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Clio

Question débile : comment débrancher la batterie?


Invité §ale658om

Messages recommandés

Invité §ale658om

Je voudrais débrancher la batterie de ma Clio 2 pendant quelques minutes et puis la rebrancher. Comment faire? Est-ce dangereux?

 

Une photo serait la bienvenue car je suis vraiment nul en mécanique. Je ne suis même pas certain de pouvoir trouver la batterie.

 

Merci!

 

Alex

 

 

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  • Réponses 39
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Invité §fre077yO

Pour débrancher la batterie, tu dois débrancher le pole + et apres le pole - , et pour la remonter tu fais l'inverse. Attention a l'alarme si tu en as une, le poste va de réinitialiser, etc...

Débranche ton alarme avant de couper la batterie.

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Invité §cli825mx

Pour débrancher la batterie, tu dois débrancher le pole + et apres le pole - , et pour la remonter tu fais l'inverse. Attention a l'alarme si tu en as une, le poste va de réinitialiser, etc...

Débranche ton alarme avant de couper la batterie.

A il y a une importance sur ca ?

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Invité §dci754UY

Si tu fais un cable apres l'autre sans que les cables debranches ne touche du metal de la voiture non

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Invité §cli825mx

Et je ne risque pas de m'électrocuter?

Ben si, si tu touche les 2 bornes en mm temps.

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Invité §fre077yO

Si tu fais un cable apres l'autre sans que les cables debranches ne touche du metal de la voiture non

Exacte, mais bon si te's pas sur, mets des gants, mais si tu ne fais pas toucher les cables entre eux, ni sur la carosserie tu ne risque rien, t'inquietes, mais au fait pourquoi tu veux débrancher ta batterie ?

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Invité §cli825mx

Si tu fais un cable apres l'autre sans que les cables debranches ne touche du metal de la voiture non

Donc pas d'orde.

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Invité §ale658om

Merci pour vos réponses...

 

C'est pour réinitialiser un GPS.

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Invité §cli825mx

Exacte, mais bon si te's pas sur, mets des gants, mais si tu ne fais pas toucher les cables entre eux, ni sur la carosserie tu ne risque rien, t'inquietes, mais au fait pourquoi tu veux débrancher ta batterie ?

A mon avis il y a du reboot dans l'air.

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Invité §fre077yO

A mon avis il y a du reboot dans l'air.

;) +1 Reinitialisation du gps :lol: a la technologie, elle est pas encore de pointe ...

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Invité §Fla356kL

A il y a une importance sur ca ?

 

Oui, l'ordre est important.

 

Comme le dis FredSpace : pour débrancher, on coupe d'abord le + et ensuite on débranches la masse. Et pour remonter, on fais l'inverse pour éviter les étincelles notamment. ;)

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Invité §fre077yO

Oui, l'ordre est important.

 

Comme le dis FredSpace : pour débrancher, on coupe d'abord le + et ensuite on débranches la masse. Et pour remonter, on fais l'inverse pour éviter les étincelles notamment. ;)

Surtout une bonne vieille chataigne :lol: , ce réveille un grand coups en général.

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Invité §cli825mx

Oui, l'ordre est important.

 

Comme le dis FredSpace : pour débrancher, on coupe d'abord le + et ensuite on débranches la masse. Et pour remonter, on fais l'inverse pour éviter les étincelles notamment. ;)

Ok, merci, mais moi j'ai entendu l'inversse aussi le - en 1er puis le + en dernier.

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Invité §top631Gx

Sur un autre Topic: En électricité automobile, on débranches et on alimentre TOUJOURS un circuit par envoi de négatif, donc en branchant et débranchant le - et non le +. Ca évite aussi les étincelles. :voyons:

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Invité §cli825mx

Sur un autre Topic: En électricité automobile, on débranches et on alimentre TOUJOURS un circuit par envoi de négatif, donc en branchant et débranchant le - et non le +. Ca évite aussi les étincelles. :voyons:

Moi on ma dit on deb par le - et apres par le +

puis pour le remonter c'est l'inverse le + pui le -

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Invité §ale658om

Help! J'ai ouvert mon capot... Je vois la borne - mais pas la borne + et d'ailleurs comment débrancher tout ça? Il faut un tournevis?

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Invité §mas117sn

Débranche le "-" seulement, le "+" reste sur la batterie, pour eviter les court circuit :)

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Invité §Fla356kL

Help! J'ai ouvert mon capot... Je vois la borne - mais pas la borne + et d'ailleurs comment débrancher tout ça? Il faut un tournevis?

 

Normal que tu ne vois pas la borne +... elle est isolée par un cache. C'est pour éviter de mettre les doigts dessus par inadvertance (c'est le genre de truc dont tu gardes le souvenir longtemps).

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Invité §dci754UY

Bin pourquoi tu debranche pas tout simplment le faisceau electrique derriere to nGPS

:bah:

 

t'eviteras de tt debrancher ....

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Invité §ale658om

Bin pourquoi tu debranche pas tout simplment le faisceau electrique derriere to nGPS

:bah:

 

t'eviteras de tt debrancher ....

 

C'est que le GPS doit être parfaitement droit pour le gyroscope... Enfin, je me comprends!

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Invité §leb115MY

J'ai entendu dire qu'il faut débrancher d'abord le - :??:

 

Oui d'abord le negatif, le 12 volts n'a jamais tué personne,le + à craindre est le court circuit parce que une batterie en bon état a de la "pèche" ensuite evidemment la perte des mémos radio....

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Invité §mas117sn

C'est pas la tension le plus dangeureu mais le courant ;)

 

Vu l'intensité d'une batterie, c'est dangeureux je pense. Il faut moins d'un ampére pour que le coeur fébrile :/

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Invité §Max110FG

sinon tu peux aller voir un "rebooteux" de chez renault

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis tres tres loin ..................

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C'est pas la tension le plus dangeureu mais le courant ;)

 

Vu l'intensité d'une batterie, c'est dangeureux je pense. Il faut moins d'un ampére pour que le coeur fébrile :/

:ptdr:

Tu crois que c'est en mettant les doigt sur une batterie que tu va sentir quelquechose :??::lol:

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Invité §mas117sn

:ptdr:

Tu crois que c'est en mettant les doigt sur une batterie que tu va sentir quelquechose :??::lol:

Je vois pas ce qu'il y a de si drole :voyons:

 

Moille tes mains et touche les cosses :D

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Je vois pas ce qu'il y a de si drole :voyons:

 

Moille tes mains et touche les cosses :D

Tu touches souvent une batterie les mains mouillées toi :roll:

En plus tu doit vraiment pas te prendre grand chose.

J'ai déjà mis je ne sais combien de fois mes doigt dessus et jamais rien.

Par contre c'est clair que si tu te mets dans le circuit et que tu donne un coup de démarreur, ca c'est autre chose :W

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Invité §leb115MY

Je vois pas ce qu'il y a de si drole :voyons:

 

Moille tes mains et touche les cosses :D

Non, le 12 volts n'est pas dangeureux, même les mains mouillées, ce n'est qu'à partir de 48 volts continu, que cela commence à être risqué, et encore, en milieu humide.

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