Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS (2004-2009)


Invité §pjm238CS
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli611XB

RS-R en court de prépa les gars de source sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu

RS-R en court de prépa les gars de source sûr. :)

 

Ca va bientôt faire un an qu'elle est en préparation de sources sûres :oui:

 

Maintenant, il nous faut une date de sortie sûre (je ne travaille plus chez Renault, donc plus d'info :cry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

pour la RS-R pas de date de prévu finalement et attention au prix ça sera certainement du + ou - celui d'une R26 sans remise!!et pour le gain de poids pas d'equipement de luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

 

On a la MRS jusqu'en fin d'année.

En ce moment on fait entre 11 et 14 MRS et 21 et 26 Clio RS ce qui fait au total entre 32 et 40 Vh par jour.

Meme qu'en peinture il travaille de 7H a 12H avec les Robots Sealer et Vernis.

Aprés tout le monde va en Cire ou en Retouche pendant qu'au Mastic c'est de 7H a 16H12.

 

En montage c'est de 7H a 15H24 il y a de moins en moins d'interimaire et il vire les vieux Cotorep avec compensations financieres.

 

En bref en 2009 on va faire que la Clio RS donc on va crever en silence...

 

 

 

Et on parle d'une futur Twingo CC assemblé à Dieppe non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren210fg

Bonjour à tous,

 

vraiment trop long a lire toutes les pages pour savoir si vous avez déja parlé de la MRS série limitée "échappement"?

 

qu'en est t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a pas grand chose à dire si ? :??: Elle est sortie depuis un moment déjà et si ça se trouve les 34 exemplaires ont tous été vendus...

Après c'est juste une R26 blanche avec strippings (sauf une :D ), jantes et rétros noirs de série et pack luxe (carte main libre, acoudoir central et sièges tout cuir)

Dispo uniquement dans certaines concessions agrée RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait une à vendre sur RS team (la N° 1).

Moi ça me gêne un peu qu'il n'y ait pas le cuir intégral et la carte main libre dans les F1 Team, ceci dit il n'est pas impossible que je n'en aie pas une un jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Bah faut acheter une R26 pack luxe stou :o

Le seul problème c'est qu'il n'y a que 2 options possibles sur la R26.. Xénon et peinture métal :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Le seul problème c'est qu'il n'y a que 2 options possibles sur la R26.. Xénon et peinture métal :bah:

 

Pack d'options :

 

Carminat Navigation Informée 2 avec Radiosat 4X40 W "Cabasse-tronic mono CD avec lecture MP3 et chan 1 660,00 €

- Carminat Navigation Informée 2

- Radiosat 4X40 W "Cabasse-tronic mono CD avec lecture MP3 et changeur 6CD en planche de bord

 

Options à la carte :

 

Projecteurs au xénon 650,00 €

Bombe anti-crevaison 0,00 €

Roue de secours 150,00 €

Radiosat 4X15 W CD avec lecture MP3 0,00 €

Radiosat 4x30w "Cabasse-tronic" avec changeur 6 CD intégré 460,00 €

Audio connexion box 190,00 €

Commande mains libres de téléphone Bluetooth 290,00 €

Pré-équipement téléphone GSM 130,00 €

 

KIT ESSENTIEL : Tapis (Hors pose) 77,00 €

KIT ESSENTIEL: Alarme anti-intrusion (CPLC) 390,00 €

KIT ESSENTIEL: Kit Sport Soft (CPBC) 1 230,00 €

Livraison à l'usine Renault Sport de Dieppe 0,00 €

KIT ESSENTIEL : Aide au parking (CPPA) 310,00 €

KIT ESSENTIEL : Commande mains libres de téléphone bluetooth (CPXJ) 300,00 €

Roues noires brillantes 200,00 €

Sans stripping 0,00 €

 

Sans oublier :

Peinture métallisée ou nacrée : 450,00 €

Sellerie Recaro (cuir ?) : 500,00 €

Jaune Sirius 1 600,00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

J'ai oublié la Carminat il est vrai...

