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Clio

[Autre] Vue eclatée d'une bobine d'allumage


Invité §ant240GT

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Invité §ddd502WJ

c'est bon, j'ai trouvé ( sur oscaro ) c'est les m^me que pour les meganes, bye

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  • Réponses 153
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Invité §chr787UO

bonjour je confirme que depuis que j'ai mis ces fameuses bobines d'allumage valeo le moteur ce comporte autrement.j'ai retrouve de la puissance il est devenu silencieux avant il faisais un bruit d'avion au decolage!! je conceille egalement aux clioteux de virer la plaque de protection qui ce trouve sur le moteur.en effet j'ai passe 3 jeux de bobines avant de m'apercevoir que cette plaque les faiser peter a cause tout simplement de la chaleurun moteur qui a chaud a mois de performence et de plus provoque la casse des bobines j'en est fais les frais ps mon oncle qui a achete la meme clio que moi apres une intervalle de 6 mois par rapport a la mienne devinez quoi il n'y a pas cette fameuse plaque de protection chercez l'erreur!mois quand je changais les bobine a chauq eete y en avais une qui me lachais et je comprenais pas pourquoi depuis que j'ai vire cette plaque elle tiennent cela vas faire bientot 2 ans que je suis avec le meme jeux de bobines ps pour celui qui a demande pour le garageiste jje connais un vendeur sur ebay qui propose des bobines d'allumage pour 34 euros ttc chez renault les meme valeos sont a 65 euros ht la aussi cherchez l'erreur

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Invité §ath513Ir

Bonjour,

 

Je dispose d'une clio 2 phase 1 de Juillet 99- 1.6 RXT 8 SOUPAPES (pas une 16V).

 

Mes Bobines ne sont pas des crayons, mais deux bobines carrées.

Elle sont comme celle-ci :

http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes130%5C211%5C155013.jpg

La marque des miennes est SAGEM - pas de réference autres que 123 9 sur celle de droite et 116 9 sur celle de gauche.

 

Il y a deux jours ma femme m'a indiqué que sa voiture broutait, et un drole de bruit. J'ai donc testé :

 

Hier je fais un test :

Je change toutes les bougies par des neuves.

J'ai roulé 20 minutes sans avoir de problèmes, et alors

 

Elle broute doucement, de plus en plus

le moteur vibre seul dans le capot

ralentit à environs 5000-2000 tour

bruit de diesel ... mais faible.

Plus de force du moteur, même en en première

odeur de brulé en sortant de la voiture

 

MA QUESTION : les bobines d'allumages des 16V sont connues pour avoir des problèmes... mais est-ce pareil pour les 8S ?

 

Les symptômes que je viens de décrire vous semblent confirmer le diagnostisque des bobines mortes ?

 

Comment identifier la défectueuse ?

Changer par un modèle ou une marque de préférence ?

 

Merci de votre temps.

 

Amicalement

 

 

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Invité §chr787UO

slt bienvenue au club des bobines hs! je te confirme bien que c'est tes bobines hs! tu dois avoir des vibration dans la direction au raalenti a l'exterrieur on dirais au bruit du ralentis que tu a un diesel ca fais clac clac clac un conso elevee et elle doit sentir mauvais quand tu coupe le moteur si tu a change tes 4 bougies tu devrais egalement changer tes 4 bobines d'allumage! ca fonctionne par paire 2+2 ensuite il faudra refaire la programation boitier papillion c'est tres facile si tu est bricoleur ca te posera pas de probleme! il suffit de debarncher la batterie 5 mn!je t'expliquerais apres comment faire la manip mais les symptomes que tu decris correspondent bien aux bobines hs! avant de changer tes bougies tu aurrais du commencer par changer les bobines! voila tiens mois au courrant pour la suite! j'ai eu le meme cas sur la nouvelle clio 3! mais c'etais du a un default etanchite du au gicleur du lave glace qui est fixe sur le capot donc je peux pas incriminer les bobines! de plus un autre conseil! si tu a une plaque de protection qui recouvre le moteur en plastique vire la! les bobines n'aime pas la chaleur j'en est change deja 3 et je comprenais pas pourquoi elle lachais regulierement ! j'ai vire la plaque et depuis j'ai plus de probleme! en plus elle doit faire du bruit a l'interrieur comme si tu avais ton pot d'echapement perce! c'est bien ca?

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Invité §ath513Ir

bonjour,

 

Merci de prendre le temps de m'aider.

Le clac clac du diesel que tu décris ne m'es pas connu. En revanche, oui cela fiat comme si le pot d'échappement est percé.

 

Pour débrancher la batterie 5 minutes ce n'est pas un problème.

 

Mais à priori cela semble sans appel : bobine HS ?

 

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Invité §chr787UO

je te confirme bobine hs! tu peux en trouver sur ebay a des prix defiant toute concurence! en plus tu dois avoir une odeur d'oeuf pourris! certains mecanos mal intentionne te diront que le cata est hs alors que cette odeur proviens de l'essence mal brulee! tout simplement! ne rreste pas trop longtemps avec ca car tu peux niquer ton cata! pour le bruit d'avion je te confrme! ca fais du genre woooooo dans l'habitacle et plus prononce a l'exterieur! en plus elle doit ne pas trop avoir de peche! mais les symptomes que tu decris viennent des bobines hs! la voiture broute en 1ere et marche arriere! pour le pot perce je te confirme! egalement! tu n'a plus qu'a allersur ebay !tu les paire moins cher examples! mes bobines crayon valeo j'ai achete sur ebay a 34 euros ttc! tu peux negocier l'envois! chez renault les meme marque 65 euros Hort taxtes!cherche l'erreur! en plus le fait de debrancher la batterie efface les beugs du boitier papillion! ca callera ton systeme d'injection sur le boitier et tu aura plus de couple a bas regime et ta conso diminura sur ma clio 3 elle donnais la puissance a 3000tm maintenant elle donne la puissance a 2200tm une example!sur la promenades des anglais a nice quand ca roule bien je suis en 5eme a 50! le moteur ne soufre plus! donc pour la manip je t'expliquerais la marche a suivre quand tu aurra change tes bobines tiens mois au courrant!

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Invité §ath513Ir

Merci je vais regarder sue ebay... mais MOI sur mon 8 soupapes je n'ai pas des bobines crayons... cela ne change rien ?

 

Amicalement

 

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Invité §ath513Ir

bonsoir

 

Bon un premier test semble concluant

 

ma femme va tester toute la journée.... on verra

 

Pour info j'ai acheté en mag de distrib acc auto semi pro : 93 euros les deux, boite valeo, SAGEM dedans.

 

Je n'ai pas remonté le capot plastique.

 

Je repasserai pour donner des news

 

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Invité §ath513Ir

salut

je repasse pour dire que tout va bien depuis le changement

 

merci de votre aide

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Invité §pit714sR

bonjour

je viens mes bobines sur une clio 2 phase 2 2004 80500 km, j'ai acheté des valeo

y a t'il un sens pour les remontées?

le voyant orange, qui clignotait, avant que je les changes, maintenant reste fixe, est ce un probleme electronique ou dois je aussi changer les bougies?

 

merci pour vos reponses

 

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Invité §meg461Ut

Bonjour,

 

J'ai une clio 2.2 1.6 16v de 2002, 97000km.

 

A priori les bobines et les bougies sont d'origine.

 

A bas régime, le moteur hoquette et est instable, je cale facilement, tant à chaud qu'à froid.

 

J'ai vu les bobines vendues sous la marque Valeo sur Oscaro, mais je lis ici que ce sont des Sagem remballées...

 

La génération de bobines vendues actuellement pose toujours problème ?

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