elle demare pas peut on reprogramé le calculateur pour retrouvé le nouveau point de visé? merci

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non car comme c'est un connecteur à 4 fils je ne savais pas comment le brancher ( je n'ai pas encore de RTA :ange: )

du coup je viens d'en acheter un en Allemagne :

https://www.autosensorberlin.c [...] 7701044401

je vous tiens informé dès que je l reçois et essaye !

cordialement

 

 

Bon alors juste pour votre info : c'était bien le moteur de régulateur de ralenti et il faut bien réinitialiser au remontage sinon la voiture tourne sur 3 pattes et le ralenti fait le yoyo entre 1500 et 4000tr/mn :??:

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Invité §kaz086tA

Attention selon la phase de ta voiture, si tu changes le capteur tu dois aussi changer le faisceau, car le connecteur est différent.

Si c'est le cas tu dois également acheter le faisceau, couper l'ancien, souder le nouveau en pensant à glisser préalablement de la gaine thermo. ;)

 

Si j'ai bonne mémoire il me semble que l'ancien faisceau est noir, et le nouveau bleu...

C'est faux, il suffit de couper la patte du détrompeur. Il y en a 3, il faut en couper 2 et ça rentre

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c'est le nombre de broches le problème : c'est que le connecteur se dégrade er fait faux contact : d'ou la nécessité de le changer également

Oui tout à fait, pas de bidouille, le connecteur doit être changé.

:)

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Invité §Nav821QH

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum.

 

J'ai une Laguna 2 - 1.9 l dCi - 100 CV - 2004 (modèle Authentique).

 

Les symptômes que j'ai sont les suivants : démarrage à froid, elle part au quart de tour. Par contre, à chaud, elle ne veut rien savoir. Le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas. Il suffit d'attendre 5 minutes et elle redémarre.

Avant, je n'avais eu aucun problème de démarrage. ça a commencé à délirer mercredi dernier.

 

Mon garagiste m'a dit que si il la laisse tourner, le moteur s'arrête au bout d'un moment (ça fait que je ne peux même pas rouler avec).

Il a branché la valise et elle n'a détecté aucun problème.

Hier soir, un autre garagiste lui a amené la clip Renault et là, elle a détecté un problème avec l'UCH (Unité Centrale Habitacle).

Le problème est que mon garagiste ne veut pas s'amuser à me mettre une UCH neuve si ce n'est pas ça qui délire.

 

Je ne sais plus quoi penser. ça fait une semaine que ma voiture est au garage, et elle n'a toujours pas été réparée.

Je vais, d'ailleurs, aller voir demain le concessionnaire Renault à 15 kms de chez moi pour voir si ils ont une idée.

 

Est-ce que quelqu'un sur ce forum a eu le même problème que moi sur une Laguna 2 ?

 

Dernière précision : ma voiture a presque 270 000 kms (c'est un ancien VSL).

 

Merci pour vos réponses.

 

A + :)

Bonjour à tous, oui j'ai le même modèle de Laguna 2 authentique, année 2003, 298000 km et aussi le même problème. La mienne c'est depuis plus d'une année que j'avais des soucis. au début c'est d'abord le témoin du préchauffage qui s'allume fixe, après c'était les pertes de puissances, ensuite ça arrive dès fois que le moteur s'étouffe et avance par à coups et se cale même. Et grâce à ce forum que j'avais réussi à comprendre et à faire moi même mes réparations ; en changeant d'abord la vanne EGR qui était bien souillée et cassé en deux parties et le capteur de suralimentation turbo que j'avais aussi des doutes, il y avait aussi des fils dénudés pourtant gainés, partant de la brosse de la vanne EGR, thermoplongeur vers sous le moteur que j'avais du mal à isolés. Et là la puissance était revenue, je remontait les pentes à 130 sans souci et faire des dépassements tranquillement ce qui étaient impossible avant. Mais quelques mois après, il arrive que le moteur se coupe en roulant et aussi au démarrage du moteur à froid ou à chaud. J'ai été chez des différents garagistes mais la valise ne parle pas, ils m'ont proposés de changer des pièces à chaque fois. J'ai finis par changer ma pompe de gavage, mais toujrs le même pourtant sans ce problème de coupure la voiture roule très bien, très légère. Et aujourd'hui, je viens de commander le capteur PMH (conseil dans ce forum) que j'espère d'abord avoir la bonne pièce et surtout après que ce serait l'énigme ! Et j'espère pour vous aussi que ma réponse vous apporte quelques idées voir la solution finale à ce problème. Et si quelqu'un a une autre solution ce serait très souhaitable et d'avance merci.

