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Clio

[Probleme tech] Problème sur CLIO II 1.6L avec la boîte automatique


Invité §Rat154DE

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Invité §Rat154DE

bon tout d'abord, je tiens à saluer toute la communauté, je suis tout nouveau ! fraichement arrivé...

 

maintenant je tiens à faire part d'un problème que je rencontre avec la boîte auto de ma CLIO II 1.6L RXT..

 

alors en fait.voilà ce qu'il se passe..

 

Je roule normalement, puis tout d'un coup surrégime, puis le voyant de boîte auto s'allume sur le tableau de bord..obliger de m'arrêter, couper le contact, remettre le contact...et repartir et là c'est bon

 

autre problème que je rencontre parfois : le passage de la première à la seconde, parfois un peu brutal...

 

bon bah pas besoin d'être devin pour comprendre qu'une visite au garage s'impose, MAIS , c'est là que j'ai besoin de votre expérience, à combien une telle réparation peut se chiffrer ??? j'ignore si certains possesseur de CLIO II 1.6L RXT ont rencontré ce genre de soucis...

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Salut,

 

Moi aussi j'ai une CLIO II 1.6L RXT BVA modèle 2000.

 

Dans l'ensemble je suis plutot satisfait de ma clio.

Comme toi j'ai aussi des petits disfonctionnement à signaler, en autre :

- 3 ou 4 fois il m'est déjà arrivé au démarrage d'avoir le voyant N des vitesses qui clignote et quand je déplace le levier de vitesse rien ne se passe! Un arrêt et redémarrage remet le tout en ordre.

- Une fois, après 5 min de conduite, je regarde par hasard mon compteur de vitesse (faut faire attention maintenant) et OH surprise mon tableau de bord était éteint. Quand je dis éteint c'était la totale, plus de vitesse de compte tour, rien de rien. Je m'arrette, je coupe, je redémarre et là tout va bien.

 

Moi aussi j'ai de temps en temps un passage de la 1ere à la 2d un peu brutal.

Pour ton histoire de sur régime, j'ai jamais eu ça!

 

En ce moment j'ai souvent des problèmes de démarrage à savoir qu'elle est capricieuse à démarrer et puis au bout de la cinquième fois ça part. C'est assez étrange... Il parait que ça vient du capteur PMH qui pose souvent ptoblème.

 

J'aimerais bien avoir l'avis d'autres possesseur de la même voiture.

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Invité §lol600AN

Bonjour,

 

j'ai les mêmes symptomes.

Problème de démarrage et calage. Quand on m'a changé le capteur de liaison entre le moteur et la boite, cela a réglé le problème un an et cela vient de revenir.

 

Pour ce qui est du passage sacadée 1ere seconde ça m'arrive parfois. A l'origine on m'a parlé d'un nouveau logiciel à installer. Mais apparammment cela n'a jamais été fait.

 

C'est une phase 1 prime modèle 2000 comme toi

 

PS que signifie capteur PMH

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Invité §opi468Nj

Bonjour,

 

j'ai les mêmes symptomes.

Problème de démarrage et calage. Quand on m'a changé le capteur de liaison entre le moteur et la boite, cela a réglé le problème un an et cela vient de revenir.

Pour ce qui est du passage sacadée 1ere seconde ça m'arrive parfois. A l'origine on m'a parlé d'un nouveau logiciel à installer. Mais apparammment cela n'a jamais été fait.

C'est une phase 1 prime modèle 2000 comme toi

PS que signifie capteur PMH

Ce passage saccadé m'arrive parfois (quand le convertisseur se vérouille immédiatement au passage en 2nde il me semble). C'est aléatoire et cela ne se produit pas plus aujourd'hui qu'au début que j'avais ma voiture.

PMH : point mort haut

 

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Invité §jm.857gO

Une boite auto s'entretien si on fait des km ( huile et crépine )

 

;-))

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Invité §Cou173Wr

Donc le problème de démarrage serai lié a ce capteur PMH, je vais essayer sa. Merci pour l'info.

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Invité §Ori884rT

Une avis de plus pour le passage 1-2: ça arrive :p

 

(pas de quoi s'inquiéter sur ce point, je crois que c'est pour tout le monde pareil)

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Invité §kas462Wa

J'ai exactement le meme probleme, sur le meme modele...

 

la boite se bloque, surrégime, le voyant de panne electronique s'allume.

obligé de "rebooter" la voiture :)

 

seule réponse chez renault: "on ne voit rien avec le calculateur, revenez quand ça arrive"

mais oui, je vais faire 20km en première :)

 

ça arrive a froid, et de plus en plus souvent, la boite est sensée avoir été vidangée à 60000km, elle en a 80000 maintenant...

