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Clio

[Reportage] Installer un régulateur de vitesse


Invité §shr460fS
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Invité §Car313Iz

Ben normalement, je teste demain

La semaine prochaine, j'aurai l'inter d'activation du limiteur/regulateur

Le week end prochain j'installe le cabalge du pedalier

Et le week end d'après j'installerai le comodo

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Invité §cli825mx

Et au niveau de la garantie ??

elle est perdu ?

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Invité §pep724fS

C'est pour bientot quand meme !

Moi je me lance quand j'aurais le temps, de plus j'hesite encore entre la solution du commodo et celle des boutons au volant. Mon choix dependera donc du resultat que tu as obtenu :D

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Invité §Car313Iz

C'est pour bientot quand meme !

Moi je me lance quand j'aurais le temps, de plus j'hesite encore entre la solution du commodo et celle des boutons au volant. Mon choix dependera donc du resultat que tu as obtenu :D

Ouep, pour l'instant, quand je referme le comodo, les boutons + et - ne fonctionnent plus, je ferai les essais contacteurs nus.

Il faudrait voir s'il n'y a pas la possibilité d'utiliser une petite télécommande...

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Invité §Car313Iz

Et au niveau de la garantie ??

elle est perdu ?

Comme pour toute modification de la voiture... le plus sage est de faire un montage amovible je pense...

Dans mon cas, il n'y aura aucune soudure directement sur la cablage d'origine

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Invité §Fla356kL

Comme pour toute modification de la voiture... le plus sage est de faire un montage amovible je pense...

Dans mon cas, il n'y aura aucune soudure directement sur la cablage d'origine

 

Ok mais si tu plies ta clio genre Capof... tu vas pas trop pouvoir t'occuper de débrancher tout le bordel avant le passage de l'expert. :bah:

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Invité §Car313Iz

Ok mais si tu plies ta clio genre Capof... tu vas pas trop pouvoir t'occuper de débrancher tout le bordel avant le passage de l'expert. :bah:

Oui c'est le risque mais il y a plusieurs cas si tu as un accident:

1/tu es mort, tu t'en fous de la garantie

2/ta bagnole est morte;entre l'arrivée de celle-ci au garage et le passage de l'expert, tu as le temps d'aller enlever le système de commande

3/tu n'as pas la possibilité d'y aller: comme pour une panne avec la garantie, l'expert doit quand même prouver que ta modif est responsable de ton accident il me semble (c'est pas parce que je mets une ligne GN que lors d'un choc frontal les dégats sont plus importants)

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Invité §pep724fS

Une petite question Carlito:

Comment comptes tu adapter la mollette ON-OFF du commodo de la 307 aux boutons R et 0 de la commande du regulateur de la Clio ?

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Invité §Car313Iz

Je n'utilise pas un comodo de 307, j'utilise un comodo de clio (celui de la radio) mais il me semble que ca ne pose pas de probleme à ceux qui l'ont fait sur laguna que le 0 reste branché...

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Invité §squ728DA

Ca y est j'ai fait le montage et tout marche.

Donc j'ai acheté l'inter + cablage pedalier.

 

Les photos suivront ...

 

C'est super le RLV :good:

 

Merci à tous les animateur du sujet.

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Invité §shr460fS

Ca y est j'ai fait le montage et tout marche.

Donc j'ai acheté l'inter + cablage pedalier.

 

Les photos suivront ...

 

C'est super le RLV :good:

 

Merci à tous les animateur du sujet.

Content pour toi. Tu as choisi quelle solution pour les boutons volants?

 

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Invité §squ728DA

Une solution très moche en fait ...

 

J'ai mis les boutons sur la platine support de l'inter + ESP + molette intensité.

 

Mais ca marche.

 

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Invité §squ728DA

Voici quelques photos de mon montage.

 

1) le capteur embrayage :

 

J'ai pris quelques photos des pièces avant montage.

Le contacteur (77 00 431 512)

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/regul_01.jpg

 

Le support contacteur (77 00 430 730)

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/regul_04.jpg

 

Les 2 montés :

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/regul_05.jpg

 

La butée haute contacteur (77 00 430 723)

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/regul_09.jpg

 

2) Le cablage pédalier

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/regul_12.jpg

http://www.maxi-rally.com/pascal/regul_13.jpg

http://www.maxi-rally.com/pascal/regul_14.jpg

 

Celui d'origine sur la mienne (cad sans la fiche pour l'embrayage)

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/regul_17.jpg

 

3) Pour le montage des éléments de cablage embrayage :

 

MERCI SHRECK !!! :coucou:

Je me suis d'abord lancé tout seul comme un grand.

Comme j'avais du mal je suis venu voir la photo de shreck.

Puis j'y arrivais toujours pas alors je l'ai imprimée !

 

Je sais pas comment tu as pris la photo mais elle est top :bien:

Par contre comme tu disais IL FAIT DES PETITS DOIGTS !!!

 

4) les boutons de commande

 

Mon montage :

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/regul_16.jpg

http://www.maxi-rally.com/pascal/regul_18.jpg

http://www.maxi-rally.com/pascal/regul_19.jpg

http://www.maxi-rally.com/pascal/regul_20.jpg

 

J'ai utilisé 3 résistances (100, 220 et 820).

