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[Sujet Officiel] Renault Megane II RS (2004-2009)


Invité §pjm238CS
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Oui, c'est assez linéaire, il n'y a pas d'explosion aux haut régimes.

Dommage dommage, mais c'est un turbo essence

 

Tu sens bien par contre le début de la poussée à 2500 tr/min. Après, la voiture accélère très très rapidement jusquà 6000 tr.

Au moins, tu as de la disponibilité à haut regime

 

Pour le son, et bien c'est comme toutes les Mégane, c'est hyper insonorisé, donc pas grand chose.

Pas étonnant, j'ai deja ce ressenti sur la mienne :L

 

 

Par contre, une fois les vitres ouvertes... :love: (double-sortie échappement, sifflement turbo, soupape de décharge du turbo avec son pschiiit si caractéristique !....une vraie symphonie !!)

Oui, ca oui.. J'entend celle de mon voisin de quartier... ca siffle bien...

 

Mais les performances sont bien là, ça c'est sûr :)

C'est clair, vu comme je me suis fait poutré l'autre jour.. le temps que le turbo du dCi parte, et meme avec ca, c'est mort

y'a un turbo lag sur la tienne?

 

Faudrait que j'essaye la golf 1.4 TSi

Son compresseur en bas et son gros turbo en haut, ca doit donner un petit cote rageur pas deplaisant...

Avant de conduire un turbo essence plus classique

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Je confirme ce que dit Guerveur. J'ai poussé un peu hier soir dessus et essayer de me souvenir de la CRS 2004.

Effectivement, le moteur est plus lineraire, ca pousse fort tout le temps. Mais par contre, "l'explosion" des 5500 t de la clio ne sont pas là. J'ai poussé jusqu'à 6500 et c'est vrai qu'on a vite tendance à passer au rapport au dessus.

Donc c'est bien des moteurs qui se comportent differemment.

 

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Faudrait que j'essaye la golf 1.4 TSi

Son compresseur en bas et son gros turbo en haut, ca doit donner un petit cote rageur pas deplaisant...

Avant de conduire un turbo essence plus classique

 

 

Plus que le procédé de remplissage, c'est la puissance qui compte !

 

Les 225ch de la MRS avec un Turbo donneront toujours mieux que les 140 de la Golf avec un compresseur pour les bas régime et un Turbo pour le haut régime CQFD

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Invité §CTi315UE

bonjour es ce que les crochet d'attellage sont les meme (megane rs et dci)

 

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Invité §hig500qH

Pour ma part, j'ai qu'un seul siege (Britax) et je voulais savoir comment cela se passait avec deux enfants dans une MRS ? Je crois que tu avais fait des photos de ta MRS chargee jusqu'a plus soif. Difficile de partir en vacances ?

 

Je confirme, c'est juste avec des jumeaux mais c'est faisable sans gros souci. La place à l'arrière est OK pour les petits, pas de problème, et les ceintures bien longues pour installer les 2 sièges autos mais le coffre peut être un peu juste.

Nous, on ne transporte que le minimum et on ajoute un coffre de toit souple (Thule Ranger) et ça va. Mais par contre, sur notre lieu de vacances, on a acheté une poussette en plus car notre poussette double rentre juste dans le coffre et prend trop de place, donc on ne la transporte pas à travers la France vu que l'on va toujours chez de la famille. Idem pour les lits parapluies, on en prend qu'un seul.

Donc c'est faisable une Mégane avec des jumeaux mais faut prévoir et bien ranger surtout si on compte amener des lits parapluies ou la poussette double ! Avec un coffre de toit, c'est confortable, on met les fringues dedans et ça dégage le coffre pour toutes les affaires des mômes !

On a quand même préfèré la version berline au break pour une question de maniabilité, de place de parking et de look ;) Et puis, on ne voulait pas se taper un monospace ou un break, juste pour en avoir l'utilité durant les vacances...

