Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS (2004-2009)


Invité §pjm238CS
 Partager

Messages recommandés

Invité §tal128Vx

faut resté honnète 5min pers n'achète de voiture sportive pour rèspecté tous le temps les limitations!!!celui qui dit je respect tous le temps les limitations c'est un menteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli611XB

Non massi, je respect + les limitation qu' avec ma clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

pas tous le temps...........comme l'affirme certain!je dis pas tous le temps rouler vite mais tu ne respect pas toujours tu te fais plaisir des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

pas tous le temps...........comme l'affirme certain!je dis pas tous le temps rouler vite mais tu ne respect pas toujours tu te fais plaisir des fois

 

 

 

Moi oui mais c' est pas le cas de tout le monde.

 

Chacun fait ce qu' il veut.

 

Mais je suis sur que si un kéké le chauffe, il y va aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

oui ça c'est sur mais ça sert a rien de critiqué en disant des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

tu n'a jamais dépassé une limitation de vitesse?tu es a 130 tous le temps?et avant de vouloir immaginez comment je roule passe les 4000T/MIN sur la megane et tu vera si la conso reste a 11L!et si tu respect tous le temps les limitations c'est une megane pack luxe qui fallait acheté!et jusqu'a preuve du contraire j'ai 12point!!queque t'apelle "allumer comme un porc"???en respectant les limitations ça a jamais dus t'arrivé??

Heureux pour toi si tu as encores tes 12 points...

Déjà lorsqu'on roule à 150 au régulateur on ne respecte pas. Alors j'imagine comment tu dois rouler lorsque tu n'es pas au régulateur... pour arriver à une conso de 14L :buzz:

conso qu'on peut avoir sur un bon V8 de + de 400cv.. donc re :buzz:

 

Pourquoi ne pas rouler à 130 km/h au régulateur :bah:

 

Oui je respecte les limitations, car rouler vite ne m'apporte pas grand chose. Par contre passer d'une vitesse à une autre le plus rapidement possible est tout de même beaucoup plus jouissif. Mettre le pied dedans lors d'une sortie de village :miam:

Ou bien passer dans des virages rapidement :bah:

 

De toute façon en conduite de tous les jours dans le flot de la circulation, il n'y a aucun intérêt à rouler vite et jouer au Fangio :bah:

 

 

faut resté honnète 5min pers n'achète de voiture sportive pour rèspecté tous le temps les limitations!!!celui qui dit je respect tous le temps les limitations c'est un menteur!!!

Ben si, moi :bah:

On peut se faire plaisir sans pour autant rouler vite.

 

Non massi, je respect + les limitation qu' avec ma clio.

 

 

L'agrémént de conduite d'un moteur puissant... :bah:

 

 

 

La vitesse c'est pour les guignols alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

pas tous le temps...........comme l'affirme certain!je dis pas tous le temps rouler vite mais tu ne respect pas toujours tu te fais plaisir des fois

Si, tout le temps :bah:

 

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point :jap:

C'est toujours encore d'actualité ;)

 

 

 

Moi oui mais c' est pas le cas de tout le monde.

 

Chacun fait ce qu' il veut.

 

Mais je suis sur que si un kéké le chauffe, il y va aussi...

 

Ca m'est arrivé avec un papy en Mercedes S500... Ca démarre fort ce mamouth :eek:

On a fait un départ arrêté... et à 110km/h je l'ai laissé filer :bah: C'était une voie limité à 110, donc j'ai coupé l'accélération pour respecter :bah:

 

Donc oui, je respecte le limitations... et je me fait plaisir :bah:

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Dans l'absolu je suis d'accord avec vous (brembo vs freins "standards"=>brembo meilleurs sans aucun doutes). Dans la réalité il me semble qu'aucun d'entre vous (ceux qui répondent sur le sujet) n'a testé une C4 VTS 180 ch : ça refait le même coup qu'avec la BMW 130i quelques pages avant : c'est toujours ceux qui n'ont pas testé les deux modèles (130i et MRS) qui en parle le plus...Le forum perd en crédibilité, c'est dommage.

