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Monter des feux XENON : c'est BON !! (Clio 2.2)[Reportage Inside]


Invité §DAW246RN

Messages recommandés

Invité §neo108Eo

Ca va être très dur, c'est tout écrit en chinois dessus mais en gros, c'est un kit pour ampoule 9005 (c'est le nom des HB3 aux USA) 6500°k, acheté sur Ebay

 

[EDIT]

 

ca ressemble de très près à ça

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/6500K-8000K-Xenon-HID-Conversion-Kit-9004-9005-9006-H1_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ36476QQitemZ8035423235QQrdZ1

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Invité §cli150hp

Effectivement après relecture, le faisceau doit être plus haut à droite qu'à gauche, car en france on croise à droite...

Autant pour moi! :jap:

 

 

Oui et c'est sa qui m'embête mais je oit pas du tout comment faire pour inverser le truc et surtout si c'est faisable!!!

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Invité §nal838TS

Salut à tous, je possède une clio 2 phase 2, j'aimerai commencer à la montée tuning. Pour sa, j'ai besoin de vous et des sites que vou me prposeré.

Pour commencer, j'aimerai installer les feux xenon (où les trouver et le prix)?

De plus, je voudrai installer un compteur bleu (comme sur les golf IV)? Puis pare-choc av ar? Et bas de caise?

Donc connaitre les site et les tarifs!

Aussi, g un poste alpine et g un problène d'antenne( je capte mal les stations)?

Merci de répondre à toutes mes questions, et félicitation a tous les reportage sur ce site.

Merci de répondre rapidement a mes attentes.

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Invité §nit773lX

Ca va être très dur, c'est tout écrit en chinois dessus mais en gros, c'est un kit pour ampoule 9005 (c'est le nom des HB3 aux USA) 6500°k, acheté sur Ebay

 

[EDIT]

 

ca ressemble de très près à ça

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/6500K-8000K-Xenon-HID-Conversion-Kit-9004-9005-9006-H1_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ36476QQitemZ8035423235QQrdZ1

Ca se monte bien ? T'en est content?

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Invité §Sa_520gc

@ S@d@m, pour avoir le faisceau completement droit, c'est super facile, c'est prévu d'origine dans les phares :

 

Tu demontes ton optique, tu vires l'ampoule HB3, tu vires le gros caoutchouc et la, normalement, tu as un levier metallique le long de la parabolle du reflecteur que tu peux pousser : ca fait pivoter une petite lame de metal dans l'optique et hop, ton faisceau est rectiligne (c'est pour quand tu va dans des pays ou ils roulent à gauche, pour pas les éblouir)

 

 

Pour les kit HB3 xenon, je te conseille 6500 °K ou 7000, moi ca fait 6 mois que je roule dans une clio 2.1 double optique avec des 6500 °K et c'est le PIEDDDDDDDDDDDDDDDDDD, ca éclaire vraiment mieux, à croire que ces optiques ont été conçues pour des xenons.

 

Moi je les avais trouvés sur ebay (200 € FDP in) mais maintenant le mece n'en vends plus ....

 

Et en 6 mois, pas un seul appel de phare, pas un mec devant moi n'a basculé son retro intérieur en mode nuit, j'ai conduit une autre voiture devant la mienne et ca gêne pas du tout ... (pas une seule fois arrêté par les flics non plus)

 

Voila, en espérant que mon expérience pourra t'aider

 

 

GENIAL, c'est trop fort, à peine eu lu ce post, je me suis dit " faut en profiter, il fait noir ..."

 

Hop, dans titine et on regarde ... et BINGO !!!

Voyez vous-même.

 

AVANT

s_d_m_1139694668_dsc01062_redimensionner.jpg.5557570796bb91b5f5def0f293a1ec20.jpg

 

 

PENDANT

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APRES

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Merci à TOI, y a vraiment qu'ici qu'on sait avoir des réponses ... J'ai voulu aller chez renault ... mais .... heu .... voila quoi ... c'est renault ...

