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Clio

[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS


Invité §onk026ii
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Invité §ZeM386Su

Bonjour à tous,

Ah la clio 1.4 16v, ça n'en fini jamais :D

Je vous fais un petit résumé rapide de son histoire :

Achetée en 2003, 1ère mise en circulation février 2001, donc une clio 2 phase 2 1.4 16v RXT, avec les jantes alliage en étoile.

J'ai changé les 4 bobines, puis une seule en lisant ce forum déjà à l'époque (merci Kazouille et les autres ! ).

Une autre fois les injecteurs.

Ensuite ça c'est plutôt calmé, c'était presque devenu une petite voiture sympa, sauf quelques ratés au démarrage, au début 1x par mois, puis 1x par semaine, puis ces derniers mois il fallait essayer 2-3 fois avant que ça démarre, mais des fois ça passait du 1er coup.

Je précise que je n'ai jamais calé en roulant, si le moteur démarre c'est tout bon pour la suite.

 

Vous devinez comment je suis tombé sur ce topic :D

 

Jusqu'à ce que, samedi soir (23/10) je roule un peu, 30 km, démarrage impeccable.

Lundi 25 au soir (il avait gelé le matin) rien.

Je tourne la clef dans le nieman et rien, même pas la tentative de démarrage habituelle, 0 bruit.

fuuuuuuuuuuu

 

J'ai changé l'alternateur en juillet car mon voyant batterie était rouge.

La batterie est bien, d'ailleurs phares, ventilation et autoradio fonctoinnent bien.

La pile de la télécommande est ok, le verrouillage centralisé par le bip fonctionne.

L'antidémarrage s'éteint bien après 3 secondes de contact.

La voiture a environ 145 000 km, ma batterie doit avoir 4 ans, c'est une Bosch.

 

edit : petite précision, quand je tente de démarrer, l'afficheur de la console centrale (heure et autoradio) s'éteint aussi longtemps que la clef est sur la position "démarre" du Neiman.

 

J'ai tenté un "reset" avec la manipulation suivante : appuyer sur le bouton de l'odb et mettre le contact, les aiguilles font quelques tours en pas à pas. Cela durait longtemps alors j'ai interrompu l'opération.

 

Et depuis les symptômes ont encore changé. Avant je pouvais essayer de démarrer autant que je voulais, rien ne changeait, j'ai du essayer 5 fois.

Maintenant, j'essaye une fois, ça ne marche pas, puis si je ré-essaye le nieman bloque comme si le volant était bloqué. Donc je dois sortir la clef et recommencer.

 

Je devais amener la voiture au garage hier pour changer les pneus en plus mais je suis bloqué...

J'ai le PMH à nettoyer ou à changer c'est sur mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose :/

 

J'aimerai au moins pouvoir la démarrer, je n'ai vraiment pas envie de payer un dépannage pour 1km jusqu'au garage !

Je les appelle d'ailleurs pour savoir s'ils ont une barre de remorquage.

 

Merci de votre aide.

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Perso, je dirais quand même la batterie :o

A tester à froid ... si elle est en dessous de 11.8 (ou même 12 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ), à changer...

Le fait que les phares, la ventil', etc, fonctionnent, n'est pas une preuve de sa puissance restante :o

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Invité §ZeM386Su

Ok, j'ai les câbles, j'aurai du tester hier :D

Là je n'ai plus trop le temps d'ici dimanche/lundi, je vous tiens au courant, merci :)

 

Sinon hier avec un pote on a poussé (mon parking est en pente ...), j'ai pris de l'élan en descente, tenté de démarrer en 2nde, rien à faire.

Quand je tourne la clef, on n'entend strictement AUCUN bruit, pas de clic clic, pas de clac, rien.

Comme si le câble entre neiman et démarreur était coupé.

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Invité §ZeM386Su

Oui, je ferai tout ça lundi ou mardi, j'aurai surement un multi-mètre en plus.