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Invité §gue437dd

 

C'est clair, vu comme je me suis fait poutré l'autre jour.. le temps que le turbo du dCi parte, et meme avec ca, c'est mort

y'a un turbo lag sur la tienne?

 

 

Y'a pas vraiment de lag sur la MRS.

Merci le turbo twin scroll !! :)

J'aime pas trop les trucs japonais, mais je dois reconnaître qu'ils ont fait fort, Mitsubishi ! :jap:

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Je confirme, c'est juste avec des jumeaux mais c'est faisable sans gros souci. La place à l'arrière est OK pour les petits, pas de problème, et les ceintures bien longues pour installer les 2 sièges autos mais le coffre peut être un peu juste.

Nous, on ne transporte que le minimum et on ajoute un coffre de toit souple (Thule Ranger) et ça va. Mais par contre, sur notre lieu de vacances, on a acheté une poussette en plus car notre poussette double rentre juste dans le coffre et prend trop de place, donc on ne la transporte pas à travers la France vu que l'on va toujours chez de la famille. Idem pour les lits parapluies, on en prend qu'un seul.

Donc c'est faisable une Mégane avec des jumeaux mais faut prévoir et bien ranger surtout si on compte amener des lits parapluies ou la poussette double ! Avec un coffre de toit, c'est confortable, on met les fringues dedans et ça dégage le coffre pour toutes les affaires des mômes !

On a quand même préfèré la version berline au break pour une question de maniabilité, de place de parking et de look ;) Et puis, on ne voulait pas se taper un monospace ou un break, juste pour en avoir l'utilité durant les vacances...

 

 

intéressant comme retour d'exp !!!

 

Moi qui ait uniquement un petit en bas age (8mois), je pense que c'est jouable car la poussette est petite et on peut gérer en vacances avec un lit parapluie.

Je suis comme toi, j'ai du mal avec l'idée d'acheter un monospace uniquement pour les vacances.

 

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Plus que le procédé de remplissage, c'est la puissance qui compte !

 

Les 225ch de la MRS avec un Turbo donneront toujours mieux que les 140 de la Golf avec un compresseur pour les bas régime et un Turbo pour le haut régime CQFD

 

Je parlais pas en terme de puissance brute, mais en terme de sensations et de savoir comment le moteur distille la puissance.. brutalité, arrivée de couple, linéarité, puissance dans les tours avec un cote rageur... c'est un peu tout ca qui m'interesse, au travers des MPA moteur, que la puissance en elle meme... et c'est ca qui donne le plaisir de conduire

 

Y'a pas vraiment de lag sur la MRS.

Merci le turbo twin scroll !! :)

J'aime pas trop les trucs japonais, mais je dois reconnaître qu'ils ont fait fort, Mitsubishi ! :jap:

 

 

Ca c'est un reel plus... quelle galere, le dCi 150 pour ca

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Invité §tom258ZP

Je parlais pas en terme de puissance brute, mais en terme de sensations et de savoir comment le moteur distille la puissance.. brutalité, arrivée de couple, linéarité, puissance dans les tours avec un cote rageur... c'est un peu tout ca qui m'interesse, au travers des MPA moteur, que la puissance en elle meme... et c'est ca qui donne le plaisir de conduire

 

 

 

Tout est bien lineaire d'en bas a en haut. La poussee est la meme a tous les regimes avec une impression de petit plus vers les 3000 tours. Attention, "petit plus" ne veut pas dire coup de pied aux fesses. L'idee generale est tout simplement : lineaire, tout tout de suite et jusqu'au passage de rapport suivant. Il n'y a pas de plus dans les hauts regimes. Je n'ai pas souvenir de cavalerie qui deboule d'un coup. La sonorite est valorisante mais sans plus, c'est surtout le sifflement du turbo qui rend le jeu interessant.

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Vous parlez de la MRS comme d'une voiture "linéaire", moi je trouve ça bizarre.

