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[Amelioration] Changement amortisseur/ressort (-30mm)

 

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[Amelioration] Changement amortisseur/ressort (-30mm)

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n°3191054
buddy
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  1. Posté le 30/04/2004 à 23:30:23  
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Alors au sommaire changement des amortisseurs (koni sport réglable) et des ressort (eibach -30mm).
Là c'est pour rabaisser mais pour un changement d'amortisseur seul, c'est la meme chose, sauf qu'il n'y a pas besoins d'enlever les ressorts à l'arrière et pas besoins de changer ceux de devant.

Il faut faire celà en connaissance de cause et ne pas le faire seul...
Ce sont des éléménts importants niveau sécurité.


Petit préparatif
image01
Petit coup d'oeil dans la revue technique
image02
Oui oui, je sais lire :p
image03

Alors pour l'arrière
Caler les roues avant, mettre une vitesse et si possible mettre l'arrière sur chandelle. Enlever les roues :W

Relever légèrement l'essieu avec un cric rouleur pour compresser légèrement le ressort.
image04
Enlever la vis inférieur (douille de 18)
image05
Ensuite direction dans le coffre pour enlever le cache en caoutchouc.
Puis déviser l'écrou suppérieur (clef de 16) en tenant la tige de l'amorto (clef de 6).
image06

Voilà l'amortisseur retiré
image11
image07
image10

Nouveau/ancien
image08
On reprend les éléments qui sont sur l'amortisseur d'origine
image09

Pour enlever le ressort, dégager le cric rouleur de l'essieu. Faire baisser ce dernier à l'aide d'une barre et dégager le ressort.

A plus :D
image13
image14
image15

Origine à gauche, eibach -30mm à droite
image12

On met le ressort de la meme facon que l'on a retiré l'ancien. Attention il y a un sens (voir le RT ou la notice)
image16
On met l'amotisseur et on serre les visses sans forcer.
image17

Remttre la roue, poser la voiture serrer la vis inférieur à 10,5daN.m et le boulon suppérieur à 2daN.m.
Faire de meme pour l'autre coté.

Avant
image18
Apres
image19

C'est fini pour l'arriere :sol:

Passont à l'avant

Caler les roues arrière, bien serrer le frein à main et mettre sur chandelle. Enlever les roues :W
Dévisser la vis de fixation du cable d'abs (clef torx de 30) et les deux écrous de fixation inférieur (douille de 18 et clef de 18).
image36
image37
image20

Dévisser l'écrou suppérieur (clef à oeillet ou cléf à pipe percée de 21) en tenant la tige de l'amortisseur (clef allen de ??)
image21
image22

Enlever les vis inféreur et défaire la jambe de force en fesant attention au soufflet de transmission.
image23
image24

Hop a plus non plus :D
image25
image38

Il faut maintenant compresser le ressort à l'aide de compresseur de ressort :W en fessant attention de bien les fixés (2 par ressort)
afin de dégager la coupelle.
Attention, c'est une partie délicate et dangereuse.
image26
image27

Une fois que le ressort n'est plus en appui, on peu dévisser la vis (clef de 15 je crois :oops: ) pour enlever la coupelle.
image29

Dans le cas d'un changement de ressort décompresser l'ancien.
image30


Origine à droite, eibach -30mm à gauche.
image31

Origine/nouveau
image32

Reprendre les éléments de l'ancien amortisseur, compresser le nouveau ressort et resser la vis de fixation.
Attention à bien placer le ressort à ses extrémitées.
image33

Voilà la bete :D
image34

Mettre la jambes de force en place. Visser à la main l'écrou suppérieur. Mettre les vis et les écrou inférieur (ecrou vers l'arrière) serrer à 10,5daN.m. Remttre le cable d'abs. Serrer l'écrou suppérieur à 6daN.m
image35
image39

Voilà le résulat :sol:
image40
image41
image42
image43
image44
image45

Voilà la différence avec celle d'anto, la soeur de la mienne :lol:
A savoir que son coffre est un peu charger quand meme :W
image46
image47
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image49
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image51
image52
image53
image54

Un GRAND merci à ANTO mon collègue :D
Et à FAB pour le coup de main ;)


Voilà en espérant que ca vous a plus :D
Message édité par superjuju78 le 24/03/2011 à 20:09:14

