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Démontage pare-chocs avant et arrière. [Photos Inside]


Invité §DAW246RN
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §DAW246RN

Ce topic va me bien servir dans quelques jours.:oui:

:D

 

Par avance merci Daweed.;)

 

Ah !? ça sens la petite calandre RS pour la Gillou mobile ? :ddr::bien:

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Invité §pas844Hu

Salut Daweed,

 

Ces photos sont excellentes pour qui veut changer sa calandre, mais j'ai un petit service a te demander stp : pourrais-tu indiquer par des flèches ou autre, les clips de la calandre sur le pare-choc si tu t'en souviens encore ?

 

:jap:

 

Salut !

 

Je me permet un petit :up: parce que je dois changer ma calandre avant de vendre ma titine et ça me serait bien utile.

 

Merci d'avance. @+

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:up:

Bon alors voilà, j'ai monté ma calandre RS ce matin.:lover::love::lover::love:

Je tiens à préciser que je n'ai finalement pas eu besoin de démonter le pare-choc.:bien:

C'est peut-être le fait que ce soit un bouclier de Sport-Dynamique.:bah:

En tout cas ça ne m'a pas pris + de 10 minutes pour réaliser l'opération.:good:

http://img482.imageshack.us/img482/447/12gx.jpg

http://img482.imageshack.us/img482/5122/23kv.jpg

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Invité §mal020PR

:up:

Bon alors voilà, j'ai monté ma calandre RS ce matin.:lover::love::lover::love:

Je tiens à préciser que je n'ai finalement pas eu besoin de démonter le pare-choc.:bien:

C'est peut-être le fait que ce soit un bouclier de Sport-Dynamique.:bah:

En tout cas ça ne m'a pas pris + de 10 minutes pour réaliser l'opération.:good:

http://img482.imageshack.us/img482/447/12gx.jpg

http://img482.imageshack.us/img482/5122/23kv.jpg

 

 

 

Comment tu as fait??? Des explications?

 

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Invité §N1C026ST
Juste un petit :up: pour ce topic qui m'a beaucoup rendu service cet apres'm (phare grillé, un bout de lampe qui tombe DANS le phare... bref).

Donc je voulais juste rajouter deux choses (si tu peux les intégrer DAWEED) :

 

Sur la mienne (2.3 dCi 100, donc pare chocs "dynamique", il faut enlever 2 vis de plus pour les garde-boues. Ces vis sont en dessous, à la périhpérie (je vais essayer de faire une photo).

Et pour le faire tomber, il ne faut pas tirer vers l'avant dessus comme un bourin (j'ai essayé...), mais d'abord déclipser au niveau de chaque aile

 

http://img434.imageshack.us/img434/5938/parechoc1ol.jpg

 

Apres, c'est vrai qu'il vient tout seul. En revanche, je suis pas sur qu'il faille dévisser les 2 vis à l'interieur de chaque aile ; y'en a une (grise) qui tient effectivement le pare-chocs ; l'autre (dorée), elle semble plutôt fixer l'aile (et je pense avoir niqué le filetage !)

Voila.

En tout cas, un grand merci à toi (et comme ca, un jour, Xenons + correcteur portée + lave phares !)

 

 

J'ai un petit soucis avec les clips, sur les côtés du PC...comment les enlève-t-on ? J'ai peur de tout péter en tirant dessus...

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Ah oui, les clips...

Alors une fois que j'ai tout enlevé les vis (pas francais, cett phrase :lol:), j'ai chope le pare chocs par les côtés (partie en avant des roues), et j'ai tiré de chaque côté. Ca déclipse les ... clips (en fait, tu désolidarise les côtés du Pc des ailes) et arpès y'a plu qu'a te mettre devant la voiture, et a tirer vers l'avants.

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Invité §man566zW

SAlut à tous,

 

Genial le reportage, mais cependant j ai un ptite question :

 

Pour sortir les bourrelets noirs des pare choc avant et arriere faut il demonter tous les pare chocs ou est ce que ça peut sortir comme ça sans rien demonter (mise en peinture... :p )??

 

Sinon beau reportage, c est sur que ce n est pas compliqué?? Car je suis loin d etre un as de la mecanique alors si je me lance et que je casse tout :D C est Renault qui va etre content!! :q

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Invité §Tar186nt

Bonjour j'ai un souci j'ai reussi a tout demonter sauf ces truc la je sais pas comment on y accede :voyons:

Quelqu'un peut m'aider ? :jap:

 

daweed_1083610611_av03.jpg.d6ba83ecb28672f13512102243792b9b.jpg

 

 

 

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Invité §Tar186nt

:bien:

Exact c'etait ca: faire ressortir les gardes boue pour faire apparaitre les vis :D

 

Merci :jap:

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Invité §ced671uc
:bien:

Exact c'etait ca: faire ressortir les gardes boue pour faire apparaitre les vis :D

 

Merci :jap:

 

 

De rien! C'est facile à démonter, je l'ai fait pour ma Clio.