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Invité §inv181dt

Bonjour à tous, j'ai aussi une clip 2, 1,6 l rxt, j'ai changé le capteur pmh, les relais carrés, testé la pompe à essence en directe qui fonctionne parfaitement.... Le moteur lance, mais toujours pas de démarrage... Pas de voyant coupe circuit allumé... Je ne sais plus quoi faire... Merci de votre aide

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Faut déjà vérifier si l'essence arrive aux injecteurs ? et également si tu as de l'allumage aux bougies ?

commences par là !

cordialement

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Invité §404311cm

Bonjour,

 

J'ai une Clio 1.4 RT BVA de 1993 qui refuse de démarrer (le démarreur tourne mais le moteur ne se met pas en route). Après différentes vérfications, j'ai démonté le capteur PMH et je mesure une résistance infinie entre les bornes (donc capteur probablement mort). Mon capteur est différent de ceux que l'on voit sur la plupart des photos car il comporte deux "entretoises" taraudées qui sont serties dans les trous (aux extrêmités de la partie métallique en arc-de-cercle). Je pense qu'il est ainsi pour permettre l'assemblage sur le carter de la boîte auto. J'ai cherché sur Osc*** mais les capteurs proposés sont les mêmes pour une Clio 1.4 RT, qu'elle soit en boîte manuelle ou en BVA. D'ailleurs sur leurs photos il n'y a pas ces entretoises. Que faire :??: ?

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Invité §mic720in

bonjour j ai un soucis avec ma renault megane scenic 1.6 i essence boite automatique de 1998 voila je suis colporteur de journaux donc y je m arrete frequement au boite au lettre donc quand je laisse ma voiture tourner bin au bout d'un certains moment elle s etouffes et s'eteints constament quelqu'un pourrait m aider a trouver ce qui va pas car ces urgents merci

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Bonjour,

 

Plusieurs pistes à prendre en compte :

- Régulateur de ralenti

- Boitier papillon encrassé

- Capteur PMH défectueux (sale ou mauvaise connectique).

 

Si la voiture a du mal à redémarrer à chaud (quand je livrais le courrier, j'arrêtais le moteur systématiquement), c'est probablement le capteur PMH.

J'ai publié hier un nouveau photoreportage sur CLIO, bien que je connaisse pas ton moteur je ne pense pas qu'il soit fondamentalement différent de celui de la Clio.

voir ici >>Cette url n'existe plus<<

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Invité §404311cm

Bonjour,

 

Des nouvelles des problèmes avec ma Clio phase-1, 1.4 RT BVA. J'ai finalement commandé chez Osc*** le "palpeur de régime" FAE 79021 - 86976306 et, comme je m'y attendais, ce n'est pas le modèle pour boîte automatique. J'ai quand même pu l'installer en récupérant les entretoises de l'ancien capteur et en bricolant un montage avec des rondelles et des boulons. Après branchement, ma Clio a démarré du premier coup :sol: ! Pas eu besoin d'inverser les fils du capteur. Ma Clio fonctionne très bien depuis. J'ai parfois un problème de ralenti trop bas à froid, mais ça doit venir d'autre chose.

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Invité §Mar835NP

Bonjour. Je ne sais pas 'il y a encore du monde qui suit ce post mais j'ai un soucis avec mon Scénic 1 phase 2 1,6 l 110 cv de 99. Moteur K4M si je ne me plante pas. Le matin je suis obligé de mettre un petit radiateur soufflant sous le capot pendant quelques minutes pour qu'elle démarre. Lorsqu'elle démarre le ralenti est un peu instable une trentaine de secondes et si j'essaie d'accélérer elle a des tous. J'ai changé les bougies il y a quelques centaines de kilomètres et je viens de changer les bobines. Cela peut t'il venir du capteur de température, ou celui du PMH ou autres?. Je suis un peu largué. Merci d'avance si quelqu'un a déjà eu se problème.