 

Maintenant, y a plus qu'à aller chercher le kit HID...

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Invité §cli557aE

Salut moi j'ai monter mes feux xenon nikel merci beaucoup pour le poste mais je voudrais savoir si on peut faire pareil pour megane 2 si il n'y avais pa de changemtn a faire .Et ya t'il un forum dedié a la megane comme celui merci beaucoup

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Invité §cli557aE

Salut moi j'ai monter mes feux xenon nikel merci beaucoup pour le poste mais je voudrais savoir si on peut faire pareil pour megane 2 si il n'y avais pa de changemtn a faire .Et ya t'il un forum dedié a la megane comme celui merci beaucoup

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Invité §cli557aE

Salut moi j'ai monter mes feux xenon nikel merci beaucoup pour le poste mais je voudrais savoir si on peut faire pareil pour megane 2 si il n'y avais pa de changemtn a faire .Et ya t'il un forum dedié a la megane comme celui merci beaucoup

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Invité §dam617AD

Vivement les photos avec le kit HID sur les doubles optiques de 2.1, j'attend vos photos avec impatience :)

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Invité §neo108Eo

Bon pour les photos des xenon, je vais essayer de mettre ca d'ici mardi soir, faut que je trouve un endroit assez sombre pour faire ca !!

 

PS : faudrait peut etre faire un nouveau topic, parce qu'avec nos histoires de 2.1, on pollue un peu le topic des 2.2

 

Et en réponse à je-ne-sais-plus-qui (désolé, j'ai pas noté ton pseudo en lisant le post), oui j'en suis super content, ca vaut vraiment le coup, surtout à 200 € !

 

 

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Invité §fri240hR

Salut moi j'ai monter mes feux xenon nikel merci beaucoup pour le poste mais je voudrais savoir si on peut faire pareil pour megane 2 si il n'y avais pa de changemtn a faire .Et ya t'il un forum dedié a la megane comme celui merci beaucoup

 

Sur megane II tu ne peux pas ce ne sont pas les memes connecteurs.

Ils ont pas fait la meme erreur 2 fois.

 

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Invité §cli557aE

Sur megane II tu ne peux pas ce ne sont pas les memes connecteurs.

Ils ont pas fait la meme erreur 2 fois.

 

I l n'y a pas moyen de bidouiller les fils?

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Invité §fab287SX

Bon bah moi aussi c'est fait. Désolé pas d'APN pour l'instand.

Sa éclaire vraiment bien et sa change bien l'avant de la clio.

 

Mais il y a quelque chose qui me chgrine c'est que mes phares éclairent plus haut à gauche qu'à droite :hum:

 

cliodci60_1139247227_eclairage_xenon.jpg.29e19b484786ae9055d41d37dc857b4b.jpg

 

Je reviens sur ca et les deux reponse de rsdavid77 et kikinen1 :buzz: je sais pas ce que vous avez fumé mais arreter de dire des conneries :W Ce n'ai absolement pas normalement que le feux de gauche eclaire plus haut que le droit :pff: Bien au contraire c'est le feux de droite qui doit eclaire plus haut que le gauche car il doit pouvoir voir plus loin et sur le bas coté de la route :o| comme l'illustre ce dessin :

http://pic20.picturetrail.com/VOL1233/4156190/8682452/118331478.jpg

 

Qui plus est la courbe est dans le mauvais sens ici :

cliodci60_1139247227_eclairage_xenon.jpg.29e19b484786ae9055d41d37dc857b4b.jpg

 

Normalement lorsque tu representes l'eclairage d'une voiture tu pars en bas a gauche, droit vers le milieu puis la courbe monte et reste droite pour finir en haut a droite en clair : ____/----

cliodci60_1139247227_eclairage_xenon.jpg.aeb5d40fbd1392e0687109574c154b96.jpg

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Invité §neo108Eo

Bon j'ai fait des photos, je lance un nouveau topic pour pas polluer celui-la

 

[edit]

 

