Invité §pie836KG 3 juin 2004 Signaler Partager 3 juin 2004 Je viens d'acquérir une Clio II 1.2 GPL et j'aimerais savoir si des utilisateurs en sont contents sur la durée. La vitesse et la nervosité sont bien sûr moyennes mais suffisantes surtout maintenant que les radars sont partout. Le GPL est peu polluant et vraiment très économique à l'usage ce que je recherchais, mais les lobbies du diesel veillent à ce que le GPL ne se développe pas en France alors que dans d'autres pays c'est très différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 3 juin 2004 Signaler Partager 3 juin 2004 Et bien bienvenue. Je pense que tu es le seul ici a avoir un GPL donc Comment réagit elle comparer a une essence normale ? (Si tu a pu essayer les deux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie836KG 4 juin 2004 Signaler Partager 4 juin 2004 Comme une essence, sauf que je paye le litre de GPL 0,53 E et que je pollue peu, ayant pu faire un essai avec une clio purement essence normale. Par contre, en tant que nouvel acquéreur de Clio, je suis inquiet quand je lis tous les problèmes en tous genres rencontrés par les "clioteux". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant240GT 4 juin 2004 Signaler Partager 4 juin 2004 linolino a une clio 1 1.2 gpl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 4 juin 2004 Signaler Partager 4 juin 2004 Comme une essence, sauf que je paye le litre de GPL 0,53 E et que je pollue peu, ayant pu faire un essai avec une clio purement essence normale. Par contre, en tant que nouvel acquéreur de Clio, je suis inquiet quand je lis tous les problèmes en tous genres rencontrés par les "clioteux". C'est des souci benin généralement. Les plus gros probleme sont plus rare. Et puis ici on dit tous sur tous alors forcement ya des probleme car aucune voiture na pas 1 seul probleme Dit moi sa marche comme une 8 soupapes pas comme une 16 Car j'ai deja vu des GPL bin j'ai trouver sa creut en acceleration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fsc784ky 11 juillet 2004 Signaler Partager 11 juillet 2004 J'ai une clio année 2000 1.4l equipé GPL, ça à un peu moins de pêche quand je passe en GPL, mais vu le prix du carburant, ça compense largement. Il n'y a que les revisions, je sais que c'est chaque année et ça fait un an que je l'ai donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor033oz 11 juillet 2004 Signaler Partager 11 juillet 2004 J'ai racheté une clio de 1999 1L6 équipé également au GPL au niveau accélération ça va je suis pas trop déçu par contre quand j'arrive vers 4000 trs/min en 5ème le moteur s'étouffe est ce que vous avez le meme phénomène. Le GPL est non seulement peu cher et peu polluant mais il n'encrasse pas du tout les moteurs, la durée entre deux vidanges peut etre sans probleme multiplié par deux et l'huile ressort comme neuve ( impressionnant ). Sinon moi la voiture a 120000 kms, ( ancien véhicule de société ) et elle marche tjrs très bien A+ Aurélien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fsc784ky 11 juillet 2004 Signaler Partager 11 juillet 2004 Tu fais les revisions tout les combiens pour le GPL. Tu en as pour cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor033oz 11 juillet 2004 Signaler Partager 11 juillet 2004 La révision est préconisé tous les 20000 kms ou tous les ans. Moi je la fait faire par un installateur GPL et ça me coute environ 90 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fsc784ky 11 juillet 2004 Signaler Partager 11 juillet 2004 il ne me reste plus qu'a trouver un bon installateur GPL pas loin de Montpellier ou environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 11 juillet 2004 Signaler Partager 11 juillet 2004 Apprend à régler des culbuteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fsc784ky 11 juillet 2004 Signaler Partager 11 juillet 2004 Hola, si tu commences à me parler technique, tu m'as perdu. Déja que sur le GPL, je ne sais pas vraiment ce qu'il fait dessus comme revision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
linolino 11 juillet 2004 Signaler Partager 11 juillet 2004 Bienvenue dans le club VIP des clioteux GPListes. Je possède effectivement une clio 1l2 de 93 équipée en seconde monte à 56 mkm. Elle en a maintenant 227 mkm et pas de trop de reproches à lui faire(9 ans de vie commune, cela créé des liens). Pour les révisions, je fais les vidanges, le changement de bougies, filtre à air, à essence et le réglages du jeu aux culbuteurs. Tous les 12 mkm: vidanges, culbuteurs. Tous les 20 mkm, filtre à air. Tous les 24 mkm: bougies. Tous les 2 ans, liquide de refroidissement. Tous les 60 mkm; filtre à essence. Tous les 4 ans environ, une batterie. Pour une clio neuve, quelles sont les préconisations au niveau révision et où se situe le réservoir (coffre ou sous le plancher) ? Merci pour les infos. PS: Visitez mon site pour l'entretien courant: http://site.voila.fr/clio1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fsc784ky 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 Je vais voir ton site car j'ai un besoin enorme de connaissance sur le GPL. Mon reservoir est sous le plancher, donc aurevoir la roue de secour. Bon, et bien si il y a une personne sur Montpellier ou les environs