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Clio

[Topic unique] Tout savoir sur l'alarme Renault/Cobra - Compatibilité


Invité §lau641PS

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Ok je vais voir comment ca se presente ...

Moi la centrale sur ce type d'alarme est integrée a la sirene placée sous le capot ..

 

Tu penses qu'il faille tout demonter (garde boue etc ..) pour te reprendre sur le cligno de devant? :voyons:

Suffit de me reprendre avec des cosses rapides et je tire les rallonges sur les cotés dans le capot jusqu'a ma sirene non?

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  • Réponses 361
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Tu as une phase 2 donc tu dois avoir au dessus de la pédale d'accélérateur par la un passage vers le moteur. (qui sort a coté de mastervac)

 

Mais effectivement si les 2 fils cligno sorte de la centrale a coté de la batterie branche toi sur les cligno ça ira plus vite.

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Oui phase 2, je vois de quel trou tu parle: j'y ai deja fait passer le cable de l'ampli :)

 

Oui le fil (il n'y en a qu'un) sort de la centrale/sirene a coté de la batterie, je pense que le plus pratique est donc de me reprendre sur mes clignos de devant (les lateraux je pense pas qu'ils soient trop accessibles ?)

Merci

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Yes :)

J'allais te filer le lien :jap:

Desolé du retard :)

 

Alors finalement pour mes branchements aux clignos avec mon frere on a un peu etudier ca et on va se reprendre sur l'UCH , c'est le mieux, mais il ma par contre surtout interdit de mettre les diodes en parallele comme le preconise la notice car ca perdrait tout son interet ..

Il m'a plutot dit qu'il allait faire comme ceci pour eviter tout signal vers le calculo

 

http://moyse007.free.fr/alarme.easyone/IMGP9418%20(Small).JPG

 

Sinon bizarre, d'apres ma revue technique , sur L'uch les fils des clignos sont violet et blanc alors que sur la photo de banzai ils sont vert/blanc tous les deux ? :voyons:

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:voyons: Non je ne me branches plus sur les clignos direct car il n'y a pas de quoi me repiquer sur ceux de l'avant ...

Ce sera sur l'uch du coup ... Mais bon la ca m'embrouille .. C'est bien là ou il y a la poignée du capot? Il me semblait que banzai avait pris la aussi ... :cyp: Comprends plus rien moi .

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Non elle fait uniquement des fonctions simple :) D'ailleurs le plus dure dans cette alarme 'est de se relier aux clignos, c'est pour les novice, un truc super simple mais qui reste pratique et efficace :)

 

Qu'appelles tu relais de puissance?

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L'uch délivre une tension sans aucune puissance, incapable d'allumer une ampoule, logique c'est comme un ordinateur.

Donc ça alimente juste un relais qui lui permet de passer de la puissance, normalement tu dois le voir a la section de fils, si ils sont gros c'est qu'il y a pas mal d'ampere, donc ça ne sort par directement de l'uch.

 

Harf c'est bete pour la coupure injection, car le boitier moteur est juste a coté de la batterie :D

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Invité §sch733EX

Salut à tous,

 

Petit conseil pour ceux dont l'alarme se déclenche sans raison : vous devriez fermer les grilles d'aération du tableau de bord car avec de fortes bourasques l'air peut s'infiltrer ;).

 

J'ai une Clio 2.3 achetée en Août 2005.

 

Comme c'est la deuxième fois que je me la fais forcer (et cette fois-ci avec vol de pièces), je vais faire installer une alarme par Renault.

 

En début de topic vous parlez de référence 77 11 219 272. Sur quels modèles de Clio II peut-on l'installer ?

 

Je suis allé chez Renault. Au premier coup on m'a proposé la 77 01 419 431, 390€ pose compris. Après recherches elle semble faite pour les Clio 2.1.

Je suis donc retourné chez Renault et ils me certifient que pour une Clio 2.3 il faut en fait la 77 11 229 447, tjs à 390€ pose compris (+100€ avec le module anti-soulèvement).

 

J'ai vu certaines personnes parler de cette alarme 77 11 229 447 à la fin du topic. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien du modèle pour Clio 2.3?

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Invité §sch733EX

Salut,

 

Je viens de faire poser l'alarme sur ma Clio.

 

J'ai deux interrogations.

 

1/ La première concerne le module anti-soulèvement.

 

J'ai essayé de faire déclencher l'alarme en soulevant la voiture. J'ai mis le cric au niveau de la roue avant gauche. J'ai soulevé jusqu'à ce que le pneu ne touche plus le sol. Ca n'a pas déclenché. J'ai redescendu la voiture assez rapidement pour essayer de la faire déclencher mais rien... J'avais pris soin d'attendre quelques minutes pour être sur que tout était actif. Est-ce normal ?

 

2/ Concernant la sirène, elle a été placée entre l'avant du véhicule et la batterie, légèrement enfoncée. Elle a été mise tête en bas, ça n'a pas d'importance ? La différence de bruit entre capot ouvert et fermé est importante, j'imagine que c'est normal ?

 

Merchi :D

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Invité §sch733EX

J'ai fais des tests complémentaires ce soir.

 

J'ai monté l'arrière de la voiture sur un trottoir et j'ai mis une cale à l'avant.

 

J'ai fermé le véhicule et l'ai laissé tel quel pendant plus de 5mn pour être sur.

 

Après j'ai enlevé la cale et j'ai poussé bien fort pour que la voiture revienne sur le plat et roule sur 10m.

