Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

pompe injection clio 1.5 dci


Invité §jul853DC

Messages recommandés

Invité §jul853DC

Je suis propriètaire d'une clio 2 phase 2 1.5 dci 65 cv de aout 2001

Ma pompe à injection fuit énormement et on m'a dit que le problème était connu de renault.J'ai déjà portée la voiture une première fois pour ce prblème et renault a changé la tubulure des injecteurs mais le problèmes est toujours là.Du coup je suis retourné mais les mécano n'ont pas su réparé cette fuite , j'ai eu comme réponse au bout de trois heures d'attentes de surveiller avec un carton en dessous de la voiture.Et voici que par miracle une fois que la garantie soit terminée la réparation est possible.j'aurais besoin de tous les témoignagers du meme problèmes pour établir un dossier béton...

Merci à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar033MX

la meilleur facon d'obtenir qq chose et d'ecrire au service renault clientele, va voir ton renault le plus proche pour qu'il te deonne l'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic225LG

C'est vrai ecrit au chef d'atelier du garage ou tu a ete et a renault france apres si tu na pas eu satisfaction de la reponse du garage.cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teg578DW

renseigne toi dans une une concession mais sur ma clio (dci 65 de 2001) renault garanti la pompe d'injection car certain modele avait un defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo538mT

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.je possede une clio 1.5dci de 2001 clio de société. j'ai deja changer deux fois la pompe à injection la premiere à 20 000km la deuxieme à 45 000km. je suis a 70 000km j ai peur que encore une fois elle me lache.je voudrai savoir si c'est déja arriver a quelqu un deux fois de suite.

je ne connai pas grand chose a la mécanique j'ai un autre probleme lorsque je coupe le contact la clio tremble de partout on se croirai dans une machine à laver pourriez vous me dire a quoi cela est dû. merci d'avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr172kQ

bonsoir les pompes qui equipe ces models sont des boschs.Et bosch a leur fabrication a merde sur la fabrication et un galet de la pompe lors du demarrage n'est pas lubrifié.C'est a dire que lorsque l'on actionne le demarreur le moteur tourne a 800 tr / min et a cette vitesse la le galet ne tourne pas ce qui provoque une usure prematuré qui donc en s'usant il depose de la limaille dans la pompe ce qui casse et par la suite normalement les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo576Ft

salut tous le monde désolé de faire irruption dans votre forum mais j'ai une petite question rien avoir avec la pompe a injection c'est pour des avis.

on ma proposé une clio 1.5 dci 65cv année 2002 commerciale avec 167000 KM a 3500€.

est que sa vos le coût ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr172kQ

honnetement sa vaut assez le cout sa aurait ete mieu un DCI 1.5L de 105 ch mais bon apres il faut la finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

bonsoir les pompes qui equipe ces models sont des boschs.Et bosch a leur fabrication a merde sur la fabrication et un galet de la pompe lors du demarrage n'est pas lubrifié.C'est a dire que lorsque l'on actionne le demarreur le moteur tourne a 800 tr / min et a cette vitesse la le galet ne tourne pas ce qui provoque une usure prematuré qui donc en s'usant il depose de la limaille dans la pompe ce qui casse et par la suite normalement les injecteurs.

 

 

je dois reagir a celà :o vraiment n'importe quoi ce quei ce dit sur les forums,dejà c'est pas bosch mais delphi, c'est un defaut des galet de compression de piston interne de la pompe au niveau du circuit haute pression, ces rouleaux n'accroche pas bien la parois externe, celà na rien a voir avec un graissage et frotte dessus et celà a un certain regime a 22 tr/min et a 200 et des brouettes egalement les rouleaux ne sont pas bien entraine, a 400 tr/min ils sont entraine corectement , disons que le mal se fait sous phase demarreur, on a un frottement et a force les rouleaux deviennent ovales et ne tournes plus du tout et lime la parois de pompe, u_n demarreur ne tourne pas a 800 tr/min mais a 250 tr/min, voilà pour des vrais infos :o:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

honnetement sa vaut assez le cout sa aurait ete mieu un DCI 1.5L de 105 ch mais bon apres il faut la finition ?

 

 

un 1.5 de 105 sur un modele de 2002 n'existe pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met352QI

Je vais avoir une clio 2 1.5dci de 2001 samedi prochain et face à tous ces messages sur les problèmes d'injection de ce modèle je commence sérieusement à m'inquiéter.

 

Quelques questions :

- Existe t-il qu'un ici ayant ce modèle à qui ce n'est pas arrivé ? :cry:

- Comment est-on protégé par rapport à l'irruption de ce problème lorsqu'on achète sa voiture d'occasion, hors garantie Renault ? Y a t-il une quelconque chance que Renault prenne qd même en charge une partie des frais en cas de pb ?

