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Espace 4 2.0 t, qu'en pensez vous ?


Invité §mas636vJ

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Invité §olc242VI

Bon ben ils m'ont fait les coupelles alors que j'avais pas demandé :(

Donc j'ai négocié une remise supplémentaires ce qui fait 4 amortos + coupelles + parrallelisme pour 810 euros.

C'est pas donné mais je vois vraiment la différence. Je passe d'un confort mode paquebot à un truc un peu plus sec sur les bosses mais vraiment mieux posé sur la route.

 

On dirait ma rs avec 400 kg de plus :)

 

Donc ceux qui ont des amortos de 5 ou 6 ans hésitez pas à investir :)

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Invité §glo723go

Je me demandais, sachant que la boite manuelle (PK6 je crois) est apparement pas super top niveau fiabilité, que vaut la version BVA ?

Si je ne m'abuse, il ne s'agit pas de la même BVA que sur le 3,5 (qui est une Aisin Warner) : ici, sur le 2.0T, la BVA est d'origine Renault, non ? C'est fiable ça ?

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Invité §jea304wO

Ben oui, il y a eu quelques casses de la boite 6... pas chez les autres constructeurs?

Je suis convaincu que les productions françaises ne sont pas plus mauvaises que les autres.

Lorsqu'on évoque le 3.5V6 on dit qu'il est fiable, c'est normal c'est japonais, ça rassure, mais lorsquon évoque le 3.0dci qui semble bien être une plaie du point de vue de la fiabilité (chez renault, mais aussi chez saab, etc...), pourquoi on ne parle plus du fait qu'il s'agisse d'une production japonaise là?

 

Un espace IV 2.0T boite manuelle est une très bonne voiture, très supérieure à tout ce que j'ai eu de premium jusqu'ici (saab, volvo, audi) et c'est la seule qui ne soit pas encore tombée en panne. Sic!

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Invité §glo723go

oups, je ne voulais offenser personne et n'ai jamais dit que parce que c'était japonnais, c'était forcément plus fiable ni que parce que c'était renault, ça ne l'était pas... ok, les casses boites ou moteur, ça arrive partout (j'ai moi-même évoqué sur le fil de l'Espace 3.5 un exemplaire dont le moteur a été changé à 80.000 km !). Maintenant, faut avouer qu'il y a des modèles qui sont plus connus que d'autres pour tomber en rade (2.2dci, 3.0Dci, certains cdti d'Opel...). Personne ne peut le nier même si ce n'est qu'un question de probabilité.

 

En fait, je n'aurai pas du broder autour de la fiabilité de la PK6 ou de la BVA du 3.5 mais juste demander : est-ce que la BVA du 2.0T est connue pour être fragile ou pas ?

 

Peut-être qu'il n'y en a pas suffisamment sur le marché et que personne n'a de recul suffisant, après tout...

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Invité §jea304wO

Mais non, il n'y a pas de pb... c'est bien justifié de poser de telles questions.

Il y a juste qu'on voit que les renault ont très mauvaise presse, ce qui me parrait partiellement justifié.

Je pense que les renault sont considérées comme de la m...e alors qu'une part de la production tombe en panne (peut être un peu plus qu'ailleurs, encore que) et que les bmw, audi ou autres volvo sont au dessus de tout soupçon dans la tête des gens alors qu'une part aussi de la production tombe en panne...

En bref (avec des chiffres à vérifier) une renault c'est nul avec 10% de panne et une bmw (40% plus chère à l'achat) c'est extraordinaire avec 8% de panne... très pragmatique tout ça!

Ca ne te concerne pas personnellement mais souffrirait on d'un petit complexe dans notre pays?

Je pense qu'un renault espace avec une conception française, un moteur français et une bva française peut être très fiable, pourquoi le fait qu'une boite soit allemande constituerait il un argument de fiabilité?

