Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS (2004-2009)


Invité §pjm238CS
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky580fS

Ben en fait quand elle n'est pas tout à fait chaude ( juste après que l'huile soit à température ), elle rupte à 6500trs/min normal . Mais après 2-3 bonnes pressions sur l'accélérateur, je peux aller jusqu'à 7000 trs/min sans rupter à toutes les vitesses et avec toujours autant de patate !

En allant vraiment jusqu'au rupteur, j'estime un peu près le rupteur à environ 7200 trs/min . C'est pour ca ca me paraît un peu bizarre quoi, maintenant je vois qu'il y en a un qui va jusqu'à 6950 donc je me dis que c'est probable .

Maintenant est-ce que le fait d'avoir modifié la ligne d'échappement ca peut jouer d'autant de tours, je sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gic351XG

mon intermediaire sans pare flamme est à vendre.

Plus de renseignements par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

Bon ben moi je viens de prendre rendez-vous chez renault pour mon souci de claquement dans la direction et le voyant d'anti pollution qui s'allume ponctuellement. On verra le verdict lundi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gic351XG

Bon ben moi je viens de prendre rendez-vous chez renault pour mon souci de claquement dans la direction et le voyant d'anti pollution qui s'allume ponctuellement. On verra le verdict lundi :??:

 

 

Pour le voyant anti pollution : injecteurs

Pour le claquement dans la direction: une petite piece à remplacer (pris sous garantie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Bonjour,

 

J'aurais aimé connaître les différences (esthétique et techniques) entre les MRS phase 1 et 2. Merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri487Xy

Salut à tous...

J'ai besoin des connaissances des puristes.

Je vais prochainement faire l'acquisition MRS et je me pose quelques questions...

 

L'option chassis sport : On ai obligé d'avoir les rétros de couleur antrasite ? Et qu'es qu'il apporte de plus à l'auto ?

 

Es ce que quelqu'un sait si renault va modifier quelque chose sur la MRS dans les prochains jours ?

 

Pour info, je viens de vendre ma Clio RS3 pour l'acquisition MRS 5 portes (enfant oblige)

 

Pour ceux qui ont pu conduire ces deux véhicules, quelles sont les principales différences que vous avez constaté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken513BH

Je suis un peu dans le meme cas que drineh.

Actuellement j'ai une Clio RS2004 et vu que je vais bientot être papa je pensais à acheter une Mégane RS.

J'ai peur qu'il n'y ai pas franchement de différence niveau perf ou du moins au niveau des sensation.

Je sais que dans les hautes vitesses la MRS est supérieur, du meme qu'en reprise (turbo oblige). Mais j'ai un peu trop entendu qu'elle était linéaire et un peu dénué de sensation.

Bref si vous aviez des témoignage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Ben je n'ai qu'un témoignage.... ce sont les enfants qui vont être heureux quand vous allez appuyer sur le champignon ;)

 

C'est sûr ce sont plus les sensations qu'offrent la clio, mais niveau performances c'est mieux !! En + avec le châssis sport il y a de quoi se faire plaisir ! Mais c'est une autre conduite que la clio, là il suffit de rester à bas régime et ca pousse comme à hauts régimes ;)

C'est une merveille cette voiture et c'est un bon choix ;)

 

Après pour ce qui est des performances, je connais 3 autres possesseurs sur un autre forum ( 2 qui ont les MRS phase I en châssis sport et 1 qui a la F1 Team ), ils maîtrisent vraiment parfaitement leurs MRS et ils arrivent à battre un peu près tout sur le circuit de Spa Francorchamps ( M3, Lotus Elises ... ) . Ils ont les vidéos qui circulent sur le net et on voit bien comment les autres donnent et comment elles ont l'avantage sur le châssis et le freinage les MRS tout en étant stock .

C'est une très bonne voiture, mais il faut y aller pour les exploiter à la limite tout en restant efficace .