- Ce pb concerne t-il uniquement les modèles sans clim comme je l'ai entendu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

oui possible que renault renne une partie en charge si pb il y a, non celà concerne tout les 1.5 dci équipés en delphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac024GG

bonjour,

je viens de trouver une clio 4 portes de 2002 1.5dci 65000 km à 3500€ ....il est ou le loup??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr172kQ

en gros c'est ce que je dis mais por des explication claire sa ne sert a rien.Tes gentil coco c'est pas toi qui va m'apprendre la mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

je pense que ce message met adressé, sache que toi non plus, et gamin on est pas amis pour me parler comme celà :ange::p j'apporte des infos precises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam661uu

Bonjour je suis proprio d'une clio 1.5 dci de 2001, elle cale quand on retrograde de 3 eme en 2eme et par moment au demarage et egalement quand on freine en 2nde et qu'on redemare alors qu'elle roule encore.

Est ce que tout ces pbs sont liés a la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

possible, voir un injecteurs defaillants qui produits une chute de pression dans la rampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit741bB

ca fait 4 mois que j'ai acheté ma clio 1.9 d et voila la pompe à injection qui a laché sachant que l'ancien propriétaire l'as fait déja changé en 2004 est ce normal?

en plus j'en ai pr 1500 euros chez renaud,

je compte ecrire à renaud car il ya un pb ds leur pompe à injection, est vous pensez qu il participe à la réparation surtout que la première réparation est faite dans un garage renault

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

Une 1.9 d quand on parle de pb de pompe dejà 1 c'est pas renault mais delphi et 2 celà concerne uniquement les 1.5 dci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol727Nz

Salut,

Je suis sur le point d'investir pour une clio 1.5dci de Décembre 2002, a l'origine commerciale elle a été aménagée en 5 places avec des sièges de clio2 luxe privilège d'après ce qu'on m'a dit....100000kms vendue 5950 autant dire 6000 euros...mon ancienne 306 de 93 a le moteur HS on me propose donc la reprise de celle-ci contre le changement de la courroie de distrib sur la clio...(il s'agit d'un garage qui fait casse auto pour être précis).J'aimerais avoir un petit avis la dessus siouplé :??:

Et concernant les problèmes de pompes a injections j'aimerais savoir si ce modèle est équipé d'une pompe Delphi ou non...et s'il est éventuellement envisageable de monter un autre modèle de pompe...Merci pour ces précieux renseignements et bonnes Fêtes!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

le 1.5 dci est en delphi sauf sur le 105 cv de la clio 3 (siemens), tu ne peu mettre autre chose comme pompe, celà y a des delphi qui marche tres bien aussi faut pas voir le mal partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai254PC

bonjour

j'ai un problème de démarrage avec une clio 1,5L DCI de janvier 2002; à chaud, elle ne démarre pas; le démarreur tourne puis on dirait qu'elle cale instatanément; j'ai acheté la voiture en avril 2006, garantie 6 mois; ils n'ont jamais rien trouvé; maintenant que la garantie est fini, ils me disent qu'il faut changer tous le système d'injection (4000 à 6000 euros); ils ne le prennent plus en garantie évidement; 90% serait pris en charge par renault. qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas315TE

slt moi ma pompe a injection vient de me laché renault ne ve pas prendre en garantie

ma voiture est reconnu comme défaut de fabrication mais il dise que j'ai pas fais les controles cher eux alors il ne me garantise pas

comment faut faire dans c'est ka la

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas315TE

salut moi j'ai le meme probléme comment ca ces fini

repond moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Salut

J'ai la pompe et donc tous le circuit d'injection HS suite à la déstruction de la pompe HP sur mon 1.5 dci 80 de Megane 2

 

Et bien la voiture a été complétément demonter de l'avant 'je l'ai vu dans l'atelier car je suis aller chercher mes affaires perso.

 

Je recupère la voiture resultat ; fuite de gasoil au niveau de 2 Tubulures d'injecteur à la sorti de la sphère Delphi et pare choc griffé sur le dessus .

 

Je fais un courrier chez Renault et 3 jours plus tard appel du Boulogne qui me dit prendre trés au serieux mon dossier et s'en occupe et 1/2 plus tard le directeur de la concession de RENAULT ROUBAIX qui me recoit sur le champs pour resoudre mon problème.

 

>Resultat le courrier pour avoir tester c'est efficace

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab614vg

Juste pour répondre au niveau de la prise en charge renault et apporter qq précisions!

alors 1 - les problèmes de limaille sont bien dû aux pompe delphi des 1.5l dci 65 et 80 cv (les 65 etant plus touché mais plus vendu aussi).

2- en cas de limaille dans pompe il faut remplacer TOUT le système d'injection en gros du réservoir aux injecteurs.

3- toujours en cas de limaille renault prend bien en charge 90% des frais de remplacement et des pièces.

donc si la limaille est avérée renault paie 90% Et le client 10 % !

si pb avec renault qq petits conseils :

1- gueuler au garage ! celui ki gueule le plus a plus! celui ki se tait a rien !

2- écrire aux "service clientelle" en accusé réception la alors s'ouvre un dossier client

3- écrire une lettre directement adressée à carlos ghosn la c'est un service "spécial" de reccourd client ki prend le relais.

Voila pour les infos vrai !!