Le reste, les KIT Blablabla, c'est de l'équipement et non de l'option. Car les tapis je les ai acheté, mais par après.

 

Mais sinon ça a bien changé en moins d'un an :bah:

Car les seules options que j'ai pu prendre (en août 2007) étaient Xénon et peinture métal.

 

Mais dans tous les cas, ça reste très loin d'une Mégane RS "LUXE"... car il n'est pas dispo le rétro intérieur électro chrome, la surveillance de pression des pneus, carte d'accès main-libre, ... et je ne sais quoi d'autre encore :bah:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai oublié la Carminat il est vrai...

Le reste, les KIT Blablabla, c'est de l'équipement et non de l'option. Car les tapis je les ai acheté, mais par après.

Mais sinon ça a bien changé en moins d'un an :bah:

Car les seules options que j'ai pu prendre (en août 2007) étaient Xénon et peinture métal.

 

Tu pouvais aussi prendre la roue de secours :oui:

 

Mais dans tous les cas, ça reste très loin d'une Mégane RS "LUXE"... car il n'est pas dispo le rétro intérieur électro chrome, la surveillance de pression des pneus, carte d'accès main-libre, ... et je ne sais quoi d'autre encore :bah:

:jap:

 

Vos options Pack luxe ( Sièges bacquet Reccaro+ carte main libre + accoudoir avant) 850,00 €

 

J'obtiens ça quand je choisis "Sellerie Recaro", là où l'on choisi la couleur de l'auto ;)

Je trouve que l'on se rapproche de plus en plus de la Luxe :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack d'options :

 

Carminat Navigation Informée 2 avec Radiosat 4X40 W "Cabasse-tronic mono CD avec lecture MP3 et chan 1 660,00 €

- Carminat Navigation Informée 2

- Radiosat 4X40 W "Cabasse-tronic mono CD avec lecture MP3 et changeur 6CD en planche de bord

 

Options à la carte :

 

Projecteurs au xénon 650,00 €

Bombe anti-crevaison 0,00 €

Roue de secours 150,00 €

Radiosat 4X15 W CD avec lecture MP3 0,00 €

Radiosat 4x30w "Cabasse-tronic" avec changeur 6 CD intégré 460,00 €

Audio connexion box 190,00 €

Commande mains libres de téléphone Bluetooth 290,00 €

Pré-équipement téléphone GSM 130,00 €

 

KIT ESSENTIEL : Tapis (Hors pose) 77,00 €

KIT ESSENTIEL: Alarme anti-intrusion (CPLC) 390,00 €

KIT ESSENTIEL: Kit Sport Soft (CPBC) 1 230,00 €

Livraison à l'usine Renault Sport de Dieppe 0,00 €

KIT ESSENTIEL : Aide au parking (CPPA) 310,00 €

KIT ESSENTIEL : Commande mains libres de téléphone bluetooth (CPXJ) 300,00 €

Roues noires brillantes 200,00 €

Sans stripping 0,00 €

 

Sans oublier :

Peinture métallisée ou nacrée : 450,00 €

Sellerie Recaro (cuir ?) : 500,00 €

Jaune Sirius 1 600,00 €

 

Aurais-tu dans l'idée de prendre une R26, vu ta connaissance des options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Y en a t-il parmi vous qui sont passés de la Clio III Rs à une F1 team R25/R26? ;)

Si c'est le cas, quelles sont les différences, au niveau sensations, accélérations/performances, efficacité générale, conso etc... :jap:

Merci. ;)

 

 

Deja lasse de la Clio ?????? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Pour ceux que ca interesse, il a fait beau cet apres midi en Alsace. A force, les gens qui lisent ce forum vont croire qu'il pleut tout le temps en Alsace.