 

PS : les rétros anthracites c'est pour symboliser le châssis sport sur les nouvelles ;) et on peut pas choisir sans ! Mais je trouve ca très beau ce serait dommage de l'enlever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken513BH

Faut vraiment que j'en essaie une pour voir si j'apprécie le type de conduite.

J'ai appelé la concession renault sport la plus proche de chez moi (Melun 77) et on m'a dit pour Mars :/

Par contre les vidéos m'interessent ! Si tu pouvais trouver des liens ça serait cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Renault ne va je pense pas faire évoluer la MRS dans les mois qui viennent.

En effet, ils ont juste sorti la F1 TEAM R26

 

Une MRS dopée @ 230ch, echappement plus sportif, chassis super-sport plus efficace, freins Brembo specifiques et surtout... le Differentiel à Glissement Limité.

(pour les joueurs il y a aussi un bouton "launch control" pour les départs arrétés)

 

Une sacrée bete de course pour 30k€.

 

Inside : sport, avec les Baquets Recaro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Ah ouè pour la mégane RS il n'y aura plus d'évolutions normallement jusqu'à la prochaine mégane .

D'après des sources il faudra attendre mi 2009 pour que la mégane 3 RS sorte ! Donc la prochaine phase de mégane en version RS !

Elle devrait sortir dans les 260 cv toujours aux roues avant ! Une très beau bijoux qui va sortir mais je ne sais pas encore la gueule qu'aura la mégane phase 3 en simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

moi j'ai eu une rs1 et avec un enfant ça passait. Là j'ai une mégane rs 5 portes depuis 3 mois donc je peux directement comparer.

 

J'ai une mégane rs 2004 donc sans chassis sport et la tenue de route est largement suffisante car les suspensions sont déjà bien fermes autant que la clio. Par contre c'est beaucoup moins bruyant un régal. Si on monte dans les tours le moteur se fait entendre en étant un peu moins rageur que la clio.

 

Pour la conduite la mégane est précise stable agréable et coupleuse ça se conduit comme un gros diesel. Quand il faut toute la puissance dans les tours ça envoir fort aussi.

 

Quelques mesures de perfs pour comparer avec la clio

80/180 en clio en faisant 3ème puis 4ème : 16 s

80/180 en 4ème avec la mégane : 14s

 

Reprises 80-120 3/4/5 clio: 5s/7s/11s

3/4/5/6 mégane : 4s/5s/7s/10s

 

Voila je peux répondre à d'autres questions ou mettre d'autres chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri487Xy

Sincérement, MERCI.

 

Merci pour tous ceux qui on pris la peine de répondre.

 

J'ai pu essayé la MRS peu de temps après avoir fait l'acquisition de la Clio RS3.

J'ai trouvé le moteur de MRS très linéaire. Plutôt péchu et agréable... Mais bon, en faisant 10 bornes avec une telle auto, il est très difficile de se faire un jugement pertinent... Toutefois, l'ensemble me semble de très bonne facture...

 

Sinon, selon le configurateur Renault, il me semble pouvoir faire l'acquisition de MRS luxe avec chassis sport et les rétros couleur carroserie. Je trouve que les rétros de couleur antracite font pièce rajouté sur l'auto. Mais je ne dois pas être normal car la plupart des gens aiment.

 

Dès demain, direction concessionnaire et 1er négociation avec le vendeur...

 

La défunt...

 

Clio26-1.JPG.d008f60db260d01f9a3eb6d97da6dd26.JPG

 

La futur...