 

Moi si :q

 

tu n'a jamais dépassé une limitation de vitesse?tu es a 130 tous le temps?et avant de vouloir immaginez comment je roule passe les 4000T/MIN sur la megane et tu vera si la conso reste a 11L!et si tu respect tous le temps les limitations c'est une megane pack luxe qui fallait acheté!et jusqu'a preuve du contraire j'ai 12point!!queque t'apelle "allumer comme un porc"???en respectant les limitations ça a jamais dus t'arrivé??

 

Tu es sûr que tu roules en France ?

Il faudrait que tu me donnes ton secret :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

je viens de les récupérés!!!je connais ma region les endroits ou je peux roulé vite les endroits ont ils sont toujours et en tout cas par chez moi au meme endroit!!!et puis surtout beaucoup de chance je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

et j'ai de très bonne relation avec les bleus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

et j'ai de très bonne relation avec les bleus....

 

 

benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif

benoit206.gif.a83e2bcaf57b7651899bea8d6464196d.gif relations de bistrot?

 

Ou

 

des relations boonka75.gif.346765619b97f5123ac29c1fb95138a7.gif ?

 

 

[:damien49630:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes relations ou pas si tu es flashé tu es mort. On peu plus faire "sauter" les pv des radars automatiques qu'ils soient fixes ou dans des véhicules stationnés sur le bord de la route.

Bon ensuite quand j'aurai cinq minutes je vous parlerai de la R26 que j'ai pu essayer.

C'est vrai que ça change de la RSD mais il n'y a pas un gouffre entre ces deux voitures, juste des différences. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse moi Monsieur... :lol:

Bon alors je parle de la R26 ca va faire plaisir à Massi.

J'ai pu essayer hier, en arsouille bien sur, route qui monte et descend, bon revêtement.

Alors, ça pousse évidemment plus que la RSD et ça prend des tours mais là je n'étonne personne.

J'ai bien aimé, la direction plus légère que sur la mienne mais pas plus précise. Par contre sensation différente à l'accélération en courbe, la voiture à tendance à "sortir" de la trajectoire puis à revenir à l'intérieur (Effet du DGL je suppose) ce qui oblige à corriger légèrement la trajectoire. De toute façon au bout de trois virages on a compris.

Freinage, un peu mieux que sur la mienne mais c'est sans doute dû au poids sur le train avant plus important sur la RSD. Au niveau endurance, bien que je n'aie pas amusé le terrain, il n'ont pas eu le temps de rendre l'âme. (Sur le même parcours avec la mienne ils restent constant aussi). Vitre ouverte le "bruit" émis par les freins est aussi différent celà provient du fait des disques percés.

Le bruit moteur. La mienne aucun bruit, la R26 un vrai son de sportive, l'échappement est plaisant sans être trop envahissant.

 

Sur un parcours comme celui-là je vais plus vite avec la R26 c'est sur mais pas beaucoup plus vite, je veux dire par là que si on prend ces deux voitures avec deux conducteurs (je dirai pas pilote) de même niveau. Si la R26 est devant, la RSD ne pourra pas suivre et se fera distancer mais pas déposer. Si la RSD est devant la R26 suivra mais ne pourra pas dépasser.

Conclusion: La R26 est une sportive, la mienne moins. Quand à changer de voiture pourquoi pas mais si avec la mienne je peux rouler pépère j'ai peur que si je prends une R26 j'aie beaucoup de mal à rester cool longtemps, c'est trop tentant. (mais j'y pense).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Je bosse moi Monsieur... :lol:

Bon alors je parle de la R26 ca va faire plaisir à Massi.

J'ai pu essayer hier, en arsouille bien sur, route qui monte et descend, bon revêtement.

Alors, ça pousse évidemment plus que la RSD et ça prend des tours mais là je n'étonne personne.

