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[PRATIQUE] Comment tuer les rossignols les plus vicieux ! [35!]


Invité §Cli606EV

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Invité §Cli606EV

Avec le primtemps ces (gentilles) petites (pov') betes, s'installent dans nos clios, devant le nombre de posts concernant les differents mode de vie de nos oiseaux adores :W :

 

- Celui de la glissiere de la hauteur de ceinture (juste un reclipsage). En fait, il s'agit du montant de porte et de la plaquette plastique coulissante du reglage en hauteur! En exercant une pression 'virile' a cet endroit, tu entendras un clap (style reclipsage), puis tu verifies que le montant est bien reste emboite dans la manoeuvre. Et puis s'en va ... => Appuyer avec la paume de main sur le montant et la plaquette coulissante. Si pas de resultat essayez un coup de Wd40, mais c'est plus moins bien.

 

- Celui du cache moteur des dci: il se situe au niveau du crochet de levage moteur, a cote du manchon d'entree d'air (le principe est de replacer la mousse correctement, car l'emplacement du crochet correspond malheureusement a un point de soudoure mousse-plastique)

 

- Toujours pour les Dci, le clong-clong, a l'avant droit de la voiture, support moteur a changer sous garantie (meme si plus d'un an :) )

 

- Celui de l'airbag qui danse : Elimination facile : 1/ on enleve le fusible de klaxon (il vaut mieux pour vos oreilles) 2/ on tourne le volant a 90 deg 3/ on coupe le contact si ce n'est pas deja fait 4 / on presse la jante du volant 5/ jante presse on place des petit patins en caoutchouc au niveau des crochets 6/ On relache et si le patin n'est pas trop gros vous avez libere votre petit squateur! (Dites merci a Gilles :W)

[quote name='c'est lui qu'il faut empecher de bouger dans sa position de repos!!

Il y en a bien sur des deux cotes du volant!!

</div>

 

- Celui de la tablette arriere (super vicieux lui !) : Il faut simplement resserrer les 4 vis des supports (deux de chaque cote)

 

- Celui de la serrure du haillon : resserer les 2 vis sur le hailon et celle du crochet

 

- Le vitres qui craquent :( (Sol by Max3202 :p)

[citation][nom]MAX3202 a écrit']

Ca y est pour tuer les rossignols de mes vitres (grincement constant de la vitre a ouverture mi-hauteur) j'ai trouvé la solution :

 

De la bonne graisse :

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En déposer sur la pate en plastique qui tien la vitre ainsi que sur le Rail-lève vitre :

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Et voiloù, plus de rossignols, j'ai des vitres silensieuses maintenant :p

 

 

- Portes qui gresillent : demonter la poignée puis fixer le cable correctement sur le panneau de porte ou faire en sorte que le point de contact soit amorti (patins de feutre :) )

 

- Boite a gants qui a tendance a ouvrir sa bouche au fur et a mesure du cote conducteur: Petit patin du cote droit sur la porte de boite a gant et le gressillement s'en va aussi :p

 

- Console centrale (la ou se situe le livier de vitesse) baladeur et gresileur :non:

 

- Celui du ciel de toit : quelqu'un connait il le moyen de lui indiquer la sortie la plus proche ?

 

- Celui du cache colonne de direction superieur : Declipser ce cache puis rabattre les fils correctement pour qu'ils ne frottent pas sur le cache (Merci Dci 65 :p)

 

- Le rossignol du haut du tableua de bord au niveau de la base du montant droit (à gauche aussi mais moins fort) de pare brise: solution partielle renault colle a parebrise sur la clipsable du montant (Merci BuBu :p)

 

- Le famous Ouiii provenant des portes avant lors de l'ouverture : non resolut :cry:

 

- Le toit ouvrant qui fait "couic-couic" et "crac-craaaac"... :L : le graissage ne tiens pas, le changement de rivets semble efficace (Dites merci a Kestu :p)

 

- Joints de portières intérieurs qui se déforment (à l'avant surtout, j'ai une 5 portes). (dites merci a Awink)

 

- La console centrale (la ou il y a le levier de vitesses) qui est un peu trop libre et qui couinne avec les plastiques du tableau de bord : La solution consiste a limiter les mouvements de cette console en bloquant celle-ci avec des patins de feutrine au niveau des deux attaches (Des photos viendront ce We, car la pates ne sont pas evidantes a trouver et coincer)

Voici quelques illustration (le patin est normalement plus enfoncé et invisible comme celui de l'autre coté, il a eté ressorti pour mieux le voir!)

