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Clio

[Probleme technique] Problème démarrage sur ma clio II 1.9D


Invité §ele352al
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Invité §ele352al

Mon problème est le suivant:

Chaque matin lors du 1er démarrage de la journée (véhicule très froid), le témoin de préchauffage s'allume s'éteint normalement puis il se rallume il ne s'éteint plus.

Obligé de démarrer la voiture je le fait elle démarre l'accélérateur ne répond pas (le témoin toujours allumé) je coupe le contact je redémarre la voiture plus de problème toute la journée, le lendemain rebelote.

Quelqu'un a une explication:

NB: j'ai changé les bougies de préchauffage rien n'a changé au problème.

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Invité §kik731rK

Comment ça, l'accélérateur ne répond pas?

C'est un cable il me semble, il n'est pas électronique, d'ailleur, ya pas à se tromper, il n'y a pas d'électronique sur la 2.1 1.9d.

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Invité §Mat802qj

si ca fume en plus et qu'elle broute, cela peut être l'actuateur d'avance qui doit être pris en charge en garantie.

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Invité §ele352al

Je pense que c'est ça mon problème l'actuateur d'avance (puisqu'elle fume en plus et elle broute) peut on le réparer si le diagnostique le confirme.

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Invité §Mat802qj

je crois qu'il faut remplacer, essaye de te le faire prendre en garantie, car ce n'est pas une pièce d'usure.

En revanche si ta voiture est sortie du reseau, ce sera helas pour ta pomme.

Je n'ai pas d'idée du prix.

Bonne chance.

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Invité §ele352al

Mais le problème des fois je n'ai aucun problème(la voiture démarre très bien comme ce matin) parce que pour changer toute une pièce...

Je pose la question si ce n'est pas un problème de connexion de l'actuateur.

 

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Invité §RiX435rt

Ton relais de prechauffage reste coller c'est tout. Change le. Quand ton voyant reste allumer, essai de tourner les roues ta direction assité doit fonctionner alors que normalement non, donc moteur a l'arret voyant rester allumer si ta la direction assisté c'est ton relais qui deconne. une 20 aine d'euros chez renault, il se trouve dans la boite a fusible sous le capot :) Enfin si c'est ça

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Invité §ele352al

Voila RiX j'ai fait ce matin le test que vous m'avez communiqué :

test de la direction : résultat voyant préchauffage allumé , la direction ne fonctionne pas.

y a t'il autre chose à tester ?

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

 

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Invité §ele352al

Les gars vous m'avez oublié, mon problème persiste et je n'ai pas trouvé de solution (toujours la même chose premier démarrage du matin ??).

 

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Invité §blu127JB

Je viens de découvrir ce site car je cherche également des infos pour le même problème !

j'ai une mauvaise nouvelle à annoncer. suite à un accident le mois dernier, un garagiste a réussi à déterminer cette panne. celà fait déjà 1 an 1/2 que je visite différents garages renault...

finalement, il s'agit de l'injection qu'il faut changer et ça coûte dans les 10.000 francs !!!

je recherche d'autres personnes dans ce cas car je veux que renault prenne à sa charge cette réparation. je pense que c'est un problème d'origine et de série : ma clio II 1.9 D n'a que 3 ans.

bon courage pour digérer la nouvelle.

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Invité §dav612WM

Votre probleme m'arrive de temps en temps, la prechauffe se passe, puis quand je demarre , ca broute et fume abondament ,

renault m'a fait dans le passé un reglage qui a tenue 1 moi (je n ai pas reussit a savoir ce que c etait).

 

Par contre ces temps ci j'ai le moteur qui sature a 4500 trs alors qu'avant , j'avais fait un petit test , je montai a plus de 4700 , j'ai ete tres surpris a ma derniere grosse acceleration de saturer a 4500.

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Invité §ele352al

Salut blueberry54, votre message m'a choqué peux tu me donner plus de détails sur ton problème pour voir si c'est la même chose pour moi parceque ma Clio est de 2001 donc la même série.

Salutations et merci

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Invité §ele352al

Salut Davixene aprés un mois quoi d'autre plus de problème ??

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Invité §Nic586Fi

Comment ça, l'accélérateur ne répond pas?

C'est un cable il me semble, il n'est pas électronique, d'ailleur, ya pas à se tromper, il n'y a pas d'électronique sur la 2.1 1.9d.