 

Très honnêtement, peut être suis je tombé sur le bon numéro mais mon espace (1er véhicule français en ma possession) est le véhicule dont je suis le plus satisfait sur l'ensemble de ceux que j'ai eu, y compris du point de vue de la fiabilité.

 

Pour la BVA sur le 2.0T, je ne sais pas si elle est fiable, pour en avoir essayé une je ne l'ai par contre pas trouvé très performante.

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Invité §jea304wO

Merci jeanh. Combien de km totalises-tu avec cet Espace 2.0T ?

 

 

Le véhicule totalise 50 000 kms; il est de mars 2005 et n'a pas connu le moindre souci à ce jour.

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Invité §ode046jb

Je donnerai mes 1ères impressions fin de semaine prochaine car je dois prendre possession d'un 2.0T BVA 170 (Note : j'ai déjà eu le 2.0T mais en BVM et 165 ch)

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Invité §glo723go

au fait odejean (ou les autres qui ont pu rouler avec un 2.0T) : il est pas trop bruyant sur autoroute ce moulin ? A 130km/h sur le dernier rapport, il doit tourner autour des 3500tr/min quand même non ?

 

Quelqu'un sait si la version BVA est étagée différement, notament sur le dernier rapport (c'est un truc qui me tient à coeur pour les longs trajets, ça...:D) ?

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Invité §ode046jb

Je ne peux répondre que pour la version BVM pour l'instant.

Et effectivement à 130, il commence à se faire entendre (je me rappelle plus du régime), mais il est plus bruyant que le 3.5 (mais bon n'exagérons rien, pas plus bruyant que les diesels quoique le 2.0 dCi...), en revanche à bas régime, en ville par exemple sur les 2/3 premiers rapports je l'ai trouvé plus silencieux que le 3.5 (mais il est possible que ça vienne aussi de la BVA qui fait pas mal patiner le 3.5 sur les 2 premiers rapports alors que j'étais en BVM à l'époque sur le 2.0T, on verra là avec la BVA)

A voir avec la BVA mais vu qu'il n'y a que 5 rapports je ne pense pas qu'il soit plus silencieux

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Invité §gor264aN

bonjour, je viens d'acheter un très beau grand IV d'occas

j'ai une telecommande audio qui ne fonctionne pas du coup pas de reglages possible

est ce que qlqs un sait comment cela fonctionne car le manuel renault cabasse n'est pas trés explicite

merci pour vos lanternes

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Invité §ode046jb

Ils ont le vent en poupe en ce moment les 2.0T (en tout cas les occasion récentes 2006-2007). Y a 2 2.0T BVA qui sont restés respectivement 1 et 3 jours en vente sur la centrale !!

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Invité §Tit728OY

Le choix est moins vaste qu'en diesel, cela explique un peu cela.

Quand on ne fait pas beaucoup de kilometres par an et quand on lit les problèmes rencontré avec les moteurs diesel on se pose pas longtemps la question.

De plus les versions essence sont meilleur marché par rapport au kilometres et à l'equipement.

 

En même temps, y'en a qui sont depuis un moment sur les sites d'annonces, c'est que tous ne se vendent pas aussi facilement. ;-)

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Pour le réglage audio du cabasse il suffit d'appuyer sur la petite note de musique sur la façade de l'autoradio et les différents paramètres apparaissent sur l'affichage déporté. Il n'y a plus qu'à se déplacer avec les flèches hautes et basses et modifier les niveaux avec le + et -.

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Invité §ode046jb

En même temps, y'en a qui sont depuis un moment sur les sites d'annonces, c'est que tous ne se vendent pas aussi facilement. ;-)

 

Oui moi je parle des récents peu kilométrés (moins de 2 ans, moins de 30000km), ma spécialité :p

 

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Invité §glo723go

Alors odejean, c'est pour aujourd'hui ?