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Invité §NiF084ye

petit up pour ce super topic

mais j'ai quand une question

comment s'enlevent les bandeaux de PC avant? (il faut impérativement le démonter?)

 

merci

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Salut a tous , je voulais savoir si il y avait une astuce d'ordre de remonte de parechoc arriere par hasard? :voyons:

en effet j'ai un probleme: pend un tout petit peu trop et laisse du coté des ailes arrieres...

Merci :jap:

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Invité §te581RC
Juste un petit :up: pour ce topic qui m'a beaucoup rendu service cet apres'm (phare grillé, un bout de lampe qui tombe DANS le phare... bref).

Donc je voulais juste rajouter deux choses (si tu peux les intégrer DAWEED) :

 

Sur la mienne (2.3 dCi 100, donc pare chocs "dynamique", il faut enlever 2 vis de plus pour les garde-boues. Ces vis sont en dessous, à la périhpérie (je vais essayer de faire une photo).

Et pour le faire tomber, il ne faut pas tirer vers l'avant dessus comme un bourin (j'ai essayé...), mais d'abord déclipser au niveau de chaque aile

 

http://img434.imageshack.us/img434/5938/parechoc1ol.jpg

 

Apres, c'est vrai qu'il vient tout seul. En revanche, je suis pas sur qu'il faille dévisser les 2 vis à l'interieur de chaque aile ; y'en a une (grise) qui tient effectivement le pare-chocs ; l'autre (dorée), elle semble plutôt fixer l'aile (et je pense avoir niqué le filetage !)

Voila.

En tout cas, un grand merci à toi (et comme ca, un jour, Xenons + correcteur portée + lave phares !)

 

 

 

Salut,

 

Comment as-tu fait pour déclipser au niveau des ailes ? Est-ce qu'il faut simplement tirer dessus ?

 

Sur ma clio (2.3 dci 85), j'ai 2 vis verticales à enlever derrières les gardes-boues mais il me semble qu'autre chose tienne le pare-choc.

 

Petite précision : si comme moi vous voulez changer un anti-brouillard parce que vous avez cassé le verre (ou parce que l'ampoule est grillée), il n'est pas nécessaire de faire tomber le pare-chocs.

Il m'a fallu du temps mais j'ai réussi à changer l'AB côté conducteur seulement en poussant un peu le garde-boue pour accéder à l'AB.

Il me faudra quand même changer les clips en sapin de Noel qui n'ont pas survécu à 2 démontages.

 

Quand j'aurai récupérer le cordon de mon APN, je posterai les photos.

 

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Invité §te581RC
Salut,

 

Comment as-tu fait pour déclipser au niveau des ailes ? Est-ce qu'il faut simplement tirer dessus ?

 

Sur ma clio (2.3 dci 85), j'ai 2 vis verticales à enlever derrières les gardes-boues mais il me semble qu'autre chose tienne le pare-choc.

 

 

 

J'ai fait mon boulet, il fallait lire quelques messages en dessous.

Ah ! la précipitation ça mène vraiment à rien.

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Invité §jba580Qr

Bonjour,

 

Sur Clio 2 ph2 DCI est-il nécessaire de démonter phare + bouclier avant pour remplacer une aile avant? Ca me parait surréaliste...

 

Merci!

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Invité §cli688kA

Oui je confirme, il faut démonter le PC avant, et le phare du coté de l'aile a changer pour "bien" monter l'aile de remplacement.

Tu peut le faire "à l'arrache" en démontant que l'aile à remplacer mais tu va te faire plus chier qu'autre chose.

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Invité §hel148tt

tu démonte ton par-choc puis ton aile si tu démonte ton phare en le remettent il ne sera plu régler ta pas besoin de le démontage pour le remontage tu pose ton aile vis les vis mais pas en les serrant tu commence par régler le bas de l'aile et la porte ( pour pas que la porte touche aile en l'ouvrent ) puis tu serre un fois régler après tu règle l'aile et le capot au niveau du jour par rapport de l'autre coter puis tu serre le tous et tu remonte ton par choc et voila

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Invité §jp1311Eo

bonjour les clioteux,j'ai une clio 2.2 extreme et je voudrais l'equipé avec les pc avant et arriere ainsi que les ailes d'une rs,cela est il difficile a realisé.et savoir aussi si il y a des risque lors d'un choc(comme un mauvais declenchement de l'air bag).ou si il y a un topic la dessus,pouvez vous me le signalé.merci!

