Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Question sur Filtre à air GREEN pour DCI


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Invité §Nic586Fi

JE pense pas que ca change grand chose :bah::D

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

L'intéret du filtre green est que tu vas nettoyer ton filtre et non plus le changer... concernant le bruit et les perfs, ca doit pas changer grand chose sur une DCi, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Rien du tout :nanana: ... c'est juste qu'avec la mode diesel ... ceux qui avait une 205 GTI ont maintenant un Ibiza TDI 130 ... c'est très caricatural :L mais c'est pour montrer que les fabricants de ce genre de filtre voient tous les jours leur vivier de clients potentiels diminuer chaque jour :bah: ... il fallait bien qu'ils trouvent une solution :bah:.

 

Si tu leur demandes, ils vont te dire au mieux que leur système filtre mieux les impuretés que le filtre d'origine :L.

 

Je le dis et le répète, la turbine d'un turbo comprime l'air vers une pression infinie ... ce qui entrainerait la destruction du système d'admission d'air si il n'y avait pas une valve qui laissait échapper l'air lorsque la pression voulue est atteinte :oui:. C'est le fameux sifflement d'un turbo ;).

 

Donc quoi que vous fassiez, l'air introduit dans le cylindre sera à 2.2, dans le cas d'un dCi 80, 2.05 pour un dCi 65 et 2.25 pour un dCi 100 (si mes souvenirs sont bons :voyons:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout :nanana: ... c'est juste qu'avec la mode diesel ... ceux qui avait une 205 GTI ont maintenant un Ibiza TDI 130 ... c'est très caricatural :L mais c'est pour montrer que les fabricants de ce genre de filtre voient tous les jours leur vivier de clients potentiels diminuer chaque jour :bah: ... il fallait bien qu'ils trouvent une solution :bah:.

 

Si tu leur demandes, ils vont te dire au mieux que leur système filtre mieux les impuretés que le filtre d'origine :L.

 

Je le dis et le répète, la turbine d'un turbo comprime l'air vers une pression infinie ... ce qui entrainerait la destruction du système d'admission d'air si il n'y avait pas une valve qui laissait échapper l'air lorsque la pression voulue est atteinte :oui:. C'est le fameux sifflement d'un turbo ;).

 

Donc quoi que vous fassiez, l'air introduit dans le cylindre sera à 2.2, dans le cas d'un dCi 80, 2.05 pour un dCi 65 et 2.25 pour un dCi 100 (si mes souvenirs sont bons :voyons:)

Bravo voila un peu de theorie simple a comprendre par tous.

je dirais juste que j'ai testé un filtre d'AD sur une bravo td100 et la petit dif était surtout sur le bruit, on aurrait dit un camion avec plein de cv :oui: sympa même si cela ne ressemble pas a ce que l'on appelle un son sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wus870ta

Moi demuis que j'ai rajouté l'autocollant green sur la boite a air, je pense avoir gagné pas mal de ch :D

Bon ok je sor...

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...j'ai l'autocollant mais aussi le filtre qui va avec... Je me moque...de moi même... De toute façon, il ne se voi pas de l'extérieur, c'est juste au cas ou je revende ma voiture pour en informer le nouveau prorpriétaire.

Il faudrais que je compare avec le filtre d'origine, mais chrono en main. Je ne pense pas trouver de différence siginficative, ou bien un quart de centièmen de secondes en reprises...

C'est simplement que le bruit est plus sympathiqe à haut régime, ça a tendance à siffler.

 

Oula, désolé, je suis un peu HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Il faudrais que je compare avec le filtre d'origine, mais chrono en main. Je ne pense pas trouver de différence siginficative, ou bien un quart de centièmen de secondes en reprises...

C'est simplement que le bruit est plus sympathiqe à haut régime, ça a tendance à siffler.

:hum: Tu auras exactement le même temps, rien de plus ... rien de moins :bah:

 

Après si tu préfères un bruit d'aspiration différent, tu fais comme tu veux ;) ... mais les perfs sont inchangées ;).

Dans un turbo, c'est la température et la pression après la turbine qui sont à considérer :oui: ... pas ce qui se trouvent avant comme le filtre par exemple ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

:hum: Tu auras exactement le même temps, rien de plus ... rien de moins :bah:

 

Après si tu préfères un bruit d'aspiration différent, tu fais comme tu veux ;) ... mais les perfs sont inchangées ;).

Dans un turbo, c'est la température et la pression après la turbine qui sont à considérer :oui: ... pas ce qui se trouvent avant comme le filtre par exemple ;).

 

Et si on met un filtre réfrigirant?? Un filtre qui fait du froid quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Et si on met un filtre réfrigirant?? Un filtre qui fait du froid quoi...

C'est malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

C'est malin

 

N'empeche que y en a qui invente des schwing-gum au gout tres frais, alors pourquoi pas un filtre qui rafraichi?

 

Ou avec la clim? un peu d'air climatisé direction le turbo???

 

Bon d'accord il y a la solution de ce monter un radiateur pour l'air du turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Tant qu'a faire autant prendre un tuyau d'aire frait de la clim pour alimenter le moteur en air frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

Tant qu'a faire autant prendre un tuyau d'aire frait de la clim pour alimenter le moteur en air frais

 

Copieur... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Copieur... :W

Ah peu de seconde pres je te grillé mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

Ah peu de seconde pres je te grillé mdr

 

Mais les quelques secondes sont là... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Mais les quelques secondes sont là... :sol:

Je vois ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Le PB c'est que la Clim ca bouffe de la puissance :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Le PB c'est que la Clim ca bouffe de la puissance :L

C'est clair a tout ceux qui disent ne pas sentir la difference et bien je ne les comprend pas

 

Ca bouffe tu toner de dieu la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

Le PB c'est que la Clim ca bouffe de la puissance :L

 

T'inquiète pas, c'était juste une connerie...

 

Mais bon, faudrait faire un test, regarder combien on gagne pour combien de pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

T'inquiète pas, c'était juste une connerie...

 

Mais bon, faudrait faire un test, regarder combien on gagne pour combien de pris...

C'est net a mon avis on est perdant a 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Ben sur le dCi 80 tu as déjà un échangeur air/air :bah: ... tu peux y mettre un ventilateur avec interrupteur dans l'habitacle (pour quand tu veux arsouiller) ou mettre une arrivé d'air forcée sur l'échangeur :bah:

 

Ou carrément prendre l'échangeur d'un dCi 100 qui d'après Renault a un rendement 17 % supérieur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ben sur le dCi 80 tu as déjà un échangeur air/air :bah: ... tu peux y mettre un ventilateur avec interrupteur dans l'habitacle (pour quand tu veux arsouiller) ou mettre une arrivé d'air forcée sur l'échangeur :bah:

 

Ou carrément prendre l'échangeur d'un dCi 100 qui d'après Renault a un rendement 17 % supérieur :bah:

Ca peut etre sympa cette modif mai shonereuse je pense et puis le moteur ne souffrira pas plus

 

Avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag717qM

Bonjour jai acheter une admussion avec turbine.la turbine viens avant ou apres le filtre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...