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Clio

[Autre] Vue eclatée d'une bobine d'allumage


Invité §ant240GT

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Invité §ant240GT

Voici quelques photos qui montre ce qui compose une bobine

 

anto_1085860435_img_0028.jpg.3fb2489a35f8dbb7217bb52a4af9792f.jpg

anto_1085860412_img_0027.jpg.90b83fd051c50ffe2d872434e5fcbdcb.jpg

anto_1085860450_img_0032.jpg.ddcee9c6cad400633dd31f3484fb4df5.jpg

anto_1085867971_img_0033.jpg.62e0656c1a333e9f84a85ea11059f0e3.jpg

 

;)

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  • Réponses 153
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Invité §shr460fS

Il a l'air sympa le sol de ton garage on dirai un bloc opératoire. :lol:

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Invité §ant240GT

Il a l'air sympa le sol de ton garage on dirai un bloc opératoire. :lol:

 

Ca s'appelle une table de jardin :ange:

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Invité §ant240GT

Voilà donc ce qui cause tant de misères aux 1.6l et 1.4l 16V.:voyons:

 

:oui:

Cette petite chose qui vaut 49€70 ht :L

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Invité §kaz086tA

Juste une question/

 

Pourquoi avoir remplacer les capuchons et fils d'allumage traditionnels par cette "chose" ??

 

Merci pour les réponses.

Meilleure étincelles, plus de perte de tension du à la longueur des fils, consomme moins d'énergie

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Invité §kaz086tA

Les SAGEM ont un joint torique, les DENSON en ont pas on met une pate spéciale pour étanchéiffier.

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Super l'autopsie de la bestiole.

Est-ce que Rino a trouvé une solution pour éradiquer ce problème ou préfère-t-il changer la (ou les) bobine(s) jusqu'à la prochaine panne ?

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Invité §Nic586Fi

Et bien ca coute cher tout de meme cette petite piece.

 

 

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Invité §bub538gk

Il a l'air sympa le sol de ton garage on dirai un bloc opératoire. :lol:

 

Un beau garage à ciel ouvert avec le reflet des arbres :p

 

Bubu

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Invité §kaz086tA

:??:

Prêt du trou le joint

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine5.jpg

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Invité §cli301YQ

C'est une bobine défectueuse que tu as démonté Anto????Si c'est le cas elle ne doit pas l'être puisqu'elle a une tête grise??

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Invité §ant240GT

C'est une bobine défectueuse que tu as démonté Anto????Si c'est le cas elle ne doit pas l'être puisqu'elle a une tête grise??

:oui: Elle est défectueuse :bah:

 

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Invité §ysi768YH

La couleur ne détermine pas si elles sont de telle ou telle marque....

Ca fait 50 fois que je le répéte sur le forum !

Si tu as des Sagem, normalement Renault te remet des Sagem. Si tu as des Denso, normalement Renault te remets des Denso. Je dis normalement car c'est ce qui est écrit sur la note de service Renault. Et si le garagiste ne s'y tiens pas, ca passe pas sous garantie et il l'a dans l'os... Après, peut-être que des garagistes ont des astuces pour passer outre cette réglementation, mais c'est comme ca. Mon père a eu la note de service entre les mains, et mon garagiste a changé ma bobine par une sagem mais a tête grise.

La couleur grise du capuchon n'a rien a voir avec la marque de la bobine.

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Invité §oli123bq

Bah j'ai des denso et y'a un joint :bah:

 

Idem, moi aussi DENSO et avec joint, donc ça dépend peut etre des modèles.

 

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Invité §DOB478eb
http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gif.les 1.216v il on pas le même problème.
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Invité §Bla415cs

La couleur ne détermine pas si elles sont de telle ou telle marque....

Ca fait 50 fois que je le répéte sur le forum !