 

258410041_MeganeRS.jpg.b502917d23638c4feed8305f9f7a0190.jpg

 

Oui oui, je sais c'est une phase 1. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traverse souvent l'Europe du nord au Sud, la Megane RS est extra, confortable sur bon revetements, silencieuse aux allures legales, melodieuse sans envahir a hau regimes, super reprises sur tous les rapports...un regal. Bon, le soucis en Allemagne: la consommation! Pas moyen de suivre un bon TDI sur autoroute a moins de vouloir passer a la pompe tous les 300 km! Je roulais en fait plus vite (en moyenne) avec ma bonne vieille dci 120! Mais bon, pas de regrets, le plaisir en vaut la chandelle! Surtout se debarasser du roulement affreux du dci a haut regime!! Quelle horreur!! Alors on fait de petites pointes de temps en temps et on roule tranquille le reste du temps! Sur route par contre, elle est tres sobre malgre une conduite dynamique. C'est en fait plus une Grand Tourisme qu'une sportive pure et dure malgre ses chronos, a moins de quelques transformations. Qu'on on s'y ait fait, pas moyen de rouler dans autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol535SR

salut

la semaine prochaine je v passer commande de ma MRS F1 TEAM R26 ms je suis encor indéci sur la couleur (jaune sirius? rouge toro? gris? noir?...) qu'en pensez vous?...

sinon pour info je fai parti du personnel usine renault g donc la chance de pouvoir bénéficié de prix défian ttes concurance! alors si quelqu'un veux en profité qu'il n'hésite pas en sachant que je devrai normalement avoir une "R26" de dispo d'ici 4mois!...

merci

salutation sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

salut

la semaine prochaine je v passer commande de ma MRS F1 TEAM R26 ms je suis encor indéci sur la couleur (jaune sirius? rouge toro? gris? noir?...) qu'en pensez vous?...

sinon pour info je fai parti du personnel usine renault g donc la chance de pouvoir bénéficié de prix défian ttes concurance! alors si quelqu'un veux en profité qu'il n'hésite pas en sachant que je devrai normalement avoir une "R26" de dispo d'ici 4mois!...

merci

salutation sportive

 

 

Perso je dirais jaune sirius :rs:

 

Ou alors noir profond, plus discret :cyp:

 

mais la couleur c'est perso c'est selon les gouts :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol535SR

Perso je dirais jaune sirius :rs:

 

Ou alors noir profond, plus discret :cyp:

 

mais la couleur c'est perso c'est selon les gouts :bah:

 

 

oui je c que les gouts et les couleurs... mais j'avou etre perdu a qq jour de la commande je n'est pas envi d'etre décu... c pas comme si j'acheté un pull que je pourrai echangé si la couleur me plai pas...

enfin merci pr ton avis;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

oui je c que les gouts et les couleurs... mais j'avou etre perdu a qq jour de la commande je n'est pas envi d'etre décu... c pas comme si j'acheté un pull que je pourrai echangé si la couleur me plai pas...

enfin merci pr ton avis;)

 

 

Je pense que le jaune Sirius ne te décevera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri487Xy

J'étais hier cher mon concessionnaire pour lui poser quelques questions sur l'auto.

J'avais préalablement imprimé mon choix sur le configurateur Renault.

Il n'a pu répondre quasiement à aucune question...

 

1° - Que comprend le "kit essentiel Sport" ?

Réponse : Je ne sais pas, il me semble qu'à ce prix il s'agisse d'un kit carrosserie !

 

2° - L'option tapis additionnel ? Choisissant la MRS luxe, je pense qu'elle est normalement déjà équipée de tapis ! Je supose que ce sont des tapis avec la griffe "RS" ou plus costauds !

Réponse : (Il regarde le descriptif du véhicule, comme peu le faire un particulier) Si l'auto était équipé de tapis, il serait noté dans le descriptif, donc il semblerait qu'elle n'ait pas de série de tapis...

 

3° - Pour l'option aide au parking, les capteurs sont ils apparant ?

Réponse : Au prix surement !

 

4° - Les air-bags optionnelles à l'arrière, sont ils en options parce qu'ils ne sont pas compatibles avec les sièges autos ?

Réponse : Si, si, ils sont compatibles avec les sièges autos. (c'est la seule affirmation que j'ai optenu, mais je ne suis pas convaincu de la réponse)

 

Toutefois, il était prêt à me la vendre... Normal, vous allez me dire...

 

Je n'ai même pas pu avoir la brochure de l'auto... Il n'en avait plus. J'ai eu à la place celle de la MRS r26 mais elle existe uniqement en deux portes. Sinon, belle auto.

