Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Topic officiel: Clio 1.2 TCE

 

Il y a 1033 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Topic officiel: Clio 1.2 TCE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°236436
herakles_d​e_catachre​se
Profil : Membre confirmé
herakles_de_catachrese
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2007 à 01:44:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je propose l'ouverture d'un forum officiel sur la Clio motorisation TCE. Je pense que le topic a dû disparaitre. J'ai fait une recherche et ne l'ai pas trouvé.


Donc voilà je me lance.

Je vais dès demain prendre livraison de ma voiture, commandée fin août, je suis très impatient. Je vous tiendrai au courant de mes impressions, bonnes et éventuelles mauvaises surprises.

Pour être précis une Clio III 1.2 TCE (100chevaux), finition (belge) pack GT avec le pack exception (Climatisation, Régulateur de vitesse, radio MP3 et sellerie mi-cuir) finition carbone foncé (obligatoire avec pack gt), et comme couleur du véhicule j'ai pris un gris éclair.

Je viendrai poster des photos dès que j'en aurai faites.

Tous les commentaires d'heureux propriétaires de cette motorisation sont les bienvenus, ça éclairera au moins ceux qui en cherchent et permettra de regrouper toutes les informations la concernant.


---------------
"Apporte le feu mais pas les flammes"
Sujets relatif
n°236591
titom60
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2007 à 12:40:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On attends les photos et les commentaies avec impatience.
En ce qui me concerne, j'attends tes consommations. Car apparement, il y a de tout...
Message cité 1 fois

---------------
Toyota RAV 4 2.5L 176ch
Nissan Frontier V6 4.0L 261ch
Scénic Privilège 2.0 16V BVA: http://www.forum-auto.com/marq [...] t36110.htm
n°236626
Golfiste
Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2007 à 13:39:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 16:17:57
Publicité

n°236666
G-0427
Profil : Pilote pro
  1. config
g-0427
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/10/2007 à 14:35:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, :)

On les reconnait comment sur la route les Clio III 1.2 TCE ? :love:

Maintenant qu'il n'y a plus de monogramme... :non:

Est ce qu'on entend le Turbo lorsque l'on roule normalement ?? :ange:
Message cité 1 fois

---------------
NON à la baisse des limitations de vitesse !
------------------------------​------------------------------​---------
Présentation de ma Clio 3 XV de France TCE 100 cv
http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
n°236730
ocj86
Profil : Nouveau membre
ocj86
  1. Posté le 19/10/2007 à 16:35:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu pourras voir déjà quelques impressions sur le topic dont le lien a été posté par golfiste.
Pour ma part, j'ai parcouru 120 km avec ma nouvelle Clio III TCE Exception. Les gros points positifs sont le confort, l'insonorisation, l'équipement, la qualité de finition, l'habitabilité en hausse (par rapport à mon ex Clio II) surtout le coffre et l'agrément moteur. Les quelques points négatifs résident dans la direction à assistance électrique pas précise et un peu floue à mon goût, quelques commandes trop fermes (mais la voiture est neuve il est vrai) et un point d'interrogation sur la conso. En effet, comme tous les turbo essence, le moteur TCE semble gourmand dès que l'on a le pied lourd. Je n'ai pas encore fait de relevé fiable car mon kilométrage est encore faible et on sait qu'une voiture en rodage consomme plus mais déjà on sent que l'auto n'est pas très sobre. Les conso normalisées sont évidemment très optimistes car elles ne correspondent pas à une conduite normale. C'est vrai qu'à vitesse stabilisée, la conso du TCE est celle d'un 1.2 mais en roulant plus normalement, on a la conso d'un 1.6, pas moins. Mais en résumé c'est une bonne auto. Ce qui m'a surpris c'est le comportement du moteur qui me rappelle celui d'un turdo D, à savoir du couple dès les plus bas régimes mais pas forcément très à l'aise dans les hauts régimes. C'est le résultat du petit turbo Mitsubishi qui s'anime dès 1400tr/mn.