Après si elle ne sert qu'à accélérer sur l'autoroute, c'est sûr c'est plutôt linéaire....

On parle ici d'une voiture qui sert à tourner aussi, associé à ses capacités de relance ça devient un peu plus fun quand même...

 

Mais fin du fin vous apprenez à maitriser le freinage (le plus dur sur une voiture sportive...) et vous pourrez peut être percevoir les capacités des compactes traction 4cyl. turbo de +200ch sans différentiel.

 

Voilà l'aperçu de 2 concurrentes directes se livrant un duel sur circuit en se faisant plaisir sans rechercher l'efficacité, peut être qu'on arrêtera de voir ces machines à sensations comme une vulgaire chiffre de couple...celui de derrière dans l'Edition30 se souviendra longtemps du trou d'air.... :jap:

 

 

C'est quand même plus enthousiasmant que vos commentaires sur ces voitures (je parle pas des sièges bébé j'en ai besoin aussi !) :jap:

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Ou celle là pour rester dans le sujet de la MRS, pas si ridicule que ça d'ailleurs la Golf GTi sur piste humide avec 30ch et un DGL de moins, malgré l'avantage d'être sur une piste de kart pas mal compensé par le DGL, toujours lui ! (un circuit rapide ferait plus sentir la différence de puissance):

 

http://www.youtube.com/watch?v=Fa2I2s21ENI&rel=1

 

Ca trajecte plus sur cette vidéo, elles sont sérieuses quand il le faut aussi !

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Invité §gue437dd

Vous parlez de la MRS comme d'une voiture "linéaire", moi je trouve ça bizarre.

Après si elle ne sert qu'à accélérer sur l'autoroute, c'est sûr c'est plutôt linéaire....

On parle ici d'une voiture qui sert à tourner aussi, associé à ses capacités de relance ça devient un peu plus fun quand même...

 

Mais fin du fin vous apprenez à maitriser le freinage (le plus dur sur une voiture sportive...) et vous pourrez peut être percevoir les capacités des compactes traction 4cyl. turbo de +200ch sans différentiel.

 

Voilà l'aperçu de 2 concurrentes directes se livrant un duel sur circuit en se faisant plaisir sans rechercher l'efficacité, peut être qu'on arrêtera de voir ces machines à sensations comme une vulgaire chiffre de couple...celui de derrière dans l'Edition30 se souviendra longtemps du trou d'air.... :jap:

 

 

C'est quand même plus enthousiasmant que vos commentaires sur ces voitures :jap:

 

 

Mais, mon petit franckie, pour ma part je suis enthousiasmé de conduire ma MRS à moteur linéaire ! :) !

Et d'ailleurs, je préfère ça, et de loin, à une motorisation qui donne soit tout en bas, soit tout en haut !

 

Je trouve ce moteur fabuleux. Je pense d'ailleurs que la réponse à l'accélération de l'edition30 doit être similaire, ayant essayé le TFSI 200. Ce sont bien des machines à sensations, y'a pas de doute la dessus pour moi ! Et bien sûr, y'a toujours, comme tu le dis, moyen de les utiliser de façon 'non-lineaire' !

Et bien sûr que je me fait bien plaisir avec ce freinage et ce châssis aux petits oignons, même si je n'exploite pas (encore ?) au maximum les capacités de cette caisse. ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

 

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Invité §Vin810MD

Ou celle là pour rester dans le sujet de la MRS, pas si ridicule que ça d'ailleurs la Golf GTi sur piste humide avec 30ch et un DGL de moins, malgré l'avantage d'être sur une piste de kart pas mal compensé par le DGL, toujours lui ! (un circuit rapide ferait plus sentir la différence de puissance):

 

http://www.youtube.com/watch?v=Fa2I2s21ENI&rel=1

 

Ca trajecte plus sur cette vidéo, elles sont sérieuses quand il le faut aussi !

