Invité §ora638ws 16 juin 2004 Signaler Partager 16 juin 2004 Suite de ma quête pour la remplaçante de ma clio dci65 J'ai pu essayer un 1.2 16v sur la route que j'emprunte pour le boulot et ça m'a bien plu 1) ça consomme combien ce moteur? 2) Lequel est plus intéressant pour moi? (dans le cadre d'une utilisation d'un an, acaht neuf, environ 40.000km) Je fais 4.8l/100 avec mon dci65, avec le même genre de conduite je peux espérer quoi du 1.2 16v? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §smi022Jg 16 juin 2004 Signaler Partager 16 juin 2004 Le 1,2l 16v est très bien et ne consomme pas trop. Mais j'ai vendu le mien qui avait 1 an pour un dci 80. Je fait environ 50000 km/an et je suis très satisfait de mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora638ws 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 Merci de ta réponse Tu es satisfait de quel choix? le dci80 pour les 50.000km ou le 1.2 16v? D'autres avis sur la question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 Tu trouveras ici des pro essence qui te dirons 1.2 16v et des pro mazoute dci80. bien que n'ayant pas essayé je dirais dci80 pour le couple en plus. mais de toute façon dans ton cas je testerait les 2 pour être sure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §smi022Jg 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 a écrit'] Merci de ta réponse Tu es satisfait de quel choix? le dci80 pour les 50.000km ou le 1.2 16v? D'autres avis sur la question? J'aimais bien le 1.2 16v, mais je préfère le dci 80. Il est plus coupleux et plus agréable à conduire. Le 1.2 16v consomme en moyenne 7.5l/100km contre 5.4l/100 avec le dci 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 a écrit'] Suite de ma quête pour la remplaçante de ma clio dci65 J'ai pu essayer un 1.2 16v sur la route que j'emprunte pour le boulot et ça m'a bien plu 1) ça consomme combien ce moteur? 2) Lequel est plus intéressant pour moi? (dans le cadre d'une utilisation d'un an, acaht neuf, environ 40.000km) Je fais 4.8l/100 avec mon dci65, avec le même genre de conduite je peux espérer quoi du 1.2 16v? Merci à vous Elle consomme 7L au 100 en mixte 5L en cool 10L a l'arrache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §smi022Jg 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 a écrit'] Merci de ta réponse Tu es satisfait de quel choix? le dci80 pour les 50.000km ou le 1.2 16v? D'autres avis sur la question? C'est avec le 1.2 16v que j'ai parcouru exactement 55800 km sans difficulté ni problème mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan673Vg 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 Avec mon ancienne 1.2 16v de 2002, je consommais en moyenne 6.4 l / 100 km avec moitié ville, moitié route (très peu d'autoroute EDIT : et clim à fond l'été dernier). C'est un moteur très sobre et souple, mais qui chez moi avec une grosse tendance à caler n'importe quand, mais il semblerait que ce n'est que chez moi que ça le faisait Un jour j'ai calé en voulant réaccélérer en 3e en sortie de rond point à 30 km/h Pourtant j'ai appuyé tout doux. Sinon si pour toi rouler à l'essence ou le diesel n'a pas d'importance, vu que tu fais 40000 km/an, vaut mieux passer au DCi 80 ça te reviendra moins cher. Niveau puissance les deux sont quasi équivalents, mais sur le 16v faut la chercher plus haut dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All140zh 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 En ce moment je roule en 1.2 16v, je ne recherche pas la vitesse mais c'est vrai qu'elle est un peu nerveuse pour un petit moteur comme ca Je me suis quand meme fait une frayeur en voulant doubler un bus, j'étais en 2nd et.. aucune reprise.. il faut attendre d'arriver dans les tours (vers les 3500, 4000) pour avoir du punch, c'est dommage. Avec le dci t'as du couple à bas régime et je trouve ca sympa Si t'as le choix, prend un dci 80 C'est ce que je te conseille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan673Vg 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 Le couple est à 3500, la puissance à 5500. En dessous y'a rien du tout, mais au moins ça consomme que dalle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All140zh 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 Le couple est à 3500, la puissance à 5500. En dessous y'a rien du tout, mais au moins ça consomme que dalle. Ca c'est clair, elle est très économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 Ca c'est clair, elle est très économique Bin je dois pas avoir le calme necessaire pour cette voiture car avec moi elle consomme entre 8 et 9 litre. Faut dire aussi que je fais beaucoup de 130-140 donc forcement elle consomme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan673Vg 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 Bin je dois pas avoir le calme necessaire pour cette voiture car avec moi elle consomme entre 8 et 9 litre. Faut dire aussi que je fais beaucoup de 130-140 donc forcement elle consomme ... Si c'est en 3, ouais c'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb322YF 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 Si c'est en 3, ouais c'est sûr plutot en 4.