Démontage, brossage pour nettoyer les surfaces de contact, WD40, remontage :)

 

Mais si c'était la batterie, le démarreur essayerait au moins, j'entendrai un petit quelque chose non ?

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Invité §ZeM386Su
Ca créé des choses étonnantes, les problèmes de batterie arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai essayé de démarrer cet après-midi sans trop y croire.

J'ai juste trifouillé les cosses pour voir qu'elles étaient bien, trifouillé la boîte à fusibles et relais du capot.

ça a démarré arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

3 fois de suite !

Seule différence, il a fait 14° cet après-midi.

D'où une petite question (confirmation ?) : est-ce possible que le froid aie collé les charbons et/ou qu'ils soient usés ?

LE truc étrange étant que je n'entendais même pas le "clac" du solénoïde jeudi soir quand j'essayais de démarrer ...

Bref demain je verrai comment ça va mais je vais quand même contrôler ma batterie voire la changer et essayer de démonter/nettoyer le démarrer.

J'ai une Bosch 50A/h 420 A pour une clio 2 1.4 16v ça semble un peu short comparé à la batterie que Kazouille utilise pour la même voiture.

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Invité §ZeM386Su

Micro-up, la batterie semble ok, j'ai fait la mesure :

- tension à vide (batterie branchée) : 12,45V

- idem mais après 4 minutes de codes + antibrouillards av et ar : 12,42 V

- tension moteur allumé, au ralenti : entre 14,46 et 14,48V

- tension moteur allumé avec tous les consommateurs (codes, anti-brouillards av et ar, autoradio, ventilation sur 2, veilleuse) : entre 14,16 et 14,20 V.

 

Je suis tout seul et sans cosses de fixation donc la mesure en cours de démarrage sera pour une autre fois, mais ça ressemble plus à un problème d'humidité quelque part.

Par contre les cosses sont crades donc je suis quand même bon pour un nettoyage sévère + graissage, à certains points de contrôle j'avais 0,1V ^^

Par contre sur les câbles la tension était bonne.

 

J'ai changé mon alternateur pour un neuf mi-juillet, je suppose donc que les mesures ici sont inutiles :o

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Invité §f f882rU

salut a tous

 

probleme :

aucune alimentation sur la broche qui se branche a la pompe a essence donc pas d'arrivée d'essence

relais double ok

fusible ok

capteur pmh vient tout juste d'etre changer

pas d'etincelle aux bougies

le demarreur tourne mais le moteur ne prend pas

 

d'ou cela pourrait venir? du calculo avotre avis??

 

 

MERCI

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Invité §ZeM386Su
quand je freine ou passe la marche arrière, le voyant antibrouillard clignotte comme quand une ampoule est grillée...

 

Je remonte lentement ce post fort instructif mais j'ai le même symptôme !

Clio 2 1.4 16v RXT 08/02/2001 :jap:

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Invité §kaz086tA

J'ai pareil et je trouve pas la solution sauf à supprimer l'ampoule AB

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Invité §406045dV

bonsoir à tous,

quelques avis éclairés me seraient bien utiles,

concernant un problème sur ma Super5 1.4i,110000 km,1995,

pour lequel il m'a été suggéré qu'il pourrait s'agir du capteur pmh...

la voiture démarre impeccable,(ralenti élevé quand même)et au bout de 10-15 mn,

lors de décélérations (arrivée à un feu ou un stop ...),

le ralenti descend si bas que le moteur tend à caler,(la caisse se mettant à trembler comme une feuille),

voire à caler vraiment:

j'ai changé la sonde lambda (sur conseil ),

mais ça n'a rien changé...

quel serait votre avis ? merci d'avance..

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Invité §406045dV

pour complément,je précise que si je maitrise le ralenti,

en réaccélérant légèrement,la voiture repart très bien..

