Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

CLIO II 1.9D et vanne EGR ?


Invité §cyb087OY

Messages recommandés

Invité §cyb087OY

Bonjour

 

J'ai un problème bizarre avec ma Clio II 1.9D alizé de 2000, 70000 kms.

Au démarrage au quart de tour, j'ai une fumée blanche et le moteur ratatouille un peu. Puis au bout de d'une minute ou deux tout rentre dans l'ordre. Je roule un peu, sans tirer sur le moteur, maxi 2500 T/m. Dès que l'indicateur de température moteur arrive au 2/3, la voiture calle ! (Très Dangeureux selon l'endroit ou l'on se trouve...)

Ce n'est pas systématique, et j'ai remarqué que si je reste 2/3 minute au ralenti avant de partir, pour chauffer le moteur, pas de problème. Si je ne le fait pas, c'est l'arrêt. Au bout d'une dizaine de redémarrage, tout rentre dans l'ordre et je peux repartir.

L'Agent Renault du coin a regarder avec son ordinateur si une panne dans l'injection avait été mise en mémoire : RIEN ; il pense donc qu'en changeant les bougies de préchauffe tout ira bien.

Un autre Agent Renault me dit que c'est une pièce qui sert à régler l'avance au démarrage pour justement éviter la pollution.

Après quelques recherches, je crois comprendre que c'est de la vanne EGR dont il est question...

Qui croire ?

Quelqu'un a-t'il eu des problèmes similaires ?

En tout cas merci par avance pour votre aide.

 

Cyberalpen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Tres etrange ton probleme, je ne connais pas assez en mecanique pour te repondre mais des specialiste devraient te repondre dnas la journée je pense.

 

Voila bon courage

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Non non, la vanne EGR c'est autre chose, c'est le recyclage des gazs d'échappement.

Ce dont tu parles, c'est le correcteur d'avance à l'injection, il se peut en effet qu'il ne fonctionne pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vou171kC

Si vanne EGR = vanne de dépollution alors je pense pas que ce soit ça :non: Sur mon ancienne clio 2 1,9 DTi Extrême la vanne de dépollution était tombée en panne et le seul symptôme visible était l'allumage d'un voyant sur le tableau de bord (je me souviens plus trop lequel mais je crois que c'était celui de SERVICE) donc a priori je dirais que ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb087OY

Non non, la vanne EGR c'est autre chose, c'est le recyclage des gazs d'échappement.

Ce dont tu parles, c'est le correcteur d'avance à l'injection, il se peut en effet qu'il ne fonctionne pas bien.

 

Ah d'accord merci, je me suis trompé alors, je croyais que c'était la même chose.

Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un et combien cela lui a-t'il couté ?

Toujours merci par avances pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 515Ch

J'ai eu le même probleme mais pas sur une clio....

La mienne callait aussi quand le moteur était chaud...

Et le problème était du à la sonde lambda je crois bien. (une sonde qui se situe prés de ton vilebrequin il me semble)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 515Ch

Heu il ce peut aussi que ça soit t'as vanne EGR qui déconne et qui justement, te réinjecte des gaz d'échappement dans ton moteur et te l'étouffe...

Mais la je penche plus pour la sonde car tu as exactement les même symptomes que ce que j'ai eu avec mon ancienne titine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

J'ai eu le même probleme mais pas sur une clio....

La mienne callait aussi quand le moteur était chaud...

Et le problème était du à la sonde lambda je crois bien. (une sonde qui se situe prés de ton vilebrequin il me semble)!

 

Oh la la, vous mélangez tout les gars, la sonde lambda n'est pas près du vilebrequin, mais sur la ligne d'échappement, juste avant le catalyseur, mais sur un Diesel, il n'y en a pas en général, donc ça règle le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 515Ch

Désolé :( ma trompé de nom alors...

J'ai confondu, désolé ! Mais je ne me rappel plus du nom de l'autre sonde alors...

Et c'est vrais que mon moteur était essence quand j'ai eu le probleme, mais d'aprés ton document et ce que j'ai eu sur mon ancienne, la à mon avis je pense aussi que ton problème viens de la mais bon jsuis pas du tout un expert....

Donc c'est juste un avis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeK318PA

Je peux vous dire qu'il y a un catalyseur sur les Clio II 1.9D car il a faillit me couter 400E ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je peux vous dire qu'il y a un catalyseur sur les Clio II 1.9D car il a faillit me couter 400E ce matin...

 

Oui oui, il y a bien un catalyseur, mais pas de sonde lambda, le principe de dépollution n'est pas le même que sur un moteur essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...