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Invité §te581RC

 

 

Salut,

 

Comment as-tu fait pour déclipser au niveau des ailes ? Est-ce qu'il faut simplement tirer dessus ?

 

Sur ma clio (2.3 dci 85), j'ai 2 vis verticales à enlever derrières les gardes-boues mais il me semble qu'autre chose tienne le pare-choc.

 

Petite précision : si comme moi vous voulez changer un anti-brouillard parce que vous avez cassé le verre (ou parce que l'ampoule est grillée), il n'est pas nécessaire de faire tomber le pare-chocs.

Il m'a fallu du temps mais j'ai réussi à changer l'AB côté conducteur seulement en poussant un peu le garde-boue pour accéder à l'AB.

Il me faudra quand même changer les clips en sapin de Noel qui n'ont pas survécu à 2 démontages.

 

Quand j'aurai récupérer le cordon de mon APN, je posterai les photos.

 

 

J'avais oublié ma promesse :

on peut démonter et remonter un antibrouillard sans démonter le pare-choc :

il suffit de dévisser les 2 vis du pare-choc sous la voiture et enlever les sapins de Noel qui bloquent pour le passsage de roue.

Ensuite il n'y a plus qu'à tirer raisonnablement et on a un petit accès au phare. Il faut enlever 2 vis et remplacer le phare défectueux.

abconducteur.JPG.0d1d8693abf4d3c00aa4870c3162dbee.JPG

 

Et voici le phare cassé :

DSCN3068.JPG.16fc118b9bea8dba8256aa0236de5c01.JPG

Il était temps de le remplacer, il était tout rouillé.

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Invité §mer181DL

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.

Je dois démonter mon pc avant et jusque là je suis arriver à tous enlever et dévisé, mais j'ai un problème avec une vis.

C'est celle qui est à gauche sur la photo, elle tourne sur elle même dans le pas de vis et rien a faire j'arrive pas à l'enlever.

Elle tourne mais ne se dévise pas.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci par avance.

 

;)

 

http://img207.imageshack.us/img207/712/cliodaweeddb8.th.png

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Invité §max321SD

merci sa ma bien aider j' ai mi 2 h mai j' avai un peu de tolle a redresser.

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Invité §ant618Dj

Quelqu'un pourrait me dire c'est quel diamétre l'écrout de l'AB,

Car ce soir je vais récupérer un AB, mais je ne connais pas le diamètre de l'écrout pour l'enlever donc j'ai pas trop envit de me trimbaler avec toute mes douilles. :lol:

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Invité §loi620ac

Bonjour a tous! amis clioteux!

Je souhaite comme beaucoup de personnes poser un kit xenon sur la clio campus année 2007 dont je posterais des photos après montage des feux mais il faut démonter le pc avant car l'accès est super réduit en effet....

J'ai donc dévissé les 2 boulons sous le pare choc, les 2 torx au niveau des roues, déclipsé les 2 clips de la calandre, il me reste donc a dévissé celle sur le coté mais je n'arrive pas à enlever le "garde-boue" ou "boudin".

Merci de votre aide

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Invité §tri864yD
Vu les quelques messages que j'ai eu en MP sur comment démonter les pare-chocs, voila en gros la manip à suivre en photos, c'est plus simple à expliquer... : :)

 

 

PARE-CHOC ARRIERE

 

Dans un premier temps se coucher sous la voiture afin de devisser 2 vis de chaque coté qui relient les gardes Boue au PC arrière :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/daweed_1083608494_arr01.jpg

(Moi je les ai carément paumées !... faut que je mette des rivets...)

 

Ensuite il faut enlever le garde boue en devissant cette vis en plastique :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/daweed_1083608707_arr05.jpg

La devisser et tirer vers soit.

 

Puis devisser celle-ci (flèche rouge):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/daweed_1083608848_arr04.jpg

La flèche bleue vous indique les boulons que vous pourrez enlever une fois le garde boue démonté. il y en a 2 de chaque coté, c'est eux qui fixent le pare-choc à la carrosserie.

 

Donc une fois les gardes-boue enlevé, vous pouvez vous attaquer au 4 vis qui fixe le pare-choc à la carrosserie.