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Invité §Mer121rC

bonsoir,

depuis environ 1 an j'ai du mal à démarrer ma ClioII RTX de 2000 à froid surtout mais aussi à chaud. Pas de soucis de ralenti ou tout du moins je n'ai pas fait attention. Elle roule peu (88000 km). La batterie et les bougies ont été changées. Dimanche, impossible de la démarrer et ce matin du premier coup.. je l'emmène chez Renault et le conseiller me parle de capteur PMH. En lisant vos post, je me demande si j'ai bien un soucis de ce coté là.. à 300 € la réparation, on peut se poser la question !! De plus est-ce que je peux espérer une prise en charge du service commercial puisqu'à première vue c'est un problème récurent sur ce modèle ? merci d'avance

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Invité §Mer121rC
Avant de changer le capteur + la connectique (que j'ai achetés sur un coup de sang après être resté bloqué 10 mn comme un con sur un parking sans pouvoir redémarrer), j'ai débranché le contacteur, mis un coup de bombe contact et soufflé de l'air sur la tête du capteur (tant bien que mal), bilan : plus aucun problème de démarrage depuis, merci à vous donc :jap: .

 

 

 

Edit 1 : j'ai un capteur et un faisceaux à vendre :D .

 

Edit 2 : j'ai également résolu ce p****n de problème de voyant d'Air Bag en mettant de la bombe contact sur touts les connecteurs (sans les débrancher) présents sous les 2 sièges.

 

 

 

merci Duke. Enfin un moyen de résoudre ce problème de voyant mais... c'est quoi une bombe contact ??? lol

merci d'avance

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Invité §Taz406ef

à 300€, change de crémerie, ça s'apparente à du vol qualifié à ce tarif là.

Voiture de plus de 5 ans, tu n'aura jamais aucune prise en charge.

Ce n'est pas un problème de capteur, mais de connectique du capteur.

Débranche et rebranche le capteur en mettant un coup de nettoyant contact si t'as ça sous la main.

Si ça repart pour un temps, c'est en effet le problème de connectique du capteur PMH.

 

 

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Invité §da_870zS

Bonjour,

 

J'ai parcouru ce forum sans trouver de solution... Parfois, ma clio 1.4 16V démarre et immédiatement après, elle cale... Il ne m'a rarement fallu plus de deux essais pour qu'elle re-démarre sans Pb. Néanmois, ceci se produit de plus en plus souvent.

Pensez-vous que ça peut être le PMH ?

 

d'avance merci

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Invité §Mer121rC
à 300€, change de crémerie, ça s'apparente à du vol qualifié à ce tarif là.

Voiture de plus de 5 ans, tu n'aura jamais aucune prise en charge.

Ce n'est pas un problème de capteur, mais de connectique du capteur.

Débranche et rebranche le capteur en mettant un coup de nettoyant contact si t'as ça sous la main.

Si ça repart pour un temps, c'est en effet le problème de connectique du capteur PMH.

 

 

merci Tazmaniac pour ces conseils.. je vais bien trouver une bombe contact chez Norauto.. j'en ai besoin pour le capteur de l'air bag comme le conseille Duke !!

bonnes fêtes de fin d'année

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Bonjour à tous,

 

Je pense que je suis sur le bon topic, je m'explique. Depuis maintenant plus d'un an, la clio de mon épouse (1.2 16v de 2001) présente les symptomes suivants :

Au démarrage, la voiture démarre et le voyant diagnostique moteur s'allume. Après avoir commencé à rouler, 2 possibilités :

- Si elle ne doit pas ralentir ou s'arreter, la voiture broute et le régime moteur est instable, au bout de 200 metres environ, le voyant s'éteint et le moteur tourne enfin correctement (pour imager le tout, ce serait comme si un tuyau se débouchait d'un seul coup !)

 

-si elle doit ralentir (stop ou feu) la voiture cale. Ensuite elle redémarre et la voiture rebroute et même situation que ci-avant mais cette fois ci sur plus de 500 metres.

