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Clio

Ma titine petite clio 1 RL 1.1


Invité §pie213eM

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Invité §pie213eM

Bonsoir, je m'appel Pierre 22ans habitant en région parisienne. Aprés avoir bien naviguer sur ce forum, génial d'ailleurs, permétant de trouver toute les infos possible pour entretenir et bricoler sa voiture, je vous présente la mienne une clio 1 de novembre 1992 et à peu prés 115 500 km à ce jour développant 50 petits mais vaillant chevaux mais suffisant pour démarer et ce faire la main et aprés un ans d'utilisation:

 

Mes impressions:

Positive: tous ce démonte facilement suffit juste d'être un peu bricoleur!!

Négative: manque de reprise sur autoroute mais avec un petit rétrogradage 5 -> 4 cela est niquel presque un 2L lool!!!

 

Donc voila petite récapitulation de la vie de la voiture:

 

Fin septembre dernier je doi faire un stage a Marseille et il me faut un moyen de locomotion. Donc je regarde sur le site de Lacentrale et je trouve une clio 1.2L RT de janvier 1993 pour 1800€. Je vai la voir, quelque trace sur les cotés des par chocs mais sinon pas grand chose avec un intèrieu plus que en bon état. Je dit au vendeur que je le rappel ce soir et il me dit qu'il me la garde jusqu'a ce Csoir. Car je ne veux pas me précipiter. Le lendemain 9h00 je le rappel et il m'annonce que son collègue la vendu hier soir avant la fermeture :q mais me dit qu'il en a une autre clio mais moins "luxueuse". Je me dits je risque rien je vai la voire. Elle me plait pas mal mais l'autre est toujours dans mon coeur je lui dit que je ne suis pas emballer et que c t l'autre que je voulai. Il me dit qu'elle est moins cher et qu'il maccorde une remise pour s'excuser. Finalement on fait affaire et je la récupère la semaine qui a suivi.

 

Clio RL 1.1 de 109 500 km lors de l'achat avec aucune mais vraiement aucune option sauf la boite 5. Quelque poc sur la carosserie dont l'aile et la portière droite enfonssé.J'y instale un autoradio JVC MP3 et USB plus deux petite enceinte de 10 cm.

 

Place au photo:

 

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Puis un Paris Marseille, tout ce passe niquel sauf les bougies que l'on a changer.

Sauf 2 semaines aprés mon retour,un joint de culasse et une pompe a eau. N'y connaissant rien en mécanique je vais chez Renault et m'annonce une douloureuse de 1500€. Ma mère voulant faire les réparations dans les règles dit ok.

 

Puis ce sont les vis platinée qui lache.

 

Et l'été est la et le départ en vacances en clio, je vais chez Noroto pour les pneus et m'annonce que mes ammortisseurs sont plus que naze et que mes triangle de suspensions aussi donc je repart avec 2 pneus neuf, 4 amortisseurs neuf et 2 triangle de suspension neuve pour 653€ aie aie aie aie.

Puis c'est la boite qui me joue des tours, avec le 1er et la 2ème qui passe super mal, donc une vidange de la boite.

Et catastrophe on me fracture la voiture en tordant le joint de vitre (d'ailleurs je le retrouve dans le caniveau) et me piquant l'autoradio (135€ chez pixmania sans arracher les cables mais en explosant le contour de l'autoradio et en me remétant le CD dans la boite a gants!!), le support telephone (11€ chez darty) et le quit piéton du tel (vendu avec le tel).

1semaine aprés rebelotte mais la il perce carément la portière conducteur pour me voler attention : un bic, 2€, une paire de lunette de soleil (9.90e de chez décathlon) et un paquet de mouchoir en mettant un bordel monstre dans la voiture sans rien piquer d'autre ni même le volan 16S ce trouvant dans le coffre.

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Sur le moment impossible de trouver une portière rouge en casse, je la fait réparer chez un carossier il m'annonce 600€. Il aurait put me défoncer l'autre qui était enfonser !!!

 

Rouler sans musique je pouvai plus alors je décide de racheter un autoradio, un sony CDX-GT616U

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Qui au passage de bien meilleur qualiter que le JVC.

 

Et comme les vacances sont là je vai en profiter pour changer filtre essence, huile et air. J'en ai pas oublier, il n'y en a pas d'autre sur ce moteur Cléon 1.1?Et faire vidange huile, LDR et frein.

 

Entre temps j'ai changer les caches écrous par des enjoliveurs clio, installation d'enceinte a l'arrière, d'un volan 16S (plus agréable que celui d'avant), d'un cache autoradio et d'une porte pour la boite a gants ainsi qu'un vide poche pour portière droite et de nouveau tapis sur mesure clio1, Car c'est trés chiants d'avoir les tapis qui bouge tous le tmps sous les pédales.

Il me reste a cabler les répétiteurs a cabler et les différentes vidanges et aussi le réglage de la portière droite et du capot moteur. Sans oublier de poser l'aile avant droite et de traiter la rouille qui commence a arriver (compartiment moteur et plancher du coffre).