J'ai pas lu le topic en entier donc je sais pas trop si ce dont je vais parler a été traité mais chez moi un bruit assez stressant est apparu lorsque je me prenais des routes bosselées. Ce bruit se produisait au niveau de la boite de la boite de vitesse :

 

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/Bruit1.jpg

 

Donc pour y remédier faut soulever le soufflet chose très simple : on démonte le cendrier on passe les doigts ici :

 

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/Bruit2.jpg

 

Et on pousse vers sois pour déclipser. On se retrouve donc avec ca ;) :

 

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/Bruit3.jpg

 

Et le petit oiseau se trouve ici :

 

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/Bruit4.jpg

 

Pour le virer la solution consite a appuyer sur le truc noir et à mettre du sillicone liquide ou quelque chose dans le genre.

Pour finir suffit juste de tout reclipser et le zozio est pu la ;)

 

EDIT : Pensez à enclencher une vitesse (la première ou la cinquième pour déclipser plus facilement le trucs noir (^_^)

 

 

- Les grilles de hauts-parleurs avant: gresillement assez stressant quand il ne reste (presque que celui-la) : Solution mettre de la mousse ou des joints de fenetres (Merci qui? BuBU!! :p )

 

- Les pares-soleil vibrants "La couche de 'caoutchouc' (plastoc gris extérieur que l'on touche quand on les manipule) rigide vibre avec le miroir... " : Solution non serieuse (a defaut de solution serieuse!) Suppression/lissage, la classe quoi ! :cool::W (Encore BuBu!)

 

- Bruits affreux venat de sous le capot, Solution changer de concessionnaire :) (Merci Mathias :W )

 

- Aiguille de compte-tour qui "gratte" :eek: : Solution demontage de compteur? (Sacre guidou va! :p )

 

- Les petits bruits internes du tableau de bord : solution par Bubu :good:

:coucou: comme promis, je vous livre ma solution... :)

 

1. Les armes pour combattre :)

 

Mes fameux joints de fenêtres (qui servent aussi pour d'autres application (ex.: grilles de HP qui vibrent)

 

Du tape, du gaffa (ou tout autre nom, c'est du scotch d'électricien :lol: ) de bonne qualité (TESA si possible ou équivalent)

 

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Je n'explique pas le démontage du TDB, ce sujet a déjà été traité, heureusement pour moi d'ailleurs sinon, je ne pourrais vous faire ce reportage :bien:

 

2. Voici la fameuse pièce coupable! :mad: Elle trouve sa place juste au dessus à gauche de l'Airbag passager (que l'on voit en blanc sur la photo pour ceux qui connaissent pas :) J'espère que c'est assez clair... C'est en fait la pièce qui sert de point d'ancrage de l'ouie (partie droite (donc passager)) de ventilation longitudinale du pare brise. Il y a 3 vis en tout à démonter, ben celle dont je vous parle, c'est la droite ! !

 

Vous verrez : une fois votre TDB démonté, si vous chipotez à cette dernière, elle fera le buit caractéristique !!! :cry::mad:

 

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3. 2 zooms sur la pièce.

 

Comme vous voyez, elle se déclipse, et est emboîtée dans une surface triangulaire... :). Il suffit de tourner de 3/4 de tours si je me souviens bien et elle n'opposera aucune résistance :good::sol:

 

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4. Etape cruciale : scotcher la base, et éviter d'autres vibrations futures :) Ne lésinez pas sur les couches, j'en ai mis 3. Ensuite vous reclipsez la pièce, dans le sens inverse duquel vous l'avez déclipsé. Une fois cette étape effectuée, vous enroulez autour de la pièce un max de scotch de manière à l'immobiliser définitivement :sol::lol:

 

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5. Ici, on peut voir que j'en ai mis partout, on ne sait jamais que l'un ou l'autre se décide à m'emmer... tôt ou tard :L (flèches oranges).