Publicité

n°236878
ropi
Profil : Nouveau membre
  1. config
ropi
  1. Posté le 19/10/2007 à 21:07:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ca fait maintenant 1 mois que j'ai ma Clio III 1.2 TCE. Après 1100 Km c'est vrai que c'est un super moteur.
Coté consommation, là, c'est plus mitigé.
J'ai fait l'aller-retour Bourges (Cher) - Fécamp (Seine-Maritime) soit 800 Km (environ 50% d'autoroute et de voie rapide, 45% de route et 5% de ville) et j'ai fait une moyenne de 7,1 l/100 selon l'ODB ce qui reste raisonnable (mais en respectant les limitations de vitesse avec le limiteur, elle est encore en rodage).
Par contre en ville c'est autre chose. En cycle exclusivement urbain la consommation oscille entre 10,1 l/100 et 11,5 l/100 selon le trajet que je choisi pour me rendre à mon travail.
Etant donné que je ne fait guère plus de 10 Km par jour ça n'est pas mortel pour le portefeuille mais je trouve quand même que ça fait beaucoup.
Malgré tout je ne regrette pas d'avoir choisi ce moteur.
Message cité 1 fois

---------------
Clio III dci 85 luxe privilège
n°236886
lelu
Trop pas
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
lelu
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2007 à 21:33:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ropi a écrit :
Bonjour,

Ca fait maintenant 1 mois que j'ai ma Clio III 1.2 TCE. Après 1100 Km c'est vrai que c'est un super moteur.
Coté consommation, là, c'est plus mitigé.
J'ai fait l'aller-retour Bourges (Cher) - Fécamp (Seine-Maritime) soit 800 Km (environ 50% d'autoroute et de voie rapide, 45% de route et 5% de ville) et j'ai fait une moyenne de 7,1 l/100 selon l'ODB ce qui reste raisonnable (mais en respectant les limitations de vitesse avec le limiteur, elle est encore en rodage).
Par contre en ville c'est autre chose. En cycle exclusivement urbain la consommation oscille entre 10,1 l/100 et 11,5 l/100 selon le trajet que je choisi pour me rendre à mon travail.
Etant donné que je ne fait guère plus de 10 Km par jour ça n'est pas mortel pour le portefeuille mais je trouve quand même que ça fait beaucoup.
Malgré tout je ne regrette pas d'avoir choisi ce moteur.
Afficher plus
Afficher moins


Copain :D

Avec la Modus TCE on tourne à 7-8l de moyenne avec un peu de tout.

n°237358
ropi
Profil : Nouveau membre
  1. config
ropi
  1. Posté le 20/10/2007 à 21:12:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tout dépend du type de trajet que l'on fait tous les jours et le week-end.
Pour quelqu'un qui fait 20 à 30 Km par jour pour aller bosser, essentiellement sur route et qui roule peu le week-end une consommation moyenne de 8 à 9 l/100 est tout à fait réaliste.
Dans mon cas je fait le trajet Bourges - Fécamp toutes les 6 semaines environ. Le reste du temps je ne fait que de la ville.
Etant donné que je parcours 60 Km par semaine à 10.5 l/100 en moyenne et 800 Km 1 week-end sur 6 à 7.1 l/100 en moyenne, la consommation moyenne sur 6 semaines s'élève à 8.15 l/100 ce qui correspond à la consommation moyenne annoncée par un journal comme Autoplus par exemple.
Cependant ça reste très supérieur à ce qu'annonce RENAULT, c'est à dire 5 l/100 sur route et 7.5 l/100 en ville [:alainpo:2]


---------------
Clio III dci 85 luxe privilège
n°237359
cliomax
クリオ最大
Profil : Losangiste d'Argent 2013
  1. config
cliomax
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/10/2007 à 21:16:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai déjà posté... Ici la consommation semble très basse...

http://www.leblogauto.com/2007 [...] 2-tce.html


---------------
[:cliomax:7] Renault Clio III : La meilleure pour la vraie vie, tout ce qu'on attend d'une voiture... [:cliomax:3]
------------------------------
#CiaoJules - #KeepFightingMichael - #prayforParis - #prayforBrussels
n°237609
invitésigm​a
Invité
  1. Posté le 21/10/2007 à 13:07:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Houla la c'est quoi cette motorisation ?!?!

