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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III 1.2 TCE (2007-2012)


Invité §her182eB
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Messages recommandés

Voila

Vu qu'elle va sortir sous peu, je me lance dans le topic officiel

 

Je commence par les tarifs, vu sur Elite-Auto

Version 5 portes uniquement

Dynamique CLIO TCE 100 15 950 €

Exception CLIO TCE 100 16 650 €

Expression CLIO TCE 100 15 600 €

Privilège CLIO TCE 100 16 450 €

Rip Curl CLIO TCE 100 16 250 €

 

Remarque au passage: le prix des essences a rejoint celui des diesels de 90/100 cv il y a 6-7 ans que je trouvais déjà hors de prix. Je trouve que Renault joue pluss la carte de la voiture bon marché. 108000 de nos anciens francs pour une essence de 100 cv, ca fait cher

 

=> Moteur brillant et coupleux, idéal pour la lourde clio, petit pour la conso, sur une base archi connue

 

Seriez vous prêt à l'acheter?

Ce topic pourrra servir aussi pour nos premiers membres essayeurs et leurs impressions...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mic535Vj

J'attends de pouvoir l'essayer, mais il est très prometteur.

 

Soupapes au sodium, turbo, 16 soupapes...Overboost. Calorstat piloté, un concentré de technologie.

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J'attends de pouvoir l'essayer, mais il est très prometteur.

 

Soupapes au sodium, turbo, 16 soupapes...Overboost. Calorstat piloté, un concentré de technologie.

 

 

Tu parles de la fiat uno turbo IE ? :ange:

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J'attends de pouvoir l'essayer, mais il est très prometteur.

 

Soupapes au sodium, turbo, 16 soupapes...Overboost. Calorstat piloté, un concentré de technologie.

 

 

Calorstat piloté

Qu'est donc?

Le dernier sèche cheveux de chez Calor?

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Invité §sup335TH
Rien que le nom c'est le calculo qui pilote le calorstat, pas interet que le fil se débranche :D

 

Oui donc une futur merde :lol:

 

 

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Deja qu'il sorte en gpl ça sera bien :)

 

Faut pas rever

Turbo + GPL, c'est quand meme pas courant

Deja qu'on n'a jamais eu autre chose que la twingo 1.2 8s ou la megane 1.6 16v

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Invité §tah780wr

Je pense que sur la twingo, il risque de bien envoyer ce petit moteur :oui:

 

Sur la Clio se ne sera pas un foudre de guerre, mais déjà de quoi bien exploiter la totomobile :bien:

 

Et en attente que RS se penche dessus :miam:

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Faut pas rever

Turbo + GPL, c'est quand meme pas courant

Deja qu'on n'a jamais eu autre chose que la twingo 1.2 8s ou la megane 1.6 16v

 

 

En LGPL ça ne pose pas de probleme, surtout sur un turbo basse pression, a la limite sur un subaru STI je comprendrais, mais la...

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Invité §tit438qP
Oui donc une futur merde :lol:

 

Future casse moteur !!

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1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif Et allé sa commence

 

Moi j'attendrai pour m'intérrésser sérieusement à ce p'tit moulin, que l'orsque qu'ils le sortiront en Flexfuel

 

 

Sur un turbo, le gain de puisance est significatif quand on passe au bioéthanol :oui:

La saab développe 180 ch juste en changeant de carburant (pour une base de 150 ch au SP95)

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Invité §Dyn848CG

Ce moteur va remplacer à terme le 1,4 16v et le 1,6 16v (avec une version à 120Cv?) ?

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En LGPL ça ne pose pas de probleme, surtout sur un turbo basse pression, a la limite sur un subaru STI je comprendrais, mais la...

 

Et les gaz trop chauds pour le turbo, y'a pas un risque?