 

PS : le gars ki parle de pompe bosh dans les 1.5l dci m'a bien fait rire !

dans les 1.5 il existe KE delphi et siemens, les 105cv sont exclusivement siemens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo538mT

BONJOUR à tous et à toutes voila j'ai une petite question suite à à un probleme de distribution un garage Renault mais monter un moteur standart sur ce moteur la pompe haute pression est neuve le garage me dit que cette pompe est de toute derniere génération pensez vous que je puisse avoir des problème avec sachant que j ai déja fait changer deux fois sur l'ancien moteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker007Dk

désolé mais ma clio 2 1.5 dci mise en circulation en 03.2003 avec 62000 kms vient de connaitre le bien connu ( sauf de moi avant ce coup dur !) problème d'injection : limaille dans GO . cout prévu plus de 3500 € . prise en charge renault 20% ................ . pour une pompe venant des usa . pour l'incapacité de renault de mettre en place un dispositif pour anticiper ce problème ............et qui paie au final le dindon de client.

 

le client en question ayant un parc de 3 renault va les fourguer dès que possible ! et ira voir ailleurs

le client qui aime partager l'info va faire un foin maximum , en commencant par les blogs comme celui-là

le client commence par engager une expertise le client (ayant des responsabilités d'élu local) va intervenir dans les appels d'offre pour faire partager son expérience sur ce type de véhicule

le client salarié d'un organisme qui loue des véhicules renault , en particulier de clio , va se faire un plaisir de faire de la pub quand on va nous proposer des reprises

et le client va occuper une partie de ses samedi : à allez faire de l'info , sur l'espace public , pour faire connaitre aux clients potentiels de véhicules d'occasion de chez renault ce qu'il en pense bien fort !

a bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfe768gj

Bonjour,

 

Tout d'abord je décris ma voiture : Clio II 1.5l Dci 65ch 78900km mise en service juin 2002

 

J'ai un injecteur qui a fondu, il y a des traces de caoutchou fondu a coté de l'injecteur. Le garagiste m'a montré aussi que qd il gratte un peu a coté ben qu'il y a une sorte de trou d'air car la poussiere se mets à voler autour. Je m'en suis apercu a cause du bruit du moteur qui est très fort et vibrant. A part ca, je n'ai pas eu de probleme de voyant ou de puissance en pleine acceleration (a part au tout début).

Selon vos précédents commentaires j'aimerais avoir deux infos :

- un garagiste m'as dit que j'avais tres peu de chance que renault prenne quoi que ce soit en charge a ce niveau la (il ma parlé de plusieurs précédents) et ma dit des trucs du genre a 1 ou 2 ans d'ancienneté et moins de 20.000km ils auraient fait qqchose mais pas du tout dans ce cas la (pour infos, j'ai qd meme ouvert un dossier clientèle de prise en charge)

- Pensait vous que cela ait pu occassionner de la limaille de fer et donc devoir revoir refaire tous le systeme d'injection ??? ou que par chance ca ne soit juste qu'une seul injecteur a changer ?

 

Merci de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Coucou, je me joins au club des heureuses victimes de la pompe Delphi. Propriétaire d'une Clio II 01/02 1.5 Dci 65cv de 130000 km, ma pompe a cassé il y a un mois. Juste pour rire, un mois avant c'est le levier de vitesse qui s'est bloqué (fourchette cassée, la totale, 800 euros déjà), là la pompe ça commence à agacer. Mon garagiste a fait une demande de prise en charge chez Renault, ça fait 3 semaines, toujours aucune réponse. Ce monsieur me dit d'attendre, ça commence à faire long, sans savoir si ça va marcher. Alors maintenant, que faire, écrire à Boulogne en parallèle (mon garagiste me dit d'attendre, faut pas "court-circuiter") en recommandé, aller hurler chez Renault Brest (ça défoule!), entre les deux mon coeur balance. Des conseils peut-être?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Coucou, je me joins au club des heureuses victimes de la pompe Delphi. Propriétaire d'une Clio II 01/02 1.5 Dci 65cv de 130000 km, ma pompe a cassé il y a un mois. Juste pour rire, un mois avant c'est le levier de vitesse qui s'est bloqué (fourchette cassée, la totale, 800 euros déjà), là la pompe ça commence à agacer. Mon garagiste a fait une demande de prise en charge chez Renault, ça fait 3 semaines, toujours aucune réponse. Ce monsieur me dit d'attendre, ça commence à faire long, sans savoir si ça va marcher. Alors maintenant, que faire, écrire à Boulogne en parallèle (mon garagiste me dit d'attendre, faut pas "court-circuiter") en recommandé, aller hurler chez Renault Brest (ça défoule!), entre les deux mon coeur balance. Des conseils peut-être?

Merci d'avance.

 

 

Prends ton mal en patience , et attend la réponse , si là par contre elle ne te convient pas tu peux contacter toi directement boulogne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011sx

 

 

bonjour, j ai aussi une clio 2 d'année 2001 qui un soucis de limaille de fer je suis actuellement en procedure avec renault car ils ne veulent rien faire et rein savoir.

je vodrais savoir ou vous en etes avec votre voiture.

je voudrais connaitre l adresse de carlos ghosn pour pouvoir lui faire part de mon probleme svp.

merci de me repondre

audrey843_1@hotmail.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...