Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio S (1993-1995)


nico-clio1rn

Messages recommandés

Invité §sam666zL

Non mais, à part, les VE, moi j'avais des manuelles, que j'ai passé en électrique à impulsion pour le conducteur, ensuite fermeture centralisée à distance, paril dans les deux cas.

 

Ensuite sièges : d'accord les votre sont plus confortables car des baquets de 16S et williams.

 

Ensuite direction assistée, perso j'ai pas, vous avez, mais j'ai des gros bras :sol: .

 

Puis le bequet, vous avez j'avais pas, maintenant j'ai avec un feu stop de clio RS à led intégré.

 

Ensuite avertisseur sonore d'oubli des phares, j'ai vous avez.

 

Les jantes, bah oui vous avec du 14", j'avais du 13.

Mais ce que je comprend pas c'est que votre monte 185/55/14 soit pas valable pour les 1.4L qui sont monté en 165/65/13. Nous on doit mettre du 185/50/14 beaucoup plus esthétique à mon goût, mais par contre pour trouver des pneus neige..... :q

 

Sinon faut pas oublier le freinage aussi : vous avec des girling ,j'avais des bendix, maintenat j'ai les girling des 16S.

 

Par contre votre S a des frein à tambour à l'arrière , pareil que nous.

 

La hauteur de caisse est la même.

 

Et puis les S ont même pas les parchoc peint en 91 alors que certaines RT l'avaient . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

DA > je l'ai pas. :)

Avertisseur > je l'ai pas. :)

Pneumatique > les S sont d'origine en 165/60/14. C'est très esthétique. :p

Freinage > Girling powa !

Freins > la version ABS a des disques à l'arrière. N'empèche que les tambours ont certains avantages. :)

La hauteur de caisse n'est pas la même. Une S est plus basse qu'une RT d'origine.

 

En gros, toutes les modifs que tu as fait, on l'a d'origine dans une S ! :)

 

La S est un mélange de RT et de 16S. (c'est la 16S du pauvre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Sam tu compares ta clio modifier avec la S d'origine, c'est hors sujet.

 

Si on compare la S avec ta clio, la S est bien plus complète, une S est plus basse qu'une RT d'origine, toi tu nous parle de t'es koni réglable, sa n'a rien avoir, les pneumatiques d'origine sont différents etc...

 

En gros croustx a raison, mis a part ton rabaissement avec les Koni, les S avaient ce que tu as rajouté avec en plus un intérieur bien plus sport :love:

 

Moi c'est toi qui me fait rire :lol:, on dirait vous ragez contre cette S :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Ile me font rire avec leur S, ils ont le mêe moteur et gagne 1s sur le 0 à 100, pour consommer beaucoup plus que nous. :D

 

 

Je ne trouve pas que 5.96 L / 100 Kms (sur le dernier plein) soit énorme, mai bon ... :bah:

C’est même plutôt bien pour un moteur de 14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Non mais, à part, les VE, moi j'avais des manuelles, que j'ai passé en électrique à impulsion pour le conducteur, ensuite fermeture centralisée à distance, paril dans les deux cas.

 

Ensuite sièges : d'accord les votre sont plus confortables car des baquets de 16S et williams.

 

Les premières n'ont pas du tout les bacquets des 16S hein :blague: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Les premières n'ont pas du tout les bacquets des 16S hein :blague: !

 

 

Nan, l'intérieur de 16s sans les mano bien sur apparait sur les modèles de 96 ou 95 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Nan, l'intérieur de 16s sans les mano bien sur apparait sur les modèles de 96 ou 95 ;)

 

En 94 sièges bacquets mais pas de réglages lombaires ni hauteur :)

 

Et puis c'est pas du tout le meme que les 16S :bah: , pas de volant cuir, de température extérieur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
En 94 sièges bacquets mais pas de réglages lombaires ni hauteur :)

 

Et puis c'est pas du tout le meme que les 16S :bah: , pas de volant cuir, de température extérieur etc...