 

mon ancienne clio 1.9D RXE en 2.1 de 2000 avait un accelerateur electronique. :oui:

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Ton relais de prechauffage reste coller c'est tout. Change le. Quand ton voyant reste allumer, essai de tourner les roues ta direction assité doit fonctionner alors que normalement non, donc moteur a l'arret voyant rester allumer si ta la direction assisté c'est ton relais qui deconne. une 20 aine d'euros chez renault, il se trouve dans la boite a fusible sous le capot :) Enfin si c'est ça

:nanana:

Sur les clio 2.1 c'est une direction assistée hydraulique qui ne peut donc pas fonctionner moteur à l'arrêt (faut bien que quelque chose entraîne la pompe) par contre sur 2.2 la direction est electrique et la c'est possible.:oui:

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Invité §ele352al

Je pense que l'accelerateur est électronique (sans câble), mais mon problème est ailleurs exposé plus haut.

Une solution aider moi SVP .

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Invité §dav612WM

Salut Davixene aprés un mois quoi d'autre plus de problème ??

 

Non juste un retour a la case depart , ma 1.9D rxt broute et fume au demarrage de temps en temps.

 

Parcontre hier j'ai le ralentit qui ete instable ( vitesse varriable )

j'etait moteur chaud mais le reste devait etre froid car je roulais pas depuis longtemps. D'ou ca peut provenir?

 

Et au passage si quelqu'un connait le prix de l'appareil qui se branche sous le cendrier ?

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Invité §SEB506ob

salut,

moi aussi j'ai le même probleme, sauf que je suis garagiste, ma femme roule en clio 2 1.9d de 2000 une RXE qui a 40000km , elle a aussi se probleme de demarrage , au demarrage elle broute, fume et a un ralenti instable, j'ai tout controlé, je soupçonne une prise d'air au niveau de l'alim carburant, puis ensuite la sonde T° air admission et la Sonde T° moteur (gestion calculateur) car se sont elle qui gerent le ralenti.( ensuite j'ai verifier la mise a l'air libre du reservoir, puis la poire d'amorçage de gas oil etc ... l'accelerateur electronique , bougies de préchauffage etc ....

 

mais en fait y a ien a y faire a part changer la pompe a injection.....

 

c'est un probleme connu chez renault, il en font pas de la pub biensur....et la prise en charge et a pisser de rire!

 

donc voici la SOLUTION

monter une autre pompe ou acheter autre chose....

 

c'etait ma premiere renault perso ( elle valait 10 briques neuves) et se sera la derniere, j'ai 75 % de panne electronnique ds mon garage qui me sont fournis par des renaults.

 

laguna , megane ....se sont des bêtes a chagrin...

 

le voitures les plus fiable en ce moment sont les alfa 156, 147 jtd, les BM , les anciennes audi et vw , toutes les citroen et peugeot diesel ( j'ai des 405 de 89 en entretien qui ont 650 000 kms)

 

il faut changer votre pompe a injection LUCAS sur votre clio 1.9d si vous voulais garder votre clio.

 

perso je roule en peugeot ESSENCE, et j'ai vraiment pas de soucis ( 405t16 ess, 306cab)

 

et esperant vous eclaircir.

amicalement

sebastien.

 

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Invité §ele352al

Merci Sébastien,

Combien va me coûter de changer de pompe , sinon je change carrément de voiture rien que ça.

Dommage j'aime les Clio mais avec mon problème je suis déçu, j'espère que les gens de chez Renault consulte ce site parce qu’il va vraiment leur donner un aperçu sur les dégâts causés à leurs clients.

Déçu encore une fois et malgré moi c'est ça qui me dérange le plus.

NB: Je vous jure que mon problème est réel je n'ai rien inventé et je ne suis pas entrain de faire de la mauvaise publicité je ne fait que décrire ce qui m'arrive.

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Invité §kik731rK

mon ancienne clio 1.9D RXE en 2.1 de 2000 avait un accelerateur electronique. :oui:

 

Bon, bah je vais regarder sur la mienne par curiosité!

Je suppose que si c'est le cas, je devrais trouver une nappe de fils au niveau de la pédale d'accélérateur?

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Invité §blu127JB

Salut Electrodair,

désolé pour le retard ... mais vacances.

Pour revenir à mon problème de démarrage. Au début, je démarrais ma clio et je n'avais pas d'accélération, le voyant de préchauffage s'éteignait et se rallumait immédiatement. Dons, je coupais le contact et recommençais la procédure sans problème. En été, quand il fait chaud, je n'ai aucun problème.

Mais au fur et à messure des mois, le "double démarrage" se répétait systématiquement à chaque arrêt, mais avec le moteur chaud.

Dernièrement, avec le froid, je devais tourner 4 ou 5 fois la clé dans le contact pour que le moteur démarre. Maintenant, je fume comme si j'avais une voiture de 10 ans. et le contrôle technique arrive à la fin de l'année.

actuellement j'en ai vraiment marre de ma voiture et si j'avais des sous j'achèterai autre chose... mais vendredi je vais me faire licencier.