Ca se passe la : Cette url n'existe plus

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Invité §cli150hp

Je reviens sur ca et les deux reponse de rsdavid77 et kikinen1 :buzz: je sais pas ce que vous avez fumé mais arreter de dire des conneries :W Ce n'ai absolement pas normalement que le feux de gauche eclaire plus haut que le droit :pff: Bien au contraire c'est le feux de droite qui doit eclaire plus haut que le gauche car il doit pouvoir voir plus loin et sur le bas coté de la route :o| comme l'illustre ce dessin :

http://pic20.picturetrail.com/VOL1233/4156190/8682452/118331478.jpg

 

Qui plus est la courbe est dans le mauvais sens ici :

cliodci60_1139247227_eclairage_xenon.jpg.abf06e1ca80153aab16028f64b0e7fc2.jpg

 

Normalement lorsque tu representes l'eclairage d'une voiture tu pars en bas a gauche, droit vers le milieu puis la courbe monte et reste droite pour finir en haut a droite en clair : ____/----

 

Bah ouai mais je sais vraiment pas comment faire pour changer sa...

Je vais essayer de faire des photos pour que vous voyez réellement ce que je veux dire.

 

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Invité §sav078iF

:nanana: Non, non

Sur ma RS et sur mon ex-Dynamique le réglage auto des Xénons se fait à l'arrtêt.

Au démarrage dans mon garage j'entends dès que je mets le contact (avant même que le moteur tourne) le moteur du phare.

 

Sur mon initiale c'est la meme qd je descend rapidement pour aller au parking j'entend le moteur qui corrige l'assiette et les phares se règlent meme à l'arret

 

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Invité §kik731rK

Je reviens sur ca et les deux reponse de rsdavid77 et kikinen1 :buzz: je sais pas ce que vous avez fumé mais arreter de dire des conneries :W Ce n'ai absolement pas normalement que le feux de gauche eclaire plus haut que le droit :pff: Bien au contraire c'est le feux de droite qui doit eclaire plus haut que le gauche car il doit pouvoir voir plus loin et sur le bas coté de la route :o| comme l'illustre ce dessin :

http://pic20.picturetrail.com/VOL1233/4156190/8682452/118331478.jpg

 

Qui plus est la courbe est dans le mauvais sens ici :

cliodci60_1139247227_eclairage_xenon.jpg.42917ed3431cba95a9ad830206db2c88.jpg

 

Normalement lorsque tu representes l'eclairage d'une voiture tu pars en bas a gauche, droit vers le milieu puis la courbe monte et reste droite pour finir en haut a droite en clair : ____/----

 

Oui merci, je m'étais corrigé figure toi... ;)

J'avais lu un peu trop vite. Ca arrive. :bah:

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Invité §rsd463oW

Donc en observant a l'interieur j'ai vu qu'une piece n'etait plus dans une autre je vous montre :

Sa se passe ici :

merce78_1137021723_dsc00511.jpg.7242d30f1efd13769ebf6006720ac9c5.jpg

Maintenant on peut voir que la petite boule noir qui n'est pas dans le "plastique" blanc :

merce78_1137022008_dsc00508.jpg.639c07404f354a5f23475f762638b64c.jpg

Il suffit donc de remettre la petite boule dans le plastique :

merce78_1137022036_dsc00510.jpg.065194702370a9a8de793586e9fa9ee8.jpg

Maintenant c'est nikel sa ne bouge plus. Merci pour vos réponses et surtout a daweed ;):bien:.

 

 

J'ai le meme problème que toi, je m'en suis apercu juste à la fin du montage, la haine...

