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Clio

[Probleme technique] Remplacement une lampe H7 sur Clio 2


Invité §Lau403Ao

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Invité §Lau403Ao

Ne pas réussir à changer une ampoule H7 après plus d’une heure d’effort et en s’étant mis les mains en sang sur d’innombrable morceaux de plastique et de métal bien mal placés, c’est déjà moins normal.( Je l’admets volontiers la mécanique ce n’est pas mon métier même si je suis quand même capable de tenir un tournevis ou une pince !) Etre obligé de me rendre chez mon concessionnaire local, un bon honteux, pour un bête problème de lampe, c’est vexant. Voire le chef d’atelier, pas du tout étonné de mes difficultés, l’air moqueur, m’annoncer le plus sérieusement du monde que pour changer une ampoule de feu de croisement il faut démonter l’optique de phare et que pour démonter cette optique il faut démonter le pare-choc avant, et que l’heure de main d’œuvre pour ceci est à 60€ et qu’il faut une heure minimum, là je me dis qu’il y a quelque chose qui cloche, que ce doit être un mauvais rêve! Et pourtant c’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui avec ma Renault Clio DCI 65CV (10/2001)!

Je me permets de vous rappeler que le code de la route impose aux conducteurs d’être en mesure de remplacer une ampoule défaillante. Je me vois bien sur un parking d’autoroute en train de démonter le pare-choc de la Clio devant des gendarmes hilares pour tout simplement changer une ampoule ! Dommage que Louis de Funès soit décédé, cela aurait été un gag formidable dans la série des Gendarmes ! Quand en plus alors qu’il s’agit, il faut bien l’avouer, d’une erreur grossière de conception, le service relation client répond qu’il est hors de question que la facture soit prise en charge par le réseau Renault, je trouve la plaisanterie de très mauvais goût. A moins que cela ne fasse partie des innombrables stratégies destinées à « vendre » du service après-vente ! Je suis donc aujourd’hui avec un véhicule borgne et susceptible de me faire verbaliser.

PS : Page 15 du Guide des services Renault 2004 "Pour votre sécurité, et selon la législation en vigueur, il est fortement conseillé de disposr d'un coffret de lampes de rechange à bord de votre véhicule, afin de pouvoir remédier IMMEDIATEMENT à un éclairage défectueux."

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Invité §cli257gJ

Je suis completement d'accord avec toi.

 

Si on faisait un lobbying pour résodre ce probleme ?:W

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Invité §DAM187xj

J'ai eu le même problème ! Renault des voitures qui vous broient les mains !!

Astuce pour ne pas démonter le bouclier et les optiques :

Avec une pince, il faut tordre (un tout petit peu) les pattes du support de l 'ampoule vers l'extérieur comme ça c'est moins dur à clipser dans les encoches

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Invité §dci754UY

Moi je l'ai emmene a Renault lors d'un SAV et ils me les ont changes sinon cote passager c'est faisable, il faut juste bien regarde comment tu sors la douille pour la remettre de la meme maniere et pas passer 25 Min a chercher dans quel sens ça rentre, cote conducteur, bin faut faire sauter le cache des Fusibles et y a plus de place, pour le cache il faut tirer fort :bah:

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Invité §Le_534cL

Ce probleme est toujours d'actualité sur les clios 2.2 ?

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Invité §dci754UY

Il y est sur les 2.2 et encore un peu sur les 2.3 aussi, mais bon Renault en est conscient, le temps que les bonnes personnes soient prevenues ce sera corriger sur la Clipo 5 en 2010 :W

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Invité §DAM187xj

Il y est sur les 2.2 et encore un peu sur les 2.3 aussi, mais bon Renault en est conscient, le temps que les bonnes personnes soient prevenues ce sera corriger sur la Clipo 5 en 2010

:W

 

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Invité §Le_534cL

bref, je vais acheter une maglight, au cas ou...

