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Clio

[Reportage] Installer un régulateur de vitesse


Invité §shr460fS
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Invité §Oua346EN

Salut

Je suis un petit nouveau sur ce forum, je viens de découvrir ce topic.

J'ai essayé sur ma clio et j'ai le même probleme que pepere27 : j'ai bien le connecteur blanc et les 2 fils qui arrivent a l'airbag mais quand je connecte le jaune au vert ou au gris, rien de ne passe, aussi bien en mettant le contact avant ou apres.

Est ce qu'il est possible que le soft du calculateur n'aie pas le régulateur alors que le cablage est présent ?

J'ai mesuré avec un voltmètre, j'ai aucune tension entre ces fils, comme si il étaient dans le vide.

C'est une Clio 2 dCI 80 Privilège mise en circulation en Juin 2002

 

Si je l'ai pas je suis vert !!

 

 

 

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Invité §Oua346EN

Je précise également que j'ai bien les voyants sur le tableau de bord, mais ils ne s'allument pas.

 

Comment on fait pour faire le sapin de noel ? J'aimerais voir si ils s'allument.

 

Je viens de lire l'autre topic sur le régulateur, apparemment les 2 autres fils servent pour allumer le bouton avec les phares. Je vais voir si j'ai de la tension quand j'allume les phares. Si il y en a pas, c'est pas la peine d'aller plus loin.

 

 

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Invité §shr460fS

Salut

Désole pour toi mais seuls les derniers diesel de fin 2003 ont apparament la possibilite de faire la modif apparament.

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Invité §Oua346EN

Et merde !

Tu as combien de cas comme le mien ? Pour être bien sur ...

 

Sinon est ce qu'il est possible de flasher le calculateur ?

Je connais quelqu'un qui a ses entrées chez Renault, est ce que c'est la peine qu'il cherche, ou alors c'est mort d'avance, c'est pas le même hard ?

 

 

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Je précise également que j'ai bien les voyants sur le tableau de bord, mais ils ne s'allument pas.

 

Comment on fait pour faire le sapin de noel ? J'aimerais voir si ils s'allument.

 

Je viens de lire l'autre topic sur le régulateur, apparemment les 2 autres fils servent pour allumer le bouton avec les phares. Je vais voir si j'ai de la tension quand j'allume les phares. Si il y en a pas, c'est pas la peine d'aller plus loin.

 

Pour le sapin de Noel il faut resté appuyé sur le bouton de l'odb et mettre le contact.:oui:

 

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Invité §shr460fS

Et merde !

Tu as combien de cas comme le mien ? Pour être bien sur ...

 

Sinon est ce qu'il est possible de flasher le calculateur ?

Je connais quelqu'un qui a ses entrées chez Renault, est ce que c'est la peine qu'il cherche, ou alors c'est mort d'avance, c'est pas le même hard ?

Je sais pas peu etre. il faudrai faire le test en rentrant la programation d'une clio DCi 80 2004.

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Invité §Sna480mo

Bonjour , je viens de regarder sur ma RS Ragnotti mais visiblement , pas de connecteur pour le bouton RV / LV , quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ? la Ragnotti ne serait pas " pré equipée " ?

 

@+

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Invité §shr460fS

Bonjour , je viens de regarder sur ma RS Ragnotti mais visiblement , pas de connecteur pour le bouton RV / LV , quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ? la Ragnotti ne serait pas " pré equipée " ?

 

@+

Cela est plus que probable.

Le regulateur de vitesse pour fonctionner recupere l'information vitesse sur la calculateur de l'ABS. La rag etant depourvu de cet equipement elle ne doit pas etre pres equipée.

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Invité §cha204nR

Bonjour à vous tous,

Je viens de parcourir ce sujet avec un très grand intérêt. J'ai trouvé la prise blanche et branché les fils jaune et vert. L'affichage set --- et le voyant du régulateur s'est affiché (chez moi, il n'est pas vert mais orange). Ma clio est une 1.4 16v privilège de juillet 2001. Vous pensez que je peux me lancer ?

Merci à tous.