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Il faudrait demander à un préparateur GPL

Mais l'option GPL+turbo, si ca marche, ca peut en faire une voiture sympa et economique

Cela dit, les 100 cv de la clio TCE, ca sera pas pour moi. J'ai envie d'avoir un truc plus puissant entre les mains et ca changera pas vraiment de ma Dci 100

Par contre, si Seat s'équipait en 1.4 TSI, la, je serais :love:

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Il faudrait demander à un préparateur GPL

Mais l'option GPL+turbo, si ca marche, ca peut en faire une voiture sympa et economique

Cela dit, les 100 cv de la clio TCE, ca sera pas pour moi. J'ai envie d'avoir un truc plus puissant entre les mains et ca changera pas vraiment de ma Dci 100

Par contre, si Seat s'équipait en 1.4 TSI, la, je serais :love:

 

 

A condition que le tsi soit dans l'ibiza ;)

 

Tient ça serait une bonne idée pour remplacer ce bon vieux 1.8 de la FR (bloc de la golf 1 GTI :D)

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A condition que le tsi soit dans l'ibiza ;)

 

Tient ça serait une bonne idée pour remplacer ce bon vieux 1.8 de la FR (bloc de la golf 1 GTI :D)

 

Je vise une Léon plutot

 

Vivement que Renault sorte son 1.4T, bien qu'on connaisse pas encore la puissance

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Invité §fab051VL

le turbo c'est tabou, on en viendra tous a bout 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

par contre moi j'imagine très bien un roadster légé < 800kg (type smart roadster) équipé de ce petit TCE.

Cela sera top pour des sensation ras la route sans explosé le budget et le permis :)

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Invité §fab051VL
Et un turbo + compresseur volumétrique ?

 

= 207 RC

 

La 207 RC c'est tabou, on en viendra tous a bout 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

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Invité §tah780wr
Et un turbo + compresseur volumétrique ? :ange:

 

Celui de Lancia ou d'Audi ?? :D

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Invité §tah780wr
Et un turbo + compresseur volumétrique ?

 

= 207 RC

 

La 207 RC c'est tabou, on en viendra tous a bout 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Y'a qu'un turbal sur la 207RC :o

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Invité §fab051VL
Y'a qu'un turbal sur la 207RC :o

 

Ya pas un compresseur pour les bas régimes :??:

 

Ils me semblait que c'était comme le TSi... autant pour moi

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Et un turbo + compresseur volumétrique ?

 

= 207 RC

 

La 207 RC c'est tabou, on en viendra tous a bout 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

 

La 207 a un turbo compresseur tout seul (moteur commun avec la mini) :D

 

Pour l'instant il n'y a que le 1.4 TSI qui a un turbo compresseur + compresseur volumétrique il me semble.

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Invité §tah780wr
Y'a qu'un turbal sur la 207RC :o

 

Ya pas un compresseur pour les bas régimes :??:

 

Ils me semblait que c'était comme le TSi... autant pour moi

 

C'est un turbo twinscroll il me semble, donc deux entrées d'air: une pour les bas régimes, l'autre pour les hauts régimes, enfin hauts!! jusqu'a 6000 quoi :buzz:

 

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C'est un turbo twinscroll il me semble, donc deux entrées d'air: une pour les bas régimes, l'autre pour les hauts régimes, enfin hauts!! jusqu'a 6000 quoi :buzz:

 

 

Twinscroll, comme le TCE 100 d'ailleurs, mais bon vu la taille du turbo sur le tce ça ne fait pas de miracle.

 

Il faut mieux des turbo a étage ou le choix compresseur + enorme turbo :D

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Invité §tah780wr
Twinscroll, comme le TCE 100 d'ailleurs, mais bon vu la taille du turbo sur le tce ça ne fait pas de miracle.

 

Il faut mieux des turbo a étage ou le choix compresseur + enorme turbo :D

 

Ils auraient dû mettre le turbal TS de la Mégane RS sur le 1,2L, plutôt qu'un tout petit :W

 

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Ils auraient dû mettre le turbal TS de la Mégane RS sur le 1,2L, plutôt qu'un tout petit :W

 

 

Petit turbo = faible inertie = reponse plus rapide, et plus le turbo est gros, plus il lague en bas régime, et vu que le 1.2 n'est pas fortiche en couple :D

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Invité §fab051VL
Petit turbo = faible inertie = reponse plus rapide, et plus le turbo est gros, plus il lague en bas régime, et vu que le 1.2 n'est pas fortiche en couple :D

 

Pourquoi ce prendre la tête... v6 3.5 nissan dans la twingo et hop on en parle plus :veedub:

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Invité §NMi770mT

Moi j'ai hate de l'essayer et surtout de voir la conso.

Et faut voir ca vaut vraiment le coup face au diesel.

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