Scootché sur le capot, ca devrait le faire en cas de pépin la nuit :D

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Invité §mas117sn

Bizarre avec un peu de patiente et examin de la béte, j'ai changer phares, feu de croisement et code en 30min :)

 

Et je bosses pas chez renault

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Invité §dci754UY

Bizarre avec un peu de patiente et examin de la béte, j'ai changer phares, feu de croisement et code en 30min :)

 

Et je bosses pas chez renault

Sur les Dci il y a la boite fusible juste derriere le phare conducteur et c'est extremement genant et ne permet pas beaucoup de manip

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A lire pour info. :oui:

 

Une anecdote sur les ampoules(à méditer)!!!!!!!!

 

Cette url n'existe plus

 

Le cauchemar de l'ampoule

 

Le cauchemar de l'ampoule !!!!

 

Une "révolution" sur la Clio (dé et remontage ampoules) photos

 

Une "révolution" sur la Clio (dé et remontage ampoules) photos

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Invité §moo583pW

Ah si tu savais ce que c'est bon de voir tout ca :D

J'ai réussi à me faire faire changer la mienne par Renault contre une bouteille de Pastis. Il leur a fallur 25 minutes pour la changer non sans pester contre les conduits de clim :D

Renault Clarmart me demandait 75€ pour le faire :W pour le service rien ne vaut la province quand même: Renault Pithiviers :jap: acceuil sympathique un samedi après midi et changement d'ampoule.

 

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Sur les Dci il y a la boite fusible juste derriere le phare conducteur et c'est extremement genant et ne permet pas beaucoup de manip

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Pour le boîtier il s'enleve facilement ça permet d'avoir un peu plus de place.

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Invité §tom814lV

Voire le chef d’atelier, pas du tout étonné de mes difficultés, l’air moqueur, m’annoncer le plus sérieusement du monde que pour changer une ampoule de feu de croisement il faut démonter l’optique de phare et que pour démonter cette optique il faut démonter le pare-choc avant, et que l’heure de main d’œuvre pour ceci est à 60€ et qu’il faut une heure minimum, là je me dis qu’il y a

 

:ptdr: l'ingenerie francaise dans toute sa splendeur.

 

Ma soeur m'a demdandé de changer son ampoule sur sa 206 car elle y arrivait pas. J'ai mis 1/2 heure et j'ai triomphé apres m'etre bien niquer les mains :D

 

Moralité: nos voitures sont concues par des personnes qui se fichent pas mal de ceux qui vont intervenir derrière :D

 

Quite a rajouter les débilités je citerai le témoin d'huile sur le 1.6 ou il est impossible de le faire a chaud sauf a se cramer les doigt au 2eme dégré :bah:

 

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Le pire c'est que sur la revue automobile ils disent que c'est impossible à changer une ampoule sans démonter pare-choc et optique et qu'il faut passer par le garage.:L

Un comble sachant que ce bouquin est déstiné aux particuliers désirant "bricoler" eux même leur auto.:voyons:

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Invité §tom814lV

Le pire c'est que sur la revue automobile ils disent que c'est impossible à changer une ampoule sans démonter pare-choc et optique et qu'il faut passer par le garage.:L

Un comble sachant que ce bouquin est déstiné aux particuliers désirant "bricoler" eux même leur auto.:voyons:

 

Si c'est comme la 206, le plus pénible c'est que on n'y voit absolument rien et que sur le manuel ils expliquent pas la procédure pour enlever l'ampoule :mad:

 

Résultat: 25 mn pour l'enlever et 5 mn pour la remettre.

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Invité §Sap877uS

Bonsoir ,j'aurais aimer savoir qu'elle est la methode pour enlever l'ampoule H7 de son support , j'ai reussi a fofiler ma main pour enlever l'ampoule avec son support , mais je ne sais pas si il faut tirer sur l'ampoule ou si il y a une manip particuliere , je n'ose pas forcer . . . :S

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Invité §hea877Pd
Bonsoir ,j'aurais aimer savoir qu'elle est la methode pour enlever l'ampoule H7 de son support , j'ai reussi a fofiler ma main pour enlever l'ampoule avec son support , mais je ne sais pas si il faut tirer sur l'ampoule ou si il y a une manip particuliere , je n'ose pas forcer . . . :S

 

 

il faut que tu enlève avant la partie en métal fine tu prend un tourne vis en faisant levier sa sort tous seul (c'est comme sa que j'ai procédé quand j'ai mis mes xenons)

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