 

Ça n'a pas déclenché :non:

 

Y'a un soucis non ? :o

 

Tout le monde parle des références, du montage, mais personne n'indique comment s'assurer du bon fonctionnement de l'anti-soulèvement.

 

J'attends vos réponses avec impatience. :jap:

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Invité §ant618Dj

Pour le module il faut que tu attende 90sec a mes souvenirs et faut que tu souleve bien la voiture et rapidement.

Pour la sirène c'est normal.

Sur la notice c'est marquer de l'installer ici. Mais bizard moi je ne l'es pas installer la tête en bas.

 

Pourquoi tu la fais installer par renault? tu pouvais le faire toi même c'est hyper simple.

 

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Invité §sch733EX

Merci pour ta réponse.

 

J'y connais rien en mécanique/électronique. Je sais même pas ce que c'est la masse :lol: Je préfère être sur que ce soit bien monté.

 

Pour la tête en bas je ne pense pas que ça change grand chose de toute façon.

 

Pour le module anti-soulèvement, mes tests ne te semblent pas suffisants ?

 

En occurrence je suis capable de voler une roue avant sans soucis...

 

Quand tu dis bien soulever, peux-tu être plus précis ? Le cric était presque à fond.

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Invité §sch733EX

Au fait ça m'est revenu à 390€ + 100€ pour l'anti-soulèvement et j'ai eu -10% parce qu'il y a eu une semaine de retard pour recevoir les pièces.

 

450€ le tout donc.

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Invité §ant618Dj

Si ton module ne fonction pas, regarde si il est correctement brancher. Normalement il a du le placer sous les siège arrières.

Sinon tu retourne chez renault et tu l'heure dit que sa ne fonctionne pas. Ta une garantie de 1ans dessus ;)

 

Pour moi elle sont bonne, car moi quand je soulevait ma voiture il sonnait directement.

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Invité §ant618Dj
Au fait ça m'est revenu à 390€ + 100€ pour l'anti-soulèvement et j'ai eu -10% parce qu'il y a eu une semaine de retard pour recevoir les pièces.

 

450€ le tout donc.

 

 

Ben moi j'avais payer moin chère la mienne :bah:

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Invité §sch733EX

Pour moi elle sont bonne, car moi quand je soulevait ma voiture il sonnait directement.

 

 

Quoi donc ?

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Invité §sch733EX

Je viens de vérifier, voilà les branchements fait par Renault :

 

http://pagesperso-orange.fr/schumi2k2/forum/5452.gif

 

Ca n'a pas l'air de correspondre à ce que j'ai regardé rapidement sur ce topic.

 

Quoique les infos semblent contradictoires.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je vais repasser mardi pour le faire vérifier.

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Invité §tym348bw

On ma donné une alarme cobra 7897, pour renault clio 2, mais je n'ai pas le shéma de montage.

Pouvez-vous me le faire parvenir rapidement, si vous l'avez. Merci

 

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Invité §tym348bw

voila le branchement de l'alarme avant que je ne fasse les soudures définitives :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200311/capof_1069411336_dscn2117_mini.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200311/capof_1069339407_recadre.jpg

 

Les fils sont tortillé autour du fils déinitif.

Le +apc peut-être pris dans la boite à fusible du compartiment moteur(n'importe quel fil jaune).

On voit sur la première photo que je chope le +p sur l'autoradio.

 

 

Pouvez-vous me faire parvenir par Mail le schéma de montage de l'alarme cobra 7897 pour que je puisse savoir ou se branche chaque couleur de fils. Merci

cordialement,

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Invité §C4r243Rc

Suite au vol de mes optiques avant, j'ai envi de me faire poser une alarme.

 

Chez renault le prix de l'alarme avec module anti-soulevement est de 510€, le meme tarif que schumi2k2.

 

Je trouve ca tres cher. Je voulais savoir si on pouvait installer une autre alarme tout en etant comme l'alarme renault compatible avec notre ouverture/fermeture centralise.

 

J'ai pas envi d'avoir un petit boitier a rajouter a mon trousseau de clefs.

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Invité §C4r243Rc

Enfait il m'a dit 390€ l'alarme de base + 120 pour le module anti soulevement.

 

Parcontre il m'a dit qu'elle etait volumetrique, mais dans mon cas j'aimerais aussi une perimetrique.

 

Le fait-elle ?

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J'avais un petit souci de temps à autre avec mon alarme.

 

Elle se déclenchait à la même heure, vers 11h, jusqu'à ce que je remarque que c'était quand il y avait un grand soleil :D

 

C'était soit la température soit le reflet du soleil dans les capteurs :bah:

 

Cette année, ça ne me l'a pas encore fait.

 

L'alarme que j'ai est une périmétrique et une volumétrique.

 

Par contre, il n'y a pas de capteur d'ouverture pour le coffre. C'est pouir cela qu'il faut bien orienter les capteurs volumétriques car s'ils sont orientés trop bas, on peut ouvrir le coffre sans que ça déclenche l'alarme :oui:

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Invité §lio584pO

Bonjour, je posséde une voiture avec une alarme d'origine il me semble, le boitier antidémarrage est un cobra 0802, mais je posséde aussi une siréne avec le logo renault dessus de ref : 0077076021 !!

L'ancien propriétaire de la voiture na jamais su m'expliquer le fonctionnement !

 

Pouvez vous m'aidé ?

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