Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

commandes de chauffage "HS"


Invité §waw076yB

Messages recommandés

Invité §waw076yB

Salut à tous,

ma Twingo est 96 et les boutons de commande de chauffage

ne tiennent plus. Les axes, où ils se clipsent, sont completement "bouffés".

Que faut-il démonter pour les changer, est-ce compliqué, est-ce que je peux en trouver dans une casse

ou prix du neuf ???

 

Donnez moi vos avis SVP merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §giv526Sx

Super Glue ?

Pate durcissante ?

Pistolet à colle thermofusible ?

 

Essaie de trouver une solution de ce coté ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw076yB

J'ai deja essayé le pistolet à colle, ça ne tien que quelques jours !

 

 

commande.jpg.bad3aad62050f8989db79c42acf3b447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

C'est la maladie des twingos :bah: parfois c'est carement les volets d'aeration qui sont gripés, alors remplacer les boutons n'y changera rien.

 

Sinon chez renault ça coute 200 euros ttc a changer, trop cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

essaie d'aller voir en casse je suis sur que tu en trouves pour pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw076yB

C'est vrai que je ne mettrai pas 200 euros la dedans !

j'irai voir dans une casse.

 

S qu'il faut demonter la planche de bord pour avoir accès à ces commandes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

C'est vrai que je ne mettrai pas 200 euros la dedans !

j'irai voir dans une casse.

 

S qu'il faut demonter la planche de bord pour avoir accès à ces commandes ?

 

La console s'enleve facilement :bah: par contre pour enlever le tableau de bord je crois qu'il faut virer le volant :??: et ensuite il est en deux pieces bas et haut. A l'interieur il y a une sorte de mousse qui fait joint, le probleme est qu'elle est vraiment tres mince donc quand tu demonte elle vire et aprés remontage t'as des rossignols que tu n'avais pas avant :mad:

 

Essaye quand meme de changer juste la console avant de te lancer dans le demontage du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

je ne sais pas si c'est comme sur ma twingo mais il suffit d'enlever le cendrier et il y a déja 2 vis pour démonter cette petite partie, normalement il n'y a pas besoin de démonter tout le tableau de bors il me semble pour caalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw076yB

Merci pour vos conseils, je vais "étudier la chose" et je vous tiendrai au courant........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

ok bonne chance et n'hésite pas si tu as encore besoin de conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

je ne sais pas si c'est comme sur ma twingo mais il suffit d'enlever le cendrier et il y a déja 2 vis pour démonter cette petite partie, normalement il n'y a pas besoin de démonter tout le tableau de bors il me semble pour caalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je parlais d'arriver jusqu'au volets de l'aeration :bah: la t'es obligé de tomber le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

ah oui en effet dans ce cas j'avais mal compris (comme d'habitude) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw076yB

Salut,

je crois que pour l'instant je vais laisser de "coté" le demontage du taleau de bords

Je ne me sens pas de démonter les airbags !!!(de plus, je me suis blessé à un doigt en changeant

l'embrayage)

 

Je verrai ça plus tard ..........

 

 

499558180_tableaudebords.jpg.df815e30fd500bba374f1d51d0c4d776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

je maintiens que pour changer cette paetite partie ou il y a les boutons, il n'ya pas besoin de démonter le tableau de bord, il suffit juste d'enlever les 2 vis en haut des boutons de ventilation que l'on apercoit sur la photo et ensuite il y en a 2 autres derrière le cendrier et cette partie est déja enlevée. Derrière il y a 4 vis il me semble qui maintiennent la commande de ventilation et le tour est joué je le sais je l'ai démontée car j'étais bloqué en recyclage intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

J'ai eu moi aussi un problème de ce genre sur ma twingo phase 2. Je précise phase 2 puisque j'ai l'impression que tu as une phase 1 mais ça doit être pareil.

Il n'est pas nécessaire de démonter le tableau de bord, y'a deux vis en dessus des commandes de chauffage que je vois sur ta photos. Ensuite y'a 4 vis derrière le cendrier. Tu peux alors enlever le tour. Il reste deux vis qui tiennent la commande, et là tu peux débrancher et enlever la commande.

 

Mon problème est qu'un bouton est cassé. Renault ne vend pas les boutons comme il me faut, seulement la commande complète à 150€. J'ai alors fait le tour des casses du var, en twingo et avec mon téléphone. En tout j'ai dû passer 10h sur un con de problème de bouton. Finalement j'ai commandé une commande complète dans une casse à Lyon, à 30€ + 7 de port. L'adresse http://www.stopieces-auto.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

voil tout a fait captaisauf que près de chez moi il y a pas mal de twingo dans les casses. Ceci dit je m'en fou elle est encore garanti :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

ah ouais t'es dans le 57? Moi j'étais sur Nancy avant, j'avais trouvé une casse super à Marbache: Pas cher et très compétents. Là à Toulon j'ai l'impression qu'ils sont un peu nuls.

