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Clio

Le transport des Vélos


Invité §cap637lg

Messages recommandés

Invité §cap637lg

Bon voila, ca fait 10 ans que je dois faire ce reportage alors voila !

 

Le probléme de la clio c'est sont bequet, il limite vraiment la compatibilité avec les portique de hayon.

 

Mais il existe une solution pour pouvoir y installer quasiment n'importe quel portique de coffre (préférer les modéles à 6 sangles, c'est plus table que les 4...):

J'ai acheter à décathlon il y a longtemps ces 2 adaptateurs (5€) qui vont agir comme des rondelles :

capof_1080130666_dscn1928.jpg.c5ae645bbd17f3efc2de41920b44c934.jpg

 

Et ca s'installe comme ceci :

 

capof_1080130846_dscn1930.jpg.77e38f136bc93d82900519f50219b06c.jpg

 

Pendant qu'on y est je vous conseille de découper un bout de chambre à air de l'enfiler sur les crochers en feraille, la peinture apprécie plus ... Et ca ne coute rien

 

capof_1080131305_dscn1936.jpg.c62deb7ef09110116c20cb3ce7efa7c9.jpg

 

On peut fixer le portique comme n'importe quel autre ...

 

Ca n'empèche pas d'ouvrir le coffre même avec les vélos dessus.

 

*** Je pose volontairement le portique sur la plaque et sur la vitre, aprés avoir fait beaucoup d'essai c'est la seule solution qui est viable sur le long terme... Ne surtout pas poser le coffre sur la partie bombée du hayon entre la vitre et la serrure, je l'ai fait à une époque pour garder la plaque visible et ca a fini par enfoncer le coffre... :mad:

 

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Ensuite il ne reste plusqu'a installer le vélo :

 

capof_1080131006_dscn1933.jpg.5e585983970122f2a468c0ac87fc3cf4.jpg

 

Et quand on voit l'état de la machine on comprend mieux pourquoi la solution dans la voiture est à proscrire ....

 

 

 

 

 

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  • Réponses 43
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Invité §fab287SX

Je ferai des photo mais moi sa donne pas ça :non: un chouille mieu quand meme.

 

:bien: Frère de matos decath :p

 

 

:eek: Crado le biko

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Invité §shr460fS

Merci pour le reportage je vais essayer de trouver le meme systeme de transport.

Ca craint pas pour la peinture du becquet?

c'est quoi cet infame autocollant du team EFJIEMNOPQQQQ sur ta RS? :evil:

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Invité §fab287SX

Merci pour le reportage je vais essayer de trouver le meme systeme de transport.

Ca craint pas pour la peinture du becquet?

c'est quoi cet infame autocollant du team EFJIEMNOPQQQQ sur ta RS? :evil:

 

J'ai fait paris perpignan avec un vélo dessu et j'ai eu aucune trace sur la peinture moi.

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Invité §cap637lg

Merci pour le reportage je vais essayer de trouver le meme systeme de transport.

Ca craint pas pour la peinture du becquet?

c'est quoi cet infame autocollant du team EFJIEMNOPQQQQ sur ta RS? :evil:

Ecoute, j'ai tracté le vélo sur autoroute allemande à l'époque ou j'avais ma clio 1.9D bordeau avec exactement le même matos, jusqu'au sa Vmax ... :oops: et ca bouge pas avec 2 vélos, 3 c'est plus chaud.

 

En ce qui concerne l'autocollant, je trouve au contraire qu'il fait sympa !

 

 

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Invité §bil885AY

J'en connais qui devrais degrasser et regraisser sa transmission

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Invité §cap637lg

J'en connais qui devrais degrasser et regraisser sa transmission

Qu'est ce qu'elle a cette transmission ?

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Invité §can436gF
:bien: Très pratique moi j'ai pas encore essayé sur la Clio de mettre le mien maintenant je vois comment faire :jap:
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Invité §TiY733Ch

T'es pas en règle, on doit pouvoir voir ta plaque d'immatriculation.

Quand on transporte un vélo derrière sa voiture, on doit pouvoir voir la plaque d'immatriculation, si ce n'est pas possible de voir celle de la voiture, on en rajoute une, les derniers supports de vélo, prévois les fixations adéquates, et enfin on doit pouvoir voir les feux.

