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[Entretien]Topic entretien clio 1

 

Citroën : greg7080, HélicoPresto Renault : olgotelegolgote Mini : jim178 Dacia : ornans et 140 utilisateurs inconnus
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Tutoriel

[Entretien]Topic entretien clio 1

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n°3148287
RiX
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rix
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  1. Posté le 28/02/2004 à 13:52:09  
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Voilà après le magnifique Topic de Kazouille sur l'entretien de la Clio II. Je me lance dans l'entretien de nos vieilles mémé, nos charmante Clio I a moteur energy.

Clio 1 Moteur Energy 1.2L Catalysé de 1995 avec au compteur 52107Kms. Modèle BeBop. Cette voiture a fait un joint de culasse l'été passé. Cette pauvre femme c'est fait arnaqué 1900€ de facture 27 Heures de main d'oeuvre dans un garage qui fait de la carrosserie, je scanne la facture.

Je commence donc par la partie moteur, avec en tout premier la partie vidange. Je vous demande un peu de patience le temps pour moi de mettre les photos et d'en refaire d'autre.

VIDANGE03

Liste des fournitures:

- 5 Litres d'huile Carrefour 10W40 Semi Synthèse 10€
- Filtre a huile Purflux N°3 8.35€
- Bouchon Vidange + Joint Genium GN33 (Auchan) 1.55€

Outils:

- Clef a filtre a huile
- Carré de 8 ou cliquet + douille de 21
VIDANGE08
VIDANGE09
Temps Remarques:

- Laisser tourner le moteur 5 minutes sur place sans accélérer
- Prévoir une bassine d'une contenance de 5 Litres
- Une paire de gant en latex ou gant jetable
- Un chiffon ou papier absorbant

Comment vidanger et changer son filtre a huile:

- Tout d'abord comme dit un peu plus haut laisser chauffer le moteur 5 minutes sur place pour rendre l'huile plus fluide, pour faciliter la vidange, mais aussi permettre d'enlever le filtre a huile plus facilement.

- Commencer par retirer le bouchon de remplissage (bouchon rouge marqué ELF), retirer aussi la tirette de niveau d'huile pour créer une prise d'air.
VIDANGE11
VIDANGE12
VIDANGE13
VIDANGE16
- préparer votre bassine ou bac a vidange (5 à 10€ en centre auto), repérer le bouchon de vidange sous la voiture. Commencer a desserrer le bouchon, placer la bassine puis retirer le bouchon (équipé vous de gant pour éviter de vous en mettre partout), laisser couler l'huile 5 à 10 minutes.

- Préparer votre bouchon nettoyé, avec un nouveau joint en cuivre. La face rainurée cotée carter. Remonter ce dernier et bloqué le avec la clef ou la douille de 21 (bouchon Auchan voir plus haut). Essuyer un peu la zone autour du bouchon pour éviter toute odeur d'huile à la remis en route du moteur.

- Retirer le bac et le placé sous le filtre a huile (ça tombe juste en dessous), équipé de votre clef a filtre huile desserrer ce dernier en le desserrant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre c-a-d de droite a gauche.
VIDANGE18
VIDANGE19
- Essuyer la zone de contact du filtre a huile. Remonter le nouveau filtre sans le serrer à la clef. C'est inutile avec la pression ce dernier ne risque pas de partir. Puis pour votre prochaine vidange vous me direz merci  .Le serrage à la force de la main et tout a fait suffisant.

- Placer un entonnoir dans le trou de remplissage, commencer à remplir tout doucement pour détecter toute éventuelle fuite.
VIDANGE17

-La contenance d'huile je ne la connais pas encore mais je pense que 3.5l à 4l doivent suffir. Remplir tout en faisant le contrôle de temps en temps.

- Remettre le moteur en route 5 minutes, au préalable il est préférable de jeter un oeil au bouchon de vidange ainsi qu'au filtre a huile pour vérifier la precense de fuite ou non. Une fois le niveau bon, situé entre les deux traits (mini maxi), remettre le moteur en route 5 minutes.
VIDANGE14
VIDANGE15
- Refaire un contrôle moteur eteint. Mais un petit essai sur route et un niveau à refaire a froid est bien meilleur.