:love:

 

D'après des docs Renault que j'ai trouvées sur le net, le dernier rapport de la BVA du 2.0T serait étagé assez long, plus en tout cas que sur la BVM et presque aussi long que sur le 3.5:

 

Vitesse théorique à 1000tr/min

2.0T BVM : 39km/h

2.0T BVA : 45km/h

3.5V6 BVA : 48km/h

 

Je serait intéressé par l'avis pratique d'un utilisateur qui a eu la chance de pouvoir tester les trois (et aussi en comparaison du 2.0Dci) sur le plan sonore/agrément sur autoroute... :ange:

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Invité §ode046jb

Alors odejean, c'est pour aujourd'hui ?

:love:

 

Yes ce soir :)

Je serait intéressé par l'avis pratique d'un utilisateur qui a eu la chance de pouvoir tester les trois (et aussi en comparaison du 2.0Dci) sur le plan sonore/agrément sur autoroute... :ange:

 

Ben moi par hasard :p

J'ai bien eu les 4 : 2.0T 165ch en 2005, 3.5 V6 en 2005 ( :D ) et 1 autre en 2007 et 2.0 dCi en 2008.

Donc j'essaierai de faire une comparaison la plus objective possible ;)

J'ai déjà mon classement entre ces 3 là, à voir où le 2.0T 170 BVA viendra s'intercaler ?

 

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Yes ce soir :)

 

 

Ben moi par hasard :p

J'ai bien eu les 4 : 2.0T 165ch en 2005, 3.5 V6 en 2005 ( :D ) et 1 autre en 2007 et 2.0 dCi en 2008.

Donc j'essaierai de faire une comparaison la plus objective possible ;)

J'ai déjà mon classement entre ces 3 là, à voir où le 2.0T 170 BVA viendra s'intercaler ?

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai changé mon scénic par une laguna III 2.0T BVA6 il y a 2 semaines.

Je n'ai fait que 200 kms depuis que je l'ai, mais j'apprécie l'agrément procuré par l'ensemble moteur/boite qui est bien adapté à l'auto.

J'attends ton avis sur ta future acquisition et notamment tes commentaires en comparaison des autres motorisations que tu as pu avoir.

 

A plus tard

 

Steph

 

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Invité §ode046jb

Je n'y manquerai pas ;)

A noter cependant que ce n'est pas la même BVA sur l'Espace 2.0T et la lag III (6 rapports sur cette dernière et 5 seulement sur l'Espace :( , y a que les diesel qui ont eu le droit à cette nouvelle boite qui a effectivement bonne presse)

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Invité §ode046jb

Alors odejean, c'est pour aujourd'hui ?

:love:

 

Ca y est je l'ai :p

Juste mes toutes premières impressions pour ce soir (plus complet un autre jour ...).

Le 2.0T bva est carrément plus .... silencieux que le 3.5 BVA ! Bon je m'explique avant de m'attirer les foudres des possesseurs de ce dernier.

J'avais déjà évoqué le fait qu'en 2.0T BVM je l'avais trouvé plus silencieux que le 3.5 en ville sur les 1er rapports (et au ralenti aussi) eh bien en BVA c'est pareil et de plus j'ai pu tester jusqu'à 110 km/h (pas plus ... déjà hors la loi sur l'A86 en RP à cette vitesse). A 110 on doit être à environ 2600-2700 tr/min mais à ce régime il est inaudible.

Alors je ne sais pas si la gestion de la boite est différente de sur le 3.5 mais elle semble moins patiner sur les 2 premiers rapports, ou bien alors c'est une impression due au fait qu'à bas régime, le 2.0T est plus silencieux et que donc même s'il patine un peu ça s'entends moins. A 130 à voir car le 3.5 est toujours super silencieux à cette vitesse aussi.

Visiblement la boite en plus fait tout pour garder le régime très bas car elle enchaine très vite jusqu'en 4ème à tout juste 50 km/h, on est tout juste à 1500 tr/m! Revers de la médaille : pour doubler si on appuie pas trop sur la pédale de droite les reprises sont limites car régime trop bas donc pas hésiter pour avoir le kick-down afin de se situer aux alentours de 2500 tr pour avoir des reprises correctes.