Chalulu

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Invité §shr460fS

Bonjour à vous tous,

Je viens de parcourir ce sujet avec un très grand intérêt. J'ai trouvé la prise blanche et branché les fils jaune et vert. L'affichage set --- et le voyant du régulateur s'est affiché (chez moi, il n'est pas vert mais orange). Ma clio est une 1.4 16v privilège de juillet 2001. Vous pensez que je peux me lancer ?

Merci à tous.

Chalulu

Ca parrait jouable oui. :bien:

Es ce que tu as egalement les 2 fils sur le connecteur derriere le volant??

Si le voyant est ambre c'est par ce que tu as schunter les fils qui active la fonction limitateur de vitesse (voyant ambre sur le tableau de bord) si tu fais la meme operation avec les autres fils tu activera la fonction regulateur (voyant vert sur le tableau de bord).

 

 

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Invité §nik547uG

Clio 2.2 de Juillet 2002, je n'ai pas le connecteur blanc derriere moi :cry:

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Invité §cha204nR

Ca parrait jouable oui. :bien:

Es ce que tu as egalement les 2 fils sur le connecteur derriere le volant??

Si le voyant est ambre c'est par ce que tu as schunter les fils qui active la fonction limitateur de vitesse (voyant ambre sur le tableau de bord) si tu fais la meme operation avec les autres fils tu activera la fonction regulateur (voyant vert sur le tableau de bord).

 

Bonjour,

j'ai bien également les 2 fils sur le connecteur derrière le volant. J'ai relié les fils jaune et gris, et j'ai effectivement le voyant vert qui s'est allumé. Par contre, j'ai un petit problème au niveau de la connectique sur la pédale d'embrayage : je n'ai plus ce connecteur ! Il y a un an, j'avais des problèmes sur l'injection et Renault a supprimé cette prise et soudé les fils. Il y a quinze jours, même problèmes. Cette fois-ci, Renault a appliqué la même procédure que l'année dernière mais a complètement remplacé le cablage qui repartait vers la pédale d'accélérateur par un cable direct depuis la boîte à fusible (nouveau cable ref 7701057057 selon note technique verte n°4320A). J'ai encore les 8 anciens fils qui arrivent mais qui sont coupés.

Quelqu'un comprend ce que je raconte là ???

Chalulu

 

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Invité §shr460fS

Parfaitement.

sur les 8 fils qui arrive du tableau de bord 2 servent pour le capteur de pedale d'embrayage.

j'ai plus le code couleur en tete.

je te donnerai ca demain.

 

 

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Invité §cha204nR

Parfaitement.

sur les 8 fils qui arrive du tableau de bord 2 servent pour le capteur de pedale d'embrayage.

j'ai plus le code couleur en tete.

je te donnerai ca demain.

OK, je te remercie par avance. Par contre, je suppose que tous ces fils ont été coupé au niveau de la boîte fusible moteur ? Normalement, seuls les 6 fils qui allaient vers la pédale d'accélérateur ont été coupés côté moteur, comment puis-je être sur que les deux autres ne l'ont pas été également ???

Chalulu

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Invité §shr460fS

OK, je te remercie par avance. Par contre, je suppose que tous ces fils ont été coupé au niveau de la boîte fusible moteur ? Normalement, seuls les 6 fils qui allaient vers la pédale d'accélérateur ont été coupés côté moteur, comment puis-je être sur que les deux autres ne l'ont pas été également ???

Chalulu

Je sais pas exactement.

le mieux une fois identifie sera certainement de les tester avec un voltmetre.

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Invité §cha204nR

Je sais pas exactement.

le mieux une fois identifie sera certainement de les tester avec un voltmetre.

 

OK, une dernière petite question : contrairement à vous tous, j'ai la molette pour le réglage de la hauteur des phares + la molette pour l'intensité de l'éclairege du tableau de bord mais pas le bouton pour l'ESP. Elle existe la plaque pour réglage hauteur, intensité éclairage et RLV ???

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Invité §shr460fS

bien sur.

82 00 084 807 SUPPORT 3 INTERRU 4,05€ HT en 2003

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Invité §cha204nR

bien sur.

82 00 084 807 SUPPORT 3 INTERRU 4,05€ HT en 2003

 

Je dois donc acheter ce support et remettre dessus mes 2 potentiomètres? C'est bien ça ? Est-ce que tu aurais la ref pour le bouton RLV seul ?

