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[Sujet Officiel] Renault Clio S (1993-1995)


nico-clio1rn

Messages recommandés

:coucou: Voici le topic de la Clio n'S :D

 

 

 

 

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Siège de la Clio n'S phase1 :

 

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Siège de la Clio n'S phase2 :

 

ClioS_interieur.jpg.77cc883a55e5038a51526408e1481ed5.jpg

 

 

 

 

Topic des Clio S des membres du forum :

 

Clio 1.4L S => Croustx

Clio 1.4L S => SkyNetS

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Clio 1.4L S => Da santo

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Clio 1.4L S => Nico-clio1RN

Clio 1.4L S => Jdan

Clio 1.4L S => Quentin421

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

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Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Clio 1.4L S => Mikrob95

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Clio 1.4L S => Greg_91

Clio 1.4L S => Lilou57000

Clio 1.4L S => Clio S 38

Cette url n'existe plus

 

 

 

Equipement de serie de la Clio S :

 

Sièges avant de type baquet en tissu et velours - Boite de vitesse courte - Volant trois branche sport - Projecteurs antibrouillard - Jantes de style tôlées "Evolution" - Becquet arrière aérodynamique noir - Fouet d'antenne court (phase3) - Vitres de custodes entrebâillantes - Antidemarrage - Direction assistée - Fermeture centralisé à distance.

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  • Réponses 4,9K
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Invité §cli836CW

Moi je la comparerais bien avec une clio 2 1.6 ou 1.4 16V... juste pour voir ce que ça donne. Parce que le poids doit compenser l'écart de puissance.

Alors si quelqu'un essayait....

 

Sinon elle a le double corps ? Parce que 7 cv fiscaux ça fait pas mal !!

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Invité §Bog616cT

Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio S de 1992. Malheureusement en ce moment elle ne roule pas :( parce que le pot d'échappement est tombé pendant que je roulais!!!!

A part ca, elle marche très bien malgré ses 145000km au compteur. Voilà quelques photos.

 

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bogossefive74_1079525266_cimg0013__custom_.jpg.87223b9aa36ba273e6aea6ea48e1fe43.jpg

 

bogossefive74_1079525283_cimg0014__small_.jpg.18037340313a1cb531013b624c3afdc5.jpg

 

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Invité §TiY733Ch

Moi je la comparerais bien avec une clio 2 1.6 ou 1.4 16V... juste pour voir ce que ça donne. Parce que le poids doit compenser l'écart de puissance.

Alors si quelqu'un essayait....

 

Sinon elle a le double corps ? Parce que 7 cv fiscaux ça fait pas mal !!

La Clio 1.4 a déjà un double corps donc la réponse est oui :oui:

 

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Invité §tom814lV

Hier j'ai vu une clio 16s, à ma grande surprise j'ai trouvé qu'elle avait le meme look que la williams a quelques détails près :voyons:

 

Je me demande si je confonds pas clio s et clio 16s :bah:

 

C'est quoi les différences entre les 2 :??:

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Invité §Bog616cT

Si tu dois confondre je pense.

La clio S est en quelque sorte une clio 16 S allégée...Elle lui emprunte sa boite courte, le volant, les pédales, les sièges et le petit aileron derrière.

La finition intérieure est super jolie je trouve.

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Invité §cli836CW

Mais elle n'a pas les ailes élargies, les jantes alus (il me semble qu'elles sont en toles sur la S => à confirmer) et bien entendu les 130/140 cv.

 

Sinon la présentation est plus sportive que les RT/RN/RL...

 

C'est un peu comme la 16V par rapport à la RS1.

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Invité §TiY733Ch

Mais elle n'a pas les ailes élargies, les jantes alus (il me semble qu'elles sont en toles sur la S => à confirmer) et bien entendu les 130/140 cv.

 

Sinon la présentation est plus sportive que les RT/RN/RL...

 

C'est un peu comme la 16V par rapport à la RS1.

Ceux sont bien des jantes tôles sur la S.