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1.6 16V pooowwaa ;)
Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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Sujets relatif
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  1. Posté le 30/04/2004 à 23:33:40  
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Ca c'est du reportage :bien:


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Avec l'arrivée de [:baroudeur], j'ai troqué tout ça contre une 307sw PACK 2,0l 16v Idaho
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  1. Posté le 01/05/2004 à 02:00:22  
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Nickel vous avez cartonné et assuré niveau photos!!! :bien:
Beau boulot les amis :)


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Bientot le changement...
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n°3191057
anto
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  1. Posté le 01/05/2004 à 03:03:40  
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Tu l'a enfin fait ce topic :D


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kikinen1
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  1. Posté le 01/05/2004 à 03:10:45  
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:bien:
Mais une petite question me taraude, j'ai cru comprendre qu'en cas de rabaissement, il fallait prévoir à renforcer le chassis avec des barres antiroulis.
D'une part est_ce vrai et d'une autre, si oui à partir de combien de millimètre faudrait-il prévoir ces renforts?
Merci...


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Le roi du constat, c'est moi! Païlote de bus
anonymous17 a dît:"La connerie est la maladie la plus contagieuse au monde.
Malheureusement, on ne peut pas ouvrir la chasse aux cons, il ny aurait pas assez de balles et trop de suicides.
<br
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n°3191059
buddy
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  1. Posté le 01/05/2004 à 03:38:53  
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anto a écrit a écrit :


Tu l'a enfin fait ce topic :D




Bah j'avais pas trop le temps :ange:
Et c'est long à faire :W


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1.6 16V pooowwaa ;)
Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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n°3191060
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  1. Posté le 01/05/2004 à 03:40:13  
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kikinen1 a écrit a écrit :


:bien:
Mais une petite question me taraude, j'ai cru comprendre qu'en cas de rabaissement, il fallait prévoir à renforcer le chassis avec des barres antiroulis.
D'une part est_ce vrai et d'une autre, si oui à partir de combien de millimètre faudrait-il prévoir ces renforts?
Merci...




C'est pas une barre anti roulis, mais barre anti raprochement. Ca se fait pour l'avant mais aussi pour l'arrière. Je pense que c'est en cas de fort rabaissement. Mais là je suis pas pro, je peux pas répondre.
Mais ca m'interresse. Est ce utile que j'en mette une :??:


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1.6 16V pooowwaa ;)
Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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Mike_the_C​hief
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  1. Posté le 01/05/2004 à 04:26:08  
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buddy a écrit a écrit :


C'est pas une barre anti roulis, mais barre anti raprochement. Ca se fait pour l'avant mais aussi pour l'arrière. Je pense que c'est en cas de fort rabaissement. Mais là je suis pas pro, je peux pas répondre.
Mais ca m'interresse. Est ce utile que j'en mette une :??:



Sur ma Clio 1 je n'avais pas mis de BAR et pas de soucis :bien:
Toutefois c'est vrai que j'avais quelques grincement qui étaient apparu par la suite :L

En tout cas très beau reportage qui permettra à beaucoup de rabaisser leur Clio eux même.
Pour ceux qui sont intéresser pour le faire,  faites attention au moment de compresser et de décompresser les ressorts. C'est pour moi le passage le plus délicat car si l'outil pour compresser lâche, ça part dans tous les sens et c'est assez dangereux.
Sur ma Clio 1 je l'avais fait tout seul et pas de problèmes ;)


---------------
[:mike_the_chief:16]
n°3191062
buddy
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  1. Posté le 01/05/2004 à 04:46:26  
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mike_the_chief a écrit a écrit :


Sur ma Clio 1 je n'avais pas mis de BAR et pas de soucis :bien:
Toutefois c'est vrai que j'avais quelques grincement qui étaient apparu par la suite :L

En tout cas très beau reportage qui permettra à beaucoup de rabaisser leur Clio eux même.
Pour ceux qui sont intéresser pour le faire,  faites attention au moment de compresser et de décompresser les ressorts. C'est pour moi le passage le plus délicat car si l'outil pour compresser lâche, ça part dans tous les sens et c'est assez dangereux.
Sur ma Clio 1 je l'avais fait tout seul et pas de problèmes ;)