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Invité §shr460fS

Je dois donc acheter ce support et remettre dessus mes 2 potentiomètres? C'est bien ça ? Est-ce que tu aurais la ref pour le bouton RLV seul ?

Il est fourni dans le premier post de ce topic ;)

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Invité §cla142AY

Re salut,

 

Je viens de regarder sur ma clio (2.1 de juin 2001), et effectivement, je n'ai pas de contacteur blanc...

 

Par contre, j'ai quelques questions:

Moi, sur cette plaque, j'ai uniquement le bouton pour le niveau des phares.

 

Par contre, derrière, j'ai trois connecteur...

 

Un, c'est l'éclairage du tableau de bord qui est schinté (je sais pas comment il faut l'écrire) Combien coute la plaque avec la molette pour faire varier l'intensité? (la même que pour le rvl?)

 

Ensuite, j'ai un connecteur, comme le blanc, mais bleu, et un autre noir (plus plat). On le voit un peu sur les photos... Ils servent à quoi celà???

 

Dans ma notice (en espagnol :roll: ) ils indiquent les sièges chauffants en plus, mais rien d'autres...

 

Quelles sont ses fonctions mystères??? :??:

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Invité §shr460fS

Fait une recherche.

Certains on pu ajouter l rheostat du tableau de bord.

les sieges chauffants c'est un des connecteur je pense qu'il y en a un autre pour le mode GPL/Essence pour les vehicules equipes.

Mais pas de regulateur sur clio 2.1

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Invité §bis564Rf

question : est ce que Renault peut faire toutes ces manips ? et si oui pour combien ?

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Invité §Dar045bh

Oui parce que c'est pas pour dire mais je suis bricoleur zero :p

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Invité §cha204nR

les fils pour le regulateur sont violet et gris situe en position 1 et 2 sur le plot. c'est a dire ensemble sur la rangé superieur. la rangé inferieur ce sont les fils pour l'air bag conducteur.

 

http://cliors2l16v.free.fr/images/regu/DSCN040.jpg

 

Il existe donc 2 solutions : soit repiquer les fils gris et violet a ce niveau et faire un montage maison en suivant ce shema electrique.

 

Peut-on couper ces deux fils gris et violet pour faire le branchement à son montage avec les résistances SANS risque de déclencher l'airbag ???

 

 

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Invité §tit345Ch

Pas de rique de déclancher l'air bag, pas besoin non plus de couper les fils il existe des cosses pour ce brancher deçus.

 

Fait nous une petite photo de ton montage une fois terminé.

 

Voila le miens.

 

tito0806_1084611567_307.jpg.18ce32fe9fb512531441f51d84af0b90.jpg

 

tito0806_1084611585_3072.jpg.99b64b68f346a781ff5df3a8ddd8ccbe.jpg

[/quotemsg]

 

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Invité §cha204nR

[citation]Le 22/06/2004 à 11:25, tito0806 a écrit :

Pas de rique de déclancher l'air bag, pas besoin non plus de couper les fils il existe des cosses pour ce brancher deçus.

 

Peux-tu me montrer tes cosses qui permettent de ne pas couper les fils (avec ref pour se les procurer) ?

 

Très bien ton montage avec la commande de la 307 ! Tu as les fonctions + et - avec des boutons poussoirs mais comment as-tu récupéré dessus les fonctions 0 et R ?

 

Merci pour tes réponses

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Invité §bis564Rf

Personne ne sait si cette manip est faisable en concession ?

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Invité §cha204nR

Parfaitement.

sur les 8 fils qui arrive du tableau de bord 2 servent pour le capteur de pedale d'embrayage.

j'ai plus le code couleur en tete.

je te donnerai ca demain.

 

Bonsoir Shreck,

j'ai monté l'interrupteur RLV et la plaque dont tu m'avais donné la ref. Je voudrais maintenant m'atttaquer au cablage du contacteur de la pédale d'embrayage. J'ai 2 fils rose et noir sur le cable que je dois souder avec 2 de mes 8 fils coupés depuis mon OTS sur le cable accélérateur. Tu peux me retrouver les couleurs ?