Les boutons sont un peu gros, j'essayerai d'en trouver des plus sympa.

De toute façon j'ai que la platine à changer, ce qui n'est pas excessif ...

 

J'ai testé toutes les fonctions et c'est vraiment sympa.

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Invité §Cli520Pu

Bon moi je sens que dès que j'ai mes thunes je file chez rino acheter les pièces et je monte ca !

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Invité §cla686lN

Voici mon montage :

http://claveriel.free.fr/photos/plaque_regul.jpg

 

Je le met en place ce matin.

 

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Invité §pep724fS

C'est pour quoi faire la petite diode ?

Chez selectronique ils vendent des boutons alu qui sont tres sympas!

Sinon les boutons pourquoi ne pas les mettre de part et d'autre du volant sur le cache de la colonne de direction. vous en pensez quoi ? J'ai regardé mais il faut avoir de long doigts :D.

 

 

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Invité §squ728DA

La diode rouge c'est la diode de l'alarme.

Elle était là avant, donc je l'ai remise au même endroit

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Invité §shr460fS

Super content pour toi.

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Invité §tit345Ch

Ba moi ça avance pas trop j'ai bien reçu toute les piéces Renault, le comodo de 307 arrive Lundi par contre les resistances seulement en fin de semaine prochaine voir plus. :cry:

 

Je ferai un petit reportage pour monter le comodo de 307.

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Invité §squ728DA

Il te faut quelles valeurs de resistances ?

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Invité §Cli520Pu

Moi je me suis posé une question! Sur les clio, il y a le satellite de commande au volant de l'autoradio qui comporte les boutons + - et 2 autres sur le dessus. Y'a pas moyen de brancher les fils du régulo la-dessus ?

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Invité §shr460fS

Moi je me suis posé une question! Sur les clio, il y a le satellite de commande au volant de l'autoradio qui comporte les boutons + - et 2 autres sur le dessus. Y'a pas moyen de brancher les fils du régulo la-dessus ?

C'est ce que compte faire carlito apparament.

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Invité §cla686lN

J'ai le meme pb que squal, au début j'ai fait petter le fusible du tdb.

Mon montage a l'air bon , mais je ne peux rien régler :(

toujours "SET ---"

 

 

 

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Invité §tit345Ch

Il te faut quelles valeurs de resistances ?

 

Les même, 100, 200, 120 et 680ohms je les ai commandé mais le delai de livraison est long sur Conrad.

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Invité §pep724fS

Une question:

Est ce qu'on peut retirer les deux fils qui commandes le regule du connecteur pour pouvoir relier le petit montage avec les resistances proprement et surtout pouvoir remettre d'origine si besoin ?

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Invité §tit345Ch

C'est ce que je compte faire en faisant mon montage.

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Invité §pep724fS

Je crois dans un premier temps c'est ce que je vais faire aussi avec une petit commodo ou montage maison!

Apres ce sera boutons au volant :cool:

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Invité §shr460fS

J'ai le meme pb que squal, au début j'ai fait petter le fusible du tdb.

Mon montage a l'air bon , mais je ne peux rien régler :(

toujours "SET ---"

Pour regler il faut les boutons du volant et au debut roule a plus de 30 Km/h

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Invité §squ728DA

J'ai le meme pb que squal, au début j'ai fait petter le fusible du tdb.

Mon montage a l'air bon , mais je ne peux rien régler :(

toujours "SET ---"

 

Pour mon histoire de fusible :

 

- J'ai reussit à faire fonctionner le limiteur avec quelques fils et des resistances (pas de cablage pedalier pour le regul)

 

- En bidouillant mes fils j'ai fait sauter le fusible

 

- J'ai re-testé apres avec mes fils et plus moyen de regler ...

 

- J'ai fait un RESET du calculateur (enfin j'ai laissé la batterie debranchée toute la nuit et j'avais lu que ca faisait un reset) et j'ai fait un montage propre (interupteur renault + interupteurs maison pour les resistances + cablage pédalier) et tout marche : regul + limiteur

 

Je sais si c'est le montage 'porpre' ou le 'reset' qui a resolu mon pb ...

Pour le reset je me suis dit que le calculateur avait du enregidtrer un defaut sur le RLV puisque les plombs avaient sauté ?? :voyons:

 

J'espère que ca pourra t'aider ... et rassure toi j'étais dans la même situation que toi et maintenant ca marche !!

 

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Invité §cla686lN
Pour regler il faut les boutons du volant et au debut roule a plus de 30 Km/h[/quotemsg]

 

C'est bon le limiteur marche.

comme un c.. je faisait les tests a l'arret

 

La semaine porchaine je commande les pièces pou le pédalier ...

 

Merci à tous

bientot les photos

ce soir peut etre

 

 

 

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Invité §Car313Iz

Mes premiers essais sont concluants :D

 

lundi je commande la cablage pédalier et un nouveau comodo de radio( je l'ai un peu abimé en faisant plein d'essais de montages)

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Invité §pep724fS

C'est bon le limiteur marche.

comme un c.. je faisait les tests a l'arret

 

Ca arrive meme aux meilleurs d'entre nous :W

 

 

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Invité §pep724fS

Une petite photo de l'installe avec le commodo ?

Il prend pas trop de place?

Fais attention a ce qu'il ne frotte pas contre le volant !

 

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