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Clio

[Tuto] changement filtre a air et gazoil DCI


Invité §Nic586Fi

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Invité §pie133Ky

Cool ce reportage , je vais dfair mon filtre ce WE ... :W

Merci, ce photoreportage m'aidera bien

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Invité §chr023UU

QD j'ouvre le capot ça a l'air d'etre la meme entrée d'air, du moins qd je compare aux photos misent plus haut dans ce reportage...

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Invité §Nic586Fi

Ah mon petit topic qui ressort impec, ca fait plaisir a voir qu'il peut eclairer certain.

 

 

Nico

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Invité §pie133Ky

ça c'est du super photo reportage ... Je viens de faire ma petite revision des 60 000 km , et ce topic m'a bien aidé :jap: :jap: :jap:

 

 

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Invité §Nic586Fi

ça c'est du super photo reportage ... Je viens de faire ma petite revision des 60 000 km , et ce topic m'a bien aidé :jap: :jap: :jap:

Tres content qu'il ta servit, quand on peut aider :jap:

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Invité §pie133Ky

Tres content qu'il ta servit, quand on peut aider :jap:

 

 

Bah c'est clair , des fois on ose pas demonter alors qu'avec tes photos ,tout est clair ... on a moins peur de faire la fausse manip :bien:

 

Merci à toi :jap:

 

Ma clio pête le feu grâce a toi :coucou::tourne:

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Invité §Nic586Fi

Bah c'est clair , des fois on ose pas demonter alors qu'avec tes photos ,tout est clair ... on a moins peur de faire la fausse manip :bien:

 

Merci à toi :jap:

 

Ma clio pête le feu grâce a toi :coucou::tourne:

Moi je vais devoir changer pour le 2 ieme fois mon filtre a air et bien je vais resortir les photos car je me souviens plus comment j'ai fais. :lol:

 

 

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Invité §chr023UU

Tu le changes tout les combien de kms ton filtre à air nico ? Moi je pense le faire tout les 10000 kms. Pas moyen de mettre la main sur un filtre à air meme chez Norauto, vais devoir aller directement le chercher chez Renault...

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Invité §Nic586Fi

Tu le changes tout les combien de kms ton filtre à air nico ? Moi je pense le faire tout les 10000 kms. Pas moyen de mettre la main sur un filtre à air meme chez Norauto, vais devoir aller directement le chercher chez Renault...

Il est preconise de la changer tous les 60000 kms mais bon moi je le change tous les 25000 et le filtre a gazoil tous les 20000

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Invité §GLO053TC

Arghh, au secours...

 

Après avoir changé le filtre a gasoil, plus possible de démarrer le moteur. Il tourne 1-2 s puis se coupe. J'en suis a plus de 20 coups de cle et rien n'y fait.

 

Quelqu'un peut il m'aider ou me redonner la procedure a suivre de manière précise.

 

D'avance merci.

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Invité §GLO053TC

Peux tu m'expliquer pas a pas la procedure a suivre pour réamorcer.

D'avance merci...

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Invité §chr714fx

C'est marqué en 1ere page reamorcer avec la pompe pour faire revenir le gasoil.

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Invité §GLO053TC

La pompe, je suppose que c la poire.

J'ai "pompé" pendant 2-3 minutes et rien n'y fait.

C toujours pareil, le moteur tourne pendant 1s puis cale !

 

Je n'y comprends plus rien.

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Invité §GLO053TC

Voici ce que j'ai fait

 

Démontage des raccords

retrait ancien filtre

installation nouveau filtre

repose des raccords

coups de pompe pendant 2-3 min pour réamorcer.

 

Y'a t il une erreur la dedans ?

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Invité §chr714fx

CA m'a l'air bien a part peut etre le fait que tu as peut etre pomper un peu trop longtemps apres je peux aps te dire je l'ai pas encore fais moi meme!

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Invité §GLO053TC

Après moults essais, pas trop le choix : renault assistance.

 

Resultats : la voiture remet en route difficilement et, d'après le mécano, la pome a injection fait un sale bruit, ce qui pourrais expliquer les ratés que le moteur avait ce matin.

 

Bref, ca fait 24 h que j'ai la voiture, et ca fout un peu les boules de la voir partir sur un plateau...

 

Et dire que le 65CV que j'avais avant a fait 100000 kms sans auncuns pb.

 

Les nerfs !!!

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Invité §bar304Lq

Ote moi un doute, quand tu pompé, la vis de purge etait ouverte?