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Invité §LES880SV

bonsoir a tous, depuis une semaine j'ai un problème avec ma clio 2. la semaine dernière elle roulait impec, elle est resté a l'arrêt une semaine et depuis plus rien. j'ai d'abord pensé à la batterie, donc je l'ai rechargé, mais impossible de démarrer, j'ai donc essayé de la démarrer a l'aide d'une autre voiture, toujours rien, le démarreur tourne, mais le moteur de ne lance pas. on a ensuite essayer de la pousser pour démarrer, sans effet.

donc en cherchant sur internet, je tombe sur ce fameux capteur pmh, mais j'ai un doute, si ca venait de la, en la poussant elle aurai du démarrer non?

 

bonsoir, juste pour répondre à ta dernière question: non, sans cette info (capteur PMH ) ca ne démarre pas.

 

@+ ;)

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Invité §Ano235KG

Bonjour j'ai un problème avec ma voiture toute la journée sa demarrer bien et soir je met le contact les essui glace et la lumières fontionne toute seul et la voiture ne demarre pu ! Je c'est pas ces quoi la panne vous pouvais m'aider svp

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Invité §Ano235KG

Bonjour j'ai un problème avec ma voiture toute la journée sa demarrer bien et soir je met le contact les essui glace et la lumières fontionne toute seul et la voiture ne demarre pu ! Je c'est pas ces quoi la panne vous pouvais m'aider svp

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Invité §Ano235KG

Bonjour j'ai un problème avec ma voiture 207 hdi 1,4 toute la journée sa demarrer bien et soir je met le contact les essui glace et la lumières fontionne toute seul et la voiture ne demarre pu ! Je c'est pas ces quoi la panne vous pouvais m'aider svp

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Invité §Mar835NP

Bonjour. Je ne sais pas 'il y a encore du monde qui suit ce post mais j'ai un soucis avec mon Scénic 1 phase 2 1,6 l 110 cv de 99. Moteur K4M si je ne me plante pas. Le matin je suis obligé de mettre un petit radiateur soufflant sous le capot pendant quelques minutes pour qu'elle démarre. Lorsqu'elle démarre le ralenti est un peu instable une trentaine de secondes et si j'essaie d'accélérer elle a des tous. J'ai changé les bougies il y a quelques centaines de kilomètres et je viens de changer les bobines. Cela peut t'il venir du capteur de température, ou celui du PMH ou autres?. Je suis un peu largué. Merci d'avance si quelqu'un a déjà eu se problème.

 

J'ai posté ce message il y a quelques temps. N'ayant pas de réponse, j'ai donc changé le capteur de point mort haut, le capteur de température d'air, le filtre à essence et le capteur de dépression. J'ai aussi démonté et nettoyé le boitier papillon et le problème reste entier. Toujours obligé de mettre un radiateur électrique le matin dans le coffre pour pouvoir la démarrer. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serais avec plaisir. Cordialement. Marc.

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Invité §Gré387gK

Hello .

 

Up.

 

Les liens de la page 1 sont morts ou çà vient de moi?

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Invité §mar371fd

bonjour a tous, je suis nouveau alors voila je n'ai pas du tous d'allumage sur les bougies de ma clio 1.2 moteur energy de 95

est-ce que quelqu'un aurait il déja u le meme problème (tete de delco+doigt allumeur neuf), pouvez vous m'aider,

je suis perdu :??: :??:

 

merci d'avance pour vos réponse, a très vite j'espère.

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Invité §ech155vn

j ai moi meme un probleme de demarrage avec ma clio 2 initiale proactive 2002 tous les voyants fonctionnent mais des que je tourne la clef dans le contact rien impossible a demarrer

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Invité §Wil742oQ

Bonjour à tous les membres

 

J'aurais bessoin de vos lumières si possible

J'ai un espace 4 1.9dci de 2003 avec 233334km et depuis quelque temps jai un soucis mon espace ne démarre plus à la carte

Alors sa se passe comme suit .je met la carte dans le lecteur tout se passe bien (j'ai déjà contrôlé le lecteur) âpre l odb me dit que tout est OK j'appuie sur start et la il y a un clic àu lecteur un autre à la boîte à fusible intérieur mais le demareur ne tourne pas l odb me dit embratage+start alors jembaye mais toujours pareil j ai changer le capteur de fin de course il a demarer nikel pendant 24h et maintenant plus de demarage à la carte

Auriez vous des idées

Merci d avance

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