Invité §cyb087OY 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Bonjour J'ai un problème bizarre avec ma Clio II 1.9D alizé de 2000, 70000 kms. Au démarrage au quart de tour, j'ai une fumée blanche et le moteur ratatouille un peu. Puis au bout de d'une minute ou deux tout rentre dans l'ordre. Je roule un peu, sans tirer sur le moteur, maxi 2500 T/m. Dès que l'indicateur de température moteur arrive au 2/3, la voiture calle ! (Très Dangeureux selon l'endroit ou l'on se trouve...) Ce n'est pas systématique, et j'ai remarqué que si je reste 2/3 minute au ralenti avant de partir, pour chauffer le moteur, pas de problème. Si je ne le fait pas, c'est l'arrêt. Au bout d'une dizaine de redémarrage, tout rentre dans l'ordre et je peux repartir. L'Agent Renault du coin a regarder avec son ordinateur si une panne dans l'injection avait été mise en mémoire : RIEN ; il pense donc qu'en changeant les bougies de préchauffe tout ira bien. Un autre Agent Renault me dit que c'est une pièce qui sert à régler l'avance au démarrage pour justement éviter la pollution. Après quelques recherches, je crois comprendre que c'est de la vanne EGR dont il est question... Qui croire ? Quelqu'un a-t'il eu des problèmes similaires ? En tout cas merci par avance pour votre aide. Cyberalpen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Tres etrange ton probleme, je ne connais pas assez en mecanique pour te repondre mais des specialiste devraient te repondre dnas la journée je pense. Voila bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant240GT 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Je sais pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Non non, la vanne EGR c'est autre chose, c'est le recyclage des gazs d'échappement. Ce dont tu parles, c'est le correcteur d'avance à l'injection, il se peut en effet qu'il ne fonctionne pas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vou171kC 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Si vanne EGR = vanne de dépollution alors je pense pas que ce soit ça Sur mon ancienne clio 2 1,9 DTi Extrême la vanne de dépollution était tombée en panne et le seul symptôme visible était l'allumage d'un voyant sur le tableau de bord (je me souviens plus trop lequel mais je crois que c'était celui de SERVICE) donc a priori je dirais que ce n'est pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb087OY 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Non non, la vanne EGR c'est autre chose, c'est le recyclage des gazs d'échappement. Ce dont tu parles, c'est le correcteur d'avance à l'injection, il se peut en effet qu'il ne fonctionne pas bien. Ah d'accord merci, je me suis trompé alors, je croyais que c'était la même chose. Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un et combien cela lui a-t'il couté ? Toujours merci par avances pour vos avis éclairés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §El 515Ch 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 J'ai eu le même probleme mais pas sur une clio.... La mienne callait aussi quand le moteur était chaud... Et le problème était du à la sonde lambda je crois bien. (une sonde qui se situe prés de ton vilebrequin il me semble)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §El 515Ch 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Heu il ce peut aussi que ça soit t'as vanne EGR qui déconne et qui justement, te réinjecte des gaz d'échappement dans ton moteur et te l'étouffe... Mais la je penche plus pour la sonde car tu as exactement les même symptomes que ce que j'ai eu avec mon ancienne titine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb087OY 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 A propos de la vanne EGR j'ai trouvé ceci : Cabinet d'expertises automobile Ca correspond à peu près à mes symptomes non ? Cyberalpen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 J'ai eu le même probleme mais pas sur une clio.... La mienne callait aussi quand le moteur était chaud... Et le problème était du à la sonde lambda je crois bien. (une sonde qui se situe prés de ton vilebrequin il me semble)! Oh la la, vous mélangez tout les gars, la sonde lambda n'est pas près du vilebrequin, mais sur la ligne d'échappement, juste avant le catalyseur, mais sur un Diesel, il n'y en a pas en général, donc ça règle le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §El 515Ch 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Désolé ma trompé de nom alors... J'ai confondu, désolé ! Mais je ne me rappel plus du nom de l'autre sonde alors... Et c'est vrais que mon moteur était essence quand j'ai eu le probleme, mais d'aprés ton document et ce que j'ai eu sur mon ancienne, la à mon avis je pense aussi que ton problème viens de la mais bon jsuis pas du tout un expert.... Donc c'est juste un avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeK318PA 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Je peux vous dire qu'il y a un catalyseur sur les Clio II 1.9D car il a faillit me couter 400E ce matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Je peux vous dire qu'il y a un catalyseur sur les Clio II 1.9D car il a faillit me couter 400E ce matin... Oui oui, il y a bien un catalyseur, mais pas de sonde lambda, le principe de dépollution n'est pas le même que sur un moteur essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.