Parce que dans le cas contraire, si tu a pompé pendant 3mn se qui me parait enorme tu as peut etre endommagé ta pompe.

 

Logiquement, pour réamorcer, tu ouvre la purge, tu pompe avec la poire et quand ca coule par la purge, tu referme et sa demarre tout seul.

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Invité §Nic586Fi

Voici ce que j'ai fait

 

Démontage des raccords

retrait ancien filtre

installation nouveau filtre

repose des raccords

coups de pompe pendant 2-3 min pour réamorcer.

 

Y'a t il une erreur la dedans ?

 

La demarche est bonne, en tout cas desole pour toi :cry:

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Invité §Nic586Fi

Ote moi un doute, quand tu pompé, la vis de purge etait ouverte?

Parce que dans le cas contraire, si tu a pompé pendant 3mn se qui me parait enorme tu as peut etre endommagé ta pompe.

 

Logiquement, pour réamorcer, tu ouvre la purge, tu pompe avec la poire et quand ca coule par la purge, tu referme et sa demarre tout seul.

Si tu laisse ouvert en dessou pour reamorcer et bien ca coule tout de suite mais ce n'est pas rea morcé.

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Invité §GLO053TC

Oui, j'ai laissé ouvert la purge mais rien n'y a fait.

 

Le gars de Renault Assistance a bien mis 15*20 min pour réussir a la demarrer. Pour lui, la pompe d'injection claque très très fort.

 

Ceci explique peut etre aussi le problème survenu le matin même : démarrage moteur froid, avec l'impression qu'un cylindre qui ne "tourne" pas, genre moteur qui fonctionne "sur 3 pattes" pendant 15-20s. Ca surprend...

 

Résultat des courses : voiture achetée et sortie du garage le mercredi à 19h00, et embarquée sur un plateau le jeudi a la même heure. ca fait les boules...

 

J'attends demain pour avoir un diagnostic plus précis du problème, mais je sens bien le coup du "mais elle n'a rien votre voiture monsieur !!!"

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Invité §yva546Sq

Bonjour,

 

Je vais prochainement changé le filtre à gazoil, et je voudrais savoir s'il y a un réel risque pour le moteur lors du changement :

- comment réamorcer correctement apès changement (faut-il ouvrir la purge ??)

- y a t'il un risque réel d'abimer le moteur ?

 

merci

 

 

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Invité §Nic586Fi

Bonjour,

 

Je vais prochainement changé le filtre à gazoil, et je voudrais savoir s'il y a un réel risque pour le moteur lors du changement :

- comment réamorcer correctement apès changement (faut-il ouvrir la purge ??)

- y a t'il un risque réel d'abimer le moteur ?

 

merci

Bonjour,

 

Je vais prochainement changé le filtre à gazoil, et je voudrais savoir s'il y a un réel risque pour le moteur lors du changement :

- comment réamorcer correctement apès changement (faut-il ouvrir la purge ??)

- y a t'il un risque réel d'abimer le moteur ?

 

merci

Hello, aucun risque, faux bien reamorcer avec la pompe en laissan ouvert la purge e tune fois que ca coule, tu la referme et tu continue de pomper avec la poire pendant quelques secondes histoire de bien gaver le filtre et op apres tu la demarre, elle va tousser un peu au debut mais apres elle va partir

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Invité §yva546Sq

Sur la revue technique page 23, ce n'est pas précisé qu'il faut ouvrir la purge : pour la purge en air : actionner la poire d'amorçage jusqu'à ce que le combustible s'écoule sans air dans les canalisations du boitier.

 

Comment se fait-il qu'il y ait 2 technqiues différentes .

Qu'elle est la bonne .

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Invité §Nic586Fi

Sur la revue technique page 23, ce n'est pas précisé qu'il faut ouvrir la purge : pour la purge en air : actionner la poire d'amorçage jusqu'à ce que le combustible s'écoule sans air dans les canalisations du boitier.

 

Comment se fait-il qu'il y ait 2 technqiues différentes .

Qu'elle est la bonne .

Les 2 sont bonnes de technique, moi je la dois simplement a mon copian mecano chez renault, mais bon tu peux faire les 2 sachant que la mienne revient au meme quand tu as ferme la purge

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Invité §yva546Sq

Merci pour ta rapidité de réponse!!

 

Bon et bien c'est cool : si les 2 techniques sont bonnes, pas moyen de se tromper.

 

 

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Invité §alf404cb

Voila un p'tit reportage sur le changement du filtre a air et de la cartouche pour le filtre a gazoil.