Sur cette photo on peu se rendre compte que le filtre a huile n'est pas le bon, de marque Man Filter, la voiture etait entretenu chez un garagiste Citroen :( j'ai remaquer beaucoup de petit probléme, comme le cable d'accelarateur qui est mal placé....
VIDANGE07
Message édité par RiX le 28/02/2004 à 18:22:03
Sujets relatif
n°3148288
kazouille
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kazouille
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  1. Posté le 28/02/2004 à 14:03:58  
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:miam: des photos
le vase d'expansion a besoin d'un nettoyage
Topic référencé http://www.forum-auto.com/pole​-technique/mecanique-electroni​que/sujet150533.htm


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°3148289
RiX
Profil : Pilote addict
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rix
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  1. Posté le 28/02/2004 à 14:07:01  
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Reservé pour Mardi

Changment joint de cache culbuteur + réglage culbuteur.
Message édité par RiX le 28/02/2004 à 17:28:50
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n°3148290
RiX
Profil : Pilote addict
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  1. Posté le 28/02/2004 à 16:44:43  
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aller une petite mise a jour, c'est bien ou c'est a chier ?

n°3148291
BingO
Mister Mocassin 2010
Profil : As du volant
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bingo
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  1. Posté le 28/02/2004 à 16:48:52  
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Nickel!
:bien:

Par contre ce serait pas mal qu'on généralise à la Clio 1 en générale. Ou alors j'ai mal lu, ce qui ne m'étonnerait pas!
A venir de mon côté un topic sur la mise en peinture et changement de calandre de Clio 1.1 pour une calandre de Clio 1.2, donc bidouille nécessaire au niveau des fixations...Bon c'est pas vraiment de l'entretien, mais ça va être pas mal, et surtout bien fourni en photos!

EDIT: Je vois que ton moteur est plus crade que le mien! Ca fait bien plaisir!!! :lol:
Message édité par BingO le 28/02/2004 à 16:49:32
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n°3148292
RiX
Profil : Pilote addict
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  1. Posté le 28/02/2004 à 17:06:47  
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BingO a écrit a écrit :


Nickel!
:bien:

Par contre ce serait pas mal qu'on généralise à la Clio 1 en générale. Ou alors j'ai mal lu, ce qui ne m'étonnerait pas!
A venir de mon côté un topic sur la mise en peinture et changement de calandre de Clio 1.1 pour une calandre de Clio 1.2, donc bidouille nécessaire au niveau des fixations...Bon c'est pas vraiment de l'entretien, mais ça va être pas mal, et surtout bien fourni en photos!

EDIT: Je vois que ton moteur est plus crade que le mien! Ca fait bien plaisir!!! :lol:





Trés crade car joint de culasse, mais ça va changer d'ici peu KARCHER powaaa

n°3148293
kazouille
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 28/02/2004 à 17:10:01  
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RiX a écrit a écrit :


Trés crade car joint de culasse, mais ça va changer d'ici peu KARCHER powaaa




gaffe au karcher l'eau va rentrer dedans, essence powa


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°3148294
RiX
Profil : Pilote addict
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  1. Posté le 28/02/2004 à 17:11:19  
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kazouille a écrit a écrit :


gaffe au karcher l'eau va rentrer dedans, essence powa





t'inquiete je demonte, bobine, demarreur, alternateur, tout ce qui est relais + fusible seront protegé.

ça sera l'ocassion de refaire a neuf le demarreur + alternateur

n°3148295
Mathias PC
Profil : Routard
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mathias-pc
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  1. Posté le 28/02/2004 à 17:18:10  
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RiX a écrit a écrit :


t'inquiete je demonte, bobine, demarreur, alternateur, tout ce qui est relais + fusible seront protegé.

ça sera l'ocassion de refaire a neuf le demarreur + alternateur





Je te remercie pour ce genre de topic, qui enrichit ma petite culture automobile.

Je fais :bien: pour ces topics fouillés :)

Merci


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Clio III 1,5 DCI 86 cv --- Espace IV 2.0 DCI 150 cv --- Accord 2,2 EXI 150 cv 4WS CB7
http://www.spritmonitor.de/en/user/mathia73.html
n°3148296
RiX
Profil : Pilote addict
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  1. Posté le 28/02/2004 à 17:18:34  
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Mathias PC a écrit a écrit :


Je te remercie pour ce genre de topic, qui enrichit ma petite culture automobile.