Qui dit soleil qui sort, dit MRS qui roule... Tous a vos marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

En fait en Alsace il y a deux saisons, l'hiver et le 15 Août. :lol::lol:

 

 

 

Alors ça c' est pas vrai on a souvent des températures égales à celles de nice en été (ne me contre dis pas ma tante habite à nice) :sol:

 

Brutus tu connais le réchauffement climatique??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de ma faute si j'habite en Provence mais je suis originaire de Belfort alors l'Alsace je connais. En plus j'y vais tous les ans ma famille est la bas. C'était juste pour taquiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

C'est pas de ma faute si j'habite en Provence mais je suis originaire de Belfort alors l'Alsace je connais. En plus j'y vais tous les ans ma famille est la bas. C'était juste pour taquiner.

 

 

 

;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

C'est pas de ma faute si j'habite en Provence mais je suis originaire de Belfort alors l'Alsace je connais. En plus j'y vais tous les ans ma famille est la bas. C'était juste pour taquiner.

 

 

Donc le Nord, c'est bien au dessus d'Aix en Provence ?

 

En fait, pour les saisons, il doit bien en avoir deux, une en hiver et l'autre dans le Sud.... S'esch a so

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Aurais-tu dans l'idée de prendre une R26, vu ta connaissance des options ?

 

Je te rappelle que j'ai pensé remplacer ma 130i par une R26 il y quelque temps.

Depuis, je suis régulièrement les évolutions des options sur les MRS... Et ce n'est qu'un copier/coller du configurateur Renault :ange:

 

D'ailleurs, il est toujours autant perfectible... J'avais fais un mail à ce sujet, ils accusent bonne réception, mais ils ne changent rien.

C'est vraiment dommage de ne pas savoir faire un configurateur sans erreur ! Ca doit-être à l'image de leurs autos :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que j'ai pensé remplacer ma 130i par une R26 il y quelque temps.

Depuis, je suis régulièrement les évolutions des options sur les MRS... Et ce n'est qu'un copier/coller du configurateur Renault :ange:

 

D'ailleurs, il est toujours autant perfectible... J'avais fais un mail à ce sujet, ils accusent bonne réception, mais ils ne changent rien.

C'est vraiment dommage de ne pas savoir faire un configurateur sans erreur ! Ca doit-être à l'image de leurs autos :cyp:

 

Tu n'as pas vraiment répondu à ma question. :D

Doit-on lire entre les lignes que si tu suis les évolutions de la MRS, c'est que tu envisages toujours son achat ?

La R26 en l'état ne t'intéresse plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Tu pouvais aussi prendre la roue de secours :oui:

C'est pas faux :jap:

:lol:

 

Vos options Pack luxe ( Sièges bacquet Reccaro+ carte main libre + accoudoir avant) 850,00 €

 

J'obtiens ça quand je choisis "Sellerie Recaro", là où l'on choisi la couleur de l'auto ;)

Je trouve que l'on se rapproche de plus en plus de la Luxe :oui:

 

 

Ca se raproche effectivement :jap:

 

Par contre, ça, ça n'existait pas l'été dernier...

 

D'ailleurs je me demande si il n'y a pas une couille dans le potage, car il me semble que l'accoudoir central n'est pas compatible avec les Récaro. Même sur une version Luxe (non R26) il me semble que si tu choisis l'option Siège Recaro, l'accoudoir Central avant disparait... à vérifier.

 

Il y a encore autre chose, au salon de Genève, la R26 blanche qui était exposée était grassement équipée. Et sur la fiche tarifaire il y avait des options dans ce style: carte main libre, rétro électro-chrome, ... enfin je crois. En tout cas il y avait des choses que je n'avais pas pu commander sur la mienne (et que j'aurais peut-être voulu :o)

Maintenant est-ce le modèle Suisse qui voulait ça, est-ce le nouveu modèle R26 Luxe (dont on a entendu parler il fut un temps) ???

Je ne sais pas.