 

 

Pour la prise de vue ils ne devaient quand même pas être trop "sérieux", car si on ne se réfère qu'au temps au tour la différence était plutôt nette:

1:36.05 - Megane RS R26

1:41.00 - Golf V GTI

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Tu as vu un avion par rapport à une tortue toi ?? Y a pas 200ch d'écart....

Alors arrête avec tes chiffres et une piste de kart ne favorisera jamais la plus puissante...Sur Monza elle souffrirai bien plus la GTI face à la R26 qui elle même souffrirai face à l'Edition30, on peut ne plus se coucher...

 

Ici, l'intérêt était justement de ne pas parler chiffres ! Mais sensation, t'as pas dû comprendre.....

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Invité §Vin810MD

Tu as vu un avion par rapport à une tortue toi ?? Y a pas 200ch d'écart....

Alors arrête avec tes chiffres et une piste de kart ne favorisera jamais la plus puissante...Sur Monza elle souffrirai bien plus la GTI...

Je l'ai déjà précisé :jap:

 

 

Pourquoi devrais-je arrêter avec "mes" chiffres provenant de ce comparatifs fait par EVO? Il n'y a pourtant pas meilleur juge de paix qu'une donnée numérique. :o

Après je n'ai pas dit que la GTi se trainait hein...

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Invité §gue437dd

Ca dépend aussi vachement du pilote, ce genre de confrontation.

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Invité §Vin810MD

Pourquoi tu devrais arrêter car je ne vois pas le mérite qu'à une voiture de faire mieux par rapport à une autre avec 30ch, un DGL et une piste humide....on parle sensation, là...mais t'as pas compris on dirait...

 

 

Moi je ne te parle de sensations mais de l'intérêt de la vidéo que tu as posté...

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Moi je ne te parle de sensations mais de l'intérêt de la vidéo que tu as posté...

 

 

Ouais ben si tu savais lire, je l'ai rajouté car c'est un topic MRS (d'ailleurs elle finit devant non ? je t'ai pas trop vexé j'espère :jap: )...désolé, que je n'ai trouvé de vidéos de 4ou5cyl. Turbo qui se mettent en travers qu'avec la Golf ou la Focus ST....pour illustrer le côté linéaire des compactes + 200ch....

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Invité §gue437dd

 

Ouais ben si tu savais lire, je l'ai rajouté car c'est un topic MRS...désolé, que je n'ai trouvé de vidéos de 4ou5cyl. qui se mettent en travers qu'avec la Golf ou la Focus ST....

 

Sinon, franckie, t'as déjà fait mumuse comme ça avec l'Edition 30 ?

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A plus petite vitesse oui...mais à ces vitesses (je suppose qu'il la met en travers vers 140-160 à un moment donné sur 40m facile), l'arrière passe chaque fois devant...faut juste changer le pilote en fait !

 

Le dosage du frein à ces vitesses pour la faire partir tout en donnant la bonne vitesse au volant pour l'entrée de virage, c'est très dur à trouver !!

 

Par contre, une fois le décrochage progressif maitrisé, le contre braquage est impulsé par le volant sur la GTI donc très naturel à rattraper (les pneus influencent ça, j'ai jamais essayé en slick mais ça doit être plus facile, on sent la différence entre les PZero Rosso et les Bridge RE050A bien plus progressif !)

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Invité §Vin810MD

 

Ouais ben si tu savais lire, je l'ai rajouté car c'est un topic MRS...désolé, que je n'ai trouvé de vidéos de 4ou5cyl. qui se mettent en travers qu'avec la Golf ou la Focus ST....