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Invité §jm.857gO
ça arrive a froid, et de plus en plus souvent, la boite est sensée avoir été vidangée à 60000km, elle en a 80000 maintenant... [/quotemsg]

 

Hum ... il faudrait en etre sur !

 

Le voyant du TdB indique que la boite fonctionne en mode "dégradé", un peu comme le mode sans echec, c'est kifkif ! Et c'est à ce moment là qu'il serait bien d'aller chez renault.

 

JMC.

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Invité §kas462Wa

L'auteur du premier post vient de répondre a mon mail: changement de toute la boite par renault...

heureusement renault en a pris une grande partie a ses frais mais bon...

 

ça m'embete carrement de tout changer, mais bon il ne faut pas non plus que ça lache sur la route!

 

 

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Invité §kas462Wa

Bon après investigation chez Renault: "Ha non on a pas vidangé la boite à 60000, on a pas le materiel pour".

C'est vraiment très gentil de vendre des voitures et les entretenir a moitié...

 

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Invité §Imm560No

Je possède également une Clio II RXT 1.6L de 2000 avec 60000Km.

Je rencontre le même problème de passage brutal du premier au second rapport.

Tout récemment, j'ai aussi remarqué un bruit de pignon lorsque je relentis alors que je suis sur le second rapport.

Pour l'instant, je n'ai pas d'explication. Une visite au garage s'impose.

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Invité §zed844HI

Bonjour,

 

Clio II 1,6 RXT BVA 1999

 

Je vois que vos messages sont assez anciens mais je voulais connaître vos retours d'expérience suite à vos problèmes.

 

Voici les miens :

 

Démarrage difficiles de temps en temps, avec impression d'allumage coupé.

La semaine dernière le moteur s'est arrêté 2 fois au ralenti et redémarrage sans souci.

La boîte donne des a-coups entre la 1ère et la seconde.

 

Et nouveau problème depuis hier, la boîte s'est bloquée en 3ème avec allumage du voyant "gestion électronique", il faut effectuer un redémarrage complet pour que cela disparaisse et retrouver les 3 autres rapports.

 

Pour info ma boîte à froid mets du temps à passer en mode "direct", désolé je ne suis pas un spécialiste, mais je dois rouler au moins 5km le matin avant qu'elle ne cesse de "patiner".

De plus, l'ancien propriétaire a du changer au moins 2 fois le capteur PMH.

 

Merci de votre aide.

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Invité §myj517FJ

bonjour à tous, meme probléme sur ma clio automatique mes elle broute m'intenant

j'ai n'étoyé mes jicleur et rien a faire, on dirait qui y à tros d'air qui arrive des quil y à une monté ou des qu'il faux de la puissance

elle y arrive pas d'éfois elle va bien et ca recomance je ses plus d'ou ca vien et le voyant de préchaufe s'allume m'intenant mes sur essence

c electronique alors je ve bien q'on me conseil un peu merci a tous :non:

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Invité §inv713MC

bonsoir, je viens juste de m'inscrire et j'ai une question a poser concernant une clio 2 BVA 1.6 rxt!

ma boite de vitesse automatique fonctionne mal car j'ai fait un diagnostic chez renault et il m'on dit que la boite est pratiquement HS car les embrayages ont cramé a l'interieur.

ma voiture roule mais en prmiere vitesse elle rame et avance pas..

je dois changer la boite auto.

j'ai appelé des casses et avec du temps j'ai une casse qui me propose une boite auto.

1soucis..ou puis trouver la référence de ma boite automatique (modele 1.6 BVA RXT)?

est ce la référence DP062..?

2soucis.. la personne de la casse me dit qu'il a trouvé une boite automatique pour 300e mais que le modele qu'il a c'est une 1.4..

est elle compatible d'apres vous avec ma voiture de 1.6?

et enfin ..pouvez vous me renseigner comment faire pour changer la boite automatique.. s'il existe des videos au autres..

merci a vous.

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Invité §Ano170dm

voyant allume, surregime, selecteur defectueux....

ca se repare, pour 1200 euro

BVA FRANCE a stains

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Invité §bed610CV

@bedel4.

Bonjour.

Fervent amateur de boite automatique,, j'ai actuellemnt une xantia de la même année, avec aucun problèmeJ

j'étais sur le point d'acheter en deuxième une clio de 2000 avec boite automatiqsue, mais au vu des anomalies constatées, je renonce.

Merci de m'avoir prévenu.

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