 

 

Sinon je crois que rien ne t'empêche de faire l'inverse. Si tu es intéressé par les qualités de la R26 et par l'équipement de la version Luxe... tu commandes une version Luxe sur-équipée, avec option sièges Recaro et DGL. Il est (il me semble) maintenant dispo en option sur toute la gamme Mégane RS (essence :o ).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tu n'as pas vraiment répondu à ma question. :D

Doit-on lire entre les lignes que si tu suis les évolutions de la MRS, c'est que tu envisages toujours son achat ?

La R26 en l'état ne t'intéresse plus ?

 

Non, je ne suis plus du tout intéressé par une R26. J'ai ma RS2004 :rs:

Mais à une époque, j'aurai été intéressé par une Luxe + DLG + CS + Recaro.

Etrangement, je m'intéresse plus à la Mégane qu'à la Série Une... :oops:

Je cherche le meilleur rapport : sensasion/prix et je trouve que Renault est bien placé grace aux mandataires :oui:

Il faut dire que j'attends la Mégane Radicale avec impatience aussi :p

Et je ne suis pas encore vraiment fixé sur le GT-R (trop grosse, trop lourde...).

Il va falloir que j'essaie les deux, car coté tarif, c'est du simple, à plus du double ! Alors il faudra que la GT-R m'apporte au moins deux fois plus de sensations et de plaisir :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Sinon je crois que rien ne t'empêche de faire l'inverse. Si tu es intéressé par les qualités de la R26 et par l'équipement de la version Luxe... tu commandes une version Luxe sur-équipée, avec option sièges Recaro et DGL. Il est (il me semble) maintenant dispo en option sur toute la gamme Mégane RS (essence :o ). :jap:

 

Qui confirme ou infirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis plus du tout intéressé par une R26. J'ai ma RS2004 :rs:

Mais à une époque, j'aurai été intéressé par une Luxe + DLG + CS + Recaro.

Etrangement, je m'intéresse plus à la Mégane qu'à la Série Une... :oops:

Je cherche le meilleur rapport : sensasion/prix et je trouve que Renault est bien placé grace aux mandataires :oui:

Il faut dire que j'attends la Mégane Radicale avec impatience aussi :p

Et je ne suis pas encore vraiment fixé sur le GT-R (trop grosse, trop lourde...).

Il va falloir que j'essaie les deux, car coté tarif, c'est du simple, à plus du double ! Alors il faudra que la GT-R m'apporte au moins deux fois plus de sensations et de plaisir :jap:

 

Essayer la GT-R... :D

Bon courage ! ;)

(pour le tarif, on peut même dire que c'est du simple au triple, une fois la remise déduite sur la MRS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Essayer la GT-R... :D Bon courage ! ;)

(pour le tarif, on peut même dire que c'est du simple au triple, une fois la remise déduite sur la MRS)

 

Ne t'inquiète pas, je suis très courageux. J'ai déjà essayé une F430, DB9 et Gallardo, donc j'ai de quoi comparer.

Et je n'achèterai jamais une F430 et encore moins une DB9... Mais je craquerai bien pour une Gallardo.

Donc si elle m'apporte autant de sensations que cette dernière, je risque de craquer.

 

Pour la remise sur le MRS Radicale, paraît-il qu'elle sera inexistante ou alors très faible je pense, dû à la rareté du modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je suis très courageux. J'ai déjà essayé une F430, DB9 et Gallardo, donc j'ai de quoi comparer.

 

Sur circuit en payant pour l’essai.

Encore faudra-t-il trouver des circuits proposant la GT-R (et attendre encore un bon moment supplémentaire).

Si la série limitée est confirmée pour la GT-R (le sais-tu d’ailleurs ?), ce sera bien trop tard pour un achat.

Pour la remise sur le MRS Radicale, paraît-il qu'elle sera inexistante ou alors très faible je pense, dû à la rareté du modèle.