qui fait soit même ces reglages de culbuteurs sur une Clio 2 phase 1 , je veux bien venir prendre un cours et j'offre l'apero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big753qF 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Salut Il y a un installateur GPL qui est très compétent, dans le sud de la France, c'est Topgas près d'aix en provence je crois. Leur site est très très bien fait : www.topgas.fr Si vous voulez des infos sur le GPL vous pouvez aller sur les site suivants : GEPEL CFBP Voila, @+ Bigdaddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie836KG 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Voir aussi 2 sites très intéressants sur le GPL : http://www.fievezautomobiles.fr/ http://www.energiesmag.com/article.php?article=214 Je suis satisfait de l'achat de ma Clio II 1.2 GPL il y a 4 mois. Avec un plein de 14 euros, je fais 400 à 450 km ce qui est raisonnable par les temps qui courent et comme je ne souhaite pas défier les radars, 60 CV suffisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic885bT 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 Voir aussi 2 sites très intéressants sur le GPL : http://www.fievezautomobiles.fr/ http://www.energiesmag.com/article.php?article=214 Je suis satisfait de l'achat de ma Clio II 1.2 GPL il y a 4 mois. Avec un plein de 14 euros, je fais 400 à 450 km ce qui est raisonnable par les temps qui courent et comme je ne souhaite pas défier les radars, 60 CV suffisent. Tu veux dire qu'à l'achat, neuve, elle était déjà au GPL ? Où est situé le réservoir GPL ? Dans le coffre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zun776Ff 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Bonsoir à tous, je confirme qu'il y a un installateur GPL et E85 tout à fait sérieux dans le 13. Leur prix sont équivalents à ceux pratiqués en Belgique ou en Hollande, c'est à dire 30% moins chers qu'en France.. C'est TOPGAS www.topgas.fr Zunter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ami780Ks 3 juin 2010 Signaler Partager 3 juin 2010 Je possède une clio GPL 1.2 de 2003 depuis 2006 Il s'agit d'un véhicule qui appartenait à la "flotte" des voitures de la ville de Bordeaux. Juppé a eu une période "verte" et tout le monde devait rouler gaz Bref, une affaire sans soucis. Idéale pour le "père tranquille" à la recherche d'un véhicule pour aller du point A à B Seule alerte, le voyant GAZ qui s'allume en rouge de temps en temps (défaut de connexion, on bouge la prise sur la vanne dans le compartiment moteur et zou ça repart...) Pas de roue de secours (le réservoir thorique utilise l'emplacement dans le coffre) Une simple bombe anti crevaison ! Sinon, RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 3 juin 2010 Signaler Partager 3 juin 2010 Ta réponse aurait davantage sa place en section pratique, environnement. M'enfin bon tu as une Clio, et tu prends ton exemple, why not ... juste le fait de déterrer quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gdc616FW 15 octobre 2010 Signaler Partager 15 octobre 2010 pourquoi Topgas?? parce que... Voici mon histoire désenchantée avec Topgas J’ai acquis un grand C4 Picasso neuf au mois de Mars 2010, le mois d’Avril Topgas installe son système GPL Voilà… la porte des ennuies commencent 3 semaines après 1) Le voyant jauge LED du gaz ne marche pas 2 ) L’entrée de la trappe à essence/GPL est défigurée par le montage 3 ) Un système électronique GPL incompatible avec celui du véhicule : d’où un affichage de tous les voyants témoins de défauts ASR, ESP, Frein… allumés (effet d’Aurore boréale garantie sur votre tableau de bord) 4 ) Enfin le pire reste a venir. Mai 2010, le contrôle obligatoire à la DREAL PACA (Direction Régional de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) a été catégoriquement refusé pour causes : - un montage du réservoir GPL inversé (pourquoi faire simple alors qu’on peut faire plus compliqué…) - La hauteur minimale entre le réservoir gaz et le sol doit être de 200mm, mais Topgas préfère n’avoir que 160mm. Allez savoir pourquoi ?!... Donc pas de carte grise… Avec Topgas, depuis le mois d’Avril (7 mois bientôt), je nage vraiment dans le bonheur, puisque aucun des problèmes ne sont résolus malgré mes appels et déplacements à la société. Actuellement je roule avec une voiture qui n’a ni carte grise ni d’assurance Tout ca, il faut remercier absolument à la société de Topgas de me laisser dans un état lamentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nil561ln 7 mai 2012 Signaler Partager 7 mai 2012 Je roule au gpl depuis plus de trente ans ,et là, j'ai eu envie de changer pour du diésel. Quand j'ai comparé le prix de revient de mon Scénic gpl actuel avec l'équivalent GO, j'ai reculé et j'ai acheté une Clio 1.2 gpl. Je compte sur vous pour me dire que je n'ai pas fait une grosse bêtise. Je n'ai pas besoin de rouler super vite, je crains les radars et maintenant j'essaie de respecter les limitations... donc, à quoi bon ! Quelqu'un peut il me donner des consommations réelles de cette voiture? Sachant que le gpl n'est pas à 0.53€ comme qq un l'a dit, mais à 0.80€ ( à Montceau les Mines) Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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