 

 

Oui on s'est compris sa va rolala :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Moi je trouve que la S a croustx est pas si bien équipée que ça, et les S je les trouve aussi haute que des RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL
Le fait de dire qu'elles sont rabaissées, c'est une grosse légende :D:buzz:

 

 

Merci, copain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

J'ai un voisin qui a une S et sérieux je trouve qu'elle fait autant 4x4 que la Clio normale

 

Sinon j'ai une RT donc.. niveau équipement çà va (pis j'ai rajouté la casquette de TDB en cuir de baccara phase 2 et le rangement des RT phase 2 qui va en dessous :sol:

 

Sinon niveau conso j'en suis à 6L41 en attaquant sévère façon "Alonzo, j'te pourri" :lol:

 

J'aime bien la S avec ses sièges bacquets (quoique les semi-bacquets en velou de la RT sont au poil), les seuls défauts que je lui trouve sont :

- Les premières avec les PC non peints, je trouve pas un poil bas de gamme (c'est pas une insulte hein... enfin, je préfère les PC peints - RT powaaa).

- La conso un peu élevée, il faut l'avouer (boîte courte powaaa).

- La conduite sur autoroute (en haut des tours à 130)... sérieux sur ce point je préfère ma RT.

 

Les possesseurs de S, n'y voyez rien de méchant, j'adore la Clio S... mais ce sont les points qui me sauten à la figure néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL
J'ai un voisin qui a une S et sérieux je trouve qu'elle fait autant 4x4 que la Clio normale

 

Sinon j'ai une RT donc.. niveau équipement çà va (pis j'ai rajouté la casquette de TDB en cuir de baccara phase 2 et le rangement des RT phase 2 qui va en dessous :sol:

 

Sinon niveau conso j'en suis à 6L41 en attaquant sévère façon "Alonzo, j'te pourri" :lol:

 

J'aime bien la S avec ses sièges bacquets (quoique les semi-bacquets en velou de la RT sont au poil), les seuls défauts que je lui trouve sont :

- Les premières avec les PC non peints, je trouve pas un poil bas de gamme (c'est pas une insulte hein... enfin, je préfère les PC peints - RT powaaa).

- La conso un peu élevée, il faut l'avouer (boîte courte powaaa).

- La conduite sur autoroute (en haut des tours à 130)... sérieux sur ce point je préfère ma RT.

 

Les possesseurs de S, n'y voyez rien de méchant, j'adore la Clio S... mais ce sont les points qui me sauten à la figure néanmoins.

Voilà quelqu'un qui partage mon opinion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Tant mieux pour vous si vous préférez votre RT, mais venez pas nous dire ici qu'elle est mieux que la S, car entre une S de 96 et une RT de 91, mon choix est vite fait :p

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Tant mieux pour vous si vous préférez votre RT, mais venez pas nous dire ici qu'elle est mieux que la S, car entre une S de 96 et une RT de 91, mon choix est vite fait :p

 

:D

 

C'est clair :o , moi je prends une Baccara :cyp:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h782RZ

Han lala !!

 

Faut arreté là !! Une Clio c'est bien, point à la ligne !!

 

Tant mieux pour vous si vous préférez votre RT, mais venez pas nous dire ici qu'elle est mieux que la S, car entre une S de 96 et une RT de 91, mon choix est vite fait :p
.

 

Euh, d'apres mes souvenirs, apart l'équipement, la version injection monopoint de la S n'est pas plus véloce qu'une simple RT, sa reste une simple 1L4, donc pour les perfs c'est bien le 16S/V ou willy.

(Soupçon levé : Clio S ===> http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/S/1996-1997 )

Clio RT ==> http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/1.4_%28RN_-_RT%29/1991-1992 )

Regarder, y'en à qui sont content d'avoir une simple Clio 1 phase 1 1L2 !!

 

Franchement, je vois pas l'interet de se faire la gueguerre pour 0.5 sec de moin en 0-100, et surtout, de se battre pour l'équipement d'origine, si vous voulez du luxe y'avait cas acheté une Classe SL.