Si tu as des Sagem, normalement Renault te remet des Sagem. Si tu as des Denso, normalement Renault te remets des Denso. Je dis normalement car c'est ce qui est écrit sur la note de service Renault. Et si le garagiste ne s'y tiens pas, ca passe pas sous garantie et il l'a dans l'os... Après, peut-être que des garagistes ont des astuces pour passer outre cette réglementation, mais c'est comme ca. Mon père a eu la note de service entre les mains, et mon garagiste a changé ma bobine par une sagem mais a tête grise.

La couleur grise du capuchon n'a rien a voir avec la marque de la bobine.

Tu as l'air bien renseigné dis donc ! Bon alors, éclaire-nous, les pauvres miséreux qui se bagarrent sans rien comprendre avec Renault.

 

Moi j'ai une CLIO 1.4l 16V de décembre 2001 qui tombe régulièrement en panne depuis 1 an. Je ne sais pas quelles bobines sont montées dessus d'origine. en tout cas, la dernière fois, le mécanicien de chez Renault m'a dit que mon problème venait des bobines défectueuses. Il m'a aussi dit que le me produit a été remplacé par un autre et que désormais il n'y a plus de problème. bien sûr, il me dit avoir placé le nouveau modèle de bobines (il a changé les 4), et renault a pris en charge 90% de l'intervention.

 

Mais surprise aujourd'hui (la voiture sort du garage y'a même pas 1 mois avec 4 bobines neuves) ! Je te laisse deviner ! Ma voiture a refusé 2 fois de démarrer avant que le moteur se mette en route à la 3° tentative. Bref, comme d'hab ! D'ailleurs, c'est marrant, ça fait tj ça le moteur à chaud après avoir reposé de 1 à 4h environ. Pq ????!

 

Pour ma part, j'en ai marre, et définitivement marre. Demain, je prend livraison de ma nouvelle voiture et je laisse ma CLIO au vendeur. Je lui souhaite bon courage ! En tout cas pour moi, Renault, c'est fini ! (et je sais que tous les véhicules sont susceptibles d'avoir des problèmes. Mais pour la CLIO, j'en suis sûr !). Ce qui me trou le c.., c'est que Renault est incapable de réparer ses propres véhicules, et ça, c'est inadmissible.

 

Bon sinon, pour ma culture perso, si tu pouvais m'expliquer en détail. Merci.

 

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Invité §Dyn848CG

Ca ressemble au problème de capteur Point Mort Haut (PMH)

Fait une recherche pour voir si les symptomes sont les mêmes ;)

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Invité §Bla415cs

Ca ressemble au problème de capteur Point Mort Haut (PMH)

Fait une recherche pour voir si les symptomes sont les mêmes ;)

Non mais attend, le capteur point mort a AUSSI été changé !!! Ce sont des nuls chez RENAULT je te dis !

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Invité §non206Zz

Je ne tiens pas à faire le casse bonbon de service, mais comment savoir si nos bobines sont-elle défectueuse?

Personnellement j'ai une 1.6l 16v, et je n’ai pas l'impression qu'elle avance comme elle le devrait!

Quelqu’un pourrait m'aider? Voir même si quelqu’un avait la même donc 1.6l 16v de 2000 version Initiale ;) dans l'Ile de France. Voir pour faire un cote a cote...

 

Merci beaucoup

 

:coucou:

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Invité §nor711ev

La couleur ne détermine pas si elles sont de telle ou telle marque....

Ca fait 50 fois que je le répéte sur le forum !

Si tu as des Sagem, normalement Renault te remet des Sagem. Si tu as des Denso, normalement Renault te remets des Denso. Je dis normalement car c'est ce qui est écrit sur la note de service Renault. Et si le garagiste ne s'y tiens pas, ca passe pas sous garantie et il l'a dans l'os... Après, peut-être que des garagistes ont des astuces pour passer outre cette réglementation, mais c'est comme ca. Mon père a eu la note de service entre les mains, et mon garagiste a changé ma bobine par une sagem mais a tête grise.

La couleur grise du capuchon n'a rien a voir avec la marque de la bobine.

 

Renault Finlande a remplace les Sagem par des Denso...

 

Je vois pas trop pourquoi la marque serait si importante...

