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Clio

[Probleme technique] voyant injection sur clio 2


Invité §mic206OD
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Invité §mic206OD

cela fait la 3 ème fois que je suis ennuyé avec mon voyant de prechauffage qui s'allume par intermittence,qui crée un trou au regime moteur de 1/10 de seconde en roulant?Potentiomètre changé derriere les pedales,le problème persiste toujours.D'autres personnes ont elles eu ce problème et quelle solution adopter,merci d'avance.

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Invité §Moo233Au

J'avais le même saouci, sauf que mon voyan était allumé en permanence et ca me boufait de la batterie. Du coup apres chaque démarage il fallait que j'ouvre le capot et que je débranche le boitier du prechaufage. Donc tu sais ce qu'il te reste à changé.

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Invité §mic206OD

bonjour,

 

merci pour la reponse,je dois aller chez renault mardi,je vais voir le diagnostic,je ne vais pas me laisser faire,suivant le resultat,je vais ecrire a la regie renault,apres tout!!!!

aller encore merci pour le tuyau lol!!!

Cordialement

Michel

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cela fait la 3 ème fois que je suis ennuyé avec mon voyant de prechauffage qui s'allume par intermittence,qui crée un trou au regime moteur de 1/10 de seconde en roulant?Potentiomètre changé derriere les pedales,le problème persiste toujours.D'autres personnes ont elles eu ce problème et quelle solution adopter,merci d'avance.

 

 

 

Le voyant de préchauffage qui s'allume peut aussi indiquer un problème d'injection.:oui:

Ou comme moi un problème de connexions électriques au niveau du compartiment moteur.:voyons:

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Invité §Kin420WW

Moi aussi j'ai exactement le meme probleme.

Je croyais etre le seul.

RENAUL m'a remplacé le capteur vitesse y'a 4jours (potentiometre d'accélrateur) hier je prends la voiture meme probleme.

30000km maintenant.

 

Je vais pousser un gros coup de gueule lundi.

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Invité §mic206OD

 

en juillet 2003,renault m'a changé un potentiomètre derriere les pédales ,et depuis ca continue,en janvier 2004 rebelote en mars 2004,ca commmence a etre vraiment peinible,j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème d'usine,que renault n'avoue pas,Il va bien falloir trouver une solution.

 

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Pour moi ce problème semble être réglé.:oui:

Aprés comme vous le remplacement du contacteur de pédale (2x) j'avais toujours ce "bug" qui pour moi intervenait aprés avoir lavé l'auto (ou une grosse pluie).:voyons:

Finalement Renault a remplacé le faisceau électrique moteur et depuis,plus rien.:bien:

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Invité §ele352al

Mon problème est le suivant: Chaque matin lors du 1er démarrage de la journée (véhicule très froid), le témoin de préchauffage s'allume s'éteint normalement puis il se rallume il ne s'éteint plus. Obligé de démarrer la voiture je le fait elle démarre l'accélérateur ne répond pas (le témoin toujours allumé) je coupe le contact je redémarre la voiture plus de problème toute la journée, le lendemain rebelote. Quelqu'un a une explication: NB: j'ai changé les bougies de préchauffage rien n'a changé au problème.

Conjuguons nos effort pour le résoudre parce que je pense que c'est le même.

Quel est ton avis

 

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Invité §Max027SS

meme problème pour moi, je vais changer le capteur et voir après ce que ca donne

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Invité §tri080SC

j'ai eu le meme problème sur ma clio de 2003 1.5l dci 65cv et je suis aller dans un garage et il ma dit que c'étais la sonde qui se trouve dans l'échapement et qu'elle déconner, il ma conseiller de mettre du nétoyant injecteur, ce que j'ai fais et depuis ce jour, aucun problène n'es a déplorer. sa ma couter environ 10€ et sa fonctionne depuis plus de 5000borne alors je vous conseil d'en prend un flacon de le mettre la prochaine fois qund vous ferais votre plein et peux etre qu'a vous aussi sa fonctionnera!!!