 

J'ai aussi fait la grille d'aéraion centrale avec mes joints de vitres car il parait qu'elle fait parfois des siennes... :) Chez moi non, mais sait on jamais :L:lol: (flèche violette)

 

Ensuite (cela date déjà d'avant mais je vous donne le truc si vos baguettes de déco vibrent ==> joint de fenêtre itou ! :lol: (flèches bleues)

 

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6. Une fois ces étapes effectuées, tout est terminé, profitez en pour passer un petit coup de chiffon microfibre, les saletés s'accumulent vite sous ce TDB sans que l'on y puisse vraiment quelque chose, alors c'est le moment! :lol:

 

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7. J'en ai profité pour refaire mon afficheur central grâce aux membres de Forum-Auto je les en remercie. Bizarre, mes chiffres virent au rose, et mon afficheur est lui bleu pâle. J'ai pas encore vu en pleine nuit, mais toujours est il que c'est déjà beaucoup plus homogène qu'avec l'orange et mon autoradio bleu. Dommage que je ne puisse faire les compteurs... :) Ca prend 15 minutes, une fois le TDB démonté. Faites le ! :bien:

 

En arrière plan, mes quelques produits d'entretien pour Titine :ange:

 

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Voilà :jap: Opération totale = 1.30 en y allant tout doux si vous n'avez jamais démonté votre TDB. Je vous conseille ce démontage une fois que ce dernier ait du rester au soleil, son démontage en sera facilité, car le plastoc sera dilaté... :oui::bien:

 

J'espère que cela vous sera utile, et je compte sur vous pour garder ce topic au top, car il est indispensable, malheureusement :L Merci à Bruno (l'autre; PIKA ;) ) de l'avoir créé et qu'il fonctionne, j'avais déjà tenté, mais sans succès aucun... :L

 

Bubu

 

- Le coffre by Gleugleu (je l'avais eu aussi, mais moi il s'agissait de la partie fixe sur le coffre (l'anneau qui sort du coffre!) Merci GleuGleu :p)

Je viens de tuer un rossignol qui chantait depuis près d'un an dans le coffre de la Clio. Il se réveillait sur les routes bosselées et lors des changements d'appui. Dernièrement, il gueulait de plus en plus fort (comme si j'avais une boîte à outils dans le coffre : insupportable). Au début, je pensais que ça venait des amortisseurs, mais non ! Ça vient du système de fermeture du coffre.

 

Solution

 

Démontage du gros cache en plastique noir à l'intérieur de la porte du coffre (une vis et quelques clips), puis serrage de toutes les vis et écrous et enfin un coup d'huile en bombe sur la partie mécanique (celle qui sert à fermer le coffre par la fermture centralisée). Mission accomplie.

 

Edit Bruno : Au passage on procede de la meme maniere pour les rviets balladeurs dans le haillon!!

 

- Vous entendez un clap-clap dans le coffre sur route bosselee ou en clquant les portes, meme en enlevant la roue de secours, la tablette, le tapis, les banquettes et les garnitures? Pas de panique...

[quote name=j'ai eu la facheuse experience de me retrouver devant le chateau de vincennes (les routes y sont ideales pour les test ;) ) la voiture avait toutes les garnitures deposees ainsi que le parchocs, avec les clefs dedans, le portable, le gps, les papiers et tout le toutim....Tout en evidence bien sur... Vive la clef de secours ! :roi:

DOnc voila la procedure suivie :

- demontage du boudin de parechocs arriere(attention a l'eclairage de plaque qu'il fqut deconnecter avant selon la procedure du manuel)

- Retirer ce qu'il y a dans le coffre et le tapis.

- Retirer le cache traverse en plastique (la partie correspondant au boudin mais a l'interieur, on ne peut se tromper : c'est le seul plastique a cet endroit, il est grand et couvre toute la partie interieure arriere du coffre)

- Vous pourrez voir les coupables : les bouches d'aeration de la voiture (Une des miennes etait deboitee) et surtout la trape flottante permettant la circulation de l'air qui tappe contre son support, graissez cette trappe sur les 2 bouches (il ya deux trappes pour bouches)

- Remonter le tout

 

Conclusion :

- plus de bruit

- Difficulte nulle (materiel un tournevis torx du materiel embarque)

- temps de realisation 5 minutes en ne laissant pas ses cles dedans 2 heures autrement (veridique, Merci romain pour le cherchage de cle)

 

</div>

 

- Un gresillement au milieu du tdb, vers les aeratiion centrales et le bouton de warnings (clio 2.2)? La encore pas de panique :p