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub538gk 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 Je possède une 1.2 16V et j'ai déjà essayé plusieurs fois le dci65... En agrément pur, je préfère largement le modèle essence. Il accélère bien, il dispose de bonne reprises sauf en 5 et sous 1500 tours... Les reprises en 2 au dessus de 3500 tours sont impressionnantes compte tenu de la cylindrée. Il est agréable au quotidien, et ne ocnsomlme pas trop. Moi en tirant dedans comme un veau et avec partcours départ à froid, c'est 8.0L... Mais en roulan cool, tu tombes à 6.5 7L sans problème; tout dépend du parcours. Donc, pour un achat d'un an, je te conseille l'essence, sauf si tu roules tout le temps en montagne, alors le dci sans hésiter De toutes facons, les 2 sont chouettes bubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan673Vg 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 Le rupteur en 3 est à 130. En 1 c'est 50, 2 c'est 90 et au dessus de 3 j'ai jamais testé. Je suis presque monté à 190 avec dans une bonne descente en étant bien chargé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub538gk 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 Le rupteur en 3 est à 130. En 1 c'est 50, 2 c'est 90 et au dessus de 3 j'ai jamais testé. Je suis presque monté à 190 avec dans une bonne descente en étant bien chargé En 3 je la monte à 120 sans problème. Je suis aussi monté à 190 elle était à 6000 tours, j'ai pas osé aller plus loin, la pauvre bubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 180 en 5 Vous etes bete defois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
linolino 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 Dans mon auto plus (pas tapé...) de la semaine dernière, il comparait les diesel et l'équivalent essence en prenant en compte le prix du diesel à la pompe actuellement. Alors: 1,5 dci 80: 14 500 euros finition Dynamique Conso route: 5,3 l Autoroute: 6,9 l Ville: 6,6 l Moyenne: 6,3 l 1,2 16v: 12 400 euros finition Dynamique Conso route: 5,5 l Autoroute: 7,4 l Ville: 7,8 l Moyenne: 6,9l Une estimation de kilométrage moyen a été pris en compte (17 000 km/ an) pour notre ctite clio dci soit 7,5 ans (128 500 km) avant amortissement du surcout au niveau tarif. Ne sont pas pris en compte le coût des révisions et assurance. Prix au litre: 1 euro pour le gazole et 1,15 euros pour du sp 95. La conso moyenne a été retenue pour estimer le kilométrage avant amortissement. Les 17 000 km ne sont pas idiot car certains ne voient que le prix à la pompe en misant sur une meilleur revente. C'est oublié que la clio est pléthorique sur le marché de l'occasion (64 % des ventes en neuves). Si ça peut aider un peu... EDIT: C'est la clio diesel qui fait 64 % des ventes de la gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan673Vg 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 Intéressant comme comparatif mais leurs conso je sais pas où ils les ont trouvées... C'est loin de la réalité pour le DCi ! S'ils atteignent des conso comme ça avec le DCi 80, avec le 1.2 16v ils seraient au moins à 7.5 l / 100 km Mon père à une Laguna 1.9 DCi 110 ch première génération, il fait du 5.7 l / 100 km avec alors que y'a 500 kg de plus à trainer. Les conso du DCi 80 sont surestimées d'environ 1 l /100 km je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 18 juin 2004 Signaler Partager 18 juin 2004 Y a un poste qui parle de ce autoplus de merde comme d'hab... bon il faut pas voir cette conso qui est du genre a bloque avec le dci et normale avec le 1.2 sinon ecrivin de ce post as tu trouver des expliquation satisfesont? te faut il autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pla637bu 18 juin 2004 Signaler Partager 18 juin 2004 a écrit'] 2) Lequel est plus intéressant pour moi? (dans le cadre d'une utilisation d'un an, acaht neuf, environ 40.000km) Pour la Corse, y a pas photo => il faut du couple => dci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 18 juin 2004 Signaler Partager 18 juin 2004 a écrit'] 2) Lequel est plus intéressant pour moi? (dans le cadre d'une utilisation d'un an, acaht neuf, environ 40.000km) Le dci a plus la cote pour le moment donc pour la revente dans un an avec bcp de km : dci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pantoufle 18 juin 2004 Signaler Partager 18 juin 2004 En ce qui concerne la conso donnée par autoplus c'est vraiment n'importe quoi : avec ma dci 80 j'ai ue moyenne de 5.2l/100km depuis que je l'ai achetée.