 

Toujours sous la voiture, derrière la roue de secours : 2 Vis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/daweed_1083609141_arr03.jpg

 

Enfin dans le coffre : 2 Vis .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/daweed_1083609199_arr02.jpg

 

Ne pas oublier de déclipser la lampe d'éclairage de la plaque d'immatriculation.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/daweed_1083609721_arr07.jpg

 

Et voila il n'y a plus qu'a prendre le pare-choc dans ses bras et de tirer un peu afin de le déloger de son emplacement :

http://forum-auto.com/uploads/200402/daweed_1076009467_parechoc.jpg

 

 

PARE-CHOC AVANT

Globalement la même chose qu'a l'arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/daweed_1083609863_av01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/daweed_1083609909_av05.jpg

 

 

Pièce un énervante à enlever, sous la bavette avant j'ai du tirer dessus assez fort tout en tournant, afin de l'enlever

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/daweed_1083609983_av06.jpg

 

(C'est un Clip en forme de sapin de Noel, donc tres facile à mettre mais très dur à enlever.) Facile à couper ca coute pas cher à racheter ... ou alors mettre un Rivet à la place...

 

Donc une fois les gardes-boue dégagés vous pourrez acceder au vis ici matérialisées en rouge ... :L

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/daweed_1083610611_av03.jpg

 

Enfin, Ouvrir le capot et déclipser ces 2 clips! :) avec un tournevis Plat :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/daweed_1083610688_av02.jpg

 

Et voila tombé le pare choc !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/daweed_1083610765_av081.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/daweed_1083611512_av08.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/daweed_1083610778_pcavant.jpg

 

ATTENTION AUX ANTI-BROUILLARDS si vous en avez, le Cable est pas super long, donc veillez à les debrancher avant de tirer comme des fous sur le pare choc.

Pareil pour les tuyaux des laves-phares si vous en avez...

 

 

Salut Salut, Vraiment bien expliqué ton reportage. Je m'y suis reporté pour mettre en place la mienne. Mais je n'ai pas été jusqu'à enlever tout le PC. regardes sur ma page http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet22227.htm

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Invité §yia883CU

Super ce tuto, merci Daweed, ça m'a super servi aujourd'hui !!

en plus avec les photos, trop la classe.

 

J'ai juste trouvé une vis en plus en sous face des garde boues à démonter, et quelle merde pour virer ces machins en plastiques !! j'ai du revenir sur ce topic, le lire en entier, et voir comment passer derrière ce truc de plastique qui est pas si docile que ça.

pour le reste nickel !! il fallait que je change mes 2 optiques sur la clio 2

excellent !!

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Invité §Spi016pX

Bonjour à vous, et d'avance je m'excuse de remonter ce sujet ;)

J'ai tenté (comme un manche :lol: ) de démonter mon pare-choc avant cette après-midi, pour remplacer une buse de lave-phares cassée.

J'aurai donc une petite question, sur cette image:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/daweed_1083610611_av03.jpg

 

J'ai un petit problème pour faire apparaître ces deux vis.

 

Il faut démonter le passage de roue pour y accéder.

 

 

:bien:

Exact c'etait ca: faire ressortir les gardes boue pour faire apparaitre les vis :D

 

Merci :jap:

 

 

Donc il faut enlever tout le garde boue ? Car il est tenu par des pastilles (celles à la fixation en forme de sapin de noël, dures à enlever)... et apparemment dans le premier post il n'est pas précisé qu'il faille enlever aussi ces pastilles du passage de roue (il est juste précisé qu'il faut enlever celles de la bavette avant).

Bref, il faut les enlever ? Car j'ai déjà rendu inutilisables celles de la bavettes avant (arrachées, j'ai dû les remplacer par du colson :lol: ), et j'ai pas trop envie de tout casser, d'autant plus que je ne suis pas sûr que dans le passage de roue je vais réussir à trouver un point d'attache pour le colson.

 

Merci de m'aiguiller :D:jap:

 

PS: en tout, j'ai viré deux vis torx dans le passage de roue, deux boulons et deux "pastilles" de la bavette sous la voiture, et les deux clips de la calandre, sous le capot. Il reste donc en théorie deux vis de chaque côté de l'aile... avec lesquelles j'ai des problèmes :(

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Invité §Spi016pX

Bonjour,

 

Je heupe le post :D

J'ai regardé la RTA (celle en pdf), mais selon eux faut démonter plein de choses en plus que d'après ce tuto... et justement mon but c'est de démonter le moins de choses possible parce-que les fixations en caoutchouc je les casse toutes sinon ! :D

 

Merci d'avance ;)

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