<div class="citation">Le 04/05/2004 à 14:49, ClioPiKa a écrit]

Nouvelle solution by moi:

Le brissement venant de l'aeration centrale:

Solution :

- retirer si possible votre facade d'autoradio

- tirer sur la bande centralisation/warning/desembuage (tirez elle vient tout betement en tirant vers sois)

- en appuyant sur la partie basse de l'aeration centrale vous allez conster un jeux assez important et qui bute sur le support du tableau de bord (ce qui fait ce bruit de tapotemment rapide)

- glissez un patin en cahoutchouc d'une epaisseur inferieure a 1 mm entre cette petite bande de l'aeration et le support de tdb (le patin sera invisible)

- remontez, le petit oiseau est sorti :)

 

- Les appuies tete :W, par le petit madcat :p

 

J'ai un rossignol dans un appuie tete arrière sur ma clio 2.1 RXT, je l'ai partiellement résolu (il s'est calmé mais c'est pas encore ca) en inversant mes deux appuies tetes arrières, mais si quelqu'un a une solution plus sérieuse je suis preneur.

 

PS: Il est fourbe celui la au début j'ai cru qu'il venait du réglage en hauteur de la ceinture de sécurité juste à coté de mon oreille.

 

- Un bruit cote conducteur, qui semble venir des aerateurs ou des tweeters, vaxor a peut etre une solution ;)

 

:coucou: Hello,

Le pîaf de la trappe a fusible, je viens de me le taper pendant 500 Km :mad: tres penible, des que le moteur force un peu (en montee sur autoroute par exemple), il vibre un peu plus et ca reveille l'oiseau ... je croyais que ca venait de l'aerateur gauche ou du tweeter gauche :L

Effectivement, quand on tapote sur la trappe, il y a un tres leger jeu, tout a fait ce qu'il faut pour generer des "crrr crrr" et autres "bzzz bzzz" :lol:

Je viens de le tuer, enfin j'espere :voyons: : on enleve la trappe (rappel : situee a gauche du tableau de bord, masquee quand la portiere conducteur est fermee) et on insere de la mousse (type joint autocollant) entre le support metallique du TBD et le plastique du TBD, puis entre le plastique et la trappe (2 ou 3 petits tampons en mousse). Ainsi, il n'y a plus de jeu quand on remet la trappe :)

 

- Et arrivé la vous avez toujours un bruit dans le tableau de bord? C'est le pompom, mais essayez la methode Cikei (Qui a dit cauet? :W) (Merci a toi, Cikei pour le 29 eme oiseau torturé :))

Alors voila je suis CONTENT !!

J'ai réussi à trouver et surtout a enlever se satané bruit frustrant !!!

 

Si vous êtes intéressé par mon démontage du début à la fin aller ici :

 

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/demontage_001.JPG

 

à

 

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/demontage_024.JPG

 

Ensuite ne trouvant pas l'origine du bruit je me suis dis tient tant qu'a faire enlevons le compteur (^_^) j'ai débranché roulé et la pu un seul bruit (quelle jouissance!)

Donc j'ai démonté les quelques vis se trouvant sur celui si et j'ai fixer des ELASTIQUES larges de cette façon :

 

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/Compteur.jpg

 

Il est important de ne pas tirer sur l'élastique mais juste le "poser" et ce tout le tour du compteur et de revisser pour pu que l'élastique se barre.

Et après on remonte tout de A à Z et pu un seul bruit (^_^)

 

P.s.: Et de 29 bruits élucidés lol

Voila les lieux du crime !

Ce trou represente un nid non negligeable pour les petits oiseaux!

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Voila la trappe a enlever (celle qui sert de plafon au porte gobelets, il suffit de tirer dessus!)

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Ensuite il suffit de badijonner de mousse a votre convenance :p !

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Oh titine a moitiée nue :oops:

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Le second nid a probleme est le combo cendrier/porte-gobelets !

On retire donc le cendrier en tirant dessus!

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On attrape la petite traverse avec les doigts et on tire legerement afin de degager les clips :)

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Et hop :W

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Mousse sur les points de frottements powaa!

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Et deux de plus ! :roi:

 

Un petit nouveau: vous detestez le bourdonnement dans le plafonnier?