Ma molette de réglage de hauteur des phares n'est plus fonctionnelle, et quand je passe ma main derriere la phare au niveau du caoutchouc, ca bouge. Va faaloir que je redémonte ca :mad:

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Invité §cli150hp

Je reviens sur ca et les deux reponse de rsdavid77 et kikinen1 :buzz: je sais pas ce que vous avez fumé mais arreter de dire des conneries :W Ce n'ai absolement pas normalement que le feux de gauche eclaire plus haut que le droit :pff: Bien au contraire c'est le feux de droite qui doit eclaire plus haut que le gauche car il doit pouvoir voir plus loin et sur le bas coté de la route :o| comme l'illustre ce dessin :

http://pic20.picturetrail.com/VOL1233/4156190/8682452/118331478.jpg

 

Qui plus est la courbe est dans le mauvais sens ici :

cliodci60_1139247227_eclairage_xenon.jpg.49b032e4a8d65b6d93020b328891a013.jpg

 

Normalement lorsque tu representes l'eclairage d'une voiture tu pars en bas a gauche, droit vers le milieu puis la courbe monte et reste droite pour finir en haut a droite en clair : ____/----

 

Bon alors, j'ai tout redémonté.

Mes feux étaient bien en position anglaise...

En inspectant bien, à l'intérieur du phare, autour de la lentille, il y a 2 petites pattes qui dépassent. En les faisant pivoter, on remet le faisceau dans le bon sens. Voila c'était tout con mais bon.

Désolé pas d'apn mais j'espére que c'était clair.

 

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Invité §nal838TS

Alors les gars, vous me répondez pas!!!

Je cherche des phares xenon pour ma clio 2.2 dci? je cherche et je trouve toujours pas.

Merci de me répondre rapidement les gars a +.

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Invité §kik731rK

Alors les gars, vous me répondez pas!!!

Je cherche des phares xenon pour ma clio 2.2 dci? je cherche et je trouve toujours pas.

Merci de me répondre rapidement les gars a +.

 

Sur les petites annonces ici même peut-être, Ebay ou alors tout bêtement chez renault avec ton chéquier! :oui:

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Alors les gars, vous me répondez pas!!!

Je cherche des phares xenon pour ma clio 2.2 dci? je cherche et je trouve toujours pas.

Merci de me répondre rapidement les gars a +.

Pour avoir des phares au Xenon, il faut pas chercher... Il faut avoir l'argent (environ 300€) pret, sous la main presque, et quand quelqu'un en propose, sauter sur l'occasion. Sans tarder.

Ca fait 4 mois que j'attend d'avoir les sous et en meme temps que quelqu'un en propose...

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Invité §cli150hp

Ca c'est vrai, faut vraiment avoir l'argent prés au cas ou car se genre de pièces disparaissent très vite.

Perso l'annonce sur laquelle je les ais achetés n'a durée que 2 heures.

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Invité §rsd463oW

Ca c'est vrai, faut vraiment avoir l'argent prés au cas ou car se genre de pièces disparaissent très vite.

Perso l'annonce sur laquelle je les ais achetés n'a durée que 2 heures.

 

Ouais, à peu près deux heures c'est ça.... :D

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Invité §Sa_520gc

J'ai une petite question, je souhaiterais installer des laves-phares sur ma clio 2.1 ... car j'ai bien commandé mes HID.

Afin d'être en règle ... du moins, un petit peu, je voudrais installer des laves-phares.

 

Je voudrais avoir une photographie d'un lave-phare de clio 2.2 équipé de lave-phare. Je voudrais savoir aussi son principe de fonctionnement. J'ai vu que certaines voitures sont équipées de lave-phare qui ressortent du pare-choque pour asperger les phares puis rentrent ...

Je voudrais savoir si c'est la même chose sur les clio ... Avis à ceux qui ont des lave-phares, je voudrais avoir des photos du lave-phare en fonctionnement, voir même une petite vidéo ... merci à vous ;)

 

Si le système me plait, je commendrais des pièces chez renault ...

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Invité §Cor861ZM

J'ai une petite question, je souhaiterais installer des laves-phares sur ma clio 2.1 ... car j'ai bien commandé mes HID.

Afin d'être en règle ... du moins, un petit peu, je voudrais installer des laves-phares.