Perso j'habite Lyon et j'ai une 1.6l 8 soupapes de 1998 qui a 160mkm.

En ville je monte à 9.5l et en consommation sur autoroute 7l et en mixte 8.25 l.

Je pensais que cette motorisation serait adpatée à mes déplacement et bien je vois que ce n'est pas le cas.

Et à vrai dire certains vendeurs de la marque au losange ne snt pas chaud pour vendre cette motorisation

By bye et merci

n°237967
ropi
Profil : Nouveau membre
  1. config
ropi
  1. Posté le 21/10/2007 à 21:01:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca doit pour ça que le vendeur chez RENAULT semblait drôlement enthousiaste [:absolute:1] pour conclure la vente :D
Il m'a même repris mon ancienne Clio 3 dci 85 d'octobre 2005 à la cote argus +1000€
N'empèche, je ne regrette quand même pas mon achat.


---------------
Clio III dci 85 luxe privilège
n°238042
herakles_d​e_catachre​se
Profil : Membre confirmé
herakles_de_catachrese
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2007 à 23:25:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà, j'ai donc pris bonne livraison de ma voiture vendredi à 14h.  :love: Depuis, j'ai déjà fait 280kms, exclusivement en ville.

Alors, je suis très satisfait jusqu'ici. Elle est très très agréable à conduire. Très silencieuse. Le ralenti est très bas, à 800 trs, je crois. Je n'ai pas encore été très vite, rodage, oblige et donc je n'ai pas testé au-délà de 3500-3800 trs. Je vais progressivement augmenter de temps en temps, et commencerai à vraiment bien exploiter ce moteur dès mes 1000kms bien soignés.

Elle démarre très bas dans les tours, il n'y a aucun creux, elle a un bon couple. Le petit bémol est que le frein moteur est assez faible pour une essence. Mais ça ne gêne pas énormément, il faut un poil plus solliciter les freins.

titom60 a écrit :
On attends les photos et les commentaies avec impatience.
En ce qui me concerne, j'attends tes consommations. Car apparement, il y a de tout...
Afficher plus
Afficher moins



Bon alors, les photos, il faudra attendre que je prenne le temps de prendre mon appareil, des photos et de venir les mettre ici. Pour l'instant, je suis très occupé, je roule beaucoup  :p

Pour les consommations, l'OBD m'indique pour l'instant une consommation moyenne sur 300kms, un peu moins qu'un demi-plein, de 7.7l/ 100. Mais bon, il faut tenir compte du fait que je ne dépasse pas les 3500 tours, et je vais les chercher en douceur, je ne "brutalise" pas encore trop la mécanique, c'est encore un bébé   :lol:  Par contre, je fais tous mes trajets en ville.

J'évite l'autoroute au maximum pour le rodage, histoire de bien changer les rapports, les régimes. Donc voilà, j'attendrai d'avoir passé 1000 kms et de conduire "normalement" pour juger la consommation réelle. C'est sûr qu'on n'atteindra pas les consommations annoncées, mais on ne les atteint chez aucun constructeur. Elles sont toujours très flatteuses. Mais ça se présente pas trop mal. J'avais lu par-ci par-là des 9 ou 10l / 100kms en conduite urbaine. Ca me parait improbable.