(Merci Getget :p)

Aujourd'hui j'en avait marre de ce ?!!$ù* de rossignol qui vient du petit ventilo de clim auto sur ma clio 2.2, alors j'ai sorti le fusil a pompe... euh l'APN :D

 

Voila donc ou se cache ce petit oiseau ;)

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C'est plus simple en déclipsant d'abord la lampe, il y a une encoche pour un tournevis

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Une fois démonté on peut passer la main dedans, et tout sortir ;)

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C'est juste clipsé !

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Voila la bete (désolé, c'es flou), on deconnecte le connecteur marron et on emene tout a la maison

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Plus net :

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Le part number :

82 00 093 290 : Capteur Températ 10.40 € HT (ca parait pas cher :eek:)

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On déclipse le cache arrière avec un couteau pointu

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et on sort l'ensemble joint/moteur/helice qui ne tiennent plus que par le joint, en poussant avec un tournevis ou un couteau et en tirant sur les fils (doucement)

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Les 3 parties se séparent facilement !

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Ensuite on nettoie tout bien proprement, et on place juste une goute d'huile au silicone dans l'alésage du ventilo

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On remonte tout dans l'opération inverse, et miracle, le rossignol est apaisé ;)

 

(Si ca recommence, j'irai vérifier le prix de la piece mais ca parait tres peu cher !)

 

PS : Si avec ca je gagne pas 1/4 d'étoile jaune :D

 

- Vous avez un croassement dans un siege (en particulier celui du conducteur!) (Merci vaxor :))

 

Hello,

 

Quasiment depuis l'achat de ma DCI 80 privilege, j'avais le matin a froid en m'asseyant dans le siege conducteur un bruit de croassement en provenance du dossier :oui: , plutot en haut a droite :??: . Ce croa croa disparaissait presque completement quand le dos avait suffisamment chauffe le dossier du siege, au bout de plusieurs Km ... :voyons:

J'emmene titine chez Renault Buc et ils ont trouve :oui: :oui: ... la mousse d'origine du dossier du siege etait recouverte d'une sorte de vernis

(residu de montage, protection non enlevee au moment du montage :??: je ne sais pas :voyons: ). Ils ont change la mousse et maintenant le crapaud est mort :W.)

 

Bien joue Renault Buc :bien:

 

(1 grenouille est en train de naitre dans le dossier du siege passager ... mais je vais attendre 1 peu qu'elle se transforme en crapaud :W avant de retourner au garage, c'est moins genant que dans le siege conducteur)

 

- Un bruit ressemblant a un frottement sur l'arriere (description et soluce par Khalid93, apporté ici pas bubu :W )

Comme le titre du topic l'indique, ça fait 2-3 jours qu'il y a un bruit à l'arrière de ma clio. Que ce soit en 2ème ou en 5ème, le bruit reste le même. Je pensais que c'était le pot mais cette idée là n'a pas été retenue. On m'a dit que c'est peut être du à un frottement mais maintenant pour savoir lequel là ce n'est plus pareil !!!

 

<div class="citation">Le 25/10/2004 à 17:52, Khalid93 a écrit[/nom]

Bonjour,

Je reviens de Renault et mon problème semblerait venir du roulement de la roue arrière gauche. Le gars, très gentil, m'a dit que j'en aurais pour 120euros (kit roulement moyeu+main d'oeuvre)

 

[/citation]

 

 

Voila toutes les miseres phoniques de nos Clio II!

A vos claviers!!

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Invité §fab287SX

Avec le primtemps ces (gentilles) petites (pov') betes, s'installent dans nos clios:

 

- Celui de la glissiere de la hauteur de ceinture (juste un reclipsage)

 

- Celui du cache moteur des dci: il se situe au niveau du crochet de levage moteur, a cote du manchon d'entree d'air (le principe est de replacer la mousse correctement, car l'emplacement du crochet correspond malheureusement a un point de soudoure mousse-plastique)

 

- Celui de l'airbag qui danse : Elimination facile : 1/ on enleve le fusible de klaxon (il vaut mieux pour vos oreilles) 2/ on tourne le volant a 90 deg 3/ on coupe le contact si ce n'est pas deja fait 4 / on presse la jante du volant 5/ jante presse on place des petit patins en caoutchouc au niveau des crochets 6/ On relache et si le patin n'est pas trop gros vous avez libere votre petit squateur!