(min 4.4, max 5.6) (et la conso diminue depuis le début) je fais tous types de trajets avec et sans clim. le max que j'ai fait c'était 5.6l/100. Alors auto+ je sais pas ou ils trouvent ces chiffres à la noix. avec l'autre clio 1.2 (c'est un 8s pas une 16s), en moyenne c'est entre 6.5 et 7l/100 km. Donc avant de faire un calcul de rentabilité essence / diesel on vérifie les valeurs de conso. (au moins les comparer avec celles données par le constructeur pour voir si on est pas complètement à la rue.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora638ws 18 juin 2004 Signaler Partager 18 juin 2004 Merci pour vos réponses Ce sera certainement dci65, et il est clair que la valeur de conso par autoplus est du n'importe quoi! Je fais du 4.7l avec ma 65 et ma cops qui fait beaucoup de ville jamais plus de 5.5l !!! Je ne sais pas ce qu'ils ont fait pour consommer comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DCI146CG 18 juin 2004 Signaler Partager 18 juin 2004 Le diesel pour la revente. Une essence avec beaucoup de kilomètre est plus dur a revendre et perd ennormement en comparaison du diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri710rJ 18 juin 2004 Signaler Partager 18 juin 2004 Avec mon dci80 je suis à 500km et à une moyenne de 4.8l/100 en ayant fait 65% de ville et 35% autoroute et sur mon odb je peux encore faire +ou- 600 km il marche très très bien mon dci80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil488kD 18 juin 2004 Signaler Partager 18 juin 2004 Oui, là franchement autoplus je me demande s'ils n'oublient pas de passer les vitesses (ils ont peut-être pas vu qu'il y avait une 4ème et une 5ème ??), et encore. A fond de cale avec ma Dci 80 je dépasse pas les 5,5 l/100 de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSV 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 Je remonte ce topic, que vaut le 1.2 16v avec la clim ? Ca avance quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 Mais c’est une déterrage monstrueux de topic ça Autoplus a toujours due faire ces testes avec des voitures neuve en tirant dedans. Donc on retrouve souvent des chiffres pas vraiment clairs. et ils ne font rien pour s’expliquer… C’est une presse comme "voici" cela fait du bien pour les photos les blablas mais il faut pas regarder les perf. désolé pour mon post précédant c'est blindé de fautes, j'avais pas du bien dormir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 Je remonte ce topic, que vaut le 1.2 16v avec la clim ? Ca avance quand même ? Avec quasi 80cv cela doit pas être si mal mais c'est pas une 100 120 150 200cv j'ai testé la twingo 16s qui fais dans les 150kg de moins et cela tire pas mal (d'ailleurs faut faire gaf a ces petite merde elle serait capable de nous en mettre dans la tête ) sinon dans les bouchons la clim est toujours bonne a prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSV 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 Avec quasi 80cv cela doit pas être si mal mais c'est pas une 100 120 150 200cv j'ai testé la twingo 16s qui fais dans les 150kg de moins et cela tire pas mal (d'ailleurs faut faire gaf a ces petite merde elle serait capable de nous en mettre dans la tête ) sinon dans les bouchons la clim est toujours bonne a prendre C'est certain, j'ai 80 chevaux, tu sens quand tu la mets en route mais ça reste acceptable. C'est bête, j'en ai pas sous la main pour essayer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 Je remonte ce topic, que vaut le 1.2 16v avec la clim ? Ca avance quand même ? Je sais pas j'ai pas la clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 Je suis aller un peu fort avec le déterrage montrueux cela fait qu'un mois sinon passe chez renault pour un twingo y font pas les difficile pour le teste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ps2only 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 Je remonte ce topic, que vaut le 1.2 16v avec la clim ? Ca avance quand même ? Avec la clim, la perte de "puissance" est très sensible à bas régime. Quand je roule en mode papy sans la clim, je passe les vitesses très tôt (genre la 5 à 70/80)... http://www.touslessmileys.com/smileys/Pancarte/panc_096.gif Impossible à faire avec la clim, la sensation de perte de pêche est sensible, donc il faut monter dans les tours pour rester un peu vif donc la conso augmente alors pas mal (tours+clim). Et il ne faut pas vouloir doubler comme avec une RS http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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