Puis passage au polytrol de tous les plastic extèrieur et c'est MAGIC a conseiller grandement même pour reternir les peinture

 

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Et aprés passage du polytrol :

 

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Voila dite moi ce que vous en pensez et des idées pour l'améliorer sans que cela coute trops cher je suis preneurs.

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Invité §vic655ie

salut pour ce qui est des plastiques sur une ancienne 205 j'avais mis du cirage a chaussures eh oui ne rigolez pas ca marche très bien tu appliques bien, en brossant au préalable pour enlever les saletés incrustées dans le plastique et hop tu cires ensuite tu peu repasser du polytrol pour finir sinon belle auto

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Invité §pie213eM

oui le coup du cirage j'en ai déjà entendu parler, sa fai son effet mais bon sur ce coup pas asser de cirage donc polytrol direct mais bon j'ai passer qu'une couche et vaut mieu en passer une seconde!!

Dés que je récupère mon apn je vous en prends des photos car les dernières elles étaient prisent avec mon tel.

Sinon voila je voudrai rajouter l'essuie glace arrière car quand il pleut c bien galère et si motiver et pas trop compliquer pourquoi pas la centralisé.

Comment faire help!!!

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Invité §vic655ie

salut il suffit juste que tu mettes un moteur, tu enlèves le petit cache noir tu tires un plus après contact vers le centre tu mets un interrupteur et tu branche ton moteur avec

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Invité §pie213eM

Sa y est titine a recu un nouveau toi pour dormir en paix!!! fini la rue avec le froid et le mauvais temps, maintenant une belle place de parking rien que pour elle :)

Dsl je débute en mécanique et bricolage de la clio donc comment faire pour tiré un plus aprés contact et l'intérupteur? Dsl c peut etre une question bebete mais quand on apprends tous par sois même c pas forcément évident!!

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Invité §vic655ie

par exemple pour tirer le jus tu peu le prendre à l'allume cigare. C'est ce que j'avais fait pour démarrer ma 25 lorsque l'alarme me l'avait bloquée. Donc derrière l'allume cigare tu essaie de faire partir 2 fils , tu met un interrupteur, d'un autre coté tu y amènes les fils qui iront jusqu'à ton essuie glace. Moi aussi je débute un peu en mécanique je viens seulement d'avoir le permis après 2 ans de conduite accompagnée mais je connais tout de mon père. Sinon si tu as d'autres questions n'hésites pas a demander

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Invité §pie213eM

Merci de vos réponse aussi rapidement,

Pour vicenzo57300 : Oui mais mon allume cigare n'éxistait pas à l'origine sur la clio alors je me suis repiquer sur lalimentation de l'autoradio donc la avec l'essuie glace arrière cela ne fera pas trops? et a ton avis ou je pourai mettre ce bouton en question?et quel genre de bouton je pourai y instaler? mais depuis le comodo c'est pas fesable?faut-il un fusible?et pour le lave glace c fesable ou trop galère?

Pour G-0427: Elle m'avait couté il y a un ans 1300€ à un pro. Tu pense que cela est trops cher? et tu pense que j'en est trop eu de réparation en 1 ans?

 

Vous inquiétez pas j'oublie pas les nouvelles photos!!

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Invité §vic655ie

alors le commodo c'est vraiment si tu veux un travail très propre je pense qu'il y a moyen mais il faut en trouver un avec la fonction essuie glace arrière dans une casse. Si tu n'as pas d'allume cigare ca va être dur ou alors tu le branches directement a la batterie en faisant attention qu'il ne se mette pas en route moteur éteint et qu'il ne te vide pas la batterie. Mais sinon comme plus après contacts je ne vois rien d'autre car après ca risque d'être complexe mais sinon branche le sur un plus permanent tel qu'un plafonnier par exemple

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Invité §pie213eM

Ok c ce que je pensai que cela était compliquer par le comodo, bien avant j'en avais pas d'allume cigare donc j'en ai installer un et allimenter depuis l'autoradio mais en installant l'essuie glace je préfèreré le brancher sur un plus aprés contact comme sa il ce met pas en route quand le moteur tourne pas comme les essui glace de devant.

Sinon a ton avis depuis quel éléments je pourai les brancher avec un plus aprés contact?

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Invité §vic655ie

eh bien dans ce cas essaie tout simplement de le brancher après l'arrivée de courant des essuies glaces avant

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Invité §pie213eM

C'est vrai, c'est vraiment quand on a les choses sous le nez qu'on les voies pas!!

Offait ils est où l'arrivée de courant des essuies glaces avant??

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Invité §pie213eM

Et oui les clio 1 sont tout simplement :love::love::love:

Elle me rapelle trop mon enfance!!

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Invité §vic655ie

normalement ca arrive au moteur mais je pense que ca doit aussi arriver au commodo il faut juste dériver 2 fils supplémentaires

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Bonjours pierre3000, :)

 

Sur le moment oui, lorsque je t'ai lu j'ai trouvé la note trop salé mais après réflexion je pense que c'est le prix si tu l'a acheté chez un pro, puis elle n'a pas beaucoup de bornes et la peinture est encore bien pour son age.