J'ai bien aimé, la direction plus légère que sur la mienne mais pas plus précise. Par contre sensation différente à l'accélération en courbe, la voiture à tendance à "sortir" de la trajectoire puis à revenir à l'intérieur (Effet du DGL je suppose) ce qui oblige à corriger légèrement la trajectoire. De toute façon au bout de trois virages on a compris.

Freinage, un peu mieux que sur la mienne mais c'est sans doute dû au poids sur le train avant plus important sur la RSD. Au niveau endurance, bien que je n'aie pas amusé le terrain, il n'ont pas eu le temps de rendre l'âme. (Sur le même parcours avec la mienne ils restent constant aussi). Vitre ouverte le "bruit" émis par les freins est aussi différent celà provient du fait des disques percés.

Le bruit moteur. La mienne aucun bruit, la R26 un vrai son de sportive, l'échappement est plaisant sans être trop envahissant.

 

Sur un parcours comme celui-là je vais plus vite avec la R26 c'est sur mais pas beaucoup plus vite, je veux dire par là que si on prend ces deux voitures avec deux conducteurs (je dirai pas pilote) de même niveau. Si la R26 est devant, la RSD ne pourra pas suivre et se fera distancer mais pas déposer. Si la RSD est devant la R26 suivra mais ne pourra pas dépasser.

Conclusion: La R26 est une sportive, la mienne moins. Quand à changer de voiture pourquoi pas mais si avec la mienne je peux rouler pépère j'ai peur que si je prends une R26 j'aie beaucoup de mal à rester cool longtemps, c'est trop tentant. (mais j'y pense).

 

 

Quitte à te priver du confort de la Luxe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Je bosse moi Monsieur... :lol:

Bon alors je parle de la R26 ca va faire plaisir à Massi.

J'ai pu essayer hier, en arsouille bien sur, route qui monte et descend, bon revêtement.

Alors, ça pousse évidemment plus que la RSD et ça prend des tours mais là je n'étonne personne.

J'ai bien aimé, la direction plus légère que sur la mienne mais pas plus précise. Par contre sensation différente à l'accélération en courbe, la voiture à tendance à "sortir" de la trajectoire puis à revenir à l'intérieur (Effet du DGL je suppose) ce qui oblige à corriger légèrement la trajectoire. De toute façon au bout de trois virages on a compris.

Freinage, un peu mieux que sur la mienne mais c'est sans doute dû au poids sur le train avant plus important sur la RSD. Au niveau endurance, bien que je n'aie pas amusé le terrain, il n'ont pas eu le temps de rendre l'âme. (Sur le même parcours avec la mienne ils restent constant aussi). Vitre ouverte le "bruit" émis par les freins est aussi différent celà provient du fait des disques percés.

Le bruit moteur. La mienne aucun bruit, la R26 un vrai son de sportive, l'échappement est plaisant sans être trop envahissant.

 

Sur un parcours comme celui-là je vais plus vite avec la R26 c'est sur mais pas beaucoup plus vite, je veux dire par là que si on prend ces deux voitures avec deux conducteurs (je dirai pas pilote) de même niveau. Si la R26 est devant, la RSD ne pourra pas suivre et se fera distancer mais pas déposer. Si la RSD est devant la R26 suivra mais ne pourra pas dépasser.

Conclusion: La R26 est une sportive, la mienne moins. Quand à changer de voiture pourquoi pas mais si avec la mienne je peux rouler pépère j'ai peur que si je prends une R26 j'aie beaucoup de mal à rester cool longtemps, c'est trop tentant. (mais j'y pense).

 

 

Et moi je suis debout depuis 4h du mat monsieur!! :lol:

 

Quand à ton analyse tu as oublié de dire que la R26 dispose du CS d' origine.

 

Je ne pense pas qu' on soit de taille à lutter contre une R26 55ch de différence c' est énorme et l' autobloquant en +. Que se soit en courbe ou sur ligne droite elle est bien plus performante que la RS DCI.