 

D'ailleur, pour LosangeF1, moi je souhaite la prendre bleu Alp ou gris platine...

 

Au juste, peut-être que quelqu'un d'entre vous a une photo du kit proposé par Renault pour la MRS... Ou la réponse à mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top710NW

j'en vu un proprio dans un renaultqui avait ce kit et franchement ca dynamise un peu la ligne mais pasde quoi s'affoler ce sont des rajouts sur les parchocs av/ar et les bas de caisse qui ne sont meme pas moule a leur homologue ils sont juste colle dessus ( donc c'est juste un rajout qui peut faire sympas mais quifait un peu tuning

 

au fait ce n'etait pas une MRS mais un dci version dynamique mais je pense que pour la MRS le style du kit doit changer mais la pose de ce kit est la meme il ne faut pas s'attendre un des super bas de caisse moule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pna043Fr

Je voudrais connaitre le prix de la vidange complete moteur filtres des 30000kms pour une megane rs chez renault.

D'apres mon concessionnaire la 1ere vidange se fait a 30000km, (tout en sachant que l'ancien proprio a fait une vidange intermediaire a 18000kms)mon auto a 26000km mais je voudrais la faire un peu avant!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Salut! J'envisage de quitter le monde du monospace pour revenir à une vraie voiture vers le mois de juin environ. Ceci est en partie du au fait que je vais bénéficier de l'excellent coef d'assurance de ma compagne et aussi que j'ai vraiment besoin de me faire un petit plaisir.

J'ai envisagé des tas de voitures mais la MRS me parait être la plus raisonnable.

Je cherche donc une occasion pour environ 17000€. Mais je n'y connais presque rien en MRS.

Premièrement, est-ce qu'il est difficile de l'essayer en concession? Le chassis sport est-il indispensable? Que faut il absolument vérifier avant d'acheter un modèle?

J'ai repéré une 5 portes en occasion à Renault le Bouscat (33). Je vais voir si je peux essayer l'engin.

 

Pour finir, j'ai survolé ce midi l'essai de la r26 dans echappement, ils ont adoré. Le modèle le plus abouti selon eux. Malheureusement pas de 5 portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je voudrais connaitre le prix de la vidange complete moteur filtres des 30000kms pour une megane rs chez renault.

D'apres mon concessionnaire la 1ere vidange se fait a 30000km, (tout en sachant que l'ancien proprio a fait une vidange intermediaire a 18000kms)mon auto a 26000km mais je voudrais la faire un peu avant!

merci.

 

 

30000kms c'est beaucoup trop surtout si tu tape dedans , puis ton garagiste devrait savoir que sur la Megane RS c'est 20000kms , perso je te conseil une vidange tout les 10000/15000 max , c'est pas un 1.6 16v là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Salut! J'envisage de quitter le monde du monospace pour revenir à une vraie voiture vers le mois de juin environ. Ceci est en partie du au fait que je vais bénéficier de l'excellent coef d'assurance de ma compagne et aussi que j'ai vraiment besoin de me faire un petit plaisir.

J'ai envisagé des tas de voitures mais la MRS me parait être la plus raisonnable.

Je cherche donc une occasion pour environ 17000€. Mais je n'y connais presque rien en MRS.

Premièrement, est-ce qu'il est difficile de l'essayer en concession? Le chassis sport est-il indispensable? Que faut il absolument vérifier avant d'acheter un modèle?

J'ai repéré une 5 portes en occasion à Renault le Bouscat (33). Je vais voir si je peux essayer l'engin.

 

Pour finir, j'ai survolé ce midi l'essai de la r26 dans echappement, ils ont adoré. Le modèle le plus abouti selon eux. Malheureusement pas de 5 portes...

