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Clio

[Tuto] vidange sur clio 1.5 DCI (Photos)


Invité §max480Hq

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Invité §ada243vK

Non sa tourne pas elle est completement bloquer ! Et oui je tourne avec la bonne clé ;)... Et dans le bon sens ;)

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Invité §ada243vK

Et sa me gave car j'ai tout acheter et elle me bloque.. :pfff:

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Invité §cli241ye

je voudrais être sur que l'utilisation de la DID à la place la LDX ne change à rien pour le moteur? car en effet j'ai trouvé de la ldx chez renault mais à 33euro les 2 litres :( j'ai pas pris, par contre j'ai trouvé un bidon de 5l de DID à 30euro.

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je voudrais être sur que l'utilisation de la DID à la place la LDX ne change à rien pour le moteur? car en effet j'ai trouvé de la ldx chez renault mais à 33euro les 2 litres :( j'ai pas pris, par contre j'ai trouvé un bidon de 5l de DID à 30euro.

 

 

J'ai mis de la ELF Ultimate 5w40 dans la mienne....

 

Tant que l'on vidange tout les 15000, n'importe qu'elle 5w40 fait l'affaire ;)

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Invité §tan555gZ

Salut ! :p

 

Dites moi, j'ai vu en parcourant ce topic qu'il était formellement déconseillé de vidanger avec de L'elf Evolution 5W30, je l'ai toujours fait avec cette dernière sur ma Clio 2 et jamais eu de problème et pouruqoi dénigrer cette huile 5W30 pour les Clio ?!

 

D'ailleurs en passant, je vidange ma Clio 2 tout les ans et en générale je ne fait avec que 6000km par an, guère plus. Me conseillez vous d'attendre plus qu'1 an pour vidanger la prochaine fois au vu du faible kilométrage annuel ?!

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Invité §cli241ye

Le problème sur la 5w30 c'est qu'elle ne supporte pas des températures très élévées nottament l'été. A chaud cette huile est moins visqueuse qu'une 5w40, alors que au contraire à chaud on souhaite avoir une viscosité assez élevée pour assurer une épaisseur minimale du film d'huile entre les surfaces à lubrifier. C'est pour cela je pense que l'on préfère une 5w40 à une 5w30, si tu a l'occasion de pouvoir faire ta vidange prend de la 5w40

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Invité §sup405jL

je vous conseil de mettre un joint alu plutot vu que c'est un carter alu et non un joint cuivre qui lui est pour les carter acier....

Puis pour la visquesité de son huile tout depend de son moteur les nouveaux moteur essence tu mets de 5w30 dedans et sa tourne bien ex:clio 1.1 1.4 inj 5w30 ne consomme que dalle en huile nikel fonctionne tres tres bien a chaud !!!

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Invité §cli241ye

Dans les vieilles voitures comme clio 1.1 à ma soeur ou la 205 de ma mère je met de la 20W50 minérale et pas de problème, bien sur cette huile est à utiliser que l'été :D

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Invité §max480Hq

et vous pouvez meme prendre de la 5W50 comme huile ça ne pose aucuns PB :D

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Invité §max480Hq

Ahhh ba tu vois j'ai apris quelque chose là :voyons::D

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Invité §Kar160ON
De plus, je vois qu'il y a polémique au sujet du joint. :p

 

Alors :

http://www.annonceauto.com/garage/vidanges/huile/joints.jpg

 

ou

 

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bouchon.jpg

 

:???: :p

 

 

Je me suis toujours demandé s'il y avait un sens à ces joints métallo-plastiques. J'avais fini par me dire que non car :

 

- les 2 côtés du joint se doivent d'être étanches, côté carter et côté tête de vis

- rien n'est indiqué sur l'emballage

- après des années de vidange, je n'ai jamais vu de différence

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Joe L'Arsouille, ça vient de quoi le sens de montage que tu préconises à ton avis?

 

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Invité §Joe363rL

J'ai mis ce joint là, avec la lèvre côté carter :

http://www.annonceauto.com/garage/vidanges/huile/joints.jpg

 

Et apparemment, pas de fuite à signaler. :p

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Invité §Kar160ON
D'ailleur vous m'ettez quoi avec un carter en allu ?

 

 

La question est intéressante également : perso, j'ai laissé ce qu'il y avait à l'origine, c'est à dire un joint métallo-plastique. Quelles sont les autres pratiques (joints alu...) ?

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Invité §Joe363rL

D'origine, j'avais un métallo-plastique, que j'ai donc changé pour celui en cuivre. :)

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Invité §cre140Ao

Joli reportage photo mais j'ai 2 petites choses a dire : ce n'est pas 4L5 mais 4 litres 3/4

et pour le joint , ne pas opter pour un joint en cuivre mais pour un joint fer:caouchouc ! Bonne continuation

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Invité §cre140Ao

dans une clio ? ca serait etonnant vu que le carter est identique pour les 3 motorisations ! tu comptes ca avec vidange + filtre ?

tu as bien vidange ton carter ?

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dans une clio ? ca serait etonnant vu que le carter est identique pour les 3 motorisations ! tu comptes ca avec vidange + filtre ?

tu as bien vidange ton carter ?

 

 

Oui, je l'ai laissé couller une heure en plus... bizarre, pourtant elle est bien au maxi.

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Invité §cre140Ao

une petite question , on ne t'a jamais change la jauge a l'huile ???

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Invité §cre140Ao

Je te demande ca car , a l'oeil nu , ce sont les 2 memes , meme couleur , meme forme , mais la longueur est differente , on a deja eu un probleme comme ca au garage ! une personne vient avec le voyant du tableau de bord allume alors qu'a la jauge , le niveau est au maxi ! resultat , 2 heures de recherches pour decouvrir que la jauge d'origine avait ete cassee et remplacee par celle d'une Megane II

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Invité §Kar160ON
J'ai mis ce joint là, avec la lèvre côté carter :

http://www.annonceauto.com/garage/vidanges/huile/joints.jpg

 

Et apparemment, pas de fuite à signaler. :p

 

 

Je ne sais pas pourquoi il y a un sens à respecter, mais dans ce document ils préconisent ton sens de montage pour les joints métalloplastiques :

http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/LpDuperier/pedagogi/cours/maint/methode/methode2.htm

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Invité §Joe363rL
Je ne sais pas pourquoi il y a un sens à respecter, mais dans ce document ils préconisent ton sens de montage pour les joints métalloplastiques :

http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/LpDuperier/pedagogi/cours/maint/methode/methode2.htm

 

Il me semble que dans ton document, ils parlent du type de joint que j'ai mis, en cuivre (je pense qu'on peut l'appeler également métallo-plastique). :)

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Invité §Kar160ON
Il me semble que dans ton document, ils parlent du type de joint que j'ai mis, en cuivre (je pense qu'on peut l'appeler également métallo-plastique). :)

 

 

J'ai aussi l'impression qu'on se croise dans les appellations des types de joints :

 

http://bberry.club.fr/swcaddb/Telechargement/FpJoints1.pdf

 

Joint métalloplastique -> celui qui s'écrase (âme en plastique, extérieur en cuivre)

Joint cylindrique -> le joint métallique plat simple (cuivre ou alu)

Joint bague BS -> joint en métal à l'extérieur et en caoutchouc à l'intérieur

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