 

 

Désolé d'avoir émis une critique mais relis bien ton message où est posté la vidéo d'Evo, et ma réponse qui a suivit. Il n'y avait rien de désobligeant. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Pour ne pas être HS, il semblerait que la version radicale/extrême ne se découvrira qu'à la fin de l'année... :sleep:

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Invité §gue437dd

 

Désolé d'avoir émis une critique mais relis bien ton message où est posté la vidéo d'Evo, et ma réponse qui a suivit. Il n'y avait rien de désobligeant. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Pour ne pas être HS, il semblerait que la version radicale/extrême ne se découvrira qu'à la fin de l'année... :sleep:

 

Bon, on a encore le temps alors..

Sinon, 250 ch toujours envisagés ?

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Invité §Jul162cu

Bon, on a encore le temps alors..

Sinon, 250 ch toujours envisagés ?

 

Ah non, ça c'est pour la MRS3. Ils confondent tout ces internautes :lol:

 

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Invité §cyr348mm

Ah non, ça c'est pour la MRS3. Ils confondent tout ces internautes :lol:

 

 

La MRS3 fera plus que 250ch ;)

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Invité §Jul162cu

La MRS3 fera plus que 250ch ;)

 

Oui, c'est beau de rêver... Bon ok, 255ch ? :lol:

 

Mais tu m'as l'air bien au courant, alors ce sera combien ? Encore le F4RT, ou avec deux turbos... (et je ne dois pas être si loin de la vérité).

 

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Invité §cyr348mm

Oui, c'est beau de rêver... Bon ok, 255ch ? :lol:

 

Mais tu m'as l'air bien au courant, alors ce sera combien ? Encore le F4RT, ou avec deux turbos... (et je ne dois pas être si loin de la vérité).

 

 

Bien non ça ne sera plus le F4RT ;)

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Invité §Big383GP

Vous parlez de la MRS comme d'une voiture "linéaire", moi je trouve ça bizarre.

Après si elle ne sert qu'à accélérer sur l'autoroute, c'est sûr c'est plutôt linéaire....

On parle ici d'une voiture qui sert à tourner aussi, associé à ses capacités de relance ça devient un peu plus fun quand même...

 

Mais fin du fin vous apprenez à maitriser le freinage (le plus dur sur une voiture sportive...) et vous pourrez peut être percevoir les capacités des compactes traction 4cyl. turbo de +200ch sans différentiel.

 

Voilà l'aperçu de 2 concurrentes directes se livrant un duel sur circuit en se faisant plaisir sans rechercher l'efficacité, peut être qu'on arrêtera de voir ces machines à sensations comme une vulgaire chiffre de couple...celui de derrière dans l'Edition30 se souviendra longtemps du trou d'air.... :jap:

 

 

C'est quand même plus enthousiasmant que vos commentaires sur ces voitures (je parle pas des sièges bébé j'en ai besoin aussi !) :jap:

 

:violon:

Sinon à part user les pneus et glisser... elle sait prendre des virages la Golf ???

 

Pourquoi tu devrais arrêter car je ne vois pas le mérite qu'à une voiture de faire mieux par rapport à une autre avec 30ch, un DGL et une piste humide....on parle sensation, là...mais t'as pas compris on dirait...

Ben ouais... mais personne n'a dit que la Mégane RS n'avait aucune sensation ;)

Par contre au niveau efficacité y'a pas photo :bah:

 

 

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Relis bien au dessus, il parlent de 2.0T comme d'un moteur linéaire pas assez rageur à certains régime, faut arrêter...

 

Peu de personnes connaissent vraiment les limites, et désolé encore qu'on ne trouve pas de vidéos avec une MRS en glisse sur 30m...mais niveau sensation les compactes 200ch savent y faire !

Il suffit de regarder la tête des 3 types pour rappeler à tout le monde l'enthousiasme qu'elle procure :jap:

 

PS : pour les fans d'efficacité, y a la vidéo de dessous :jap:

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Invité §gue437dd

Dire qu'un moteur est linéaire, ne veut pas dire 'pas de sensations' !

