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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio S (1993-1995)


nico-clio1rn

Messages recommandés

Invité §des027xu

Niveau accesoire sur ma clio phase 1.2 j'ai :

Antibrouillard,

Direction Assistée,

vitre electrique,

fermeture centralisé,

 

évidemment les disques de freins avant ventilés.

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Invité §jda127xE

Il parait meme qu'il avait écoulé des vieux moteur cléon en lieu et place des Energy...

Alors celle la je l'avait jamais entendu ! :ptdr:

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Invité §2fe124qW

salut à tous!

 

je suis aussi l'heureux propriétaire d'une clio s depuis deux ans et heureux de voir ce modèle aprécier par tant de personnes.

 

En fait c'est ma première voiture et je l'ai rachetée en 2002 en première main et franchement cette caisse, elle est vraiment terrible parce que je trouve qu'elle n'a pas si vieillie que ça.

La mienne est full d'origine... excepté... (et certains diront quelle erreur) les jantes en tole blanches... mais c'est parce que l'ancien propriétaire ne les aimaient pas alors il l'avait commandée en jantes alu et je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est une très bonne idée parce les toles blanches vieillissent trop mal et deviennent trop crades.

 

Autre point, je voulais avoir votre avis pour savoir si comme la mienne, vos clio s ne tiennent pas du tout la route sous le pluie... c'est un horreur, ça patine, ça glisse... et sans forcément la brusquer... en 2 en sortie de rond point ça patine sans forcer!

 

Dernier point, la boite courte... la seconde est vraiment terrible, en troisième elle se débrouille encore mais en 4 et en 5 on sent un manque de puissance, non?

 

Mais ça reste une bonne voiture et je vous mettrait des photos d'ici la fin de l'année pour que vous puissiez juger!

 

 

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Invité §shr460fS

Pour la tenue de route sous la pluie c'est comme ca sur toute la gamme de clio 1 sauf pour les versions sportives RSi, 16s et willy qui ont fait l'objet d'un devellopement particulier. Mais si c'est tres important sur la tienne ca viens peut etre des pneumatiques? quel modele as tu?

Pour la 4 et la 5 :bah: c'est un 1.4 de 80ch faut pas non plus lui demander des reprises d'une voiture de 150cv...

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Invité §fra270xj

Pareil pour moi, elle dérape facilement dans les ronds points (pneus michelin).

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Invité §dob081VS

Bonjour a tous. Je vous présente ma clio 1.4 Alizé de 1996 qui totalise 85 000 km. Je sais que ce n'est pas une "S" mais vu qu'elle reprend son moteur et sa boite ( courte....) je me permet de vous la montrer.

 

 

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Bravo encore pour ce topic.

 

:bien:

Salut tu pourrais me dire quel est la taille de tes jantes? 14-15?

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Invité §cli836dr

Salut tout le monde moi aussi j' ai la petite 1.4 mais pas version s (j' ai boite longue) et ca marche frenchement bien pour un petit moteur

Je me suis tiré la boure de 0-140km/H contre une clio 2.1 1.2 16v en 1er c'est pareil et aprés je le mange

Je me suis tiré 1 boure contre une mégane 1.4 16v(98ch) é je le mange aussi mé c'est chaud.

Sinon en diesel je mange légerement les 206 hdi 90 donc je suis bien satisfé de ma titine :love: merci mr renault

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Invité §Fut113Ut

Salut tout le monde moi aussi j' ai la petite 1.4 mais pas version s (j' ai boite longue) et ca marche frenchement bien pour un petit moteur

Je me suis tiré la boure de 0-140km/H contre une clio 2.1 1.2 16v en 1er c'est pareil et aprés je le mange

Je me suis tiré 1 boure contre une mégane 1.4 16v(98ch) é je le mange aussi mé c'est chaud.

Sinon en diesel je mange légerement les 206 hdi 90 donc je suis bien satisfé de ma titine :love: merci mr renault

 

Certification!

J'etais dans le megane 1.2 1.416v et elle c'est fait grapiller quelques secondes sur voie rapide! C'est énorme!

Quand à la la clio 2.2 1.216v elle se fait quand meme bien manger, de + par une boite longue!!

Alors voila ce que la "s" doit lui mettre!

:ptdr: Vive les clio :ptdr:

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Invité §cli034mV

Salut !

Voici la mienne c'est une 1.2 /8 soupapes s'il vous plait ! :lol:

http://img138.exs.cx/img138/5457/photoclionet010uy.jpg

http://img21.exs.cx/img21/4852/photocliostmartin0329oa.jpg

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Invité §xed502hy

Elle est pas mal comme ça :bien:

Bon c'est pas une S mais elle est quand meme sympa ;)

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Invité §xed502hy

Alors celle la je l'avait jamais entendu ! :ptdr:

 

C'est pourtant vrai sur les version Chipie :D

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Invité §cli034mV

Pour l'instant ca me suffit, mais c'est vrai que défoit j'aimerai bien avoir un peu plus de jus sous la pédale !

Et puis les moteur de 1.4 et 1.2 ce ressemble non? C'est les même base?