En tout cas quelle souplesse cette BVA, le changement de rapport est vraiment transparent sauf à de rares moments notamment suite à une raccélération après un freinage.

Bon voilà pour ce soir, plus d'infos au prochain épisode et à plus haute vitesse notamment.

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Invité §ode046jb

Le 2.0T bva est carrément plus .... silencieux que le 3.5 BVA !

 

Bon à la relecture de mon post, je modère le mot 'carrément', faut 'carrément' pas exagérer :D

Il a été 'un peu' plus silencieux dans les conditions dans lesquelles je l'ai testé ce soir puisque le 3.5 l'est lui aussi.

Voilà pour la précision :ange:

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Invité §yan887KP

lol , ODejean, te voilà de retour à la maison ;-) .. Renault devrait te décerner une médaille de fidélité...

vivement les photos ! Quels équipements as-tu sur ton new ? Et celui-là il est de quelle couleur ?

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Invité §Pro015bv

Ca y est je l'ai :p

Juste mes toutes premières impressions pour ce soir (plus complet un autre jour ...).

Le 2.0T bva est carrément plus .... silencieux que le 3.5 BVA ! Bon je m'explique avant de m'attirer les foudres des possesseurs de ce dernier.

J'avais déjà évoqué le fait qu'en 2.0T BVM je l'avais trouvé plus silencieux que le 3.5 en ville sur les 1er rapports (et au ralenti aussi) eh bien en BVA c'est pareil et de plus j'ai pu tester jusqu'à 110 km/h (pas plus ... déjà hors la loi sur l'A86 en RP à cette vitesse). A 110 on doit être à environ 2600-2700 tr/min mais à ce régime il est inaudible.

Alors je ne sais pas si la gestion de la boite est différente de sur le 3.5 mais elle semble moins patiner sur les 2 premiers rapports, ou bien alors c'est une impression due au fait qu'à bas régime, le 2.0T est plus silencieux et que donc même s'il patine un peu ça s'entends moins. A 130 à voir car le 3.5 est toujours super silencieux à cette vitesse aussi.

Visiblement la boite en plus fait tout pour garder le régime très bas car elle enchaine très vite jusqu'en 4ème à tout juste 50 km/h, on est tout juste à 1500 tr/m! Revers de la médaille : pour doubler si on appuie pas trop sur la pédale de droite les reprises sont limites car régime trop bas donc pas hésiter pour avoir le kick-down afin de se situer aux alentours de 2500 tr pour avoir des reprises correctes.

En tout cas quelle souplesse cette BVA, le changement de rapport est vraiment transparent sauf à de rares moments notamment suite à une raccélération après un freinage.

Bon voilà pour ce soir, plus d'infos au prochain épisode et à plus haute vitesse notamment.

 

Le bruit du V6 est bien plus agréable.

Je préfère un V6 avec une bonne sonorité qui fait plus de bruit (mélodie très agréable) sur autoroute qu'un 4 cylindres qui fait moins de bruit.

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Invité §ode046jb

Oui enfin ça c'est la rangaine classique que j'entends toujours sur les V6 par rapport aux 4 cylindres.

Possèdes-tu un Espace 3.5 ? En as-tu essayé sur de longues distances/périodes. Je n'aime pas ces généralités dans les appréciations.

Personnellement je n'ai jamais vraiment trouvé ce qu'il y avait de si extraordinaire (sur l'Espace j'entends et j'en ai eu 2 pendant 1 an et demi et jamais dans mes témoignages je n'ai mis en avant cette supériorité 'sonore').

De l'extérieur, j'avoue qu'en accélération le V6 3.5 a une sonorité sympa. De l'intérieur .... bof rien de spécial.

Certains véhicules à moteur V6 ont des lignes d'échappement spécialement travaillées et là oui c'est sympa (Ex le même 3.5 sur la 350Z) mais sur l'Espace franchement de l'intérieur même en montant dans les tours ... rien de transcendant. Un 6 en ligne BMW (essence) par exemple oui a une sonorité vraiment différente et sympa en acélération de l'intérieur.