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Invité §mag801CQ

Détérage time

 

Salut a tous, moi j'ai le meme problème :

J'ai vu de tout

- Turbo

- Pot

- Pédale d'accélérateur

 

Et pour le nettoyant injecteurs le problème c'est que je viens d'en mettre + 20l D'excellium et c'est depuis le plein que j'ai fais ensuite ( Utilisé 25l ) que j'ai le problème

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Invité §lui348vG

vous avez resolu le probleme du voyant qui s'allume par intermitence? car j'ai ce probleme aussi,j'aimerais savoir si c'est grave???

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Invité §cli134JV

salut j'ai le meme probleme dès qu'il pleut plus de préchauffage combien ca t'as couté pour faire changer le faisceau merci

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Invité §all034wa

salut, bienvenu au club tous le monde, mon amie a le meme probleme clio 2.2 1.5 dci 65cv de 2003 avec le voyant qui s'allume et disparé en roulant!

 

alors sa pourré venir d'ou?

 

-bougie de prechauffage?

-boitier de prechauffage?

-contacteur sous la pedal? (c'est quoi sa d'ailleur?)

 

...

 

bref de l'aide!!!!!

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Invité §yab257wF
salut, bienvenu au club tous le monde, mon amie a le meme probleme clio 2.2 1.5 dci 65cv de 2003 avec le voyant qui s'allume et disparé en roulant!

 

alors sa pourré venir d'ou?

 

-bougie de prechauffage?

-boitier de prechauffage?

-contacteur sous la pedal? (c'est quoi sa d'ailleur?)

 

...

 

bref de l'aide!!!!!

 

 

voyant prechauffage avec trou en roulant c'est le systeme d'injection qui merdouille.

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Invité §pac022pV

moi j'avais mon voyant qui s'allumait de temps en temps avec une legere perte de puissance et depuis que je fais mon plein chez elf, cela n'apparait plus pour le moment

 

donc peut etre du a un carburant de mauvaise qualite ???

 

 

car il faut faire tres attention a nos ptits dci, car le probleme d'injection est un probleme tres connu ici...

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Invité §yab257wF
moi j'avais mon voyant qui s'allumait de temps en temps avec une legere perte de puissance et depuis que je fais mon plein chez elf, cela n'apparait plus pour le moment

 

donc peut etre du a un carburant de mauvaise qualite ???

 

 

car il faut faire tres attention a nos ptits dci, car le probleme d'injection est un probleme tres connu ici...

 

 

Le carburant, c'est ce qui passe dasn le systeme d'inection, non? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §sup335TH

Peut etre un souci sur le faiceau pedalier , souci archi connu chez renault ... ;)

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Invité §all034wa

oué j'ai regarder en dessous mais y'a plein de cables!

 

bon la j'attend tous a l'heure j'ai touché un peu tous les cable comme sa, si jamais y'avait mauvais contact j'ai peut etre reglé le souci!

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Invité §pac022pV

Y a quelques jours, j'ai eu mon voyant qui s'était allumé pendant que je roulais et ensuite, il ne s'eteignait plus

 

je suis passé hier matin chez renault pour un passage a la valise qui avait detecté un probleme a l'injecteur n°2

 

cependant, il a tenté une remise a 0 des parametres de la voiture et depuis, il s'est eteind et ne se rallume plus (sauf pour les prechauffage evidement)

 

ceci ne m'a couté que 30€ et c'est reparti pour un bon moment :D

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Invité §all034wa

tu pence que c'est juste des bougies de prechauffage??

 

la voiture dort dehors, en faisant 1 seul prechauffage quand il faut -4°C elle a vraiment du mal a demarré..quand j'en fait 2 ou 3 elle demarre nickel!

 

la le voyant de prechauffage s'allume plus en roulant, pourtant le temps trés humide en ce moment (neige+temperature negative...)