 

 

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Invité §TiY733Ch

Sinon, tu as acheté ta Clio chez EFJIE?

 

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Invité §cap637lg

T'es pas en règle, on doit pouvoir voir ta plaque d'immatriculation.

Quand on transporte un vélo derrière sa voiture, on doit pouvoir voir la plaque d'immatriculation, si ce n'est pas possible de voir celle de la voiture, on en rajoute une, les derniers supports de vélo, prévois les fixations adéquates, et enfin on doit pouvoir voir les feux.

Je sais j'ajoute une plaque ! pas la peine de rabacher !

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Invité §mic885bT

Bon voila, ca fait 10 ans que je dois faire ce reportage alors voila !

 

Le probléme de la clio c'est sont bequet, il limite vraiment la compatibilité avec les portique de hayon.

 

Mais il existe une solution pour pouvoir y installer quasiment n'importe quel portique de coffre (préférer les modéles à 6 sangles, c'est plus table que les 4...):

J'ai acheter à décathlon il y a longtemps ces 2 adaptateurs (5€) qui vont agir comme des rondelles :

 

Pendant qu'on y est je vous conseille de découper un bout de chambre à air de l'enfiler sur les crochers en feraille, la peinture apprécie plus ... Et ca ne coute rien

 

 

On peut fixer le portique comme n'importe quel autre ...

je pose volontairement le portique sur la plaque et sur la vitre, aprés avoir fait beaucoup d'essai c'est la seule solution qui est viable sur le long terme... Ne surtout pas poser le coffre sur la partie bombée du hayon entre la vitre et la serrure, je l'ai fait à une époque pour garder la plaque visible et ca a fini par enfoncer le coffre... :mad:

Ca n'empèche pas d'ouvrir le coffre même avec les vélos dessus.

 

 

Ensuite il ne reste plusqu'a installer le vélo :

 

 

Et quand on voit l'état de la machine on comprend mieux pourquoi la solution dans la voiture est à proscrire ....

 

 

Capof ton post m'intéresse au plus haut point, j'avais moi-meme publié un post qui n'avait pas vraiment répondu à ma question. Tes adaptateurs, ils se placent dans l'habitacle et ils remplacent les crochets ou je me trompe (je ne distingue pas bien sur une des photos (marre du correcteur)et pourtant je mange des carottes) ? Car mon problème avec ma Billabong, c'est que l'espace entre le becquet en plastique et le toit de la voiture est tellement mince que je n'arrive même pas à faire passer d'attache dans cet interstice et j'ai peur d'enfoncer violemment pour ne pas casser titine :cry: J'avais posé la question au Monsieur de chez Rino, et il m'a carrément dit que la solution c'était soit des barres de toit (:nanana:) ou alors une boule non amovible pour 300 € (ça fait beauf) ou une amovible pour 400€ :tourne: Trop cher !

 

 

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Invité §TiY733Ch

Je sais j'ajoute une plaque ! pas la peine de rabacher !

 

Je m'abstiendrais de répondre la prochaine fois ... :( si c'est pour avoir une telle réponse !

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Invité §cli425YO

[citation]Le 24/03/2004 à 19:49, capof a écrit :

Je sais j'ajoute une plaque ! pas la peine de rabacher !

 

 

Pas de plaque?! au gnoufs!! :D

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Invité §shr460fS

Je trouve pas sur le site de decathlon ton portique.

Ils font plus que des trucs pour monter sur les attelages? :L

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Invité §cap637lg

Je trouve pas sur le site de decathlon ton portique.

Ils font plus que des trucs pour monter sur les attelages? :L

Tu prends n'importe quelle portique, ca marchera, je conseille un 6 points d'attache ...

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Invité §cap637lg

Je trouve pas sur le site de decathlon ton portique.

Ils font plus que des trucs pour monter sur les attelages? :L

Effectivement il n'y en a pas sur leur site. Je vois pas pourquoi ils auraient arrété ce type de portique :voyons:

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Invité §the365oE

Aujourd'hui je suis allé chez DKT, norauto et je n'ai pas trouvé ces 2 boules adaptateurs :(

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Avez-vous une solution, un autre système mise à part les 2 boules adaptateurs ?