Maintenant je cherche le maxi de personnes qui ont même problème pour prouver que c'est un vice caché et qu'avec une asso de consommateurs Renault prenne ses responsabilités. J'ai payé le prix d'une clio neuve et je ne veux pas mettre à nouveau 10.000 francs pour la réparer au bout de 3 ans, surtout avec un diesel.

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Invité §ele352al

Salut blueberry54,

Tu peux me compter parmi ton groupe parceque moi aussi je ne veux pas perdre de ma poche.

Si les gens de Renault consulte ce site qu'ils nous laissent un message qui prouve que ce n'est pas unvice de fabrication parceque moi je connais des voitures Diesel d'autres marque qui ont roulé plus de 200000 Km et rien à signaler.

C'est vriment dommage pour une marque qui veux simposer en F1.

 

Dair trés déçu.

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Invité §SEB506ob

salut,

 

je voulais vous dire qu'avant de changer votre pompe, verifié vos vis de purge du filtre a gas oil, en effet de l'air(meme si elle sont bloquées a fond ) peut s'y introduire et desamorçer la voiture, d'ou la fumé au redemarrage, il y a deux vis , une dessus et une dessous, elles valent 6 euros les deux .vous les changer en les bloquant a la PINCE (important) puis vous purger a l'aide de la poire .

 

je repete c'est une maladie connue des clio2 1.9d

 

donc commençer par là ....c'est peut etre pas dit que ce soit votre pompe a injection.

 

seb

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Invité §SJ2542Fs

Bonjour,

 

J'ai une clio 2.1 87000km 1,9D RTE de 1999 et... le même problème. Hélas.

 

Il y a 15 jours le moteur s'est mis a avoir des quelques ratées par moment, mais sans plus.

J'ai remplacé la semaine dernière le filtre à gasoil et fait le plein dans une bonne station, ça n'a rien changé.

 

Ce matin je la démarre, le moteur s'est aussitot mit à brouter énormément au ralenti pendant qu'un nuage blanc de fumée grossissait à l'arrière de la voiture.

J'ai laissé chauffer 5 min en espérant que ça passe. (j'ai regardé pdt ce tps les tubulures transparentes qui amènent le gasoil à la pompe à injection, et je n'ai vu aucune bulle d'air).

Etant donné que ça ne s'améliorait pas dutout j'ai été contraint de laisser la voiture sur place et d'aller au boulot en bus...

 

J'ai pris rdv chez renault pour lundi matin, je verrai ce qu'ils en diront...

 

Pour ceux qui ont changé l'actuateur d'avance, est-ce que cela a réglé le problème? si oui, de façon durable?

 

A+

 

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Invité §ele352al

Merci SJ de ta réponse comme ça j'espère qu'on va avancer et trouver l'origine du problème.

Salutations à tous

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Invité §SJ2542Fs

Salut,

 

Comme prévu j'ai amené ma voiture chez renault ce matin à 7h30.

 

Là ils viennent de me rappeller pour m'informer du problème : il s'agit d'une vanne sur la pompe à injection (actuateur d'avance).

Il m'a dit que le prix serait de 300-350 euros.

Ils font la réparation en ce moment.

 

Quand j'aurai récupéré la voiture je vous donnerai le détail de la facture et vous dirai si tout est ok après ça.

 

A+

 

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Invité §ele352al

Merci SJ de nous informer, si possible une fois que tu tests la voiture, informe moi des détails si c'est bon.

Merci

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Invité §SJ2542Fs

 

Depuis la réparation, plus le moindre problème.

Le démarrage le matin est ok, plus aucune ratée, elle ne fume plus dutout, pareil en roulant, parfait.

(Pourvu que ça dure!)

 

La piece coute environ 250 euros TTC, et il y a environ 100 euros TTC de main d'oeuvre.

J'en ai en pour 360 euros exactement. (ça fait quand même pas mal)

 

A+

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Invité §ele352al

Merci SJ peux tu m'envoyer le détail (référence pièce changée ...)à ma boite électronique.

Merci d'avance.

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Invité §ufo368tt

C la merde ce que vous racontez là !

Mon cousin vient de s'acheter un clio 2 RTE 1.9D de 2000.

Le mec ne voulais pas lui vendre avant d'avoir résolu un problème : elle broute...

Il l'a mis au garage il lui ont dit que ça provenait d'un encrassage dû au carburant. J'espère qu'ils se sont pas plantés !!

 

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Invité §ele352al

Les amis y a t'il autres trucs à faire, j'ai toujours le même problème.

Help !!

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Invité §tou121Em

Bonjour,

j'ai une clio 1.9 diesel de 2000 (76000 km) Vla ti pas qu'elle a le même problème que celle d'Electrodair. J'aimerai savoir si Electrodair a résolu son problème....Si oui....c'était quoi ? Et si non, quelqu'un d'autre peut-il m'aider....J'ai les cheveux qui sont devenus blancs.

Mille merci

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