 

Vincent

 

 

 

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Invité §non206Zz

Je ne tiens pas à faire le casse bonbon de service, mais comment savoir si nos bobines sont-elle défectueuse?

Personnellement j'ai une 1.6l 16v, et je n’ai pas l'impression qu'elle avance comme elle le devrait!

Quelqu’un pourrait m'aider? Voir même si quelqu’un avait la même donc 1.6l 16v de 2000 version Initiale ;) dans l'Ile de France. Voir pour faire un cote a cote...

 

Merci beaucoup

 

:coucou:

 

 

 

Tampis!!

Y a vraiement personne pour répondre a ma question?

 

 

 

 

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Tampis!!

Y a vraiement personne pour répondre a ma question?

Heu ca se sent tout de suite...

Ta voiture vibre, fait un bruit de tracteur, ca pue l'essence, ca avance plus...

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Invité §sth730GD

Je ne tiens pas à faire le casse bonbon de service, mais comment savoir si nos bobines sont-elle défectueuse?

Personnellement j'ai une 1.6l 16v, et je n’ai pas l'impression qu'elle avance comme elle le devrait!

Quelqu’un pourrait m'aider? Voir même si quelqu’un avait la même donc 1.6l 16v de 2000 version Initiale ;) dans l'Ile de France. Voir pour faire un cote a cote...

 

Merci beaucoup

 

:coucou:

 

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Invité §Vin570dJ

Heu ca se sent tout de suite...

Ta voiture vibre, fait un bruit de tracteur, ca pue l'essence, ca avance plus...

 

Salut,

 

Plutot que de créer un énième topic, je préfère remonter celui ci pour poser ma question.

 

Voila je pars vendredi au Portugal en voiture. J'espère bien évidement ne pas avoir de souci avec ma clio 1.6 16V. A priori les 4 bobines ont été changées il y a 2000 kms.

Ma question est la suivante : Peut-on prévoir la "casse" d'une bobine ? Autrement dit, est ce que cela arrive d'un coup pendant qu'on roule, ou ca vient petit à petit ?

Dans le cas ou ça arrive, que se passe-t'il ? Arrêt sur la BAU, puis on attend la dépanneuse ?

 

:coucou:

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Invité §Vin570dJ

Ah oui aussi, y'a t'il un topic ou quelqu'un nous fait un reportage photo de comment changer soi-même une bobine ? Parce que en fait, je pense sérieusement à aller acheter une bobine neuve chez renault, et la garder dans la voiture au cas ou je tomberais en rade sur le trajet :L (en espérant que non ! :))

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Salut,

 

Plutot que de créer un énième topic, je préfère remonter celui ci pour poser ma question.

 

Voila je pars vendredi au Portugal en voiture. J'espère bien évidement ne pas avoir de souci avec ma clio 1.6 16V. A priori les 4 bobines ont été changées il y a 2000 kms.

Ma question est la suivante : Peut-on prévoir la "casse" d'une bobine ? Autrement dit, est ce que cela arrive d'un coup pendant qu'on roule, ou ca vient petit à petit ?

Dans le cas ou ça arrive, que se passe-t'il ? Arrêt sur la BAU, puis on attend la dépanneuse ?

 

:coucou:

Bah ca dépends, c'est pas le truc que l'on peut prévoir... :non:

Tu as une perte de puissance, mais tu peux encore rouler.

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Ah oui aussi, y'a t'il un topic ou quelqu'un nous fait un reportage photo de comment changer soi-même une bobine ? Parce que en fait, je pense sérieusement à aller acheter une bobine neuve chez renault, et la garder dans la voiture au cas ou je tomberais en rade sur le trajet :L (en espérant que non ! :))

Y'a rien de compliquer. Tu débranche la bobine, tu enlève la vis et tu la sort ;)

Le plus dur c'est de savoir c'est laquelle...

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Invité §el 380px

Y a t'il un testeur, une opération simple à faire avec un multimètre, un indicateur visuel (ou autres que sais-je?) pour savoir si une bobine est défectueuse?

 

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