Tu parles des grincement à quel niveau?? Les plastiques de l'habitacle?
Tu avais rabaissé de combien?
Oui, le passage le plus délicat, comme je l'ai souligné, c'est la compression/décompression des ressorts. Faut pas rigoler avec ca ;)


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1.6 16V pooowwaa ;)
Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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n°3191063
RiX
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  1. Posté le 01/05/2004 à 07:18:43  
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buddy a écrit a écrit :


C'est pas une barre anti roulis, mais barre anti raprochement. Ca se fait pour l'avant mais aussi pour l'arrière. Je pense que c'est en cas de fort rabaissement. Mais là je suis pas pro, je peux pas répondre.
Mais ca m'interresse. Est ce utile que j'en mette une :??:




La barre anti raprochement sert a faire travailler les deux amortisseurs en même temps et evite a la caisse de bouger, raprochement des deux têtes d'amortisseurs, je ne serais te conseiller d'aller en acheter une au plus vite :)

n°3191064
Baroudeur
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  1. Posté le 01/05/2004 à 07:31:54  
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RiX a écrit a écrit :


La barre anti raprochement sert a faire travailler les deux amortisseurs en même temps et evite a la caisse de bouger, raprochement des deux têtes d'amortisseurs, je ne serais te conseiller d'aller en acheter une au plus vite :)




Pluzun :oui:
Et c'est pas tellement cher en plus :)


Moi c'est prévu pour bientôt :)


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n°3191065
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  1. Posté le 01/05/2004 à 08:57:18  
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Le 30/04/2004 à 23:30, buddy a écrit :



Relever légèrement l'essieu avec un cric rouleur pour compresser légèrement le ressort.
image04

  As tu vu le point de levage de ton cric? Aie ,Aie Aie , bonjour le point d'attaque de la rouille!!


n°3191066
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  1. Posté le 01/05/2004 à 09:06:55  
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Baroudeur a écrit a écrit :


Pluzun :oui:
Et c'est pas tellement cher en plus :)


Moi c'est prévu pour bientôt :)




Ouais je sais, mais le montage j'ai :peur: :D
Je me vois mal percer ma titine :D


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1.6 16V pooowwaa ;)
Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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n°3191067
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  1. Posté le 01/05/2004 à 09:07:41  
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lebenquetois a écrit a écrit :


As tu vu le point de levage de ton cric? Aie ,Aie Aie , bonjour le point d'attaque de la rouille!!




:??: Ou tu vois de la rouille toi :voyons:


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1.6 16V pooowwaa ;)
Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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n°3191068
Nysroch
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  1. Posté le 01/05/2004 à 09:15:39  
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Salut, jolie boulot!
La seule chose que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression que l'avant de ta caisse et plus haut que l'arriere..
Apres a voir en vrai c'est peut etre les photos ;)

n°3191069
buddy
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 01/05/2004 à 09:49:38  
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Nysroch a écrit a écrit :


Salut, jolie boulot!
La seule chose que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression que l'avant de ta caisse et plus haut que l'arriere..
Apres a voir en vrai c'est peut etre les photos ;)




L'avant est un peu plus haut :oui:
Mais d'origine, c'est pareil ;)


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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n°3191070
nicolasfov​eau
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nicolasfoveau
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  1. Posté le 01/05/2004 à 10:49:44  
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Merci pour ce reportage Buddy et Anto, a c'est bizarre je connais le lieu ou vous avez fait la modif.

Sympa merci :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:


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:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
n°3191071
anto
Profil : Pilote d'essai
anto
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  1. Posté le 01/05/2004 à 10:52:23  
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buddy a écrit a écrit :


:??: Ou tu vois de la rouille toi :voyons:





Ah toi non plus tu voit pas la rouille ca me rassure :D


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1.6 16v power La cinquieme au rupteur en Clio.
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n°3191072
volcano
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  1. Posté le 01/05/2004 à 11:00:38  
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Y'a rien à dire, niquel, propre, précis, même chez Renault on fait pas mieux :D

@+


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BMW e46 316i 2003 M-Tech
n°3191073
anto
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anto
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  1. Posté le 01/05/2004 à 11:04:38  
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buddy a écrit a écrit :


L'avant est un peu plus haut :oui:
Mais d'origine, c'est pareil ;)