Je pars dimanche :eek: et j'aimerai bien emporter mon bike :mad:

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Invité §cap637lg

aidez moi s'il vous plait :cry:

Pourtant ces adaptateurs sont en vente ca vaut moins de 4 €uros ches décathlon !

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Invité §the365oE

Chez dkt il ne font plus cela :( une solution à mon problème avez vous >=?

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Invité §aze247sD

Merci pour cette solution permettant d'utiliser enfin mon porte-vélo :)

Jusqu'à présent, je transportais mon vtt à l'intérieur en rabattnt les sièges arrières, en ôtant la roue avant.

Evidemment, je dépliais avant une large bâche imperméable (5 m x 5m :p).

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Invité §mic885bT

Chez dkt il ne font plus cela :( une solution à mon problème avez vous >=?

 

Je n'ai pu trouver ces boules non plus ! Néanmoins, je crois avoir un début de solution. Je passe les sangles supérieures par le hayon entrouvert en laissant pendre les crochets à l'intérieur de l'habitacle, sinon impossible de fermer et ça tient fermement, même sans ces boules. Il ne m'est par contre pas possible de fixer de sangles latérales car je n'arrive pas à placer les crochets dans l'interstice. Pour les fixations du bas, étant donné que la base du porte-vélo repose sur le pare-choc, je les attache au bas de celui-ci en y allant délicatement pour ne pas le casser.

Pour l'instant je fais des petits trajets entre mon domicile et mon club VTT et R.A.S.! ; évidemment je n'ai pas encore pris l'autoroute car l'absence de fixations latérales m'inquiète.

Pour ce qui est des "boules" je ne pense pas qu'elles soient indispensables. Cependant j'ai tapé un copain menuisier pour qu'il m'en confectionne deux, c'est quand même plus sûr. Visiblement le designer qui a conçu la clio n'est pas vététiste !!! ;)

 

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Invité §War723nH

Pour moi le meilleur système reste encore deux barres de toit et un bon rail a vélo

C’est propre

C’est monté en moins de 5 minutes

Rien à tendre

Ca ne raye ni n'enfonce rien et ça ne bouge pas même à 140 avec 3 vélos

 

J'ais opté pour ça le jour ou mon ancien système à sangles m'a fait le plaisir de se détendre sur autoroute

J’ais jamais pu lui refaire confiance

 

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Invité §the365oE

j'ai trouvé une solution 2 petites chutes en bois collés et visés à place de ces fameuses boules. Cet aprem je fais des photos.

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Invité §leb115MY

 

J'ai transporté des vélos, et j'ai trouvé très symphatique le système d'adaptation sur la boule d'attelage (encore faut t'il qu'il y en ai une)

sans appuis sur la carrosserie (evidemment, j'avais doublé plaque et signalisation

nos amis les jumeaux sont à l'affût)

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Invité §bur047kp

Sympa le specialized!

 

ça vaut pas un bon Trek...

 

enfin t'aurais pu le laver pour la photo ;)

 

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Invité §Bar475kw

Moi j'utilise un porte vélo de coffre (DECATHLON) de ClioI, ca s'installe super facilement et rapidement, on peut ouvrir le coffre avec les vélos dessus, il bouge pas d'un poil et les vélo non plus (même à 170) et ca ne cache pas la plaque... :bah:

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Invité §mic885bT

Moi j'utilise un porte vélo de coffre (DECATHLON) de ClioI, ca s'installe super facilement et rapidement, on peut ouvrir le coffre avec les vélos dessus, il bouge pas d'un poil et les vélo non plus (même à 170) et ca ne cache pas la plaque... :bah:

 

Et ça a 2 avantages par rapport à un porte-vélo sur le toit : moins de prise au vent, consommation inférieure et tu évites cette désagréable sensation de tangage par vent latéral :bien:, mais il est clair que le nec plus ultra reste la boule d'attelage mais ça coûte des tunes et puis ça fait beauf ;)

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Invité §mik324ro

Moi j'ai une galerie de toit plus les portes vélos et ma consommation n'a pas changé :)

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Invité §kik731rK

Moi j'ai une galerie de toit plus les portes vélos et ma consommation n'a pas changé :)

 

Moi aussi, mais pour la conso je suis pas du même avis!

A près de 150 kms/h pour revenir de Lacanau, je n'ai plus faire que 590 kms...

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