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Clio

[Probleme technique] Problème démarrage sur ma clio II 1.9D


Invité §ele352al
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Invité §Mim588Es

Bonjour a tous je suis a la recherche de quelques conseils

Je possède une clio 2 phase 1 1,9d avec un pb de démarrage a chaud

Et en plus de ce premier pb elle fumer blanche et caler

Le diagnostic était le suivant pompe a injection epic a changer

J'ai récupérer un moteur sur une clio roulante et monter sur ma clio

J'ai démarrer au premier coup de clef avec le nouveau moteur j'ai laisser tourner environ 20 minute

J'ai éteint le contact et voulu redémarrer et pas moyen la voiture ne voulais rien savoir

J'ai attendu plusieurs heure et ressayer de démarrer la clio a demarrer au 1er coup de clef

 

Qui peut m'aider ? Je précise qu'avant le changement de moteur le demarrage a chaud etait impossible

J'ai récupérer moi même le nouveau moteur sur une clio accidenter mais le pb persiste toujours

 

Merci pour votre aide

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  • Réponses 329
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Invité §aba658vx

Bonjour

Je possède une Clio 2 1.9Dti 2002 après vidange et changement des filtres le garagiste a ajouter de huiles de vidange dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs alors juste après le vidange j'ai remarque que mon Clio a considérablement manque de puissance aussi j'ai le moteur qui broute au démarrage sans fumée j'ai amené ma voiture chez un mécanicien rien a signaler le diagnostic n'affiche que l'erreur "contact pédale frein ..." déjà présent avant ce problème.

Es que quelqu'un a déjà rencontre de phénomène ?

Comment faire pour résoudre ce problème?

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Invité §DEF513zw

Slt a tous ,comme de nombreuse personne apparament j'ai moi aussi un soucis avec ma clio 2 phase 1 , 1.9D. voila le problème je suis tomber en panne sèche, j'ai remis du carburant ensuite réamorsser la pompe avec la poire elle a démarer mais elle a caller de suite j ai pomper de nouveau elle démarre et cale des ke j 'accélere un peu . on ma dit que c 'etait la pompe a injection sans meme regarde quoi que se soit sur le vehicule simplement en essayant de la demarrer si kelkun pourrait m indiquer les autre cause possible qui l 'empeche de demarrer jsui a pied et c l'hiver merci par avance a tous

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Invité §egd828yk

Bonjour j'ai un kangoo 1,9 d et celui donne des à coups. J'ai changé la vanne egr et fait un apprentissage. Le PB est toujours pareil, ça va bien quand la vanne egr est débranchée. Peux t'il y avoir un lien avec le capteur de température d'admission.

Merci pour vos réponses

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Invité §djo317Tg

bonjour a tous j ai un soucis avec ma clio2 1l9d rte

le matin quand je la demare elle fume blanc et broute pendant quelque seconde puis plus rien apres le moteur tourne nikel ne fume plus ni en accelerant.

jai remarquer un soucis av mon bocale ldr il ce vide au minimum jai regarder mon bocale ldr pas de fuite les durite non plus .

quand je mes la ventilation jai remarquer que le chauffage ne chauffer pas correctement il a du mal .

quelq un pourrait t il m eclairai sur ce sujet merci a tous

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Invité §egd828yk

Bonjour

si le bocal se vide c'est qu'il y a une fuite quelque part.

vérifie ton bouchon d'huile s'il n'y a pas de mayonnaise.

vérifie derrière la pompe à eau en dessous de l'alternateur il y a une durite et souvent le joint torique est HS. Pour ton chauffage peut être pas assez de liquide suite à ce manque. Enfin quand le moteur est chaud, le radiateur l'est-il aussi

bon courage

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Invité §djo317Tg

merci pour tes conseil je ves verifier sa pour le radiateur je n est pas regarder mais tu veut dire ci le ventilo ce declanche? pour info mais durite sont bien chaude jai regarder

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Invité §djo317Tg

egd1249 je suis allez a ma voiture donc oui jai bien regarder la durite en dessous de l alternateur il y bien un joint le mien et cassez mais en revanche ma durite et bien enboiter et un collier a etait fixer dessus la duriter etait toute sec mon bocale ldr ayant fait le plein hier na pas bouger il et o max par contre petit detail:

je les demarer ce matin jai prechauffer 2fois mais bougie elle a demarer nikel sans fumer jai rouler 5km avec je les arreter et pour la demarrait obliger d amorcer legerement avec l accelerateur car elle ces mise a fumer blanc pk?.

jai regarder comme tu ma dit le bouchon d huile pas de mayo rien.