 

- Celui du ciel de toit : quelqu'un connait il le moyen de lui indiquer la sortie la plus proche ?

 

Ouvez ouvrez la cage au Zoizox....

 

 

 

Ouvrir le toit :p Mais sa a pas marcher pour moi ;)

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Invité §dci754UY

Super le Topic rassemblant tous nos petits amis les Rossignols,

 

j'en rajouterais un :

 

bruit de frottement au niveau du cache derriere le volant (la ou rentrent les comodos)

 

declipser le cache superieur (3 secondes) et coucher les fils de part et d'autre afin qu'ils ne frottent plus sur le cache enlever :oui:

 

Qui mieuw que nous peut entretenir votre renault? :D

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Invité §bub538gk

Super le Topic rassemblant tous nos petits amis les Rossignols,

 

j'en rajouterais un :

 

bruit de frottement au niveau du cache derriere le volant (la ou rentrent les comodos)

declipser le cache superieur (3 secondes) et coucher les fils de part et d'autre afin qu'ils ne frottent plus sur le cache enlever :oui:

 

Qui mieuw que nous peut entretenir votre renault? :D

 

C'est pas le claquement dans le volant? Car moi je l'ai (comme tout le monde...) mais comment on s'y attaque, à celui là...?

 

Bubu

 

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Invité §bub538gk

J'en ai un autre :

 

Le rossignol du haut du tableua de bord au niveau de la base du montant droit (à gauche aussi mais moins fort) de pare brise... Ca craque et ca 'ticque' sans cesse, c'est insupportable...

 

===> Solution Renault : Colle à pare brise sur la base de la partie clipsable du montant de pare brise. Cela a partiellement résolu le problème... :L

D'autre idées :??:

 

BUBU

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Invité §Cli606EV

C'est pas le claquement dans le volant? Car moi je l'ai (comme tout le monde...) mais comment on s'y attaque, à celui là...?

 

Bubu

 

Nan ce n'est pas celui la, ce claquement est plutot mecanique, en concession il s'amusent a changer des colonnes de direction :eek:

 

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Invité §bec211lC

Moi mon principal rossignol se situe dans le petit enfoncement (range pièce?) devant l'écran de l'autoradio... :(

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Invité §dci754UY

Nan ce n'est pas celui la, ce claquement est plutot mecanique, en concession il s'amusent a changer des colonnes de direction :eek:

 

:oui:

 

C'est ce qu'ils vont faire sur la mienne des qu'ils ont les pieces ...

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Invité §get858EO

Moi je n'en ait qu'un, pas plus génant que cela, lors de l'ouverture de la porte passager, faut que je graisse tout ca :/

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Invité §moo583pW

:oui:

 

C'est ce qu'ils vont faire sur la mienne des qu'ils ont les pieces ...

Le clac quand on tourne le volant à fond à froid ??? Il faut changer la colonne de direction pour ca ? Eh bin faut que je prenne rdv après mes vacances tant qu'elle est en garantie ma titine :D

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Invité §Cli606EV

Moi je n'en ait qu'un, pas plus génant que cela, lors de l'ouverture de la porte passager, faut que je graisse tout ca :/

 

J'ai le meme, mais la graisse n'y fait rien :cry:

 

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Invité §get858EO

Il va falloir que je regarde ca, sinon elle ira chez renault.

Moi c'est un squouiqouic

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Invité §moo583pW

J'ai le meme, mais la graisse n'y fait rien :cry:

Moi c'est la porte conducteur qui clac-clac purée je vais me faire une liste et leur laisser pendant une semaine entière ma tuture :D

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Invité §get858EO

Moi aussi :/

Couinement courroie d'accessoire (qu'ils ont changé y'a 500 bornes avec la distrib et un joint d'AAC), un swhoooo qui vient de l'embrayage a froid,le squisqui de la porte, le pare brise pour le capteur athermique ....

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Invité §Cli606EV

Moi c'est la porte conducteur qui clac-clac purée je vais me faire une liste et leur laisser pendant une semaine entière ma tuture :D

:lol:

 

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Invité §bub538gk

...Personne n'a d'idée pour mon rossignol à moi, ou une solution miracle Renault? :cry:

 

Bubu

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Invité §Sma857xE

Salut

Moi dans ma clio Dynamik, j'ai un bourdon pres de l'enceinte arrière droite quand je monte le volume de la Radio.... :cry:

Qui aurai la solution pour le faire taire ???