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Invité §TiY733Ch

Hier j'ai vu une clio 16s, à ma grande surprise j'ai trouvé qu'elle avait le meme look que la williams a quelques détails près :voyons:

 

Je me demande si je confonds pas clio s et clio 16s :bah:

 

C'est quoi les différences entre les 2 :??:

Je comprends pas, tu parles au début de 16s et Williams et tu te demandes si tu confondes une Clio S et Clio 16S. :voyons:

 

C'est facile en tout cas de reconnaître une Williams d'une Clio 16s et Clio S. Sinon, entre la 16s et la S les détails extérieures vraiment repérables de loin, sont les ailes élargies, les jantes alu sur 16s et tôle sur S.

Après, sous le capot, ça n'a vraiment rien à voir.

 

 

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Invité §fri240hR

Bonjour à tous, le topic de la clio S n'ayant jamais été créé, et possédant moi-même une belle clio S, j'invite tous les possesseurs de cette voiture (ou éventuellement d'autres possesseurs de clio 1) à venir nous la faire découvrir plus en détail.J'aimerais vous montrer la mienne, dès qu'on me prètera du matos je ferais des photos. En attendant voici les caractéristiques de la bète, ressemblant beaucoup aux clio RN/RT 1.4L:

 

Renault X57 Clio S

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Injection monopoint

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 75.8 x 77.0 mm

Cylindrée 1390 cc

Compression 9.5

Puissance 80 chevaux à 6000 tours/minutes

Couple 11.1 mkg à 3500 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 7 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 371 cm

Largeur 163 cm

Hauteur 140 cm

Cx 0.32

FreinsAv Disques ventilés (238mm)

FreinsAr Tambours (180mm)

ABS Non

PneuAv 175/60 HR14 ou 165/60/14

PneuAr 175/60 HR14 ou 165/60/14

Poids 850kg

 

Performances

Poids/Puissance 10.6

Vitesse max 172

0 à 100 km/h 10.8

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 17.6

1000 mètres DA 33.3

 

Reservoir 43 L

 

A vous la parole:

 

Tu aurais ces specifs pour la clio 1.4 tout court (meme moteur mais boite 5 vitesses classique et 6ch fiscaux) ??

Merchi (ca doit changer un chouilla en perf. theoriquement)

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Invité §tom814lV

Je comprends pas, tu parles au début de 16s et Williams et tu te demandes si tu confondes une Clio S et Clio 16S. :voyons:

 

C'est facile en tout cas de reconnaître une Williams d'une Clio 16s et Clio S. Sinon, entre la 16s et la S les détails extérieures vraiment repérables de loin, sont les ailes élargies, les jantes alu sur 16s et tôle sur S.

Après, sous le capot, ça n'a vraiment rien à voir.

 

Je dis ca parceque j'ai vu une clio avec le logo 16s: ailes élargies, JA, capot. La seule différence avec les williams que j'ai vues, c'était le nom williams a l'arriere et les JA jaunes et non blanches.

 

Pour moi la 16s n'avait pas les ailes élargies, donc je me demandais si c'était pas une williams "maquillée" :voyons:

 

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Invité §Hug466Tp

Ah, ça me fais vraiment très plaisir d'avoir pleins de réponses comme ça, surtout que j'attendais des photos!N'hésitez vraiment pas à en mettre d'autres.

 

-cliobillabong, effectivement ça peut etre très intéressant de faire un duel contre la clio 2 1.6L ou 1.2L 16V,si tu peux le faire, (ou quelqu'un d'autre) ne t'en prives pas!

-bogossefive74, ta clio est vraiment :bien: ,c'est pas des jantes d'origine mais elle est belle. Il m'est arrivé le même truc que toi, elle faisait un bruit terrible! On dirait que ton aile droite est élargie je me trompe? Tu l'a acheté combien?

-TOM32, la 16S fait 130 ch.

-fricky22, les perfs sont effectivement presque similaires à la RN/RT 1.4L mais la S a une boite plus courte, et je les mettais pour les personnes qui savent pas ce que c'est une clio S.