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Invité §LIB586Rv

SALUT

J AI UNE CLIO PHASE 2 . 1,9L RXE DIESEL DE 2001 QUE JE VIENS D ACHETER

j ai un probléme que je vais essayer de vous expliquer :

lorsque que je met le contact et que je démarre TOUT VAS BIEN / jusque la pas de probléme

mais le voyant du préchauffage se rallume

et aucune réaction au niveau de la pédale accélérateur ; RIEN mon moteur tourne nikel mais impossible d avancer ; puisque ma pédale reste muétte

 

je suis obliger de redémarrer une deuxiéme fois pour que tout fonctionne normalement

j ai vérifier le capteur au niveau de la pédale d accélerateur . mais rien a ce niveaux la

es ce que quélq un a eu ce probléme ??? pouvez vous m aider svp merci

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Invité §Lou018Ro

SALUT

J AI UNE CLIO PHASE 2 . 1,9L RXE DIESEL DE 2001 QUE JE VIENS D ACHETER

j ai un probléme que je vais essayer de vous expliquer :

lorsque que je met le contact et que je démarre TOUT VAS BIEN / jusque la pas de probléme

mais le voyant du préchauffage se rallume

et aucune réaction au niveau de la pédale accélérateur ; RIEN mon moteur tourne nikel mais impossible d avancer ; puisque ma pédale reste muétte

 

je suis obliger de redémarrer une deuxiéme fois pour que tout fonctionne normalement

j ai vérifier le capteur au niveau de la pédale d accélerateur . mais rien a ce niveaux la

es ce que quélq un a eu ce probléme ??? pouvez vous m aider svp merci

 

salut c'est​la pompe à injection qui déconne c'est leur problème il n'y a rien à faire à part changer la pompe

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Invité §Lou018Ro

salut c'est​la pompe à injection qui déconne c'est leur problème il n'y a rien à faire à part changer la pompe

 

Continue à démarrer comme sa moi sa fait 3 ans que j'ai ce problème

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Invité §Ano285nY

Bonjour tout le monde!

Alors voila, heureuse possesseuse d'une clio 2 diesel 1.5L dci (1ère mise en circulation décembre 2003) depuis 4 ans, 171000km.

Depuis quelques semaines, madame a du mal à démarrer des fois (moteur qui essaie de tourner, broute, de plus en plus vite et les témoins préchauffage et voyant moteur s'allument ensuite, il faut que j'arrête tout et recommence une ou plusieurs fois). De plus elle semble avoir du mal à démarrer à chaud aussi (généralement j'ai la technique: à chaud je ne laisse pas le préchauffage).

Il y a un ou deux ans elle avait une période ou le voyant préchauffage s'allumait sans raison en roulant, restait un moment et s'éteignait ensuite. Passée à la valise: pas de problème, elle ne le fait plus maintenant

 

Un autre problème qui m'embête aussi: elle a des accoups en roulant. Généralement à régime moyen (1500tours ou moins) et pendant une accélération on sent très distinctement qu'elle fait des accoups, même ce matin à 90km elle en a fait un.

 

Le circuit de préchauffage et les bougies ont été changés il y a deux ans, la batterie aussi. Filtres à air, gasoil ont été faits au printemps/été 2017.

J'ai bien des petites idées: injection, carburateur? Pour les accoups un ami m'a proposé aussi mon embrayage qui commence à fatiguer.

ça m'embête vraiment je l'aime ma voiture! (oui il existe des personnes qui aiment leur Renault ^^)

 

Un peu d'aide, d'éclaircissements svp? :)

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Invité §fre646fc

Sur une clio I 1.9d, j'ai des problèmes de démarrage uniquement quand le moteur devien chaud par foit elle demarre par foit ne demarre pas je ne sais pas pourquoi pouvez vous m,aidez svp

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Invité §Ano277Hr

J’ai un problème sur ma voiture Clio 1.9 d 2001

Qui ne démarre pas le matin il faut que je la pousse et le soir aussi ou courant de la journée

Elle démarre facilement

J’ai changé les bouger de préchauffage et éliminer une prise d’aire

Mais le problème existe toujours

 

 

Bjr votre démarreur vous aviez regarder ?

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