Je fais :bien: pour ces topics fouillés :)

Merci





Merci :)

n°3148297
RiX
Profil : Pilote addict
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  1. Posté le 28/02/2004 à 17:21:59  
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Bon maintenant si quelqu'un voit des fautes :lol:

je veux bien de l'aide, je sais peut être faire une vidange mais écrire :roll: dans un français cohérant c'est autre chose

n°3148298
nicolasfov​eau
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nicolasfoveau
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  1. Posté le 28/02/2004 à 17:35:14  
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merci super ton reportage, felicitations :bien:


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:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
n°3148299
RiX
Profil : Pilote addict
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rix
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2004 à 18:46:18  
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et voilà une petite mise a jour des photos

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n°3148300
BingO
Mister Mocassin 2010
Profil : As du volant
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bingo
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  1. Posté le 28/02/2004 à 18:50:30  
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Punaise, y'a de la place dans le moteur...Pas comme le mien! :L

n°3148301
RiX
Profil : Pilote addict
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rix
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2004 à 18:52:00  
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BingO a écrit a écrit :


Punaise, y'a de la place dans le moteur...Pas comme le mien! :L





si tu veux on echange nos moteurs :W

n°3148302
BingO
Mister Mocassin 2010
Profil : As du volant
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bingo
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  1. Posté le 28/02/2004 à 18:52:59  
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RiX a écrit a écrit :


si tu veux on echange nos moteurs :W





Non sans façon merci, je garde mon monstre... :lol:

n°3148303
Shellai-93
Profil : Vétéran confirmé
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shellai-93
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  1. Posté le 01/03/2004 à 11:12:12  
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trés interressant ce topic

je vais pouvoir tripoter ma titine de 1993 :D

n°3148304
RiX
Profil : Pilote addict
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  1. Posté le 02/03/2004 à 20:58:44  
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Aller c'est repartie.

Vidange circuit de refroidissement

Les fournitures

5 Litres de liquide de refoidissement (jaune)
1 Calorstat degré d'ouverture 91°
1 Thermocontact de ventilateur
1 Tuyau d'arrosage
1 Paire de poumon :W
Cristaux de soude ou vinaigre blanc
Gros sel
Vieille brosse a dent

Les Outils

Pince multiprise
Pince coupante
Tournevis plat
Tournevis Crusiforme
Clef a pipe de 10 ou cliquet de 10

Temps-Remarques

1 Heures


La suite demain, car la y fait nuit et froid ;)
Message édité par RiX le 02/03/2004 à 21:07:50
n°3148305
Corail
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corail
  1. Posté le 09/03/2004 à 13:49:34  
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pour ceux qui ont des problèmes de moteur qui tournent sur 3 pattes au ralenti, et à chaud seulement, sans problème d'allumage quelconque, j'ai peut être la solution après avoir cherché 1an. carbu Pieburg
me contacter
Message édité par Corail le 09/03/2004 à 20:06:15
n°3148306
kazouille
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 09/03/2004 à 13:54:06  
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Corail a écrit a écrit :


pour ceux qui ont des problèmes de moteur qui tournent sur 3 pattes au ralenti, sans problème d'allumage quelconque, j'ai peut être la solution après avoir cherché 1an. carbu Frieburg
me contacter




ou bougies BERU


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°3148307
Corail
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corail
  1. Posté le 09/03/2004 à 16:48:31  
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Non rien à voir avec les bougies...
Le problème c'est justement ce carbu Pieburg qui est équipé d'un système d'enrichisseur de ralenti à dépression (membrane), couplé à un circuit commandé par une électrovanne elle même déclanchée par une sonde qui réagit à 55°. enfin, tout un bordel quoi. Vous suivez toujours?
Renault n'avait pas trouvé ma panne...
En fait la membrane était percée et entrainait une prise d'air au niveau du cylindre 1 puisque l'enrichissement se fait ici sur la pipe d'admission. ouf!
et tout ça uniquement à chaud pour compliquer les choses.
Message édité par Corail le 09/03/2004 à 21:40:47
n°3148308
kazouille
Profil : Pilote senior
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kazouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/03/2004 à 16:54:39  
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Corail a écrit a écrit :


Ben pour son premier message on est bien accueilli!
J'avais justement l'intention de faire profiter de mon expérience à ce sujet et je ne voulais pas prendre la place de bricol'tout...




:voyons:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°3148309
Corail
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corail
  1. Posté le 10/03/2004 à 08:04:32  
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Qui veux faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veux rien faire trouve une excuse...


n°3148310
gOOli
wOk, gOOli-wOk
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gooli
  1. Posté le 11/03/2004 à 00:47:47  
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Salut à tous.

Pour contribuer à ce topic sur l’entretien des clio 1 : Changement des disques ventilés, des plaquettes et purge du circuit de freinage sur clio 1,9 l diesel phase 1 de 1995

Je n’ai pas d’appareil numérique : c’est raté pour le reportage photo. Alors je vous le fait en version radio


Matériel :
1 cliquet avec douille de 18 et 13
1 clé plate de 17
1 clé plate de 8 pour les vis de purge
1 clé dynamo
1 embout torx 140
1 purgeur vizibleed (9,90 € chez norauto)
la RT Haynes

Fournitures :
1 paire de disques ventilés brembo (98,75 € chez norauto)
4 plaquettes ferodo (38 € chez norauto)
liquide de frein ferodo (9 € chez norauto)
du frein filet

première étape : levage de la voiture et démontage des roues
je n’ai pas de cric rouleur et les chandelles se place pile à l’emplacement du cric de bord : et ben tant pis levage de la voiture avec ce cric et calage de la voiture avec la roue démontée et quelques cales de bois sous le longeron.