 

C' est vrai que j' y pense aussi à acheter une R26 mais vu le prix de l' essence et la perte sur la revente de la mienne je me resouds à garder ma RS DCI.

 

Vu que je ne fais que 4 kms pour aller bosser l' option 2 ème voiture me parait plus simple.

 

La RS dci me donne entière satisfaction, le rapport puissance/ conso, la confort de la luxe (avec mes problèmes de dos c' est mieux qu' une R 26), ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Et moi je suis debout depuis 4h du mat monsieur!! :lol:

 

Quand à ton analyse tu as oublié de dire que la R26 dispose du CS d' origine.

 

Je ne pense pas qu' on soit de taille à lutter contre une R26 55ch de différence c' est énorme et l' autobloquant en +. Que se soit en courbe ou sur ligne droite elle est bien plus performante que la RS DCI.

 

C' est vrai que j' y pense aussi à acheter une R26 mais vu le prix de l' essence et la perte sur la revente de la mienne je me resouds à garder ma RS DCI.

 

Vu que je ne fais que 4 kms pour aller bosser l' option 2 ème voiture me parait plus simple.

 

La RS dci me donne entière satisfaction, le rapport puissance/ conso, la confort de la luxe (avec mes problèmes de dos c' est mieux qu' une R 26), ...

 

 

 

 

J'ai lu plus haut que massi53/talibans1 pensait revendre la sienne pour acheter la 'Radicale'

Si ça t'intéresse, tu peux lui racheter ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

 

J'ai lu plus haut que massi53/talibans1 pensait revendre la sienne pour acheter la 'Radicale'

Si ça t'intéresse, tu peux lui racheter ! :p

 

 

 

Non merci. :p Je garde ma DCI 1.20 le litre!!!! :D

 

Et 40000kms/an le calcul est rapide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R26 plus performante je confirme puisque j'ai essayé les deux moi.... Mais on est pas ridicule.

Pour le confort de la Luxe, je sais, j'ai commencé par être emmerdé pour ouvrir la R26, Hé oui l'habitude de la carte main libre. Et je n'ai pas aimé les Recaro, assise trop molle, j'aime bien les fauteuils un peu durs et je préfère les miens.

Le chassis sport, le revêtement était nickel donc je n'ai pas ressenti la fermeté plus importante de ce chassis par rapport au nôtre.

Mais sur que ça marche plus fort que la nôtre faut pas déconner non plus. Quand à en changer, pas pour le moment en tous cas mais moi je ne roule pas beaucoup 10000 par an environ. Donc la version diesel est moins avantageuse pour moi que pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

La R26 plus performante je confirme puisque j'ai essayé les deux moi.... Mais on est pas ridicule.

Pour le confort de la Luxe, je sais, j'ai commencé par être emmerdé pour ouvrir la R26, Hé oui l'habitude de la carte main libre. Et je n'ai pas aimé les Recaro, assise trop molle, j'aime bien les fauteuils un peu durs et je préfère les miens.

Le chassis sport, le revêtement était nickel donc je n'ai pas ressenti la fermeté plus importante de ce chassis par rapport au nôtre.

Mais sur que ça marche plus fort que la nôtre faut pas déconner non plus. Quand à en changer, pas pour le moment en tous cas mais moi je ne roule pas beaucoup 10000 par an environ. Donc la version diesel est moins avantageuse pour moi que pour toi.