 

Voila j'espère que cela pourras vous eclairer dans votre entretien.

 

Salutations et bon courage pour les bricoleurs.

 

Je suis pas tres bon en bricolage mais bon si j'y suis arriveé tout le monde peut me faire

 

Voila TOUT

Salut,

Comment faire pour purger le filtre à gazoil de son eau ?? :voyons:

Merci :jap:

Guillaume.

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Invité §Nic586Fi

Salut,

Comment faire pour purger le filtre à gazoil de son eau ?? :voyons:

Merci :jap:

Guillaume.

En dessous tu as une petite vis qui sert de purge tu l'ouvre doucement (tu ne l'enlève pas) tu mets un chiffon en dessous et tu fais couler le gazoil avec la pompes 2 ou 3 fois sur la poire , tu penses a la refermer doucement car c'est une petite pièce en plastique fragile.

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Invité §alf404cb

En dessous tu as une petite vis qui sert de purge tu l'ouvre doucement (tu ne l'enlève pas) tu mets un chiffon en dessous et tu fais couler le gazoil avec la pompes 2 ou 3 fois sur la poire , tu penses a la refermer doucement car c'est une petite pièce en plastique fragile.

 

Merci pour l'info :bien:

Guillaume

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dans le filtre à gazoil que je viens d'acheté il y a un petit bruit comme si il y a avait un piece qui se baladait à l'interieur donc j'aurais voulu savoir si c'est normal !!! merci pour les réponses

 

J'ai entendu cela aussi en le secouant, une bille qui participe au fonctionnement semble-t-il.

 

Globy80, si tu es toujours là, tu as résolu ton problème ? Le bruit bizarre c'était avant ton changement de filtre déjà ?

 

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Invité §Nic586Fi

J'ai entendu cela aussi en le secouant, une bille qui participe au fonctionnement semble-t-il.

Globy80, si tu es toujours là, tu as résolu ton problème ? Le bruit bizarre c'était avant ton changement de filtre déjà ?

Oui tout a fait

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Invité §38m734UI

Clio DCI 80CH année 2002 aprés 45 000 km -> chgt filtre à gazoil et air.

 

Voila la photo de mon filtre à air (15 euros chez renault) on peut voir que le filtre a fonctionné de maniere homogene (saleté répartit de maniere uniforme). Il est clair qu'il est sale et qu'il fallait le changer avant 60 000 km.

 

Petites informations complémentaire pour le démontage : J'ai trouvé ca galere avec tous les clipses-> pour débrancher l'arrivé d'air il a fallut que je force.

Et pour démonter et remonter le filtre à air c'est chaud-> en suivant les informations de ce topic. Pour remettre le boitier contenant le filtre à air on arrive pas facilement à reclipser en dessous.

Du coup ca baille un peu vers la partie ou il y a les clipses (2-3mm) est ce normal?

 

38mat_1139159873_filtre_air_detail.jpg.c5d8c15a8c1136902ada9e5fcc24f206.jpg

 

 

Voici maintenant la photo du filtre à gazoil (28 euros chez renault)que j'ai éventré à l'aide d'une scie -> il a pas l'air sale (pas de limaille de fer....). La seul saleté visible est le plastique que j'ai scié qui s'est placé sur le filtre.

Je pense que les 60000km préconisé par renault pour changer son filtre à gazoil est largement bon -> conclusion le prochain je ne changerai pas avant 60 000 km

 

Pour le démontage il faut bien appuyer sur les clipses des raccords pour démonter les tuyaux.

Pour le montage pas de probleme : par contre pour re-remplir le filtre à huile, je ne vois pas à quoi ca sert d'ouvrir la vise de purge-> le gazoil coule tout de suite en dessous et le filtre ne se rempli pas de gazoil??? J'ai fermé la vise et j'ai pompé une 10 de fois sur la poire.

J'ai démarré le moteur et j'ai calé au bout 3s, j'ai remis un coup de clé calé de nouveau.

J'ai à nouveau pompé une 10 de fois sur la poire et démarrage Ok en tousant un peu.

 

38mat_1139160283_filtre_air_gazoil.jpg.85749e4fd1fd27dde65ec651d942be23.jpg

 

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Invité §chr023UU

Le filtre à GO moi, ça me fait :peur: j'ai préféré laisser faire Renault à ma révision des 30000 ...

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Invité §Nic586Fi

Il est relativement propre le filter a gazoile, plustot bon signe.

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