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Clio

Bouton des feux de détresse hors service


Invité §bad154qG

Messages recommandés

Invité §bad154qG

salut

hier en revenant du boulot, je suis arrété quelques minutes sur le bord de la route en activant mes feux de detresse. Au moment de repartir, impossible de les arreter, le bouton ne se coince plus et du mettre un bout de papier pour que ça reste. tout fonctionne bien mais c'est juste le bouton qui déconne.

quelqu'un à déjà eu ce genre de souci?

combien va me couter la reparation?

quel est le prix du bouton complet?

sachant que la garantie de titine est finie bien sure?

merci de votre aide

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Invité §FoX488oT

Arrive sur la Clio DCI Privilege d'un pote la semaine derniere (fin de garantie y'a 1 mois...spa de chance!).

Sans RDV chez Renault, changement du comodo - 20 euros (pose 'gratuite', 3 minutes).

Parait que c'est PAS exceptionnel comme panne...(pas plus de detail quant a la serie/type/date de production des vehicules comportant ce defaut).

 

 

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Invité §FoX488oT

Arrive sur la Clio DCI Privilege d'un pote la semaine derniere (fin de garantie y'a 1 mois...spa de chance!).

Sans RDV chez Renault, changement du comodo - 20 euros (pose 'gratuite', 3 minutes).

Parait que c'est PAS exceptionnel comme panne...(pas plus de detail quant a la serie/type/date de production des vehicules comportant ce defaut).

 

 

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Invité §dci754UY

Avec un petit ttournevis plat, fait sauter le cache et verifie que le comodo soit bien en place, sinon bin tu vas avec chez Renault et tu en commandes 1 si pas sous garantie, ça prend 3 Minutes pour le changer effectivement ...

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Invité §bur047kp

Ca m'est arrivé aussi. Heureusement j'étais avec un pote qui a tenu le bouton enfonçé jusque chez Renault.

Là le mecano ne vient meme pas voir la voiture, il me sort direct qu'il faut changer le bouton mais il doit le commander. Bref je sens l'arnaque...

Je commande rien du tout, je rentre chez moi, je démonte, je remonte... et ça marche !!!

 

 

 

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Invité §cap637lg

Probléme courant... c'est effectivement le bouton qui déconne, parfois c'est juste un caprice passager, en appuyant dessus rapidement ca lui remet les idées en place.

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Ca m'est arrivé aussi. Heureusement j'étais avec un pote qui a tenu le bouton enfonçé jusque chez Renault.

Là le mecano ne vient meme pas voir la voiture, il me sort direct qu'il faut changer le bouton mais il doit le commander. Bref je sens l'arnaque...

Je commande rien du tout, je rentre chez moi, je démonte, je remonte... et ça marche !!!

 

C'est pas une arnaque... :nanana:

 

J'ai eu le même problème sous garantie, le type à regardé ma carte grise, sans même tester le bouton et me l'a changé direct... :oui:

 

Je lui ai demandé si c'était un problème courant: oui et ils ont une nouvelle référence de boutons... :bah:

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Invité §cli257gJ

idem moi j'arrive plus à les actionner...mais comme je la vends à Renault dans 2 semaines, ils vont se démerder

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Invité §fre077yO

Idem pour moi depuis plus d'un mois maintenant. J'ai pas trouvé le temps encore de démonter le comodo :lol:

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Invité §Cle384is

Petit dérapage sur le sujet:

 

D'ailleur ils sont mal foutu ces boutons, il devrait avoir une norme pour leur position, c'est quand même important et quand on a besoin de s'en servir c'est souvent pressé mais malheureusement jamais au même endroit :

je conduit la voiture de ma mère, une clio extrème 2.1 le bouton est en bas a entre le levier de vitesse et le frein a main

je conduit aussi l'espace de mon père le bouton est placé en haut sous le rétro central

je conduit ma voiture, une clio privilège 2.2 le bouton ce trouve entre la clim et le lecteur de cd

Trois renault, trois positions différentes et je peux vous dire que quans on doit s'en servir et qu'on cherche si il est en haut, en bas ou au milieu c'est vraiment stressant

 

fin du dérapage c'était mon petit coup de guele :p

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Invité §yog833iP

Même prob, ma femme a été obligée de tenir le bouton de warning durant 30 Km avant qu'on arrive a le décoincer.