 

L'avantage de l'équipement, c'est que c'est facilement personnalisable comparé au moteur accause des homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

On paye moins cher d'assurance :p pour les même performances, voir même mieux pour ceux qui sont pas catalysés (comme moi).

 

cheval fiscal pour une boîte courte, franchement je comprendrais jamais comment ils les font les chevaux fiscaux :q .

Dire que ça m'empèche d'avoir une RS et ce même après 2 ans et demi de permis.

-"Mr il faut 5 ans de permis pour 9 ch et au moins 0.8 de coefficient"

-"Au revoir madamme :cry: "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h782RZ
On paye moins cher d'assurance :p pour les même performances, voir même mieux pour ceux qui sont pas catalysés (comme moi).

 

cheval fiscal pour une boîte courte, franchement je comprendrais jamais comment ils les font les chevaux fiscaux :q .

Dire que ça m'empèche d'avoir une RS et ce même après 2 ans et demi de permis.

-"Mr il faut 5 ans de permis pour 9 ch et au moins 0.8 de coefficient"

-"Au revoir madamme :cry: "

 

Pour les cheuvaux fiscaux, y'à la puissance, le prix de base, l'équipement (du genre Clim = + 1cvf ), le type de carburant, car 5cvf diesel et 5cvf essence sa à rien à voir niveau aussurance.

 

Plus la voiture coute chére, plus c'est dur de l'assurer, parcque c'est eux qui payent en tous risque, donc dédomagement au cours de l'année en conscéquence en cas de crash ou autre.

 

Edit : puis 2ans de permis pour eux c'est de l'inexpérimentation, donc pas apte à conduire 200cv. N'importe quoi sa, car je pense qu'une RS avec tous l'équipement serait encor plus simple que de conduire une Opel Corsa 1.4S avec ces pneu de 145/60/R13 ^^ surtout dans les virages.... Et l'electronique halala sa aide sa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Non mais à ce compte là faut pas dire qu'après 2 ans de permis on peut assurer ce qu'on veut comme le disent certains. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h782RZ
Non mais à ce compte là faut pas dire qu'après 2 ans de permis on peut assurer ce qu'on veut comme le disent certains. :q

 

Je sais pas c'est qui t'as dit sa, mais c'est un peut faux, tu peux finir avec 2 ans de permis et un bonus de 20%, comme tu peux finir avec 2ans de permis et un malus de 50% ^^.

 

De toutes façon, les jeunes conducteur sont mal vue, puis y'à aussi, à ne pas confondre, les 2 ans de permis en tant que second conducteur, et 2ans en tant que premier conducteur, si t'as 23ans et 2ans en tant que second, et 1 ans en tant que premier, pour l'assureur tu restes un Jeune conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Il y a pas que les deux ans de permis qui compt, il y a ausssi l'age (25 ans) chez certains assureurs en tout cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h782RZ

Je me souvien que j'avais fais un devis avec ans de permis sur le net, c'etait sur assurlande, et avec 20% de bonus j'avais eu une offre à + de 2 600€ annuel, au bouts de plusieur tentative. ( 6 en tous ) je ne me rapelle plus trop se que j'ai changé entre les essais mais c'etait passé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Pour information j'ai presque 21 ans, assuré à mon nom depuis le départ, et que du bonus ( ça fait pas 20% c'est 5 % par an et pas 10%).

Et après 75% c'est 2.5% par 2.5%.

En gros c'est la merde les assurance, faut 13 ans de permis pour arriver à 50%.

 

Imaginez 13 ans sans avoir d'accident responsable, moi je dis chapeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h782RZ

J'avoue, mais bon y'à que nos parents qui arrivent à avoir + de 13 ans de permis sans accidents ^^.