 

Tout ce que vous dites est vrai, perso je recherchais une voiture pas trop puissante mais avec un look sport. J'ai vite fais mon choix et j'ai cherché que dans les clio S, et j'ai trouvé ma pitite perle:

99000km, toit ouvrant :) , pare-chocs couleur carrosserie (rare sur les clio S), assez basse d'origine.J'en suis tombé très amoureux :lover:

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Tu aurais ces specifs pour la clio 1.4 tout court (meme moteur mais boite 5 vitesses classique et 6ch fiscaux) ??

Merchi (ca doit changer un chouilla en perf. theoriquement)

Voila: :)

 

Marque : Renault

Modèle : X57 Clio 1.4 (RN - RT)

Années de production : 1991-1992

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur double corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 75.8 x 77.0 mm

Cylindrée 1390 cc

Compression 9.5

Puissance 80 ch à 5700 tours/minutes

Couple 11.1 mkg à 3500 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 6 cv

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Longueur 371 mm

Largeur 163 mm

Hauteur 140 mm

cx 0.32

Suspensions Av Mc Pherson

suspensions Ar Bras tirés

Freins Av Disques ventilés (238mm)

Freins Ar Tambours (180mm)

ABS Non

Pneu Av 165/65 TR13

Pneu Ar 165/65 TR13

Poids 850

 

Performances

Poids/Puissance 10.6

Vitesse 176

0 à 100 km/h 11.2

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 17.5

1000 mètres DA 32.8

 

Consommations

Sur route 6.0

Sur autoroute 7.9

En ville 8.5

Conduite sportive -

Reservoir 43

Autonomie autoroute 606

 

Prix & équipements

NB d'airbags -

Climatisation Option

Prix de base Plus fabriquée

Coffre 265

 

 

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Invité §Hug466Tp

Ok ok, ça voudrait dire que la clio S "bouffe" les classiques au 0 à 100 mais qu'elle se fait "bouffer" au 400m DA ou au 100m DA.Bien possible.En tout cas je trouve que ma clio S a des reprises incroyables à partir de 120-130.

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Invité §Bog616cT

Hugo Clio S,

Merci pour le compliment sur ma titine, je lui dirais demain... :p

Pour ce qui est de mon aile droite, elle n'est malheureusement pas élargie mais tout simplement ............très rouillée :(

Je compte tout refaire avec mes frères au moi de mai. Je l'ai acheté 1500euros à un prof de BEP mécanique auto et c'est une 1ère main donc elle était très bien entretenue. Par contre elle a 145000km!!!

Mais bon elle est magnifique et hormis le truc chiant qui est de la démarrer au starter tous les matins et de le laisser pendant 10minutes :evil: et bien j'en suis très satisfait.

Si tu veux j'ai d'autres photos?

La je suis en train de faire l'installation de ma sono, ca va me prendre du temps et surtout un peu d'argent :eek: voila voila.

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Invité §Bin754PP

Un petit comparo au 1.7 est interessant aussi...

Sur le 400m ça se joue serré 17.1 pour moi et 17.6

Sur le 1000m par contre y'a une grosse pulvérisation: 31.5 pour moi contre 33.3... :D

Je l'aime ma titine, mon dieu que je l'aime! :lol:

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Invité §gri710rJ

Voila: :)

 

Marque : Renault

Modèle : X57 Clio 1.4 (RN - RT)

Années de production : 1991-1992

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur double corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 75.8 x 77.0 mm

Cylindrée 1390 cc

Compression 9.5

Puissance 80 ch à 5700 tours/minutes

Couple 11.1 mkg à 3500 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 6 cv

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Longueur 371 mm

Largeur 163 mm

Hauteur 140 mm

cx 0.32

Suspensions Av Mc Pherson

suspensions Ar Bras tirés

Freins Av Disques ventilés (238mm)

Freins Ar Tambours (180mm)

ABS Non

Pneu Av 165/65 TR13

Pneu Ar 165/65 TR13

Poids 850

 