G-0427 a écrit :
Salut, :)

On les reconnait comment sur la route les Clio III 1.2 TCE ? :love:

Maintenant qu'il n'y a plus de monogramme... :non:

Est ce qu'on entend le Turbo lorsque l'on roule normalement ?? :ange:
Afficher plus
Afficher moins



On ne les reconnait pas (à ma connaissance). Le vrai luxe, c'est de ne pas l'afficher  :lol:

Message cité 1 fois

---------------
"Apporte le feu mais pas les flammes"
n°238115
vroum91
Profil : Membre confirmé
  1. config
vroum91
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2007 à 09:30:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

herakles_de_catachrese a écrit :
voilà, j'ai donc pris bonne livraison de ma voiture vendredi à 14h.  :love: Depuis, j'ai déjà fait 280kms, exclusivement en ville.

Alors, je suis très satisfait jusqu'ici. Elle est très très agréable à conduire. Très silencieuse. Le ralenti est très bas, à 800 trs, je crois. Je n'ai pas encore été très vite, rodage, oblige et donc je n'ai pas testé au-délà de 3500-3800 trs. Je vais progressivement augmenter de temps en temps, et commencerai à vraiment bien exploiter ce moteur dès mes 1000kms bien soignés.

Elle démarre très bas dans les tours, il n'y a aucun creux, elle a un bon couple. Le petit bémol est que le frein moteur est assez faible pour une essence. Mais ça ne gêne pas énormément, il faut un poil plus solliciter les freins.

Afficher plus
Afficher moins




Le ralenti sur le TCE est à 650 tr/mn.
quelques conseils que tu connais peut-être: ne pas accelerer trop fort tant qu'elle est froide et attendre quelques secondes avant d'éteindre le moteur (pour être sur que le turbo ait retrouvé son régime de ralenti). Voilà !
Bonne route avec ta titine  :)

Message édité par vroum91 le 22/10/2007 à 09:30:43
Publicité

n°238872
herakles_d​e_catachre​se
Profil : Membre confirmé
herakles_de_catachrese
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2007 à 02:19:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les conseils.

Effectivement, pour le turbo, trop peu de gens le savent, tu fais bien de le rappeler. Il n'est pas rare qu'un turbo tourne aux alentours de 200 000 trs/min (sur les diesels actuels). Or cette belle mécanique est lubrifiée avec de l'huile et si on coupe le moteur trop tôt, la lubrification ne se fait plus pendant que le turbo descend en régime, donc c'est du "métal sur métal", ça l'abime pas mal et du coup après 50 000 kms il rend l'âme.

Donc toujours laisser le moteur tourner après l'arrêt. Pas à devenir parano et rester 2 minutes dans sa voiture. Une dizaine de secondes suffit sur le turbo n'a plus été sollicité sur les derniers mètres à l'arrivée à destination. Mais sur les aires d'autoroute par exemple,vous vous arrêtez après avoir roulé 2 heures, là il vaut mieux rester une 30aine de secondes au ralenti. Quand on voit le nombre de gens qui, sans le savoir, font violence à leur engin.

Mais bon, le turbo de ce véhicule est un turbo à faible intertie, si bien qu'il prend très bas dans les tours, donc je me demande si même en roulant en-dessous, on ne le sollicite pas dès qu'on accélère, même un peu ? Quelqu'un a une idée ?


Sinon, 3 jours, 340 kms, toujours exclusivement en ville ;)
Message cité 1 fois

---------------
"Apporte le feu mais pas les flammes"
n°238957
cyr38
Profil : Pilote confirmé
cyr38
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/10/2007 à 10:23:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

herakles_de_catachrese a écrit :
Merci pour les conseils.

Effectivement, pour le turbo, trop peu de gens le savent, tu fais bien de le rappeler. Il n'est pas rare qu'un turbo tourne aux alentours de 200 000 trs/min (sur les diesels actuels). Or cette belle mécanique est lubrifiée avec de l'huile et si on coupe le moteur trop tôt, la lubrification ne se fait plus pendant que le turbo descend en régime, donc c'est du "métal sur métal", ça l'abime pas mal et du coup après 50 000 kms il rend l'âme.