Par contre il n'y a aucun probleme pour redemarrer, rien n'a l'air de peiner (démarreur, batterie...)

Voila, j'espère avoir été à peu près clair !

 

Bien évidemment à la dernière révision, nous avons demandé un diagnostic. Après avoir gardé 2 jours la voiture, changé les bougies et payé 130 € de recherche de panne, la diagnostic est le suivant. Changement du faisceau haut moteur et du capteur pression MAP + divers joints. Cout total (inclus la recherche de panne 780 €)

La voiture devant également passer le controle technique, et après prévisite, les rotules axiales droite et gauche sont à changer. Plus de 500 € !

Etant au chomage, mon épouse, travailleuse précaire, comme on dit... :??: je ne peux pas faire ces travaux ! Elle roule donc sans controle tech. Mais pas moyen de faire autrement ! Et la voiture étant cotée 1300 € ça fait un peu mal quand même.

 

Suite à lecture de vos messages, je me demande si ce ne serait pas ce fameux capteur PMH, tout simplement qui pose problème. Ce serait un moindre mal ! Je vais donc commencer par titiller les fils de ce PMH et si il se passe quelque chose, ça devrait être ça.

Par contre où est-il situé sur le 1.2 16v ? Photo peut-être ?.

D'avance je vous remercie tous pour votre aide ou vos avis, car ma femme vient de trouver un travail en interim et doit faire 90 kms par jour, donc là il va faloir trouver une solution !

 

A+

Christian

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Invité §Taz406ef

Il est au même endroit que sur toutes les autres. Y a plein de photo dans ce topic.

Si un triturage/nettoyage de connecteur ne change rien, il se peut aussi que ce soit un pblm de bobine. Sur ce modèle là, la jumostatique fait des siennes aussi bien que ce ne soit pas des crayons.

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Bonjour à tous

 

C'est vrai que la bobine, j'y avais pensé, mais je crois que c'était plutot les 1.4 et 1.6 qui étaient touché.

Je n'ai pas eu le temps de voir le problème ce week-end, on verra ça le prochain. De toute façon je vous tient au courant.

 

A+

Christian

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Invité §Mer121rC

j'ai trouvé un truc qui peut vous dépanner si comme moi vous avez quelque petit soucis de capteur.. tourner le volant de droite à gauche rapidement après avoir mis le contact !! ça doit le dégripper ou je sais quoi mais ça m'a bien aider.. lol

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Invité §wil371sa

Bonjour, meme probleme sur mon scenic II 1.6 l 16v, il demarre du premier coup, et cale à froid au bout de 10 secondes, ou de suite quand il est à chaud........

Il y a trois mois, le voyant pollution a controler est apparu avec ces meme symptomes ( il manquait un peu d'huile et cela m'avait été signaler par l'ordinateur de bord), donc complément, nettoyage boitier papillon et PMH changé (sauf le cablage...), ainsi que la batterie retrouvée vide un matin, et HS. Le probleme à disparu, j'ai fait acquiter le défaut par un garage.

 

Maintenant ça recommence, juste apres avoir effectué la vidange du moteur..... est ce une coincidence ????, Y'a t'il un rapport possible ???

 

J'ai laissé la voiture au garage, "point de passsage obligé", termes du garagiste, cette fameuse valise à 37 euro, qui dit tout et rien, et en réponses, il faut mettre les mains dedans et changer ce que dit la valise,.....

Ils sont ou nos garagistes........................??????????????

Aucune estimation, que des tests, et aux tarif horaire, je ne peux pas me le permettre...

Merci de me commenter vos expériences, je suis preneur de toutes solutions.

 

Cordialement.

 

Wilau

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Invité §mec402fu

le câblage ainsi que sont nouveau capteur

aurait été mieux car le souci est souvent le faisceau coté fiche en faite.( compter entre 60 et 70€ le nouveau capteur et le kit cablage ps : prise différente)

 

et sinon la sonde lambda peu être

 

combien de km et de quel année cette auto?