Performances

Poids/Puissance 10.6

Vitesse 176

0 à 100 km/h 11.2

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 17.5

1000 mètres DA 32.8

 

Consommations

Sur route 6.0

Sur autoroute 7.9

En ville 8.5

Conduite sportive -

Reservoir 43

Autonomie autoroute 606

 

Prix & équipements

NB d'airbags -

Climatisation Option

Prix de base Plus fabriquée

Coffre 265

 

 

Ca c'était mon ancienne titine :W . Oh la la qu'en j'y repense :roll:

mais putain qu'est ce qu'elle sucé la cochone 250 voir 300 km avec un plein. 40 € le plein :lol: mais j'avoue que j'étais toujours a fond avec. La pauvre :cry:

 

Je ne vous dis pas le changement depuis que j'ai mon dci80 :ptdr:

 

ciao et bonne route en clio. :coucou:

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Invité §Hug466Tp

Merci! :coucou: Intéressant bingo le comparartif. Hé! Il y a pas une si grosse différence entre la 1.4L et la 1.7L, ça fait plaisir! :)

Bogossefive, ça me ferait très plaisir effectivement que tu m'envoie d'autres photos de ta titine. Au fait c'est toi qui a changé les jantes ou tu l'a acheté comme ça? (je t'en voudrais pas). Tu met quoi comme sono?

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Invité §Bin754PP

Merci! :coucou: Intéressant bingo le comparartif. Hé! Il y a pas une si grosse différence entre la 1.4L et la 1.7L, ça fait plaisir! :)

Bogossefive, ça me ferait très plaisir effectivement que tu m'envoie d'autres photos de ta titine. Au fait c'est toi qui a changé les jantes ou tu l'a acheté comme ça? (je t'en voudrais pas). Tu met quoi comme sono?

 

Dans la théorie oui la différence est pas énorme (sauf pour le 1000m), dans la pratique, je t'atomise... :lol:

En même temps y'a que 12ch d'écart...donc c'est pas choquant! ;)

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Invité §fri240hR

Merci pour les specifs, bon la mienne est a injection monopoint et pot cata mais bon ca doit etre kifkif :lol:

Vache au 0 à 100 la megane II 120ch dci de ma copine ne fait que 5/10eme de mieux que moi :eek:

Remarque j'ai jamais tiré à fond non plus elle a 195000kms :lol: mais se porte comme un charme et ne bouffe pas une goutte d'huile en 10.000km :oui:

 

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Invité §Hug466Tp

Bingo ne t'avance pas trop vite :buzz: , ma clio S est assez bien dressée pour te griller :oui: ,surtout en reprise :D .

Fricky, ça me fait penser que la mienne bouffe beaucoup en huile (0,5L en 2 mois), c'est grave docteur? :ange:

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Invité §fri240hR

Fricky, ça me fait penser que la mienne bouffe beaucoup en huile (0,5L en 2 mois), c'est grave docteur? :ange:

 

Ca fume bleue derriere ???

 

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Invité §Bin754PP

Bingo ne t'avance pas trop vite :buzz: , ma clio S est assez bien dressée pour te griller :oui: ,surtout en reprise :D .

 

:ptdr: Jeune impertinent! :lol:

 

;)

 

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Invité §Hug466Tp

Oui, et bon, quand on a planté une caisse on ferme sa gueule! Donc je m'incline quand même :jap:

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Invité §Bin754PP

Oui, et bon, quand on a planté une caisse on ferme sa gueule! Donc je m'incline quand même :jap:

 

Gné? J'ai pas tout capté là... :voyons:

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Invité §Hug466Tp

Héhé, ben je fais le beau en disant que je te grille mais j'ai pas à le faire parce qu'à ce jeu là j'ai planté une 309 dans un poteau! :D

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Invité §Bin754PP

Héhé, ben je fais le beau en disant que je te grille mais j'ai pas à le faire parce qu'à ce jeu là j'ai planté une 309 dans un poteau! :D

 