Donc toujours laisser le moteur tourner après l'arrêt. Pas à devenir parano et rester 2 minutes dans sa voiture. Une dizaine de secondes suffit sur le turbo n'a plus été sollicité sur les derniers mètres à l'arrivée à destination. Mais sur les aires d'autoroute par exemple,vous vous arrêtez après avoir roulé 2 heures, là il vaut mieux rester une 30aine de secondes au ralenti. Quand on voit le nombre de gens qui, sans le savoir, font violence à leur engin.

Mais bon, le turbo de ce véhicule est un turbo à faible intertie, si bien qu'il prend très bas dans les tours, donc je me demande si même en roulant en-dessous, on ne le sollicite pas dès qu'on accélère, même un peu ? Quelqu'un a une idée ?


Sinon, 3 jours, 340 kms, toujours exclusivement en ville ;)
Afficher plus
Afficher moins




Pour le turbo il faut attendre entre 30 seconde et 1 minute voir un peut plus , il faut aussi tenir compte du refroidissement de celui ci , si tu as fait de la route en pleine charge mieux vaut attendre minimum 60 secondes voir plus.


---------------
Clio DCI 100 Sport Dynamique : 262 149kms.

Megane III Dci 130 Dynamique 77 400Kms.
n°238962
LIGHT-IS-R​IGHT
Profil : Vétéran
  1. config
light-is-right
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2007 à 11:00:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Ayant beaucoup apprécié la conduite d'une clio que j'ai eut en location, je regarde un peu ce qui se fait dans la gamme et je me demande vraiment si ce moteur apporte un vrai plus par rapport au 1.4L car de puissance équivalente donc c'est étrange de laisser les deux au catalogue.
Message édité par LIGHT-IS-RIGHT le 23/10/2007 à 11:01:12
n°238998
titom60
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2007 à 12:16:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1.4 16V 98ch disparait du catalogue. Ils écoulent les stock.
Message cité 1 fois

---------------
Toyota RAV 4 2.5L 176ch
Nissan Frontier V6 4.0L 261ch
Scénic Privilège 2.0 16V BVA: http://www.forum-auto.com/marq [...] t36110.htm
n°239096
LIGHT-IS-R​IGHT
Profil : Vétéran
  1. config
light-is-right
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2007 à 15:45:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titom60 a écrit :
Le 1.4 16V 98ch disparait du catalogue. Ils écoulent les stock.
Afficher plus
Afficher moins


Ok merci de l'info  ;)

n°239534
G-0427
Profil : Pilote pro
  1. config
g-0427
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/10/2007 à 23:01:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


On ne les reconnait pas (à ma connaissance). Le vrai luxe, c'est de ne pas l'afficher  :lol: [/quotemsg]

Bonsoir, ;)
Parfois lorsque je vois une Clio III esssence rouler j'essai d'entendre si le trubo siffle mais j'ai l'impression que l'on ne l'entend pas sur le TCE, d'ailleur sur les Clio II DCI 65 on ne l'entend pas non plus mais sur le DCI 80 oui.

Sur les Clio III DCI 85 et 105 on l'entend très bien !  :D
Message cité 2 fois

---------------
NON à la baisse des limitations de vitesse !
------------------------------​------------------------------​---------
Présentation de ma Clio 3 XV de France TCE 100 cv
http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
n°239543
G-0427
Profil : Pilote pro
  1. config
g-0427
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/10/2007 à 23:19:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas encore été très vite, rodage, oblige et donc je n'ai pas testé au-délà de 3500-3800 trs. Je vais progressivement augmenter de temps en temps, et commencerai à vraiment bien exploiter ce moteur dès mes 1000kms bien soignés.

Bonsoir bannidunet,

Si l'on conduit normalement on ne dépasse pas les 3500/3800 tr/mn en ville ou en agglomération que ce soit un moteur en rodage ou pas. :ange:

Mon 1.2 16v tourne à 4000 à 130 km/h et je crois que le régime maxi de mon moteur c'est 5200 ou 5500 tr/mn.

Message cité 1 fois

---------------
NON à la baisse des limitations de vitesse !
------------------------------​------------------------------​---------
Présentation de ma Clio 3 XV de France TCE 100 cv
http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
n°239567
titom60
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 00:43:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

 

[...]