 

sinon ne pas hésiter à consulter un autre garage :jap:

 

et si vous pouvez aussi avoir le nom des défaut valise ça peu aider :oui:

 

sinon 37€ le coup de clip c'est cher mais encore valable par rapport à certain :/

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Invité §wil371sa

Je reviens du garage, avec la colère au ventre,....

Pas de diagnostique remis, seule la phrase " nécessite une intervention plus en profondeur".....

 

Cependant, il m'a acquité le défaut, la batterie était à loitiée déchargée et j'étais en pente........

 

le défaut à persister et elle ne cale plus pour le moment,....

Le fait qu'elle soit en pente, j'ai remarque que de l'eau s'échappait du pot d'echappement, un gros goutte à goute, au niveau de la soudure.......

Si ce dernier était plein d'eau, est ce que cela pourrai empecher le maintient du ralenti, et le fait qu'elle cale lors des changement de vitesse, ou au stop et cédez le passage....

 

C'est un modèle 2003 avec 58000 KM.

 

Dans la discution, trés reservée, le garagiste m'a laché pour son investigation,le galet du vilbrequin, que des frais lourd pour commencer quoi,....... ainsi que sa littanie sur "faire confiance aux professionnels de l'emploi", je reconnais qu'ils existent, mais se font de plus en plus rare.

C'est tellement lucratif...

 

Encore merci pour votre réponse, et désolé pour ma colère....

Je retourne sur la voiture....

 

CDLT

 

Wilau

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Invité §mec402fu

goutte à goutte ok mais qu'aux silencieux ou se situe cette soudure??

 

galet de vilbrequin??

 

la poulie damper usé peu -être mais sinon je voi spas .

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Invité §wil371sa

Bonjour, et merci de votre réponse.

(scenic 1.6l 16v sept 2003 Type VF1 JMOC)

 

La soudure se trouve sur l'extreme arriere du silencieux, (je ne vois pas de fissure), cependant, si la vidéo fonctionne, y'a de l'eau et de la suie qui sort, il ne devrait pas tarder à percer je pense.

 

Hormis mon probleme de calage avec moteur à bas régime, elle ne broute pas, n'emet pas de secousse, pas de variation de régime vers le haut, elle cale au stop, dans les ronds points, au changement de vitesse a n'importe qu'elle allure, pédale de frein ou d'embrayage enfoncée ou pas, et s'étouffe en roulant à petite vitesse ( bas régime).

 

Ces défaults me sont apparu pour la premiere fois cet été, alors qu'il me manquait de l huile moteur ( défaut voyant Tdb) donc, j'ai fait un complément, ensuite le voyant antipollution à contôler est apparu, puis elle s'est mise à caler.

Nettoyage du boitier papillon, changement du PMH sans le fil, changement de la batterie, et acquittement du défaut par concession Renault, et c'est reparti jusqu'à la semaine derniere depuis que j'ai fait la vidange du moteur et, est galérer à retirer le filtre à huile.(est ce que je n'aurai pas toucher à la fillasse d'un capteur, ou débranché une prise......)

 

 

Concernant les dires du garagiste, oui, il aurait bien changé la poulie déphaseur d'arbre à came... mais financièrement, je bloque et je n'en vois pas la raison, hormis les codes du CLIP ( dixit garagiste).

apres avoir éffacé le défault ( antipollution à contrôler et symbole du moteur orange) , la voiture déconnait toujours, et je suis repati tant bien que mal du garage.

 

Depuis hier soir, elle tourne normalement, pas de variation de régime, pas de calage, pas de défaut au Tdb..... ????????

 

Encore partir avec la peur au ventre et le sentiment d'un probleme.....non résolu.......