En tous cas ce n'est pas mon point de vue, étant donnée la débauche de couple disponible sur une très large plage. Y'a de quoi se faire plaisir !! :)

 

Comme je l'ai dit plus haut : à quoi ça sert d'avoir un moteur rageur à 7000tr/min ou plus :

 

- dans la conduite de tous les jours : à rien du tout, mieux avoir du couple à bas régime

- en conduite sportive : à pas grand chose si les caisses à moteur 2.0T sont largement devant depuis longtemps

 

Je préfère 1000 fois l'efficacité d'une MRS ou d'une GTI avec moteur 'linéaire' (qui ont, en plus, d'autres atouts que leurs moteurs), que les pseudo-sensations délivrées par un moteur gueulant à 7500 tr/min. ;)

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Relis bien au dessus, il parlent de 2.0T comme d'un moteur linéaire pas assez rageur à certains régime, faut arrêter...

 

Peu de personnes connaissent vraiment les limites, et désolé encore qu'on ne trouve pas de vidéos avec une MRS en glisse sur 30m...mais niveau sensation les compactes 200ch savent y faire !

Il suffit de regarder la tête des 3 types pour rappeler à tout le monde l'enthousiasme qu'elle procure :jap:

 

PS : pour les fans d'efficacité, y a la vidéo de dessous :jap:

 

Oui, mais dans tout ce que j'ai lu sur ce que tu évoquais, tu m'as parlé chassis joueur, tenue de route, .. et moi caractere moteur

J'ai jamais dit qu'il n'etait pas performant et qu'il donnait pas des sensations

Mais je l'opposais un peu à celui de sa petite soeur, en version atmo, sur clio RS (surtout sur les anciennes)

Pour moi, deux philosophies différentes

La ou certains disent au dessus, que ca sert à rien d'aller à plus de 6500 tr/min avec MRS, d'autres disent que sur CRS, c'est justement la, de 5000 tr/min à 7300 tr/min, que tu prends ton pied

Deux façons de voir différentes ;)

 

Dire qu'un moteur est linéaire, ne veut pas dire 'pas de sensations' !

En tous cas ce n'est pas mon point de vue, étant donnée la débauche de couple disponible sur une très large plage. Y'a de quoi se faire plaisir !! :)

 

Comme je l'ai dit plus haut : à quoi ça sert d'avoir un moteur rageur à 7000tr/min ou plus :

 

- dans la conduite de tous les jours : à rien du tout, mieux avoir du couple à bas régime

- en conduite sportive : à pas grand chose si les caisses à moteur 2.0T sont largement devant depuis longtemps

 

Je préfère 1000 fois l'efficacité d'une MRS ou d'une GTI avec moteur 'linéaire' (qui ont, en plus, d'autres atouts que leurs moteurs), que les pseudo-sensations délivrées par un moteur gueulant à 7500 tr/min. ;)

 

Ca depend bien évidemment

Comme tu le sais, je trouve ma megane pataude, et avare en sensations

En venant ici, je voulais avoir l'avis de gens possédant la sportive de la gamme, à savoir la MRS/F1Team/R26, et savoir notamment, leur ressenti, l'avis sur le moteur.. et s'ils trouvaient la meme chose que sur la mienne, à savoir le cote trop filtré.. rien de plus

 

Je te rejoins sur le fait qu'il vaut mieux un 2.0T bien coupleux pour la conduite de tous les jours...