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Invité §xed502hy

Pour l'instant ca me suffit, mais c'est vrai que défoit j'aimerai bien avoir un peu plus de jus sous la pédale !

Et puis les moteur de 1.4 et 1.2 ce ressemble non? C'est les même base?

 

Oui le 1.4 est un réalésage du 1.2 ;)

Cela dit avant la S j'avais une 1.2 Energy, la différence est vraiment importante :bah:

Celà dit, je l'aime bien le petit 1.2, toujours fidèle et qui a meme un peu de nerf :rs:

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Invité §cli034mV
Oui le 1.4 est un réalésage du 1.2

Cela dit avant la S j'avais une 1.2 Energy, la différence est vraiment importante

Celà dit, je l'aime bien le petit 1.2, toujours fidèle et qui a meme un peu de nerf [/quotemsg]

C'est clair que le moteur est hyper fiable pour l'instant elle n'a que 57000 km et je nai rien a dire!

Apres pour les perf elle est bien nerveuse en reprise mais elle sésoufle vite :p

C'est ma première voiture chéri alors je la bichonne ! :lover:

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Invité §Fra627UJ

Ce n'est pas une S, mais une RT 1800 ci-dessous, montée en 185/55/14 ... :D

 

http://img18.exs.cx/img18/6842/clio18001to.jpg

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Invité §skw070ay

salut moi j'ai une clio blanche 1.4L RTI de 94

c'est la meme que la S mais sans les disques ventillé!

je l'ai dé-catalysé

la j'instal la sono

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Invité §xed502hy

salut moi j'ai une clio blanche 1.4L RTI de 94

c'est la meme que la S mais sans les disques ventillé!

je l'ai dé-catalysé

la j'instal la sono

 

J'ai une copine qui a la RTI aussi. Par contre je crois qu'elle n'a pas la barre antiroulis a l'arrière comme la S :voyons:

Cela dit, elle est mieux équipée ;)

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Invité §pae161Jq

Bonne année a tous !!

Salut Dobermann.75 sur ma clio j'avais du 185/55 r14. Je te di j'avais parce que je l'ai vendu........

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Invité §sco082LS

Hello

 

Je viens de changer les clignotants latéraux par des blancs avec ampoules colorés ça rend pas mal

 

http://mascott.site.voila.fr/photos/clio_clignotant.JPG

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Bonjour :)

 

 

Voila, je suis très jeune permis, et ma clio S est, en plus d'être ma première voiture, la première voiture essence que je conduit (j'ai fait ma conduite accompagnée sur des voitures diesel).

 

C'est donc une petite Clio S de 214 000 km, de 1992.

 

Tout d'abors je suis assez surpris des reprises de cette voiture, c'est impressionnant !

 

Je me posais cependant plusieurs questions :

 

Il n'y a pas de direction assisté n'est-ce pas ? :D

 

Je vais prévoire une vidange dans la semaine, que me conseillez vous comme huile ? de la 10w40 ou de la 15w50 ?

 

Au niveau du carburant, super 95 ou 98 ?

 

Par précaution, je vais aussi changer la couroie de distribution. Avez vous quelques conseils à me donner la dessus ?

 

L'ancien propriétaire a abimé le siège conducteur, et l'a remplacé par un siège de clio "classique" (donc pas de siège baquet au niveau du conducteur). Ou pensez vous que je puisse en trouver ? Renault, casse ?

 

Et puis en règle général, avez vous des trucs à me dire qu'un jeune propriétaire de cette oiture devrait savoir ? :D

 

 

Merci d'avance, et longue vie aux Clio S ! :D

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Invité §seb872ca

Ahhh la Clio S, pourquoi est ce que j'ai vendue la mienne :cry:

 

Pfff j'ai meme pas eu la pensée de faire une photo à coté de sa grande soeur !

 

Bouhouhouhou :cry:

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Pendant que j'y suis, et pour compléter ma série de question, comment savoir si il s'agit d'une phase 1, 2 3 .. etc ? (c'est juste par curiosité)

 

De plus, ou trouver des stylo correcteurs pour faire des retouches peintures ? Renault ? (si les couleurs existent encore ?)

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Invité §sco082LS

De 1992, c'est une phase 1

 

En gros pour les différencier :

- phase 1 ( début jusqu'en 1994 ) : feux arrières plats

- phase 2 ( 1994 - 1997 ? ) : feux arrière bombés

- phase 3 ( 1997 - clio 2 ) : feux arrières bombés et phare remontant plus sur le capot

 

Pour les stylos et bombre pas de problèmes c'est dispo un peu partout.

 

La S en phase 1 faisait 80 ch et 75 ch ( norme euro je sais plus combien ) en phase 2 et 3

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Invité §xed502hy

Bonjour :)

 

 

Voila, je suis très jeune permis, et ma clio S est, en plus d'être ma première voiture, la première voiture essence que je conduit (j'ai fait ma conduite accompagnée sur des voitures diesel).

 

C'est donc une petite Clio S de 214 000 km, de 1992.