 

Sur un autre tuto, une personne parlait de repro apres avoir changé le "capteur ACT", de quoi s'agit t'il ???? Le 07-11-2006 à 17:26:18, penda a écrit :

Système antipollution scénic II 1.6

 

C'est vraiment un probleme aléatoire, et je ne concois pas de telle dépense sans réflexion de la part du garagiste.

La technologie est à notre service, mais il faut continuer à se creuser les méninges, et ne pas être simple opérateur...

Désolé pour la tartine.

 

En attendant que le problème réapparaisse, j'hésite à investir dans un OBD2 ( 30 euro max) afin de lever moi meme les défaut, et économiser chaques passages ' inutile" à la valise.

 

Merci de votre participation, je vous tiens informé.

 

CDLT

 

Wilau

 

 

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Invité §dr 484YV
pour complément,je précise que si je maitrise le ralenti,

en réaccélérant légèrement,la voiture repart très bien..

 

 

Salut je réponds peut être trop tard à ton message mais si ta super5 est une injection je suppose que le ralenti est automatique donc dans ce cas je pencherais sur le capteur de dépression (d'alimentation en air) défectueux ou la durite qui est reliée à ce même capteur...

Ca ne le fait pas à froid car le ralenti auto doit compenser le problème (c'est comme si tu appuyais légèrement sur la pédale d'accélérateur).

As tu déjà résolu ton problème ?

 

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Invité §dr 484YV
j'ai trouvé un truc qui peut vous dépanner si comme moi vous avez quelque petit soucis de capteur.. tourner le volant de droite à gauche rapidement après avoir mis le contact !! ça doit le dégripper ou je sais quoi mais ça m'a bien aider.. lol

 

 

lol

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Invité §dr 484YV

Bonjour, et merci de votre réponse.

(scenic 1.6l 16v sept 2003 Type VF1 JMOC)

 

La soudure se trouve sur l'extreme arriere du silencieux, (je ne vois pas de fissure), cependant, si la vidéo fonctionne, y'a de l'eau et de la suie qui sort, il ne devrait pas tarder à percer je pense.

 

Hormis mon probleme de calage avec moteur à bas régime, elle ne broute pas, n'emet pas de secousse, pas de variation de régime vers le haut, elle cale au stop, dans les ronds points, au changement de vitesse a n'importe qu'elle allure, pédale de frein ou d'embrayage enfoncée ou pas, et s'étouffe en roulant à petite vitesse ( bas régime).

 

Ces défaults me sont apparu pour la premiere fois cet été, alors qu'il me manquait de l huile moteur ( défaut voyant Tdb) donc, j'ai fait un complément, ensuite le voyant antipollution à contôler est apparu, puis elle s'est mise à caler.

Nettoyage du boitier papillon, changement du PMH sans le fil, changement de la batterie, et acquittement du défaut par concession Renault, et c'est reparti jusqu'à la semaine derniere depuis que j'ai fait la vidange du moteur et, est galérer à retirer le filtre à huile.(est ce que je n'aurai pas toucher à la fillasse d'un capteur, ou débranché une prise......)

 

 

Concernant les dires du garagiste, oui, il aurait bien changé la poulie déphaseur d'arbre à came... mais financièrement, je bloque et je n'en vois pas la raison, hormis les codes du CLIP ( dixit garagiste).

apres avoir éffacé le défault ( antipollution à contrôler et symbole du moteur orange) , la voiture déconnait toujours, et je suis repati tant bien que mal du garage.

 

Depuis hier soir, elle tourne normalement, pas de variation de régime, pas de calage, pas de défaut au Tdb..... ????????

 

Encore partir avec la peur au ventre et le sentiment d'un probleme.....non résolu.......

 

Sur un autre tuto, une personne parlait de repro apres avoir changé le "capteur ACT", de quoi s'agit t'il ???? Le 07-11-2006 à 17:26:18, penda a écrit :

Système antipollution scénic II 1.6

 

C'est vraiment un probleme aléatoire, et je ne concois pas de telle dépense sans réflexion de la part du garagiste.