 

( Au niveau coupe de gueule, si je devais raisonner comme toi, je ralerais parce que mes twingos avaient des boutons façon " oeuf kinder " sur le tableau de bord et qu'en cas de pépin je m'étais préparé a taper dessus avec le point ou le plat de la main et que depuis que je roule en clio quand les problèmes arrivent , je me jette en avant et je tape pour rien sur le tableau de bord...)

une habitude ca se prend et ca se perd vite.

Si tu as un pote qui conduirait un trafic je pense que ca serait encore different :)

 

Serieusement , tu veux pas que Renault mette la meme taille de volant a tous ses vehicules tant qu'on y est? et que toutes les commandes au volant soient normalisées? Laissons donc un peu de liberté aux concepteurs et designers de tableau de bord. ils bossent quand meme pas trop mal, la plupart des commandes tombent aassez naturellement sous la main :) (pourvu que ca dure) Alors on me les enerve pas , et on les laisse travailler :)

 

Yogi

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Invité §Cle384is
tu veux pas que Renault mette la meme taille de volant a tous ses vehicules tant qu'on y est?[/quotemsg]

 

Non pas du tout ce n'est pas la même chose. Vouloir que les boutons de warning soit toujours au même endroit (au moins sur toutes les clio) c'ets pareil que vouloir que l'allumage des feux ou des essuies glaces soit au même endroit. Hors pour les feux et les essuies galces j'ai l'impression que c'est fait pour le warning je m'en balance un peu de savoir si c'est beau dans l'habitacle, je prefere que sa puisse être utilisé par reflexe. Quand t'as qu'une voiture tu t'habitues, mais la j'en conduit plusieur et c'est vraiment gênant.

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Invité §shr460fS

Ca m'est arrivé aussi sur ma RS.

Changer sous garantie sans aucune vérification du bouton au préalable ni rendez vous.

 

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Invité §cap637lg

Petit dérapage sur le sujet:

 

D'ailleur ils sont mal foutu ces boutons, il devrait avoir une norme pour leur position, c'est quand même important et quand on a besoin de s'en servir c'est souvent pressé mais malheureusement jamais au même endroit :

je conduit la voiture de ma mère, une clio extrème 2.1 le bouton est en bas a entre le levier de vitesse et le frein a main

je conduit aussi l'espace de mon père le bouton est placé en haut sous le rétro central

je conduit ma voiture, une clio privilège 2.2 le bouton ce trouve entre la clim et le lecteur de cd

Trois renault, trois positions différentes et je peux vous dire que quans on doit s'en servir et qu'on cherche si il est en haut, en bas ou au milieu c'est vraiment stressant

 

fin du dérapage c'était mon petit coup de guele :p

Faut s'adapter, c'est bien de conduire par habitude...

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Invité §bad154qG

Merci à tous pour vos réponses. vous avez été super.

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Invité §Fab616tE

Typique chez Renault, ça m'était arrivé sur ma Megane... :oui:

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Invité §bad154qG

Donc le changement du bouton n'est pas trop cher?

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Invité §bur047kp

Non pas du tout ce n'est pas la même chose. Vouloir que les boutons de warning soit toujours au même endroit (au moins sur toutes les clio) c'ets pareil que vouloir que l'allumage des feux ou des essuies glaces soit au même endroit. Hors pour les feux et les essuies galces j'ai l'impression que c'est fait pour le warning je m'en balance un peu de savoir si c'est beau dans l'habitacle, je prefere que sa puisse être utilisé par reflexe. Quand t'as qu'une voiture tu t'habitues, mais la j'en conduit plusieur et c'est vraiment gênant.

 

Je suis entièrement d'accord. Les boutons de warning et klaxon devraient etre toujours au meme endroit, quels que soient la marque et le modèle.

Moi aussi je conduis plusieurs véhicules de marques différentes (Opel, Renault, Ford, Mercedes) et c'est vraiment chiant de chercher le warning quand t'as un coup de frein brutal sur autoroute !!!

Sur les Mercedes, le bouton de warning est carrément derrière le volant !!! Vachement pratique, il faut passer la main dans le volant...

 

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Invité §cli257gJ
que mes twingos avaient des boutons façon " oeuf kinder " sur le tableau de bord et qu'en cas de pépin je m'étais préparé a taper dessus avec le point ou le plat de la main et que depuis que je roule en clio quand les problèmes arrivent , je me jette en avant et je tape pour rien sur le tableau de bord...[/quotemsg]

 

Y en a qui s'entraine pour Questions pour un champion?

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