Merci

Chalulu

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Invité §shr460fS

Bonsoir Shreck,

j'ai monté l'interrupteur RLV et la plaque dont tu m'avais donné la ref. Je voudrais maintenant m'atttaquer au cablage du contacteur de la pédale d'embrayage. J'ai 2 fils rose et noir sur le cable que je dois souder avec 2 de mes 8 fils coupés depuis mon OTS sur le cable accélérateur. Tu peux me retrouver les couleurs ?

Merci

Chalulu

Je regarde ca demain sans faute, j'ai ete deborde ce debut de semaine.

 

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Invité §shr460fS

Je regarde ca demain sans faute, j'ai ete deborde ce debut de semaine.

voila

 

shreck_1088098418_pedale.jpg.68e7325b66651fc39b8790518d8c83a2.jpg

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Invité §cha204nR

[citation]Le 15/05/2004 à 11:00, tito0806 a écrit :

Voila je viens d'installer le comodo de la 307, tout fonctionne nikel c'est vraiment três pratique et il et três bien placé.

 

Bonjour tito0806,

Je voudrais réaliser le même montage que toi avec la commande de la 307. Est-ce que tu as intégrer les résistances directement à l'intérieur ? As-tu cablé également la molette on-off qui n'est pas un bouton poussoir. Si oui pour quelle fonction (R ou O)? As-tu réalisé le montage avec la valeurs des résistances de ce post ou as-tu tenu mesuré la valeur des résistances internes des boutons poussoirs et compensé avec d'autres résistances ? Si tu as une petite photo de la bête ouverte ???

Merci pour ton aide.

Chalulu

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Invité §cli404KF

82 00 060 038 INTERRUPTEUR REGU 50,25 HT (bouton sur le volant)

82 00 084 863 SUPPORT 3 INTERRU 4,13€ HT

82 00 060 039 INTERRUPTEUR REGU 16,48€ HT

82 00 234 517 CABLAGE PEDALIER 25,39€ HT

77 00 430 723 BUTEE HAUTE CONTA embrayage 1,24€ HT

77 00 430 730 SUPPORT CONTACTEU 1,83€ HT

77 00 431 512 CONTACTEUR SECURI 8,12€ HT

 

Pour ceux qui souhaite mettre les boutons sur le voalnt comme moi il faut changer le contacteur tournant.

77 01 051 757 SUPPORT COMMUT 93,68€ HT

 

Je comprends pas quand tu dis interupteur regu 50euros interupteur regu 16.48 et apres support comut 93 euro c'est pas la meme chose?

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Invité §cap637lg

82 00 060 038 INTERRUPTEUR REGU 50,25 HT (bouton sur le volant)

82 00 084 863 SUPPORT 3 INTERRU 4,13€ HT

82 00 060 039 INTERRUPTEUR REGU 16,48€ HT

82 00 234 517 CABLAGE PEDALIER 25,39€ HT

77 00 430 723 BUTEE HAUTE CONTA embrayage 1,24€ HT

77 00 430 730 SUPPORT CONTACTEU 1,83€ HT

77 00 431 512 CONTACTEUR SECURI 8,12€ HT

 

Pour ceux qui souhaite mettre les boutons sur le voalnt comme moi il faut changer le contacteur tournant.

77 01 051 757 SUPPORT COMMUT 93,68€ HT

 

Je comprends pas quand tu dis interupteur regu 50euros interupteur regu 16.48 et apres support comut 93 euro c'est pas la meme chose?

Bah non si on te donne 3 réf différences avec 3 prix différents, c'est que c'est trois trucs différents !

 

alors on reprend :

 

82 00 060 038 INTERRUPTEUR REGU 50,25 HT : c'est les 4 boutons sur le volant

 

77 01 051 757 SUPPORT COMMUT 93,68€ HT : la platine que tu as ne gère que le klaxon donc 2 liaisons, là on en a besoin de 4 liaisons... c'est pour ça qu'il faut la changer.

 

82 00 060 039 INTERRUPTEUR REGU 16,48€ HT c'est l'interrupteur qui permet de choisir le mode limiteur ou régulateur.

 

 

 

 

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Invité §cli404KF

Je comprend mieux merci sinon je croi que je suis foutu je viens de regarder et j'ai meme pas la prise blanche derriere le cache c'est normal? Je suis trop triste.

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