Ben tiens wawa si t'es dans le 54, va à la casse de Marbache elle est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

ouais je suis du 57 au nord de metz c'est vrai que les casses sont pas mal ici je pense que dans le sud les voitures affrontent moins de mauvaises conditions climatiques il y a donc mois d'accidents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Je sais pas. En tous cas y'a quasiment pas de twingo phase 2 en casse. Ce qui est très curieux car c'est la voiture la plus répandue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

ah non la phase 2 j'en ai vu aucune en effet mais phase 1 si et les boutons de ventilation ca se trouve facilement mais entre phase 1 et phase 2 les pièces sont a peu près identiques comme la commande de ventilation ou encore une portière( par exemple bien sur) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw076yB

OK capitaine_choc, je connais la casse de Marbache

et celle de Corny (vers Metz) .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

ah ouais a corny elle est pas mal en effet sinon il y a celle de woippy aussi qui est pas chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

oui donc forcément tu as le choix nentre corny et marbache sinon aprs je ne sais pas mais tu finiras par trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw076yB

J"espere !

mais comme je l'ai dis, je laisse ça de coté pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw076yB

Suite...........

j'ai demonté le tableau de commande du chauffage (Démontage et remontage, environ 20 minutes,pas de difficulté particuliere !)

et j'ai fait un peu de "bricolage"........

 

On enleve les six vis(torx), remarquez au passage les méfaits du tabac !

 

 

1.jpg.cc30df0bd6c110450b1783c39bd53a9f.jpg

 

3.jpg.7551b77217d38080e3f4eafd55285545.jpg

 

 

on enleve les deux vis

4.jpg.eb32dbbb61b10da44bd0e3781dafb183.jpg

 

 

on incline et on sort le tableau de commande.

il faut déclipser les deux cables et débrocher la fiche electrique

5.jpg.37842fbfdc1b686adc761925984e36c9.jpg

 

 

Voilà, je pense que c'est ce boitier que l'on rachete neuf ou à la casse !

 

moi, je l'ai ouvert pour voir si je pouvais bricoler quelque chose.........

les axes (qui sont usés) sont sertis !

6.jpg.af1c6132360d49719eef43eabcba2c65.jpg

 

 

j'ai percé (et fraisé) les boutons

7.jpg.6ed4c5c604a53e96f142515199872cd7.jpg

 

 

j'ai percé aussi les axes

9.jpg.3b6fb1040ff445c8853bd473306d3316.jpg

 

 

deux vis et un pistolet à colle.....

10.jpg.e9508543f2c960c78a35de1f1906b567.jpg

 

 

et voilà......bricolage terminé !!!

11.jpg.ec447a34eb56bbc17cc108e23534e9fe.jpg

 

 

pour le remontage, on fait les operations en sens inverse.

 

12.jpg.bf549eb6af49451b9b80b2260ad1077a.jpg

 

"ça tiendra le temps que ça tiendra" en attendant que j'en trouve un dans une casse.............................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

pas mal ce petit reportage très bien fait eh bien espérons que ca dure mais a mon avis la ce système fera jusqu'à la fin de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem643Qh

Effectivement les boutons bleus de la twingo de 1996 sont très cassants.

 

Renault a fait une modifications sur ces boutons qui sont maintenant en 2 parties (la partie arrière pour le clippage a changé de matière et est de couleur noire).

 

Ces boutons sont diponibles dans les centres Renaults vendus à l'unité pour 5€.

 

N'allez pas les acheter dans les casses vous allez tomber sur les anciennes versions cassantes.(c'est ce que j'ai fais avant d'aller en acheter des neufs et j'ai bien vu la différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou276sT

Bonjour,

Avec un peu beaucoup de décalage, je viens solliciter la compétence de notre démonteur-photographe... J'ai le même problême de bouton cassés (sauf que moi c'est celui du milieu qui marche!). Revue technique à la main, j'ai démonté sans soucis la commande. Le petit hic, c'est que je ne sais pas comment défaire les 2 cables rattachés par l'arrière à 2 des 3 boutons... Les expert peuvent-ils m'aider ? (Surement un truc à la c** que j'ai raté ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw076yB

Salut,

je ne sais plus très bien comment c'est fait......

il faut "décrocher" la gaine (flèches orange)

et "décrocher" le cable (flèches rouge)

 

5.jpg1..jpg.feade8821315b00ee2ac48d58eb2bc2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas564JB

bonjours a tous,

perso, je viens de le faire, et c'est pas simple... le plastique blanc du support est cassant et il a fallu forcer un peu. Chacune des 2 gaines est maintenue par un crochet métallique qu'il faut soulever et retirer (j'ai pris un tourne vis) car il y a un anti retour. Ensuite le cable, maintenu en 2 points, se retire en 2 temps : le faire tourner autour de l'axe du point d'accroche pour le dégager de la 1ere patte noire, et ensuite soulever le câble de son point d'accroche pour le sortir de son trou (forcer un peu).

Maintenant c'est démonté, reste a trouver la pièce a pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...