En tout cas dans un véhicule comme l'Espace moins on entend le moteur mieux c'est. Affaire de gout.

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Invité §glo723go

Suis bien d'accord avec odejean !!! J'ai moi-même un coupé alfa avec le mythique v6 d'Arese et là oui, la sonorité du 6 cylindres (mais surtout son onctuosité et sa douceur) est terrible, quoique je m'attendais à mieux encore (au niveau sonorité).

Mais tous les 6 cylindres n'ont pas un bruit extraordinaire (le V6 volkswagen par exemple, que j'ai pu essayer sur un Galaxy, a un bruit quelconque à mon gout, mieux qu'un 4 pattes quand même mais rien de transcendant), ça dépend effectivement beaucoup de la conception de l'échappement...

 

En revanche, question onctuosité, tout ce que j'ai pu lire sur le 3.5 le place en bonne position apparemment. Et question niveau sonore sur autoroute, là où effectivement on ne veut que du silence dans ce genre de voiture, pour faire une longues routes à vitesse stabilisée des heures durant, c'est la que j'attends avec impatience le verdict de notre ami ! D'autant que j'ai peut-être repéré un 2.0T BVA qui pourrait me convenir...

;)

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Invité §ode046jb

Ca y est je l'ai :p

Juste mes toutes premières impressions pour ce soir (plus complet un autre jour ...).

Le 2.0T bva est carrément plus .... silencieux que le 3.5 BVA ! Bon je m'explique avant de m'attirer les foudres des possesseurs de ce dernier.

J'avais déjà évoqué le fait qu'en 2.0T BVM je l'avais trouvé plus silencieux que le 3.5 en ville sur les 1er rapports (et au ralenti aussi) eh bien en BVA c'est pareil et de plus j'ai pu tester jusqu'à 110 km/h (pas plus ... déjà hors la loi sur l'A86 en RP à cette vitesse). A 110 on doit être à environ 2600-2700 tr/min mais à ce régime il est inaudible.

Alors je ne sais pas si la gestion de la boite est différente de sur le 3.5 mais elle semble moins patiner sur les 2 premiers rapports, ou bien alors c'est une impression due au fait qu'à bas régime, le 2.0T est plus silencieux et que donc même s'il patine un peu ça s'entends moins. A 130 à voir car le 3.5 est toujours super silencieux à cette vitesse aussi.

Visiblement la boite en plus fait tout pour garder le régime très bas car elle enchaine très vite jusqu'en 4ème à tout juste 50 km/h, on est tout juste à 1500 tr/m! Revers de la médaille : pour doubler si on appuie pas trop sur la pédale de droite les reprises sont limites car régime trop bas donc pas hésiter pour avoir le kick-down afin de se situer aux alentours de 2500 tr pour avoir des reprises correctes.

En tout cas quelle souplesse cette BVA, le changement de rapport est vraiment transparent sauf à de rares moments notamment suite à une raccélération après un freinage.

Bon voilà pour ce soir, plus d'infos au prochain épisode et à plus haute vitesse notamment.

 

Bon alors petit complément d'info en ce qui concerne ce moulin avec la BVA à (haute) vitesse règlementaire sur autoroute : bonne nouvelle je le trouve un chouia plus silencieux que le même en BVM à 130. Ce qui vient sans doute du fait comme l'a indiqué .... quelqu'un (me souviens plus) de l'étagement long de la BVA sur ce moulin. A 130 on est à 3000 tr/min max (on va dire 2900 difficile d'être exact avec les barres). Je dirais donc qu'il esr comparable en terme de niveau sonore au 3.5 à cette vitesse. Revers de la médaille de l'étagement long, les reprises à cette vitesse (pour monter à 150 par ex :D ) sont un peu laborieuses si on n'use pas du kick-down (mon cas car souvent sur long-trajet je verrouille en séquentiel sur le 5ème rapport car parfois en montagne même avec le 3.5, les côtes pouvaient engendrer des rétrogradages que j'estime intempestif).