 

Edit : c'est dur commeme, hier soir, y'avait un pu**** de scooter qui roulait à contre sens dans une rue en cense unique, je l'ai vue quasiment au dernier moment, j'aurais pilé je l'aurais emplafoné ( pas d'abs powa !! ) donc j'ai eu le reflexe de mettre un cout de frein à main, et braqué, résultat, une bonne peure, mes tailles basse bien dépoullié sur coté, si j'avais pas attéri sur un bateau, j'aurais plus de jante, déjas que je suis bon pour un passage au marbre, sa me saoul, y'aurait pas eu mon couzin , je lui aurais mis mon poing dans la tronche, et le scooter qui est reparti en étant poussé.

C'est accause de ces con que l'on risque de ne pas avoir sa rs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRA551kn

Perso, jai vire mes ventiles pour des pleins gr.n, il sont tous neuf j'avait monte sa sur ma rt,sa me convient tres bien, je prefere ma s a ma rt :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Moi je conclurai mon débat avec vous la dessus, je m'en fou, j'ai une S, je l'aime, et point barre, de toute fason c'est ma première caisse, et les clio 1 reste mes préféré! :o:lol:

 

Et de toute façon je vais pas la garder toute ma vie :D

 

Et en plus avec Sam on ne se fait pas la guéguerre, on est coupaing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Grave on est copain.

 

Moi aussi j'aime les clio I,

Mais c'est quoi cet histoire de mettre des frein grN plein au lieu des ventilé? Je comprend pas des plein gr N freinent mieux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
Grave on est copain.

 

Moi aussi j'aime les clio I,

Mais c'est quoi cet histoire de mettre des frein grN plein au lieu des ventilé? Je comprend pas des plein gr N freinent mieux?

 

Les freins groupe N freinent mieux et sont plus endurants... mais à chaud... les freins groupe N froids c'est un coup à griller les stops snas le vouloir et à aller à l'accident (faire très attention le temps que les freins chauffent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
Tant mieux pour vous si vous préférez votre RT, mais venez pas nous dire ici qu'elle est mieux que la S, car entre une S de 96 et une RT de 91, mon choix est vite fait :p

 

:D

 

 

Sauf que moi je compare la S de 1993 à ma RT de 1993 (comparons les même phases :jap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
Han lala !!

 

Faut arreté là !! Une Clio c'est bien, point à la ligne !!

 

Tant mieux pour vous si vous préférez votre RT, mais venez pas nous dire ici qu'elle est mieux que la S, car entre une S de 96 et une RT de 91, mon choix est vite fait :p
.

 

Euh, d'apres mes souvenirs, apart l'équipement, la version injection monopoint de la S n'est pas plus véloce qu'une simple RT, sa reste une simple 1L4, donc pour les perfs c'est bien le 16S/V ou willy.

(Soupçon levé : Clio S ===> http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/S/1996-1997 )

Clio RT ==> http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/1.4_%28RN_-_RT%29/1991-1992 )

Regarder, y'en à qui sont content d'avoir une simple Clio 1 phase 1 1L2 !!

 

Franchement, je vois pas l'interet de se faire la gueguerre pour 0.5 sec de moin en 0-100, et surtout, de se battre pour l'équipement d'origine, si vous voulez du luxe y'avait cas acheté une Classe SL.

 

L'avantage de l'équipement, c'est que c'est facilement personnalisable comparé au moteur accause des homologation.

 

 

 

Tes fiches tu peux les jeter à la poubelle pour les perfs... 176 km/h en vitesse de pointe pour la RT :lol:

Moi à 6000tr/min en 4ème je suis à 180 et après je passe la 5ème... perso je l'ai poussée à 195 mais j'étais pas à fond.

 

OK c'est la vitesse compteur que j'évoque mais là l'écart est un peu gros pour dire que c'est le compteur optimiste qui fait çà :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Euh personnelement à 160Km/h je me dit que c'est risqué pour le permis déjà car j'aime pas freiner une fois que je suis lancé :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRA551kn

En meme , temps une fois que tu soit a 160 ou 190 sa change plus rien t'est pris, t'est pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...