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Clio

Problème régime moteur clio 1.9d


Invité §lol415sC

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Invité §lol415sC

Bonjour,

 

Je poste mon problème en espérant que vous pourrez me renseigner:

j'ai une clio2 1.9d de 1999 qui à maintenant 93 000 kms

depuis peu, lorsque le régime moteur approche les 3000 tours/min, le moteur semble patiner,et alors j'accélère presque à fond, et le régime ne monte toujours pas, le moteur semble "patiner", puis soudainement il passe de 3000 à 3800, 4000 tours/min d'un coup!

je suis assez inquiet, que se passe t'il?

 

p.s: je dois changer ma courroie de distribution, est ce que ça a un rapport?

 

Merci pour votre aide

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Invité §kik731rK

93000 et t'as toujours pas faît la distribution!

C'es 80000 pour la 1.9d.

Et quand tu dit patine, tu entends une courroie qui couinne?

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Invité §lol415sC

En fait, j'ai acheté cette voiture en septembre 2003,et donc, j'ai attendu le plus longtemps possible pour la courroie, finances oblige! (prévue le mois prochain!)

pour "patine", il n'y a aucun couinement, c'est juste que si j'accélére, le moteur monte bien à 3000 tours, puis ne monte plus, meme si je continue d'accélérer, pour dans un 3 éme temps, décoller d'un coup en passant de 3000 à 3800, 4000 tours, et là ça ronfle!

 

voila, pas de bruit désagréable, juste un phénomène de surplace à 3000 trs/min...

 

Je suis sérieusemant embété

 

merci pour ta réponse

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Invité §kik731rK

Alors ça je n'en est jamais entendu parler.

Demande dans la section mécanique à moins que quelqu'un deigne venir ici pour te répondre!

Sinon va voir renault et demande leurs de quoi ça pourrais provenir.

Bon courage et tiens moi au courant (g une clio2.1 1.9d du 12/99 et près de 90000kms au compteur).

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:voyons:

Il plafone à 3000 et d'un coup se retrouve à 4000 ? T'as pas le compte tours qui déconne ?!!

Au point mort (au feu rouge ou dans parking par ex) ou en roulant ou les 2 ? Embrayage ...

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Invité §lol415sC

Je me suis posé la question pour l'embrayage...c'est vrai que ça pousse moins qu'avt quand je démarre en 1re....

Et puis ce problème des 3000 tours a lieu à toutes les vitesses, sauf la 5ème....et ça fait dr^le d'entendre le moteur ronfler et tirer d'un coup aprés etre resté bloqué à 3000 tours...

 

Tu crois que c'est l'embrayage qui est mort? y a t'il des tests pour l'embrayage?

 

p.s; j'ai pas testé pour le régime moteur à l'arret, je le ferai demain!

Merci

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Invité §bor821cM

pour l'embrayage tu te met en 3 ème frein a main serré et tu lacche tout doucement ton embrayage normalement ta voiture doit caller automatiquement, si au bout de 5 secondes elle ne le fait pas rappuie vite sur l'embrayage sinno tu risque de tout bousillé. Si ta voiture calle to embrayage est bon sinon change le.

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Invité §cap637lg

Je pense pas que le probléme est quelque chose à voir avec l'embrayage, je penserais plutot à la pompe ou un truc comme ca.

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Invité §Fra288SX

Est-ce que le phénomène est reproductible au ralenti ? Tu sens pas de point dur à la pédale d'accélérateur ? Est-ce que c'est reproductible "à la main" ? (capot ouvert, en accélérant à la main au niveau de la pompe)

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Invité §lol415sC

Je n'ai pas de point dur au niveau de la pédale et le phénomène ne se reproduit pas au ralenti.

Par contre, j'ai essayé de démarrer en 3ème, et elle démarre bien....c'est assez dérangeant!

Embrayage?

Mais ce qui me chagrine, c'est que je n'arrive pas a m'expliquer pourquoi dans ce cas mon moteur ne monte pas comme il devrait au dessus de 3000 tours et fasse un "saut", 5, 6 secondes aprés avoir relache l'embrayage?

est ce que ça ne devrait pas être immédiat?

 

Merci pour vos réponses

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Moi ce qui me chagrine c'est ca:

 

décoller d'un coup en passant de 3000 à 3800[/quotemsg]

Qu'il prenne 1000 Trs d'un coup (combien de temps un coup, moins d'une seconde, plus...) car c'est un mazout, atmo en plus :p

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Invité §lol415sC

En fait, le moteur reste à 3000 tours 4,5 secondes, et passe à 3600, 3800 tours en moyenne aprés ce blocage, sans étape intermédiaire...et là, ça fait comme si j'accélérais dans le vide, et le moteur ronfle sévère.

Puis ça repart normalement!

 

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