 

Tout d'abors je suis assez surpris des reprises de cette voiture, c'est impressionnant !

 

Je me posais cependant plusieurs questions :

 

Il n'y a pas de direction assisté n'est-ce pas ? :D

 

Je vais prévoire une vidange dans la semaine, que me conseillez vous comme huile ? de la 10w40 ou de la 15w50 ?

 

Au niveau du carburant, super 95 ou 98 ?

 

Par précaution, je vais aussi changer la couroie de distribution. Avez vous quelques conseils à me donner la dessus ?

 

L'ancien propriétaire a abimé le siège conducteur, et l'a remplacé par un siège de clio "classique" (donc pas de siège baquet au niveau du conducteur). Ou pensez vous que je puisse en trouver ? Renault, casse ?

 

Et puis en règle général, avez vous des trucs à me dire qu'un jeune propriétaire de cette oiture devrait savoir ? :D

 

 

Merci d'avance, et longue vie aux Clio S ! :D

 

La mienne a 197 000 et je la fais carburer au SP98 seulement, et niveau vidange prend de la semi synthèse en 10W40 c'est ce qui lui va le mieux ;)

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pourtant dans la notice ils préconisent du SP95 ?

 

Donc ma titine serait une phase 1 de 80 bourins.

 

Par contre, elle consomme énormément (1//4 de réservoir en 3 jours de conduite, à raison de 15 mn de conduite par jours).

C'est normal ou je doit m'inquiéter ? (j'ai entendu parler du fait que la semelle de carbu pouvait enjendrer ce genre de chose, comment le savoir ?)

 

 

Sinon c'est vraiment une très bonne voiture !

 

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Invité §epe708HZ

Salut a tous je vais vendre ma clio 1.9 d pour racheter une essence.

J'aimerai connaitre les différences entre la 1.4l classique et la S merci de m'eclairer.

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Invité §seb872ca

Alors les différences, je vais certainement en oublier mais voici une petite présentation :

 

Sur la S, je pense que les premières versions sont à carbu double corps, ensuite c'est passé à l'injection monopoint. Je ne sais pas pour le 1.4 classique.

 

Aussi non, et surtout, une boite de vitesse plus courte (tip top), qui permet de bien s'amuser.

 

Aussi non, sièges semi bacquet (très confortables), pédales de la 16S (et Williams), Volant 16S (celui de la williams est identique aussi pour la forme, juste la texture qui change), jantes en tole blanches ou grises, suspension plus durs, petit "aileron" a l'arrière (comme 16S et Willy), Sigle S sur le coté, phare anti-brouillard, languette en caoutchou en dessous du pare-choc avant, et j'oublie peut etre quelque chose.

 

Pour les perfs, j'ai déjà testé avec une 1.4 normal, et c'est assez identique, à savoir qu'on était 2 dans la S et une personne dans la 1.4 classique et c'était vraiment pareil, donc tout de meme léger avantage à la S vu sa boite courte. En effet, on sent vite la diminution de performance plus on est dans la voiture.

 

Bon y a surement des choses reprises dans les version 1.4 classiques à mon avis, mais la S est un peu considérée comme la première Clio Sport, version Soft de la 16S.

 

Voila,

 

Sébastien.

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Invité §seb872ca

Au faite, tu comptes revendre ta Clio 1.9 pour combien de roros? :roll:

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Invité §Hug466Tp

Salut à tous ma clio se porte à merveille, je viens de lui mettre les fameux 185/55/14 à la place de mes 165/60/14 pas si usés que ça, j'ai choisi du dunlop, et ben la tenue de route n'a strictement rien à voir, elle est multipliée par 10. Ma titine revit. Par contre je m'y attendais mais elle a perdu un petit peu de pêche je trouve, et je consomme légèrement plus je crois, genre 0,5L aux 100. Toujours est-il que je ne regrette rien, c'est un choix que je vous recommande.

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Invité §xed502hy

Salut à tous ma clio se porte à merveille, je viens de lui mettre les fameux 185/55/14 à la place de mes 165/60/14 pas si usés que ça, j'ai choisi du dunlop, et ben la tenue de route n'a strictement rien à voir, elle est multipliée par 10. Ma titine revit. Par contre je m'y attendais mais elle a perdu un petit peu de pêche je trouve, et je consomme légèrement plus je crois, genre 0,5L aux 100. Toujours est-il que je ne regrette rien, c'est un choix que je vous recommande.

 

Oui pour la conso l'augmentation est de cet ordre là ;)

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Invité §xed502hy

Au fait je voulais vous demander, avec vos injections vous ruptez à combien ? Je dépasse jamais 6000 mais je sais pas qu'elle est vraiment la valeur critique...

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Hello les jeunes, j'ai une autre question à vous poser au sujet de cette voiture :

 

Vos rapports (de vitesse hein :p) vous les passez au environs de combien de tour ? plutot 3000, 3500 ? Je suis plutot déboussolé si j'essaye de le faire au bruit (carburateur bruyant ^^).

De plus, je suis plutot tenté de rouler en 4° en ville avec cette boite courte, pas vous ?

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