Si on compare les desormais 3 RS de la gamme Renault Sport, twingo, clio et megane, la megane sera la plus agreable pour le quotidien

En conduite sportive... ca dependra vraiment du gout du conducteur.. indépendamment du chassis.... et de la tenue de route, et de par la meme, des chronos au tour de circuit (la ou MRS excelle), on aura:

Twingo RS: moteur typé haut regime...à mon sens... les 133 cv, c'est pas à 5200 tr/min qu'ils sont, clairement

Clio RS: meme philosophie que TRS, sauf que le couple du 2.0 donne deja des prestations correctes en conduite coulée avec une certaine rondeur en bas, et les rapports courts de la TL4+7300 tr/min, donnent ce plaisir propre à la prise de tours

MRS: apparemment, c'est pas dans les hauts regimes qu'on prend vraiment son pied. Ca m'etonnerait pas que certains n"aiment pas à cause de ca...ou au contraire, que certains adorent pour la poussée de 2500 à 6000 tr/min

 

 

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Invité §Gol657fo

Clio RS: meme philosophie que TRS, sauf que le couple du 2.0 donne deja des prestations correctes en conduite coulée avec une certaine rondeur en bas, et les rapports courts de la TL4+7300 tr/min, donnent ce plaisir propre à la prise de tours

 

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif C'est plus que correct. Même avec 50% pédale en 3e vers 2500/3000 tr/min, comme la réponse est instantanée contrairement aux dCi, je peux te dire que c'est plus que correct ;)

 

Si tu compares la réponse moteur du F4R dans sa zone défavorable (2000 / 4000) et la réponse moteur d'un M9R dans sa zone défavorable (sous 2000 tr/min), le résultat est vite vu, crois moi :jap:

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benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif C'est plus que correct. Même avec 50% pédale en 3e vers 2500/3000 tr/min, comme la réponse est instantanée contrairement aux dCi, je peux te dire que c'est plus que correct ;)

 

Si tu compares la réponse moteur du F4R dans sa zone défavorable (2000 / 4000) et la réponse moteur d'un M9R dans sa zone défavorable (sous 2000 tr/min), le résultat est vite vu, crois moi :jap:

 

Justement, en marquant correct, j'ai tout de suite pensé à toi, étrange non? :W

 

Pour le temps de réponse du dCi, on oubliera hein :ange:

C'est vrai que c'est super foireux, sur ce point la, le M9R

Le bi turbo, ca coute cher, mais bon, c'est pas superflu dans ce cas la... Monsieur Renault va t il m'entendre???

 

Je me doute bien que le F4R se debrouille deja amplement bien, en disponibilité moteur au quotidien

 

Ce que je voulais dire Golfiste, c'est pour sa classe de puissance 200/230 cv, le F4R est moyen à bas regime... quoi de plus normal, tu me diras.. mais bon, ca n'a quand meme rien à voir avec le F4RT à ce jeu la de la MRS

Ceci dit, pour trouver un moteur de 200/250 cv bien plein partout comme la MRS et ragueur dans les tours, ca devient chaud la... le turbo n'etant pas à la fois efficace en bas et en haut...

Je sais, j'voudrais le beurre et l'argent du beurre

 

 

 

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Invité §cyr348mm

Justement, en marquant correct, j'ai tout de suite pensé à toi, étrange non? :W

 

Pour le temps de réponse du dCi, on oubliera hein :ange:

C'est vrai que c'est super foireux, sur ce point la, le M9R

Le bi turbo, ca coute cher, mais bon, c'est pas superflu dans ce cas la... Monsieur Renault va t il m'entendre???

 

Je me doute bien que le F4R se debrouille deja amplement bien, en disponibilité moteur au quotidien

 

Ce que je voulais dire Golfiste, c'est pour sa classe de puissance 200/230 cv, le F4R est moyen à bas regime... quoi de plus normal, tu me diras.. mais bon, ca n'a quand meme rien à voir avec le F4RT à ce jeu la de la MRS

Ceci dit, pour trouver un moteur de 200/250 cv bien plein partout comme la MRS et ragueur dans les tours, ca devient chaud la... le turbo n'etant pas à la fois efficace en bas et en haut...

Je sais, j'voudrais le beurre et l'argent du beurre

 

 

 

 

Non non tu oublis aussi le ameisen.gif.f617255026349d4af6b78c80a3b29c9b.gif de la crémière :lol::lol:;)

 

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