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Invité §pac022pV
Y a quelques jours, j'ai eu mon voyant qui s'était allumé pendant que je roulais et ensuite, il ne s'eteignait plus

 

je suis passé hier matin chez renault pour un passage a la valise qui avait detecté un probleme a l'injecteur n°2

 

cependant, il a tenté une remise a 0 des parametres de la voiture et depuis, il s'est eteind et ne se rallume plus (sauf pour les prechauffage evidement)

 

ceci ne m'a couté que 30€ et c'est reparti pour un bon moment :D

 

 

Ce message a ete posté il y a un mois.

 

Mais voila, 3 000 km plus tard, il s'est rallumé pour de bon une fois de plus :

 

c'est reparti pour un tour : voyant qui ne s'éteind plus, probleme de demarrage et fumée noire

 

mais par contre, aucuns injecteurs ne fuit et aucunes perte de puissance en vue pour le moment :bah:

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Invité §all034wa

humm pas la vanne egr??

 

essaye peut être de la décrassé un bon coup sur autoroute!

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Invité §pac022pV

ça ete fait mais le voyant reste allumé

 

par contre, ce qui me fait peur, c'est que le voyant de surchauffe moteur a fait une apparition ce soir, alors que la jauge de temperature n'était qu'a moitié...

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Invité §all034wa

la oui tu as un sérieux problème je crois..

 

un petit tour chez renault pour demander ?

 

 

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Invité §pac022pV

Ce soir je suis allé chez renault et voici le verdict de la valise :

 

- Capteur de temperature d'eau

- Capteur pedale piste 1

- Commande relais de prechauffage

- Circuit bougie de prechauffage

- Circuit GMV petite vitesse

 

 

Du coup, il a mis du protecteur contact electrique au niveau de tout les connecteurs et relais. Ensuite, il a verifié les bougies de prechauffage. Enfin, une petite remise a 0 et c'est reparti pour un moment

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Invité §ini323EH

bonjour a tous

moi je met le contact le voyant prechauffage reste allumer la voiture peu demarrer mais le voyant reste allumer et le regime moteur au ralenti monte a 3000 tour/min environ mais ce probleme est aleatoire ca arrive quand elle en a envie qui aurais une solution svp c est la 3emem fois en 2 mois

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Invité §Cli128JT

Bonsoir,

 

J'aurais besoin de quelques avis d'experts!

 

J'ai un problème avec ma Clio 2, qui ne démarre plus. Depuis un moment, le voyant de préchauffage restait allumé, et quand j'accéléré trop fort, le voyant préchauffage moteur s'allumé aussi. Elle avait de plus en plus de mal à démarrer jusqu'à plus du tout. La valise indiquait notamment 'pression rail défectueux". Les bougies et la batterie ont étaient changés.

 

J'aimerais me renseigner avant de me rendre chez un garagiste..Merci d’avance !

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Invité Clio2

Bonjour, je me ruine avec ma voiture!!! 

voyant préchauffage qui s'allume et ne s'éteint plus.

Un jour j'ai voulu démarrer ma voiture impossible batterie à changé ce que j'ai fait sur place...120euros

Il y a 2 semaines tjs avec la même voiture

je sortais d'un rond point et hop la voiture broute et cale dès l'entrée dans la voie rapide. Je l'emmène direct chez Renault.

Hier je la récupère une note de 150 euros capteur pédales accélérateur changé plus vase d'expansion le tout ma été facturé

2 fois un exonerable et un taxable! Peut être suis je pas une pro mais il me semble qu'il n'y a pas 2 vase d'expansion dans une voiture ???? Je sors du garage et deux cents mètres plus loin paf la même voyant allumé et voiture qui broute j'y retourne immédiatement et la il me dit d'un air tellement naturel je m'en doutais c'est la pompe à injection qui est morte et ça vous coûtera 1000 euros.

Je suis dégoûtée 😭 et ne sait plus quoi faire?

D'avance Merci pour vos réponses.

 

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