L'image 21 est en double sur le topic des amorto ;)


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n°3191074
Mike_the_C​hief
Wesh !!!
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mike_the_chief
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  1. Posté le 01/05/2004 à 11:11:45  
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buddy a écrit a écrit :


Tu parles des grincement à quel niveau?? Les plastiques de l'habitacle?
Tu avais rabaissé de combien?
Oui, le passage le plus délicat, comme je l'ai souligné, c'est la compression/décompression des ressorts. Faut pas rigoler avec ca ;)



Elle était rabaissée à -50 ;)
Je pense que c'était la caisse qui travaillait :L


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n°3191075
lebenqueto​is
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lebenquetois
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  1. Posté le 01/05/2004 à 11:13:24  
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buddy a écrit a écrit :


:??: Ou tu vois de la rouille toi :voyons:




 Le cris prend appuis sur de la vulgaire tôle,et non sur du solide
(le trou oblong ne sert qu'à maintenir le cric d'origine mais en aucun cas la poussée s'exerce dessus)
 Je n'ai pas dis (pour l'instant)qu'il y avait de la rouille, mais la tole sera surement attaquée par celle-ci...

n°3191076
anto
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anto
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  1. Posté le 01/05/2004 à 11:16:34  
  2. answer
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lebenquetois a écrit a écrit :


Le cris prend appuis sur de la vulgaire tôle,et non sur du solide
(le trou oblong ne sert qu'à maintenir le cric d'origine mais en aucun cas la poussée s'exerce dessus)
 Je n'ai pas dis (pour l'instant)qu'il y avait de la rouille, mais la tole sera surement attaquée par celle-ci...





Il n'y a pas d'autre point de levage :bah:


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lebenqueto​is
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  1. Posté le 01/05/2004 à 11:26:19  
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anto a écrit a écrit :


Il n'y a pas d'autre point de levage :bah:





  Mais si, mais si (j'ai le même cric)il faut savoir analyser les points d'ancrages possibles)

n°3191078
buddy
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  1. Posté le 01/05/2004 à 11:30:35  
  2. answer
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anto a écrit a écrit :


L'image 21 est en double sur le topic des amorto ;)




Rectifier ;)


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1.6 16V pooowwaa ;)
Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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n°3191079
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  1. Posté le 01/05/2004 à 11:31:14  
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mike_the_chief a écrit a écrit :


Elle était rabaissée à -50 ;)
Je pense que c'était la caisse qui travaillait :L




Ah ouais mais là je suis qu'à -30 :D


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1.6 16V pooowwaa ;)
Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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n°3191080
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  1. Posté le 01/05/2004 à 11:31:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lebenquetois a écrit a écrit :


Le cris prend appuis sur de la vulgaire tôle,et non sur du solide
(le trou oblong ne sert qu'à maintenir le cric d'origine mais en aucun cas la poussée s'exerce dessus)
 Je n'ai pas dis (pour l'instant)qu'il y avait de la rouille, mais la tole sera surement attaquée par celle-ci...




:nanana: Y'a un renfort à cette endroit.


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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lebenquetois a écrit a écrit :


Mais si, mais si (j'ai le même cric)il faut savoir analyser les points d'ancrages possibles)




:voyons:


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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nicolasfoveau a écrit a écrit :


Merci pour ce reportage Buddy et Anto, a c'est bizarre je connais le lieu ou vous avez fait la modif.

Sympa merci :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:




volcano a écrit a écrit :


Y'a rien à dire, niquel, propre, précis, même chez Renault on fait pas mieux :D

@+




:jap:


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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  1. Posté le 01/05/2004 à 11:57:32  
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:bien: bien: :bien: SUper topic, vachement détaillé :bien:

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:bien: super ! :bien:

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  1. Posté le 01/05/2004 à 12:57:57  
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Topic référencé http://www.forum-auto.com/pole​-technique/mecanique-electroni​que/sujet150533.htm


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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 :jap:


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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anto
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  1. Posté le 01/05/2004 à 13:11:00  
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Je l'avais poster sur le topic de kazouille et sur le FAQ :D


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anto a écrit a écrit :


Je l'avais poster sur le topic de kazouille et sur le FAQ :D




Sur la FAQ j'avais vu :bien:


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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