Mon 1.2 16v tourne à 4000 à 130 km/h et je crois que le régime maxi de mon moteur c'est 5200 ou 5500 tr/mn.


T'es sûr? Ca me parait peu. J'aurais plutôt dit 6000 tr/mins voir 6500 tr/mins. :voyons:
Message cité 1 fois

---------------
Toyota RAV 4 2.5L 176ch
Nissan Frontier V6 4.0L 261ch
Scénic Privilège 2.0 16V BVA: http://www.forum-auto.com/marq [...] t36110.htm
n°239585
herakles_d​e_catachre​se
Profil : Membre confirmé
herakles_de_catachrese
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 01:58:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

G-0427 a écrit :



Bonsoir, ;)
Parfois lorsque je vois une Clio III esssence rouler j'essai d'entendre si le trubo siffle mais j'ai l'impression que l'on ne l'entend pas sur le TCE, d'ailleur sur les Clio II DCI 65 on ne l'entend pas non plus mais sur le DCI 80 oui.

Sur les Clio III DCI 85 et 105 on l'entend très bien !  :D
Afficher plus
Afficher moins



De l'extérieur, je ne peux pas te dire ;)

Mais de l'intérieur, si on tend l'oreille dans un environnement calme, en l'entend un peu siffler juste avant 3000 tours. En tout cas, j'entends parfois un "changement de bruit" à ce moment-là. Si ça se trouve, c'est autre chose ;)
 En même temps, j'ai pas souvent l'occasion de l'écouter, je suis en ville donc beaucoup de bruit.

G-0427 a écrit :
Je n'ai pas encore été très vite, rodage, oblige et donc je n'ai pas testé au-délà de 3500-3800 trs. Je vais progressivement augmenter de temps en temps, et commencerai à vraiment bien exploiter ce moteur dès mes 1000kms bien soignés.

Bonsoir bannidunet,

Si l'on conduit normalement on ne dépasse pas les 3500/3800 tr/mn en ville ou en agglomération que ce soit un moteur en rodage ou pas. :ange:

Mon 1.2 16v tourne à 4000 à 130 km/h et je crois que le régime maxi de mon moteur c'est 5200 ou 5500 tr/mn.

Afficher plus
Afficher moins



On ne dépasse pas ces régimes en conduite normale. Donc la plupart du temps. Mais de temps en temps quand même, tu places un démarrage plus rapide pour une raison ou l'autre. Du reste, c'est bon pour le moteur de le "décrasser" de temps en temps en allant le chercher haut dans les tours. Pourvu qu'il soit chaud.

Au fait, vérification faite, le ralenti est bien à 650trs ... C'est à froid qu'il est à 800-850trs. Logique en soi.


---------------
"Apporte le feu mais pas les flammes"
n°239586
herakles_d​e_catachre​se
Profil : Membre confirmé
herakles_de_catachrese
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 01:59:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titom60 a écrit :
Citation :

 

[...]

Mon 1.2 16v tourne à 4000 à 130 km/h et je crois que le régime maxi de mon moteur c'est 5200 ou 5500 tr/mn.


T'es sûr? Ca me parait peu. J'aurais plutôt dit 6000 tr/mins voir 6500 tr/mins. :voyons:
Afficher plus
Afficher moins



Chez moi en tout cas, la zone rouge commence à 6000 jusque 7000

Et le compteur va jusque 230km/h mais cela je pense que c'est standard sur toutes les Clio (sauf RS p-ê)

Message édité par herakles_de_catachrese le 24/10/2007 à 02:00:22

---------------
"Apporte le feu mais pas les flammes"
n°239609
Golfiste
Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 08:28:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon mien, il va à 280  :??:

n°239872
herakles_d​e_catachre​se
Profil : Membre confirmé
herakles_de_catachrese
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 15:28:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:


---------------
"Apporte le feu mais pas les flammes"
n°239904
G-0427
Profil : Pilote pro
  1. config
g-0427
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 16:36:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'es sûr? Ca me parait peu. J'aurais plutôt dit 6000 tr/mins voir 6500 tr/mins. :voyons:[/quotemsg]

Chez moi en tout cas, la zone rouge commence à 6000 jusque 7000

Et le compteur va jusque 230km/h mais cela je pense que c'est standard sur toutes les Clio

------------------------------​------------------------------​-------------------
Salut bannidunet,

A 6500 tr/mn il explose ton moteur ! !  :lol:

J'ai vérifier sur la RTA : :ange:

Pour le 1.2 8v    5250 tr/mn maxi 60 ch.
Pour le 1.2 16v  5500 tr/mn maxi 75 ch.

Par contre pour le TCE ne ne sais pas. :??:


---------------
NON à la baisse des limitations de vitesse !
------------------------------​------------------------------​---------
Présentation de ma Clio 3 XV de France TCE 100 cv
http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
n°239907
G-0427
Profil : Pilote pro
  1. config
g-0427
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 16:42:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mince je me suis fait des noeus et des gances car je me suis trompé de pseudo !  :lol:

Le message que j'ai écris précédement s'adresse à titom60 ! :ange:


---------------
NON à la baisse des limitations de vitesse !
------------------------------​------------------------------​---------
Présentation de ma Clio 3 XV de France TCE 100 cv
http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
n°239984
titom60
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 18:08:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui bien sûr la puissance maxi est à 5250 tr/mins, mais ça n'empêche pas ton moteur d'aller plus haut dans les tours.
Mon ex-ex-C3 1.6 16V, elle montait à 6500 tr/mins. :bah:  


---------------
Toyota RAV 4 2.5L 176ch
Nissan Frontier V6 4.0L 261ch
Scénic Privilège 2.0 16V BVA: http://www.forum-auto.com/marq [...] t36110.htm
n°240326
herakles_d​e_catachre​se
Profil : Membre confirmé
herakles_de_catachrese
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2007 à 03:29:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre, sur ma voiture, j'ai une option assez mystérieuse. Ce sont les éclairages latéraux. Je me demande à quoi ils peuvent servir. Dès que tu tournes de plus de X degrés (pas bcp) un phare du côté où tu tournes s'allume. C'est vraiment bizarre. On s'y habitue mais c'est spécial. Je n'en mesure pas encore bien l'utilité. Et j'ai toujours peur qu'un type devant prenne cela pour un appel de phare ;)


Quelqu'un a-t-il des renseignements sur l'utilité de cette option vraiment gadget ?

Merci

sinon, toujours aussi satisfait et heureux de ma voiture. Etonnant pour 1.2.


---------------
"Apporte le feu mais pas les flammes"
n°240327
titom60
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2007 à 04:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est les feux additionnels de virage. Ca sert à éclairer le virage...
Tout le monde trouve ça génial. T'es la première personne que je vois qui semble être d'un avis mitigé sur ces feux.
J'ai des feux directionnels sur l'une des mes voitures je trouve ça génial. C'est avant tout un élément de sécurité.
Ne t'inquiète pas, la personne en face ne prendra pas ça pour un appel de phare, c'est étudier pour. Ca n'ébouie pas.
Message cité 1 fois

---------------
Toyota RAV 4 2.5L 176ch
Nissan Frontier V6 4.0L 261ch
Scénic Privilège 2.0 16V BVA: http://www.forum-auto.com/marq [...] t36110.htm
n°240366
ocj86
Profil : Nouveau membre
ocj86
  1. Posté le 25/10/2007 à 08:23:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai maintenant 200 km avec ma Clio TCE et j'apprécie l'agrément du moteur. L'effet turbo est incontestable, on n'a pas l'impression de conduire un 1.2 même si les perfs du TCE ne sont pas meilleures que mon ancienne Clio 2 1.6 16V, par contre il est vrai que le moteur est plus souple.
Pour la conso, c'est tout l'un tout l'autre: d'une conso plutôt basse à allure modérée, ça grimpe vite dès que l'on a le pied lourd. Mais après tout c'est un turbo essence et j'ai jaimais vu de turbo essence sobre en conduite soutenue. Il faut oublier les conso normalisées et plutôt se fier aux essais des magazines automobiles même si je trouve qu'en général les journalistes exagèrent un peu. Ils doivent avoir le pied lourd...