 

 

Sincèrement prend la avec le chassis sport c'est vraiment en régal , dur a essayer oui !!! , mais cela dépend aussi du vendeur , la Megane RS est relativement fiable , pas mal on passait les 100000 kms et RAS , si tu veux envois moi un MP je te passerais un lien ou tu apprendra pleins de choses sur la MRS ainsi que quelques annonces ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

alors pour le chassis sport je juge que c'est pas indispensable. J'ai une mégane de 2004 sans chassis sport c'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir. Avoir un chassis sport qui fait gagner 0.5s sur un tour de circuit je trouve pas ça utile sauf si on fait du circuit.

 

superteckel> j'habite sur le bassin si tu veux faire un tour en mégane rs 5 portes... Bon je te laisserai pas le volant mais pourrait te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

je te conseillerai si tu veux essaies de nous donner plus de précisions sur le modèle en vente près de chez toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Sympa Olcheval ;). J'ai pas encore eu le temps d'appeler le Bouscat pour la voiture. Elle était exposée sur un plateau, pas sûr qu'on puisse l'essayer facilement. Comme je ne veux acheter qu'en juin, ça me gène de faire travailler le vendeur pour des clous :D

Le modèle en vente avait l'air d'avoir le minimum de série. Pas de full cuir, pas de gps, etc. Peu m'importe, je cherche une bonne occasion, c'est à dire un bon prix. La mrs est suffisament bien équipée de série.

Il faut quand même que j'essaie pour comparer avec la 156GTA que j'ai pu tester (en passager) et qui est vraiment très impressionnante, mélodieuse toussa...Mais qui avale 17 litres de carburant pour faire 100km. Et qui est un peu grosse pour mon usage quotidien.

Mon troisième choix, c'est la Civic typeR, qui n'existe qu'en 3 portes mais qui me tente bien pour son i-vtec. Par contre, pas facile à essayer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pna043Fr

Non j'ai une conduite cool, et je me fais plaisir de temps en temps sur autoroute, les petites route de montagne c'est pas trop mon truc,je cherche pas à jouer les sebastien loeb!

Ca me fait rire quand j'entends qu'il faut prendre le chassis sport!!!

Cette auto est deja tres dur sans ce chassis specifique, ma femme me le fait remarqué a chaque fois qu 'elle monte dans la rs, qu'est ce que ca doit etre avec!

Et pourtant c'est pas ma 1ere sportive: clio wiliams,106 s16,xsara 2l16 167,306 s16, subaru wrx etc...

Franchement, si on ne fait pas de circuit ou est l'interet?

Personne pour me donner le prix de l'entretien des 20000 ou 30000kms???environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

je suis d'accord je vois pas l'interêt du CS si on fait pas de circuit. La mégane est déjà assez inconfortable au quotidien.

 

teckel> une civic type r c'est pas la même philosophie de voiture. elle fait 25 cv de moins mais avec 100 kg de moins aussi et on peut trouver 20 ou 30cv de plsu assez facilement. Par contre c'est un atmo donc il faut aller chercher la puissance dans les tours. la mégane c'est plus comme un gros diesel en bas donc très agréable et aussi très silencieux comparé à la civic.

 

j'avais une clio rs1 avant et si je regrette un peu son coté teigneux je suis content d'être passé à la mégane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol535SR

Salut, moi c'était juste pour dire à RS01 et à losangeF1 que j'ai suivi leur conseil je viens de commander ma MRS R26 en jaune Sirius! Donc avis aux amateurs, elle sera dispo vers juin-juillet!...

Et sinon merci à vous tous pour ce forum il est vraiment super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Salut, moi c'était juste pour dire à RS01 et à losangeF1 que j'ai suivi leur conseil je viens de commander ma MRS R26 en jaune Sirius! Donc avis aux amateurs, elle sera dispo vers juin-juillet!...

Et sinon merci à vous tous pour ce forum il est vraiment super!

 

 

:coolfuck: tiens nous au courant dès son arrivée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

:coolfuck: tiens nous au courant dès son arrivée !!

 

 

PS: peut être que je l'ai déja vu :D

 

en tout cas elle est pas bien loin de moi (vive Dieppe !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...