 

C’est effectivement bien possible… Mais faut bien payer pour avoir une voiture rare et provoquant de bonnes sensations.

 

Et alors cette MRS-R toujours rien de plus précis ?

Augmentation de puissance moteur ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Sur circuit en payant pour l’essai.

Encore faudra-t-il trouver des circuits proposant la GT-R (et attendre encore un bon moment supplémentaire).

Si la série limitée est confirmée pour la GT-R (le sais-tu d’ailleurs ?), ce sera bien trop tard pour un achat.

 

Je n'ai pas payé, c'était offert avec l'achat de ma 130i à Noël (moment où j'ai signé le bon de commande).

Quand je vous dis que c'est bien les mandataires...

Quant au circuit, ce n'était qu'une piste d'essais à Mortefontaine (60), on aurait été sur route ouverte en pleine campagne, ça n'aurait pas changé grand chose.

Donc je n'ai vraiment pas besoin d'essayer la GT-R sur circuit pour savoir si elle me conviendra ou non.

 

De quelle série limitée parles-tu ? Mégane R ou GT-R Spec ? Qu'est-ce qui est trop tard pour un achat ?

 

C’est effectivement bien possible… Mais faut bien payer pour avoir une voiture rare et provoquant de bonnes sensations.

Et alors cette MRS-R toujours rien de plus précis ?

Augmentation de puissance moteur ou pas ?

 

Aux dernières nouvelles, rapport poids/puissance de 5. Mais ce n'est pas nouveau :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

De quelle série limitée parles-tu ? Mégane R ou GT-R Spec ? Qu'est-ce qui est trop tard pour un achat ?

 

Non de la GT-R, qui a été annoncée à un moment en série limitée. Je ne sais pas s'il y a eu des infos officielles depuis.

Aux dernières nouvelles, rapport poids/puissance de 5. Mais ce n'est pas nouveau :bah:

 

Je reste sceptique.

Avec 230cv, il faudrait un poids de 1150 kg. Ce n'est pas en enlevant la banquette et 2/3 options que ce poids sera atteint.

je ne vois pas non plus le moteur évoluer de plusieurs dizaines de cv.

Ca me paraît très très optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Non de la GT-R, qui a été annoncée à un moment en série limitée. Je ne sais pas s'il y a eu des infos officielles depuis.

 

Il y aura 100 exemplaires dans un premier temps pour la France.

Déjà tous vendu, enfin en pré-commande.

 

Et autant que tu veux, dans le futur. Pas de limitation, juste les 100 premiers qui rouleront avec les prototypes :lol:

 

Je reste sceptique.

Avec 230cv, il faudrait un poids de 1150 kg. Ce n'est pas en enlevant la banquette et 2/3 options que ce poids sera atteint.

je ne vois pas non plus le moteur évoluer de plusieurs dizaines de cv.

Ca me paraît très très optimiste.

 

Tu as oublié le toit carbonne ;)

Je verrai bien une petite augmentation de puissance, environ 240ch, soit 1200kg pour avoir le rapport poids/puissance de 5.

 

Depuis Juin 2007, j'annonce -140kg :jap:

De source sûre, mais en presque un an, le projet a pu évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le toit carbonne ;)

Je verrai bien une petite augmentation de puissance, environ 240ch, soit 1200kg pour avoir le rapport poids/puissance de 5.

 

Depuis Juin 2007, j'annonce -140kg :jap:

De source sûre, mais en presque un an, le projet a pu évoluer...

 

En même temps le RPP de 5 est peut-être un arrondi commercial.

Ca pourrait être 240 cv (pourquoi pas, mais ça semble être la limite pour le F4RT actuel) et 1240 kg. -100 kg serait déjà une très belle perf.

 

(sur la M3, le toit carbone a permis un gain d'une dizaine de kg seulement : l'intérêt principal (hors aspects commerciaux) est certainement d'abaisser le centre de gravité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...