 

Je voudrais avoir une photographie d'un lave-phare de clio 2.2 équipé de lave-phare. Je voudrais savoir aussi son principe de fonctionnement. J'ai vu que certaines voitures sont équipées de lave-phare qui ressortent du pare-choque pour asperger les phares puis rentrent ...

Je voudrais savoir si c'est la même chose sur les clio ... Avis à ceux qui ont des lave-phares, je voudrais avoir des photos du lave-phare en fonctionnement, voir même une petite vidéo ... merci à vous ;)

 

Si le système me plait, je commendrais des pièces chez renault ...

Laisse tombe, tu vas te faire chier pour trois fois rien à mon avis...

Je ne sais meme pas si le branchement est techniquement possible en fait ? :voyons:

Il faut les 2 gicleurs, une pompe, du tuyau, le bocal de lave glace est peut etre different je sais pas :??: , et apres faut que ça se déclenche quand t'allumes les phares (et ça je vois pas trop comment ça se gére, sans doute dans le calculo ? )

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Invité §Sa_520gc

Moi, je pensais mettre en place un réservoir pour le produit lave-phare, une pompe, les 2 laves-phares dans le pare-choque ... quelques tuyaux ...

 

Pour la commande, je peux toujours remplacer la platine où est le réhostat d'éclairage et la commande de réglage de la hauteure des phares par une platine avec les boutons du régulateur de vitesse ... un bon bricolage peut être tout à fait fonctionnel ;)

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Invité §Cor861ZM

Moi, je pensais mettre en place un réservoir pour le produit lave-phare, une pompe, les 2 laves-phares dans le pare-choque ... quelques tuyaux ...

 

Pour la commande, je peux toujours remplacer la platine où est le réhostat d'éclairage et la commande de réglage de la hauteure des phares par une platine avec les boutons du régulateur de vitesse ... un bon bricolage peut être tout à fait fonctionnel ;)

On est d'accord, c'est possible de faire comme ça, mais tu t'écartes du systéme originel ;)

Et rajouter en autre réservoir, faut avoir de la place, ce qui n'est pas gagné... :W

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Invité §Sa_520gc

Oui, je sais que je m'en écarte, mais si c'est le même principe de fonctionnement ... je ne vois pas pourquoi ça ne fonctinnerait pas ... ;)

 

Pour la place, j'ai un 1200cc ... de la place, c'est pas ça qui manque dans mon compartiment moteur ;) je parie que je pourrais m'y cacher sans soucis :D

 

 

PS: Après les laves-phare, c'est le correcteur automatique d'assiette ... là ça va être chaud ;)

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Invité §fab287SX

Si tu veux rajouter les laves phares.

Tu peux changer le dispositif par celui de la Clio 2.2 car a mon avis le bidon est le meme. C'est un bidon de 5L et non plus 2L et il possede une pompe pour les laves phares et toi apres de mettre un interupteur dans l'habitacle car tu ne pourra pas reproduire la meme chose que les clio 2,2.

 

Cherche ca a deja ete fait et y'a eu un reportage sur l'instalation. Tu peux reproduire la meme chose.

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Invité §Cor861ZM

Oui, je sais que je m'en écarte, mais si c'est le même principe de fonctionnement ... je ne vois pas pourquoi ça ne fonctinnerait pas ... ;)

 

Pour la place, j'ai un 1200cc ... de la place, c'est pas ça qui manque dans mon compartiment moteur ;) je parie que je pourrais m'y cacher sans soucis :D

 

 

PS: Après les laves-phare, c'est le correcteur automatique d'assiette ... là ça va être chaud ;)

Non je dis juste que normalement le systeme doit etre transparent pour le conducteur, qui limite ne doit meme pas se rendre compte que ses feux sont nettoyés...

Par contre toi, tu devra appuyer sur ton bouton à chaque fois, et donc tu vas devoir y penser... C'est pour ça que je dis que tu sors du systeme originel ;)

 

Pour le correcteur d'assiette je sais pas, y en a un paquet qui ont fait le montage sans... à voir ce qu'ils en pensent ;)

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