Invité §tch584jp 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Salut à tous. Ma clio 1, 1.9D, 1992, 230000km, se met à accelerer toute seule. C'est un peu genant. Lorsqu'un certain regime est atteint(2000tr/min a l'oreille), le moteur ne revient plus au ralenti quand je lache la pedale d'accelerateur. Par contre, si je fais redescendre le regime du moteur en le mettant en sous regime (en 5e à 50km/h par exemple), le ralenti redevient normal. Et, il reste normal jusqu'a ce que je re-accelere a nouveau. Est-ce quelqu'un a deja ete confronte à ce probleme? Quelles pourraient etre les pistes pour reparer ma bonne vieille clio? Merci d'avance. Tchou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RPM 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Elle s'appelle Christine Sérieusement, je sais pas désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti312pC 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 j'ai le meem probleme,mais alors exactement le meme probleme sur une 1.4L de 1994.Il semblerait que cela vienne du starter electronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jzt531ff 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Effectivemnt sur essence ca peut etre le starter electronique mais sur diesel??? Y'a bien une sorte d'accelerateur de ralenti à froid sur les vieux 1.9d branché sur la commande d'accelerateur meme. Je crois que ça marche de façon thermique... Regarde peut etre de ce coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic782el 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Salut, C'est super courant sur les clio 1 diesel quand elles prennent un peu d'age et de kilomètrage, c'est la pompe à injection qui fatigue un peu, il y a rien à faire pour réparer, il faut faire avec, c'est désagréable mais sans problème. J'ai eu la même sur une clio diesel de 1994. On retrouve aussi ce problème sur les super 5 1,6 diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin201jj 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Ca peut etre pas mal de choses. Une saloperie dans le réservoir qui a encrassé tes injecteurs. Decrasse les avec un produit tel que MECACYL. C'est le meilleur, mais il y en a d'autres. Elle fait de l'auto allumage à l'huile, souvent un trop plein d'huile, ton huile remonte dans les cylindres ce qui engendre une combustion. Bref tu vidanges et tu vois! Ton electrovanne située sur la pompe à injection est cassée. Sinon la commande à froid dont parle lionel, c'est la sonde de démarrage à froid. En gros ça sert à "chauffer" ton mazout. Mais je pense pas que ce soit ça. Qui sait? Mais ne t'inquietes pas, j'ai la même voiture que toi et des bordels j'en ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Il me semble que c'est un problème qui a affecté beaucoup de clio 1 1,9D (surtout 91 et 92). Il me semble que le problème viens de la pompe à injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic782el 12 août 2004 Signaler Partager 12 août 2004 L'électrovane c'est juste un robinet, donc ça marche ou ça marche pas. Si c'étais un trop plein d'huile le moteur montrait dans les tours pour ne pas en redescendre! Quand à la sonde de démarrage effectivement ça marche jamais mais ça te donnera pas de problèmes. Non je pense vraiment que comme je l'ai dit dans un message au dessus ça vient de la pompe à injection, plus que classique sur les clio 1:1 1,9D et super 5 1,6 D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul486BP 12 août 2004 Signaler Partager 12 août 2004 C'est un accelerateur a cable ou electronique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic782el 12 août 2004 Signaler Partager 12 août 2004 Bah c'est un cable, sur une 1,9D de 92! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 12 août 2004 Signaler Partager 12 août 2004 Elle s'appelle Christine Sérieusement, je sais pas désolé :ptdr: ON voit les ref de certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 12 août 2004 Signaler Partager 12 août 2004 Moi ma mère a le même problème sur sa 1.9D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch584jp 12 août 2004 Signaler Partager 12 août 2004 OK merci pour vos reponses. Si c la pompe à injection qui foire, est-ce qu'elle est reparable? Ou bien faut-il la changee? Combien de temps je vais pouvoir rouler dans cet etat? Derniere chose. Je dois bientot repasser le controle technique. Je crainds que ca ne passe pas. A votre avis? a+ Tchou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch584jp 12 août 2004 Signaler Partager 12 août 2004 OK merci pour vos reponses. Si c la pompe à injection qui foire, est-ce qu'elle est reparable? Ou bien faut-il la changee? Combien de temps je vais pouvoir rouler dans cet etat? Derniere chose. Je dois bientot repasser le controle technique. Je crainds que ca ne passe pas. A votre avis? a+ Tchou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha746vG 10 septembre 2004 Signaler Partager 10 septembre 2004 Moi aussi ca me le fais, je roule tranquillement et d'un coup la voiture accélère toute seule, ca surprend au début mais après on s'y fais, tu ne peux rien y faire celà viens de la pompe à injection qui fatigue, l'usure de l'age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch584jp 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Rebonjour, Ma clio refonctionne correctement depuis quelques temps maintenant. La panne étais la suivante: La membrane de la pompe d'amorcage du gasoil était percée. Je l'ai remarqué par ce ke la voiture a fini par caler comme dans une panne de gazole. Ensuite, impossible de la réamorcer puisque cette pompe ne fonctionnait plus. J'en ai eu pour 15 euros pour remplacer le kit. a+ manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat518jC 1 février 2005 Signaler Partager 1 février 2005 Salut à tous savez vous comment on change une pompe à gasoil sur une clio 1.9 D de 1991? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Déd664GA 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 moi j ai cable electronic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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