Deuxième étape : démontage de l’étrier
Très facile, la clé de 17 bloque le guide et je démonte les boulons de fixation avec le cliquet et la douille de 13
Une fois démonté je le suspend au ressort d’amortisseur avec un fil de fer

Troisième étape : démontage des plaquettes
Ben là ya ka tirer dessus, elles sont juste posé sur l’étrier
Les miennes m’ont l’air « glacées », ma tendance au freinage tardif y serait elle pour quelque chose ?
Au passage je note un fil de témoin d’usure coupé. C’est pas la première fois que je vois ça sur une voiture mais celle là était entretenu par des « pro » : concessions renault et peugeot comme quoi rien ne vaut le travail bien fait par soit même

Quatrième étape : démontage du support d’étrier fixé sur le support de moyeu de roue - douille de 18
Là ya du sport, c’est freiné et bien freiné : séance de musculation gratuite !

Cinquième étape : démontage du disque
Petite appréhension, d’habitude les vis torx sont bien bloquée et les disques collée au moyeu par la rouille et la merde, n’est ce pas kazouille ?
Et ben surprise les deux viennent sans forcer. Le disque m’est presque tombé sur les genoux
Et ben il était temps : y zon une sale gueule les pauvres : plus usé en périphérie qu’au centre (bizarre), profonde rainure au milieu de la piste, et 17 mm d’épaisseur environ contre 18 mm mini

Sixième étape : remontage
Et ben c’est l’inverse du démontage :
- disque avec un petit peu de graisse entre lui et le moyeu pour les démontages futurs
- support d’étrier avec freinage des boulons et serrage au couple 100 Nm
- plaquettes
- étrier avec boulons pré-freiné et vieux boulons avec du frein filet serrage au couple 35 Nm
- roue serrage au couple 90 Nm

Petite mesquinerie de ces messieurs de chez brembo deux vis de fixation livrées avec les disques : ben oui mais ya deux disques donc 4 vis sur la voiture
Idem chez ferodo : deux boulons pré-freinés pour le remontage du piston sur les guides contre 4 sur la voiture et qui doivent être changés à chaque démontage
Bien sur nettoyage du disque à l’alcool à 90°

Et maintenant la purge dans l’ordre :
ARD
AVG
ARG
AVD
Démontage des roues arrière pour plus d’accessibilité
Avec le vizibleed (un tuyau et un clapet en fait) ça le fait tout seul. Moi je l’ai fait avec un pote pour plus de commodité. Remplissage du bocal à mesure, c’est pas la peine de renvoyer des bulles pendant qu’on essaie de purger !
Oh la belle couleur café !

Un petit tour pour vérifier qu’il n’y a pas de pb : fuite, bruit, … et un bon rodage de 100 km environ sans freinage à la schumi

Bilan :
- 4 heures à deux en tapant la discute
- 124,90 euros (merci vince pour la reduc avec la carte norauto)

Note : ma clio 1,9 l d de 95 a des disques ventilés (montage girling) précisé au moment de l’achat (fait par mon pote vince). Et ben le gars de chez norauto tout fier de vendre du brembo et du férodo a pas été capable de savoir quel type de plaquette vendre (« avec ou sans oreille »). Du cou le vince il a pris les 2 contre engagement de reprise des mauvaise pièces…t’es salarié mec ou tu viens donner un coup de main a un pote !


prochaines opérations : vidange du circuit de refroidissement quand je trouverai le temps, vidange boite de vitesse si je peux défaire ce « bip » de bouchon de remplissage


---------------
Vive les turbo essence, vive le quattro, vive les petites routes de montagne pyrénéennes... mais pour se défouler vive les circuits !
n°3148311
Corail
Profil : Nouveau membre
  1. config
corail
  1. Posté le 30/03/2004 à 15:47:15  
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La semaine dernière j'ai eu du mal à démarrer, puis énorme fumée blanche par le pot sur 2 km.
J'ai dessuite pensé au joint de culasse d'autant plus que le niveau dans le vase d'expension avait baissé.
Depuis plus rien.
plus de fumée, pas de surchauffe, pas de bouillonnement dans le vase, liquide clair, ventilo fonctionne, pas de mayo dans l'huile, démarrage nickel.
Je ne comprend pas.Que s'est-t-il passé?
Y'a-t-il un autre passage possible pour le liquide que le joint de culasse en cas de surpression? Le circuit de préchauffement du pied de carbu?
merci

n°3148312
perfection
Profil : Membre confirmé
  1. config
perfection
  1. Posté le 08/04/2004 à 20:43:56  
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Les liens pour les photos ne marche plus :(