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Invité §Cli606EV

...Personne n'a d'idée pour mon rossignol à moi, ou une solution miracle Renault? :cry:

 

Bubu

La solution renault ( :lol: ) c'est de changer la colonne de direction, ma titine ayant deux ans et demi j'ai prefere vivre avec :p

 

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Invité §bub538gk

Salut

Moi dans ma clio Dynamik, j'ai un bourdon pres de l'enceinte arrière droite quand je monte le volume de la Radio.... :cry:

Qui aurai la solution pour le faire taire ???

 

C'est certainement ta grille de HP qui vibre avec le volume... Un pitit joint genre ceux que tu mets aux fenêtres des habitations devrait faire l'affaire ;)

 

Bubu

 

PS : j'aime bien comment c'est le client qui doit finir sa voiture avec Renault... :roll:

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Invité §bub538gk

La solution renault ( :lol: ) c'est de changer la colonne de direction, ma titine ayant deux ans et demi j'ai prefere vivre avec :p

 

Moi je te parlais de mon rossignol du montant de pare brise ;)

 

Mais tout le monde s'en fout :L:lol:

 

Bubu

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- Celui de la glissiere de la hauteur de ceinture (juste un reclipsage)

Salut tout le monde ! :)

Heu je l'ai celui la et je comprend pas bien, comment ca un reclipsage ? :voyons:

Sale bête qui niche juste à coté de mon oreille :mad::p

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Invité §Cli606EV

Salut tout le monde ! :)

Heu je l'ai celui la et je comprend pas bien, comment ca un reclipsage ? :voyons:

Sale bête qui niche juste à coté de mon oreille :mad::p

 

Tu prends ton montant central a pleines mains et tu l'enfonce vers l'exterieur, tu entendras le plastique gemir (sans y aller comme une brute)et apres il bronche plus (au besoin un peu de WD40 et zoue)

:p

 

 

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Invité §Kes512Di

A ajouter:

 

Le toit ouvrant qui fait "couic-couic" et "crac-craaaac"... :L

 

=> Le graissage ne tient pas longtemps. La bonne solution semble etre le remplacement des rivets par des vis.

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[citation]Le 09/04/2004 à 10:29, ClioPiKa a écrit :

Avec le primtemps ces (gentilles) petites (pov') betes, s'installent dans nos clios, devant le nombre de poste concernant les differents mode de vie de nos oiseaux adores :W :

 

- Celui de l'airbag qui danse : Elimination facile : 1/ on enleve le fusible de klaxon (il vaut mieux pour vos oreilles) 2/ on tourne le volant a 90 deg 3/ on coupe le contact si ce n'est pas deja fait 4 / on presse la jante du volant 5/ jante presse on place des petit patins en caoutchouc au niveau des crochets 6/ On relache et si le patin n'est pas trop gros vous avez libere votre petit squateur!

 

 

 

Pour celui là moi j'avais donné cette soluce :oui: (peut-être que c'est mon idée qui a été reprise,si c'est le cas on dit:Merci GILLES :p )

 

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Invité §Cli606EV

[citation]Le 09/04/2004 à 16:15, Gilles REIMS a écrit :

Avec le primtemps ces (gentilles) petites (pov') betes, s'installent dans nos clios, devant le nombre de poste concernant les differents mode de vie de nos oiseaux adores :W :

 

- Celui de l'airbag qui danse : Elimination facile : 1/ on enleve le fusible de klaxon (il vaut mieux pour vos oreilles) 2/ on tourne le volant a 90 deg 3/ on coupe le contact si ce n'est pas deja fait 4 / on presse la jante du volant 5/ jante presse on place des petit patins en caoutchouc au niveau des crochets 6/ On relache et si le patin n'est pas trop gros vous avez libere votre petit squateur!

 

 

 

Pour celui là moi j'avais donné cette soluce :oui: (peut-être que c'est mon idée qui a été reprise,si c'est le cas on dit:Merci GILLES :p )

 

Exact, mais je ne me souvenais pas ou je l'avait vu, alors j'ai decris ma methode a moi :p

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Invité §dci754UY

Le clac quand on tourne le volant à fond à froid ??? Il faut changer la colonne de direction pour ca ? Eh bin faut que je prenne rdv après mes vacances tant qu'elle est en garantie ma titine :D

 

Moi j'ai le bruit en permanence a froid, a chaud, a gauche a droite

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Invité §gui275Pn

...moi et je crois que c'est une première mondiale, j'ai l'aiguille de compte-tour qui fait du bruit: montée/descente ( si si c'est vrai ! )...ca fait le bruit d'une petite roue dentée...c'est bien relou !!