La technologie est à notre service, mais il faut continuer à se creuser les méninges, et ne pas être simple opérateur...

Désolé pour la tartine.

 

En attendant que le problème réapparaisse, j'hésite à investir dans un OBD2 ( 30 euro max) afin de lever moi meme les défaut, et économiser chaques passages ' inutile" à la valise.

 

Merci de votre participation, je vous tiens informé.

 

CDLT

 

Wilau

 

 

 

Salut, je suppose que tu as deja essayé de faire un RAZ du calculateur pour remettre tous les paramètres d'origines (en débranchant la batterie 10 minutes et en laissant tourner le moteur au relenti 15 min) ?

Si oui, tu cales lorsque tu roules, après une secousse genre dos d'ane ou un rond point ou même à l'arrêt au ralenti ?

 

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Invité §wil371sa

 

Salut, je suppose que tu as deja essayé de faire un RAZ du calculateur pour remettre tous les paramètres d'origines (en débranchant la batterie 10 minutes et en laissant tourner le moteur au relenti 15 min) ?

Si oui, tu cales lorsque tu roules, après une secousse genre dos d'ane ou un rond point ou même à l'arrêt au ralenti ?

 

 

 

Bonjour,

Oui, mais comme le régime ne tenait pas, impossible.

La voiture cale tout le temps, rond point, stop, au démarrage, pendant les changements de vitesse en montant ou en descendant.

Impossible de garder le moteur en fonction en dessous de 1000 trs/mn....

J'avais le voyant "antipollution à controler" et la vérine orange du moteur sur le Tdb.

 

En vous remerciant.

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Invité §dr 484YV

 

 

Bonjour,

Oui, mais comme le régime ne tenait pas, impossible.

La voiture cale tout le temps, rond point, stop, au démarrage, pendant les changements de vitesse en montant ou en descendant.

Impossible de garder le moteur en fonction en dessous de 1000 trs/mn....

J'avais le voyant "antipollution à controler" et la vérine orange du moteur sur le Tdb.

 

En vous remerciant.

 

 

Bonjour, je ne suis pas mécano mais tes symptômes (calage + voyant au TdB) me font VRAIMENT penser à une histoire de capteur de dépression du collecteur d'admission d'air (ou de sa durite qui peut être percée et donc le capteur ne détecte aucune dépression dans le collecteur); as tu essayé de débrancher ce capteur pour voir si cela agit sur le régime moteur ?

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Invité §wil371sa

Brrrrrrr ça pèle dehors....

Alors, je viens de débrancher ce qu'il me semble etre le capteur de dépression ( partie durite air allant sur le boitier papillon), et le moteur aspire bien de l'air à ce niveau et prends quelques tours, est ce que je dois recommencer en retirant la fiche électrique?

En rebranchant la durite sur ce capteur, le régime est descendu, bas, mais pas de facon anormale, et le moteur n'a pas calé.

Cependant, en donnant des coup d'accelerateur, on entend comme un étouffement d'air lors de l'aspiration au niveau du BP (boitier papillon), et lorsque j'arrete le moteur, j'entends une fuite d'air, comme un compresseur en dernière phase....

 

Je ne me souvenait pas de cela avant....

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Invité §mec402fu

ya pas un défaut sur un cylindre plutôt??

 

genre une bougies ou une bobine hs ?

 

essayer un autre garage sinon qui sera peu-être mieux vous renseigner ;)

 

le capteur d'admission d'air c'est une petit pièce rectangulaire situé coté gauche elle peu foutre un bordel pas possible

j'en est changer une il y a peu

 

la voiture calait tourner mal etc....

 

mais ça vaut entre 80 et 90€ au moins

 

par contre sur le scénic qui à eu ce souci pas de voyant allumé jamais

 

pour savoir si c'ets le bout de faisceau du pmh voiture au ralenti

tenter de bouger un peu le câblage si elle cale bingo si non

faut chercher ailleurs.

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