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Clio

Protège carter ou moteur clio 2.1


Invité §nic773Uo

Messages recommandés

Invité §nic773Uo

Bonjour,

 

Puis-je enlever le cache en plastique sous le moteur (protège carter je crois...), car celui-ci vibre énormément au ralenti et à bas régimes... j'ai eu beau le renforcer et le caler, rien à faire..., sans compter qu'il ne tiens que par 1 encoche et les2 écrous de 10...

ma clio : II phase I 1.9l D de 2001

merci d'avance !

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Invité §Nic586Fi

Bonjour,

 

Puis-je enlever le cache en plastique sous le moteur (protège carter je crois...), car celui-ci vibre énormément au ralenti et à bas régimes... j'ai eu beau le renforcer et le caler, rien à faire..., sans compter qu'il ne tiens que par 1 encoche et les2 écrous de 10...

ma clio : II phase I 1.9l D de 2001

merci d'avance !

 

Tu peu rouler sans car les nouvelles clios sortent sans ce cache en plastique

 

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Invité §nic773Uo

ça craint pas trop pour l'eau ou l'humidité, les gravillons, voire l'isolation du moteur en tous termes ?

 

(super réactif le forum.....)

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Invité §Nic586Fi

Bas ecoute moi j'en ai un et je ne l'enlève pas, mais bon come je te l'ai dis beaucoup de clio n'en on pas de serie donc ca doit pas etre important de le virer.

 

Mais bon comme tu dis ca doit proteger un peu tout de meme, donc a toi t de voir si tu veux le virer, ou bien re-essaye de la caler.

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Invité §nic773Uo

oui c'est vrai...

je l'ai un peu consolidée, mais ça n'a pas l'air d'être très efficace. Pour infos, ça fait le bruit de deux pièces qui s'entretouchent (genre une en métal et l'autre en plastique, pas évident à décrire...)

Je l'enlèverai demain et on verra si ça vient vraiment de là. J'espère que c'est pas un support moteur (je pense pas y'aurait des accoups sinon, je me trompe ?)

Bref, je vous tiens au courant de l'évolution des choses...

si vous avez des suggestions à propos de ce bruit, donnez vous en à coeur joie...

a+

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Invité §nic773Uo

bon, j'ai enlevé la plaque et toujours ce maudit bruit...

Grrrr...

A quoi cela vous fait-il penser ? j'arrive pas à distinguer d'ou ça vient en roulant.

Une attache moteur ? Un galet ? un piston, une bielle ?

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Invité §nic773Uo

finalement, en me mettant sous la voiture (démarrée etquelqu'un qui accélère), je crois bien que c'est un problème au niveau de l'échappement. Peut-être la plaque de protection qui vibre car elle est rivetée et elle a peut-être pris du jeu, soit une chicane qui s'est fait la malle...

Si vous avez déjà rencontré un problème similairen faites moi en part...

Mais franchement, je regrette ma RS (elle n'aura duré que quelques jours à Marseille... :cry: : vol). Je suis retourné à regret vers mes vieux zamours, ce bon vieux 1.9l D (aube) (clio 2 phase1 de 2001) : poussif mais increvable.

Dommage simplement que nos petites Clios soient pleines de petits soucis, pas franchements graves ou importants, mais ennuyeux quand même...

Exemple : le toit ouvrant ne fonctionne plus car le mécanisme interne ne fait plus coulisser le toit. Il s'entrebaillle, puis au moment de coulisser, il se met en travers et le rail saute, et la vitre retombe... Selon Renault, problème archi connu sur ce type de toit ouvrant, changer le cadre et pas de prise en charge car véhicule de plus de 3 ans. Montant de la facture : 1390 €. Résultat : une voiture lumineuse, mais plus franchement aérée. C'est pas vital, mais c'est ennuyeux... notament pour une future reprise (si m'en reprendra quelque chose...)

A quand la voiture parfaite ?

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Salut

désolé de réveiller un vieux topic mais il semblerait que ce soit le plus adapté.

 

Moi aussi concernant cette protection plastique que je refuse de la supprimer même si elle tien semblerait-il par miracle.

Vu ici aussi: Cette url n'existe plus

 

Pouvez vous me dire si ce cache protecteur tien bien sur la votre ou avez vous trouvé une solution pour le faire tenir correctement ? (La mienne est une Clio2 phase3 DCi 65ch de juin 2005)

 

La partie avant tien correctement "clipssé" entre 2 vis mais la partie arrière de ce cache tombe je suis donc obligé de le remette au moins 1 fois par semaine. S'est soûlant de le remettre même si sa prendre qu'une minute.

Sinon il pend en dessous de la voiture.

 

Je pense qu'il s'agit d'un cache plastique protecteur de boite de vitesse qui tien mal.

Cache visible sur cette photo: http://imageshack.us/a/img7/8894/img6305az.jpg

source forum: http://www.forum-clio.com/inde [...] 49.20.html

 

Le votre tien t il correctement ? Ou avez vous trouvé une solution pour le faire tenir correctement ? Comment ?

 

 

Pour infos j'ai trouvé sur un autre topic ces références mais je n'est pas vérifié si elles sont bonne.

(mais il semblerait qu'il ne s'agisse pas de la meme protection, d'ailleur inexistante sur la mienne). ( disparu depuis la phase2: Cette url n'existe plus et Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus et Cette url n'existe plus )

 

celles de la clio II sont :

82 00 158 866 - Protège carter (Plastique) 16,54€TTC ou 57,29€HT (prix pas plus de details) http://corb.rs1.free.fr/clio/p [...] arter2.jpg

77 03 001 904 - VIS H M 6X100-20 0,84€TTC

82 00 158 846 - Protège carter (Tôle) (vers les 95€) http://img.xooimage.com/files5 [...] 678343.jpg

(remplacé par 82 00 208 420 a 79,29 ht en tole ou 272,08€ TTC pas plus de details prix à verifier) http://www.cliors-concept.com/ [...] ?start=100

60 00 073 585 - protège carter vers les 82€ TTC (aucune infos sur cette référence)

 

Merci

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