 

Là ou tu n'as pas eu de chance c'est pour le joint de culasse et les vols.

 

Prends en bien soin de ta titine.

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Invité §pie213eM

Ok je regarderai cela si c'est possible.

Oui et quand je l'ai acheter je trouver pas moins cher, sa c claire quand le joint de culasse est apparu cela fesait même pas un ans que je l'avais :(

Mais bon maintenant, je touche du bois, tous va pour le mieu, elle sont emplacement et dors au chaud donc cela va limiter les pièce qui lache prématurément avec le froid qui arrive!!

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Invité §pie213eM

Bonjour à tous

je vous mets les photos toutes fraiches de ce matin même de la titine

 

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IMG_0659.JPG.eaf669fc0b6462aa394ff8032da28b70.JPG

 

Donc voila ce que j'aimerai faire en plus dessu:

- Installation de l'essui glace arrière (faut que je passe a la casse pour récupéré un moteur + un bras)

- Installation de la moquette sur les paroi du coffre + de la lumière dans le coffre car dans le garage on y voi rien du tout!!

Je pense que c tout, pas de jantes pour le moment car d'une part les pneu son neuf et que j'ai peur de trop ramer ou que la consomation parte en flèche.

 

Dites moi ce que vous en pensez?

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Invité §vic655ie

franchement ce que tu veux faire est l'essentiel et ca suffit largement sinon le pot fait du bruit?

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Invité §pie213eM

Ok merci, et bien pour le pot il fesait un peu de bruit mais il fut ressouder et depuis 1 ans plus rien et les silent bloc ont 6 mois.

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Invité §sky536Fn

Aïe... pour tout cet argent, tu aurais pu acheter une Clio II phase 1, en 1.4L essence. :bah:

 

Bon courage pour la suite ! :oui:

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Invité §sky536Fn

pour 1300€ une clio 2 phase1 :o

 

 

Je comptais en plus tous les euros dépensés dans les pièces de rechange, cf le premier post du topic !

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Invité §vic655ie

ouais mais bon au moins il y a moins d'électronique sur celle la et donc moins de risques de pannes :p

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Invité §pie213eM

Merci de vos messages,

Oui j'aurai bien voulu une voiture plus récente surtout pour la sécurité que l'on peut avoir dans une voiture "de nos jours" mais bon j'espère que tout ira bien pour le moment. Pour la prochaine je pense pas plus de deux ans avec le moins de quilométrage et le plus d'option bien sur :lol::lol::lol: mais bon on vera bien ce que je trouverai mais pour le moment pas d'autre voiture en vue car pas les moyens d'en acheter une autre. Etudiant oblige!!!

Bon demain 1er vidange de titine faite pas mes petites mains ainsi que changement du filtre a huile bien sur et du filtre a air et essence. Sans oublier de nétoyer les bougies, cela ne pourront que lui faire le plus grands biens!!!

Par contre j'ai regarder tou a l'heure mais je ne trouve pas mon filtre a essence? j'avai trouvé un site ou il le montrai mais je ne me rapel plus ou je l'ai vu :cry:

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Invité §pie213eM

Enfin je me dits tout le monde commence avec des voitures plus toutes jeunes, on ce fait la main sur des petites choses comme la mienne plus tot solide et la prochiane sera une vrai bombe du feu de dieu!!!

 

PS pour le post juste au dessu pour le filtre a essence mon moteur est le cléon 1.1 a carbu simple corp. Merci

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Invité §pie213eM

Mais bon skyfoxxp c sur que si j'avais eu sur le champ, l'argent pour acheter une clio II phase I j'aurai pas hésiter.

Mais sur le moment mon budget était plus que séré alors je me suis rabatu sur ma petite clio qui me le rend bien d'ailleurs!!!

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Invité §vic655ie

moi je dis ca suffit largement cette voiture c'est avec celles la qu'on a le moins de problème

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Invité §pie213eM

Oui l'avanatage c'est que tous ce bricole et pas besoin de sonde pour savoir où est la panne tellement il n'y as pas grands choses sous le capot!!! :lol::lol::lol:

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Invité §vic655ie

et pas besoin de la passer a la valise renault :lol: mais c'est un peu l'équivalent de la 205 que j'avais donc ces voitures sont assez costaud leur moteur peut aller jusque 250 000-300 000kms

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Invité §pie213eM

Oui on va dire que c'est le seul avantage!!

C'était la voiture concurente de la 205, toute les deux de même génération et avec toutes deux des moteurs super costaud.

Pour ma part je trouve la clio fait plus "cossue" et mieux fini. Mais cela n'engage que moi vu que mon père et grand père avait une 205 et ma belle mère une clio!! Donc t'en fait pas ces modèles je l'ai connai plus tot pas mal :lol::lol:

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Invité §vic655ie

ouais c'est vrai que la clio est plus habitable la 205 un peu moins moi j'avais une XT double carburateur mais maintenant une twingo

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