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Invité §Cli606EV

...moi et je crois que c'est une première mondiale, j'ai l'aiguille de compte-tour qui fait du bruit: montée/descente ( si si c'est vrai ! )...ca fait le bruit d'une petite roue dentée...c'est bien relou !!

 

Arf c'est quoi comme clio?

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- Celui du cache moteur des dci: il se situe au niveau du crochet de levage moteur, a cote du manchon d'entree d'air (le principe est de replacer la mousse correctement, car l'emplacement du crochet correspond malheureusement a un point de soudoure mousse-plastique)

[/quotemsg]

Tiens je l'ai pas eu celui-là mais ça a quand même été fait par Renault... en croyant que ça résoudrait mon problème de grincement au niveau de la suspension avant-droit. :lol:

- Toujours pour les Dci, le clong-clong, a l'avant droit de la voiture, support moteur a changer sous garantie (meme si plus d'un an :) )

[/quotemsg]

Ben justement quand on en parle. Mais c'est vraiment un cognement ou un grincement ?

- Celui de l'airbag qui danse : Elimination facile : 1/ on enleve le fusible de klaxon (il vaut mieux pour vos oreilles) 2/ on tourne le volant a 90 deg 3/ on coupe le contact si ce n'est pas deja fait 4 / on presse la jante du volant 5/ jante presse on place des petit patins en caoutchouc au niveau des crochets 6/ On relache et si le patin n'est pas trop gros vous avez libere votre petit squateur!

[/quotemsg]

J'ai aussi un grésillement fort désagréable dans le volant. On m'a déjà changé le contacteur tournant d'airbag sans que ça ne résolve le pb.

- Les vitres qui craquent :(

[/quotemsg]

Oui, côté conducteur.

- Boite a gants qui a tendance a ouvrir sa bouche au fur et a mesure du cote conducteur: Petit patin du cote droit sur la porte de boite a gant et le grésillement s'en va aussi. :p

[/quotemsg]

Décidemment ! J'ai remarqué depuis quelque temps que le côté gauche est plus ouvert.

- Celui du ciel de toit : quelqu'un connait il le moyen de lui indiquer la sortie la plus proche ?

[/quotemsg]

Moi aussi, mais j'ai un TOE :lol: . Sinon j'ai effectivement un nouveau rossignol juste au-dessus du rétro intérieur depuis qu'ils m'ont changé le TOE !

 

Je rajoute : joints de portières intérieurs qui se déforment (à l'avant surtout, j'ai une 5 portes).

 

Des réactions ?

Clio dCi 65 Extreme 5 portes de 05/2002

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Invité §Cli606EV

Tiens je l'ai pas eu celui-là mais ça a quand même été fait par Renault... en croyant que ça résoudrait mon problème de grincement au niveau de la suspension avant-droit. :lol:

 

Ben justement quand on en parle. Mais c'est vraiment un cognement ou un grincement ?

 

-> Je n'y ai jamais eu a faire mais j'ai entendu parlé des deux :p

 

 

J'ai aussi un grésillement fort désagréable dans le volant. On m'a déjà changé le contacteur tournant d'airbag sans que ça ne résolve le pb.

 

-> C'est, a priori bien lui!

 

Oui, côté conducteur.

 

-> pareil

 

Décidemment ! J'ai remarqué depuis quelque temps que le côté gauche est plus ouvert.

 

-> pareil que moi encore

 

 

Je rajoute : joints de portières intérieurs qui se déforment (à l'avant surtout, j'ai une 5 portes).

 

-> Ils se deforment? Comment ca?

 

Des réactions ?

Clio dCi 65 Extreme 5 portes de 05/2002

 

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Invité §gui275Pn

Une Clio à pédale.:lol::lol:

En fait se sont ses genoux qui font ce bruit.:p

...comik ? :hum:

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Invité §gui275Pn

...topic intéressant, s'il y a des gens de chez renault sur le forum, c'est le moment de faire remonter ces infos !

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