Ah j'ai planté la ZX de mon père dans un mur... :D

Verglas inside! :L

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Invité §Hug466Tp

Pas étonnant, Brice le roi de la glisse est parmi nous. :D

 

 

 

 

 

Où est la sortie s'il vous plait? :orni:

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Invité §Bin754PP

Pas étonnant, Brice le roi de la glisse est parmi nous. :D

 

 

 

 

 

Où est la sortie s'il vous plait? :orni:

 

:ptdr:

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Invité §fab543Za

bonsoir,

 

J'ai eu mon permit de conduire (en 2000). une clio S que je désirais mais j'ai n'est pas trouver sur le marcher de l'occasion, je me suis donc retourner vers une Clio 1,4l avec la clim (une RT de 1995 )je lé acheter à 130 000 kms à 3000 euros et revendu à 167 000 kms à 2700 euros dix mois plus tard je trouvais que ça consomation était un peu forte. Maintenant je roule en clio 1,6 16V et j'ai enfin pu avoir la grande soeur de la version S de ma clio qui est une sport ou 16V je sait po trop !!

 

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Invité §seb872ca

A la demande de Hugo ;) voici les photos toutes fraiches de ma clio S

 

Maintenant je suis soumis à un doute quand à sa puissance...

 

En faite, cela fait déjà plus d'un an, j'ai du changer mon moteur d'origine par un plus récent (de 1996, et ma voiture est de fin 1992).

 

Lors du changement, j'avais le choix :

- soit réparer le moteur d'origine ( bielle coulée )

- soit monter un moteur d'occasion ( 1996 pour 65000 km )

- soit monter un nouveau moteur.

 

Mon choix a été de mettre celui d'occasion ( question finance et sécurité des travaux )

 

Mon garagiste m'avait fait savoir que le moteur d'occasion était plus puissant que l'origine (100 au lieu de 80 ch), et c'est la ou j'ai des doutes maintenant depuis que j'en ai parlé avec quelques personnes du forum.

 

D'un coté ca fait plus d'un an que je roule avec et j'ai toujours cru à cette différence de puissance car franchement il y avait un grand + par rapport a avant. De plus le garagiste avait du changer la boite de vitesse pour etre comptatible avec le nouveau moteur.

On va me dire que mon moteur était naze avant mais pour cela je suis sur que non, (car je connais 2 autres personnes avec meme clio S).

 

De plus j'ai déja effectué des tests, et le 0-100 a été effectué en 9.8sec à plusieurs reprises. Niveau reprise c'est nettement mieux qu'avant et elle accélère bcp mieux en 4ème et 5ème comparé à avant.

 

Enfin bref... voila mes doutes depuis peu, mais entre nous elle va très bien pour une petite voiture. Enfin vachement moin bien comparé à la williams (qui est la voiture de mes reves) et que j'aurais du normallement acheter il y a 2 semaines.

 

Aussi non pour la voiture en elle meme, (elle est un peu sale, désolé), j'ai repeint les feu anti-brouillard en blanc, j'ai fait les lignes autour en blanc également.

 

Voila en gros ma clio :)

 

Sébastien

 

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Invité §seb872ca

fabien123, la petite soeur de la S ;)

 

bonsoir,

 

J'ai eu mon permit de conduire (en 2000). une clio S que je désirais mais j'ai n'est pas trouver sur le marcher de l'occasion, je me suis donc retourner vers une Clio 1,4l avec la clim (une RT de 1995 )je lé acheter à 130 000 kms à 3000 euros et revendu à 167 000 kms à 2700 euros dix mois plus tard je trouvais que ça consomation était un peu forte. Maintenant je roule en clio 1,6 16V et j'ai enfin pu avoir la grande soeur de la version S de ma clio qui est une sport ou 16V je sait po trop !!

 

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Invité §seb872ca

Allez encore une pour la route,

Noter que les jantes avant sont moins blanches que celle arrières,

--> j'ai pas eu le temps de les laver et c'est la poussière des freins qui les font noircir...

 

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