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/// M Power !!
n°3148313
gOOli
wOk, gOOli-wOk
Profil : Apprenti confirmé
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gooli
  1. Posté le 15/04/2004 à 22:07:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Corail a écrit a écrit :


La semaine dernière j'ai eu du mal à démarrer, puis énorme fumée blanche par le pot sur 2 km.
J'ai dessuite pensé au joint de culasse d'autant plus que le niveau dans le vase d'expension avait baissé.
Depuis plus rien.





Pour vérifier un joint de culasse tu peux demander à un petit garage, équipé quand même, de faire un test : moteur en marche il place un appareil sur le vase d'expansion qui réagit à la présence de gaz d'échappement. Simple et efficace.
Pour les autres lieux de fuite possible : étanchéité bas des chemises, chemises poreuses... mais je ne connais pas l'historique des moteurs essence renault. Là test du circuit de refroidissement sous pression.

Bonne chance, tchuss


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Vive les turbo essence, vive le quattro, vive les petites routes de montagne pyrénéennes... mais pour se défouler vive les circuits !
n°3148314
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
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geyser
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2004 à 22:33:14  
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gOOli a écrit a écrit :


Pour vérifier un joint de culasse tu peux demander à un petit garage, équipé quand même, de faire un test : moteur en marche il place un appareil sur le vase d'expansion qui réagit à la présence de gaz d'échappement. Simple et efficace.




Aaaah enfin quelqu'un qui connait :bien:


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A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
n°3148315
pcfou
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pcfou
  1. Posté le 22/04/2004 à 16:23:17  
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Salut rix , pourrais-tu remettre les photos de description en ligne  ? j'aimerai faire la vidange sur ma clio 1.2 de 94 :-).
merci d'avance

n°3148316
Kuma@@7
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kuma-7
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  1. Posté le 07/07/2004 à 10:32:45  
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normal qu'on est pas les photos directement visibles sur le Forum ???


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Mon site sur les Vieilles Citroën
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Pico12
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pico12
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  1. Posté le 07/07/2004 à 11:59:15  
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pcfou a écrit a écrit :


Salut rix , pourrais-tu remettre les photos de description en ligne  ? j'aimerai faire la vidange sur ma clio 1.2 de 94 :-).
merci d'avance




Va voir sur mon site, j'ai fait un reportage.


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Taekwondo versailles : www.tkdversailles.fr
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seb170902
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seb170902
  1. Posté le 21/10/2004 à 20:56:51  
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Salut a tous!!
J'ai un petit souçis sur une clio 1 de 92 c'est une 1.1l et a chaud il arrive qu'elle broutte puis cale des fois!
C'est un allumage a vis platinee
Si quelqu'un a une idee j'ecoute!!


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le plaisir de piloter n'est pas dans la ligne droite!!!
ducati quel plaisir!!!!!!
opel manta en cours de restauration!!
n°3148319
BingO
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bingo
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  1. Posté le 21/10/2004 à 21:06:53  
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Un topic sur le changement des plaquettes (Girling)avec photos:
Cette url n'existe plus

n°3148320
Curtis
Profil : Pilote addict
curtis
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  1. Posté le 26/10/2004 à 02:32:43  
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Salut,

peut-on me dire si on doit vidanger le liquide de direction assistée d'une clio 1 ?

le liquide garde-t-il ses propriétés lubrifiantes à vie pour la pompe de direction assistée ?

la RTA ne dit rien à ce sujet, j'ai pas trouvé la technique pour vidanger le petit reservoir de liquide de direction assistée

j'ai pensé à un système d'aspiration du vieux liquide via un tuyau si au final on ne trouve pas de bouchon de vidange, ensuite on remplace tout ça par un liquide tout neuf ( réference RenaultMatic D2, bidon de 20 euros chez Renault, liquide de couleur rouge )
Message édité par Curtis le 26/10/2004 à 02:36:23

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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
n°3148321
FredSW
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fredsw
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  1. Posté le 02/12/2004 à 19:36:00  
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Bonjour à tous :coucou:

Petite question : quelle est la capacité d'huile moteur à remettre lors d'une vidange dans une clio essence 1.2 L RN de 1990 ?

Merci

FredSW :sol:


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