Ensuite en ce qui concerne la conso, ben elle est quand même assez ... élevée. J'ai l'impression qu'avec la BVA la consommation est sensiblement la même que sur le 3.5, du moins en mixte. En effet j'ai fait un peu de ville ce week-end certes mais surtout route/autoroute à 110 - 130 et j'ai une conso moyenne sur 150 km de 11.2 L/100.

A vérifier sur plus long terme mais mine de rien, en silence :D ce moulin sirote pas mal avec la BVA.

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Invité §glo723go

Donc bilan plutôt positif question sonore sur autoroute. Mieux que le 2.0dci 175 ? (soit doit être quif quif, les diesels modernes étant relativement discret à vitesse stabilisée sur autoroute).

 

Et question agrément général, par rapport au 3.5 ? D'après le CR, on a l'impression que la BVA maintient tellement le 2.0T à bas régime tout le temps qu'il en devient un peu anémique pour les relances et nécessite le KD à tout bout de champ. Est-ce exact ?

 

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Invité §ode046jb

Donc bilan plutôt positif question sonore sur autoroute. Mieux que le 2.0dci 175 ? (soit doit être quif quif, les diesels modernes étant relativement discret à vitesse stabilisée sur autoroute).

 

Et question agrément général, par rapport au 3.5 ? D'après le CR, on a l'impression que la BVA maintient tellement le 2.0T à bas régime tout le temps qu'il en devient un peu anémique pour les relances et nécessite le KD à tout bout de champ. Est-ce exact ?

 

Oui sur Autoroute c'est kifkif avec le dCi 175 et le 3.5 à 130. Je pense que c'est plus les bruits de roulement et/ou air qu'on entend plus que le moteur (enfin à 130 ça va y a pas encore trop de bruit d'air).

Et concernant la BVA c'est effectivement ce que j'ai voulu dire, elle maintient toujours le régime moteur au plus bas et les relances s'en ressentent sans kick-down. Mais c'est aussi le cas avec la BVM, si on maintient le régime moteur bas, les relances sont pas terribles, il ne faut pas oublier que le couple est de 'seulement' 220/230 à 2000 tr/min alors qu'il est de 360 avec le dCi 175 dès 1750 donc pour les relances sans rétrogradage, y a pas photo (même avec le 3.5 si on verrouille sur un rapport donné, par exemple à 120, si on verrouille en 5, on se fait larguer en relance par le dCi 175 en 6 ou n'importe quel berline Turbo D, c'est comme ça)

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Invité §glo723go

donc agrément global comparable au 3.5 (sauf conduite sportive) en BVA ? Ou ce dernier conserve encore une souplesse sensiblement supérieure à celle du 2.0T BVA ?

Parce que si c'est pour "simplement" avoir un peu plus de patate lors des KD et une sonorité plus flateuse, mais que la conduite normale en BVA ne change pas vraiment, ben le 2.0T fera mon affaire...

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Invité §ode046jb

Même sans avoir recours au kick-down, on ne peut nier que le 3.5 est plus 'énergique'. A rapport constant, les reprises sont quand même meilleures.

Maintenant dans le cadre d'une conduite 'coulée', la souplesse est sensiblement la même je trouve.

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Invité §glo723go

bon merci beaucoup pour cet avis détaillé ;) Reste plus qu'à trouver l'engin...

A ce sujet, il y a des sites autres que La Centrale ou Autoscout pour trouver ce genre d'engin, genre des boites comme Occasions-Parcours qui ne mettent pas leurs annonces sur ces sites pré-cités ?

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Invité §glo723go

Merci bercha69. En fait j'avais vu ces annonces (en découvrant ce vendeur via une de tes interventions sur un autre post ;)), mais je recherche un Grand Espace (pas un court) en BVA exclusivement...

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