Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Solutions - Trous à l'accélération et probleme de perf.


Invité §bou287pF

Messages recommandés

Invité §bou287pF

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous dire que je viens de trouver une solution à mes petits problèmes de performance de ma titine.

 

J'avais des trous dans l'accélération et je n'avais beaucoup de "patate".Donc j'ai fais la classique, changer d'huile/filtre a huile, de bougie, de filtre a air, mis des additifs de toutes sorts enfin 2 (mécacyle et un nettoyeur injecteur) enfin bref quelques améliorations mais pas plus concluant que ça.

 

Puis j'ai remarque et c'est la que cela devient intéressant c'est que le câble de l'accélérateur était un peu détendu... je le retend un petit peu et là ma titine est méconésable..... Une de ces patates et plus de trous dans l’accélération.

 

Voici quelques conseils de ma petite expérience, au niveau du câble il y a un morceau de plastique graduée avec une bague, eh bien c’est avec cela que l’on va jouer.

Couper le moteur, et élever cette bague et tirer sur le morceau de plastique juste assez pour tendre le câble. Puis replacé la bague provisoirement.

Car il faut faire un test avec le moteur allumer car si vous avez trop tendu le câble votre ralenti sera trop haut (dans mon cas 1500tours/minutes) dans ce cas là enlever un cran avec la bague ou même deux et tout rendre dans l’ordre. Le ralenti doit être entre 850 et 950/1000 tour minutes.

Si votre bague se retrouve à la même placer alors c’est que le câble était bien réglé et que vos problème viens d’autre part.

 

A+ les filles.

 

Ps : Clio type1 ou 2 je ne sais plus. phase2 1.4 RT 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous dire que je viens de trouver une solution à mes petits problèmes de performance de ma titine.

 

J'avais des trous dans l'accélération et je n'avais beaucoup de "patate".Donc j'ai fais la classique, changer d'huile/filtre a huile, de bougie, de filtre a air, mis des additifs de toutes sorts enfin 2 (mécacyle et un nettoyeur injecteur) enfin bref quelques améliorations mais pas plus concluant que ça.

 

Puis j'ai remarque et c'est la que cela devient intéressant c'est que le câble de l'accélérateur était un peu détendu... je le retend un petit peu et là ma titine est méconésable..... Une de ces patates et plus de trous dans l’accélération.

 

Voici quelques conseils de ma petite expérience, au niveau du câble il y a un morceau de plastique graduée avec une bague, eh bien c’est avec cela que l’on va jouer.

Couper le moteur, et élever cette bague et tirer sur le morceau de plastique juste assez pour tendre le câble. Puis replacé la bague provisoirement.

Car il faut faire un test avec le moteur allumer car si vous avez trop tendu le câble votre ralenti sera trop haut (dans mon cas 1500tours/minutes) dans ce cas là enlever un cran avec la bague ou même deux et tout rendre dans l’ordre. Le ralenti doit être entre 850 et 950/1000 tour minutes.

Si votre bague se retrouve à la même placer alors c’est que le câble était bien réglé et que vos problème viens d’autre part.

 

A+ les filles.

 

Ps : Clio type1 ou 2 je ne sais plus. phase2 1.4 RT 1995

 

Bien cette petite astuce!

J'ai quelques trous à l'accéleration, vais regarder ça!

Merci! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb322YF

Je n'ai pas de problème à l'accélération, mais je vais regarder aussi des fois qu'il y ai + de répondant en retendant le câble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Qu'appelez vous des trous d'accelerations? Car mon 1.5L dCi ne par pas de suite quand j'appuie, il y a un peu moins de 1seconde, on va dire 800ms. Des fois c'est meme pire mais sa varie suivant le rapport engager mais sa reste kan meme dans l'ordre de la seconde, pas plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil488kD

Ton astuce est toujours bonne à savoir. :super:

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou287pF

yo giloine50 ,

 

C'est excatement le meme probleme que toi lorsque j'appuyais sur l'accélérateur franchement elle commence a accélérer puis pendrant environ 1 seconde plus d'accélération et apres cela repartais normalement.

malgre les different produit pour nettoyer l'injection toujours le meme probleme.

Puis j'ai remarqué que le cable de l'accélérateur etait détendu, je l'ai reserré et depuis plus de probleme.... JE suis fiere de moi.

Essayer et tu verra si sa marche pour toi fait moi signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Et On fait comment pour rentendre le cable? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou287pF

yo,

 

Ben sur un Dci je ne sais pas ma titime c'est une clio I type2 1.4 Essence.

J'ai décrit la manip un peu plus haut.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Je comprends pas en quoi retendre le cable supprime les trous que tu peux avoir l'accélération, puisqu'il s'agit d'un probléme de carburation ! Enfin si ca marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou287pF

yo,

 

Ben je ne sais vraiment pas pourquoi cela fonctionne, j'ai juste retendu mon cable d'accélérateur car il etait trop relacher et c'est en conduisant que j'ai remarqué qu'il n'y avais plus LE trou et qu'elle avais plus de patate.

Alors j'ai une explication pour le manque de puissance "comme le cable etait trop détendu j'étais oblige d'appuyer plus sur l'accélérateur mais pour le trou dans l'accélération de n'ai aucune réponse.

A+.

 

Ps : Ma clio est une injection monopoint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Euh on fait comment lorsqu'on a des trous a l'acceleration mas qu'on a pas de cale, accelerateur electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Je suis loin d'etre pro en méca mais je vois pas en quoi monter le ralenti t'aurais supprimé tes trous... Par hazard, au lieu de les supprimmer, tu ne les aurais pas plutot décalés ? Du style avant le trou à 1500, maintenant à 2000 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Euh on fait comment lorsqu'on a des trous a l'acceleration mas qu'on a pas de cale, accelerateur electrique

J'ai un pote qui a eu récemment un probleme de ralenti sur une clio 2 1L6 BVA, il m'a dit qu'il aurait été résolu après passage à la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...