 

 

 

Pourquoi tu as pris une DCI si tu fais pas kms? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque je suis marié et que pour le moment je n'ai plus qu'une voiture que ma femme conduit évidemment donc la R26 c'était non. :non:

Je vends ma moto et on doit reprendre une petite voiture. Après je récupère ma mégane et j'aurai donc le choix de continuer avec celle là ou de prendre une essence. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

si tu en a la possibilité essaye la R26 sur une plus grande periode!!(ça sera dur je sais!!!)mais quand tu connais vraiment bien cette auto on comprend vite pourquoi elle a été élu sportive de l'année!!la dci et la R26 sont pas comparable et on achète ces deux véhicule pour des raison différente!!celui qui achète une R26 pour faire des kilomètres a un très gros budjet essence et un très bon dos!!!!celui qui achète la dci pour faire du circuit ou pour ce faire très plaisirs fais une erreur de casting c'est deux auto très différente ,le mieux ça serai une dci pour la semaine et la R26 pour le week end....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Ce n'est pas dit que je n'y viendrai pas à la R26. C'est vraiment plaisant mais le risque (je me connais) c'est de faire des arsouilles un peu trop souvent et j'ai besoin de mon permis.C'est la première traction de cette puissance que je conduis et j'ai un avis plus que favorable. (Avant j'ai eu l'occasion de rouler fort en Porsche carrera4 et en RX8 -celle de 240 cv).

C'est une très bonne auto.Quand à l'essayer plus longtemps il n'y a pas de problème, on peut échanger nos deux voitures pour quelques jours ya pas de souci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que c'est le contraire :/

Plus j'ai une auto qui consomme et plus j'ai tendance à rouler cool :p

Autant dire qu'avec une RSdci je roulerais bien plus vite qu'avec ma R26 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

:coucou:

Petite question : est ce que le DGL est disponible en option sur modèle autre que R26 ?

Merci d'avance :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que c'est le contraire :/

Plus j'ai une auto qui consomme et plus j'ai tendance à rouler cool :p

Autant dire qu'avec une RSdci je roulerais bien plus vite qu'avec ma R26 :o

 

 

 

Comme quoi le prix des carburants à une incidence, moi ce qui fait que je roule relativement cool la pluspart du temps, c'est que d'une part on est sur route ouverte et on est pas seul et d'autre part je n'ai pas envie de perdre mon permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

moi j'ai aussi repris une essence car ça calme plus les ardeurs au quotidien qu'un diesel, si j'aurairs pris un dci 150 j'aurais roulé comme un sac en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Petite question : est ce que le DGL est disponible en option sur modèle autre que R26 ?

Merci d'avance :jap: .

 

 

Oui mais sur 5p uniquement. L'option (900 €) est indissociable avec le chassis cup (700 €) soit donc 1600 € au total ;)

Par contre on peut prendre l'option chassis cup sans le DGL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

 

Oui mais sur 5p uniquement. L'option (900 €) est indissociable avec le chassis cup (700 €) soit donc 1600 € au total ;)

Par contre on peut prendre l'option chassis cup sans le DGL :)

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Merci pour ta réponse :jap: .

Je posais cette question car le père d'un ami voudrait une MRS CS avec le DGL mais en version coupe et finition Luxe. Donc aucune chance d'avoir une MRS Luxe 3 portes avec un DGL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si mais faut prendre une R26 pack luxe :) (la série "échapement")

Ce sera pas vraiment une version luxe m'enfin mis à part 2-3 broutilles c'est pareil (RECARO obligatoires donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

Ben si mais faut prendre une R26 pack luxe :) (la série "échapement")

Ce sera pas vraiment une version luxe m'enfin mis à part 2-3 broutilles c'est pareil (RECARO obligatoires donc)

 

 

Ah je ne savais pas qu'il y avait une version Luxe de la R26 car le père de mon ami veut du cuir donc c'est pour cela qu'il veut une Luxe.

Merci cjauss69 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la série echapement c'est une R26 mais avec du cuir partout, l'acoudoir central, l'autoradio de la version luxe ainsi que le kit tél et les jantes en version noire (et une teinte exclusive blanc glacier). Par contre c'est une série limitée à 34 exemplaires et exclusivement réservée aux concessions agrées RS :(

Pour l'instant le configurateur Renault ne mentionne pas de version luxe pour la R26 mais je pense que ça devrait pas tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

 

Certaines sont vendues mais je pense pas que toutes le soient :??:

 

 

 

Il en reste une dans garage import voir ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...