n°240367
vroum91
Profil : Membre confirmé
  1. config
vroum91
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2007 à 08:25:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces feux additionnels de virage font partie en France du pack style; ces feux sont associés avec un masque de projecteur noir.
En dessous de 60 km/h et en fonction de l'angle du volant, ces feux s'allument pour éclairer l'intérieur du virage. Je trouve que ce système est réellement utile sur des routes sinueuses mal éclairées; ça permet de voir si t'as une grosse bête sur le coté qui va surgir sous tes roues  ;) .

J'ai surtout pris cette option parce que je préférais ces optiques qui donnent un look différent à la voiture.
Message cité 1 fois
n°241706
herakles_d​e_catachre​se
Profil : Membre confirmé
herakles_de_catachrese
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2007 à 03:28:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titom60 a écrit :
C'est les feux additionnels de virage. Ca sert à éclairer le virage...
Tout le monde trouve ça génial. T'es la première personne que je vois qui semble être d'un avis mitigé sur ces feux.
J'ai des feux directionnels sur l'une des mes voitures je trouve ça génial. C'est avant tout un élément de sécurité.
Ne t'inquiète pas, la personne en face ne prendra pas ça pour un appel de phare, c'est étudier pour. Ca n'ébouie pas.
Afficher plus
Afficher moins



vroum91 a écrit :
Ces feux additionnels de virage font partie en France du pack style; ces feux sont associés avec un masque de projecteur noir.
En dessous de 60 km/h et en fonction de l'angle du volant, ces feux s'allument pour éclairer l'intérieur du virage. Je trouve que ce système est réellement utile sur des routes sinueuses mal éclairées; ça permet de voir si t'as une grosse bête sur le coté qui va surgir sous tes roues  ;) .

J'ai surtout pris cette option parce que je préférais ces optiques qui donnent un look différent à la voiture.
Afficher plus
Afficher moins




Ca doit être une question d'habitude. Faut dire que dans les routes sinueuses, ça fait plutôt stroboscope ;)  C'est sûrement pas pratique mais pas vraiment nécessaire, je crois.

Ce qui est par contre probable, c'est qu'une fois que je changerai de voiture, si je n'ai plus cette fameuse option, mes virages vont sans doute me paraitre bien sombres  :lol:

En Belgique, ils sont de série à partir de la finition "pack GT" (je crois) qui est une finition plutôt "sport".


---------------
"Apporte le feu mais pas les flammes"
n°241708
herakles_d​e_catachre​se
Profil : Membre confirmé
herakles_de_catachrese
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2007 à 03:31:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une question.

Quand je coupe le moteur (mais en laissant le contact, je crois), j'ai deux minuscules trainées de lumières qui se croisent devant mon capot. Comme deux lignes. Insuffisantes pour éclairer quelque chose, mais ce n'est pas une phare à extinction progressive par exemple.

Je me suis demandé si c'était éventuellement prévu pour régler ses phares ? (je lance une piste au hasard, je n'en ai aucune idée ...)

Merci pour vos réponses


---------------
"Apporte le feu mais pas les flammes"
n°241998
ropi
Profil : Nouveau membre
  1. config
ropi
  1. Posté le 27/10/2007 à 21:16:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu n'aurais pas des phares au xénon par hasard ?

Sinon quel type de freins as-tu à l'arrière ? Freins à disques ou tambours ?
J'ai vu sur le site de RENAULT que la Clio III TCE est équipée par défaut de freins à tambours. Elle n'est équipée de freins à disques qu'avec l'option ESP + ASR.
J'ai une Clio TCE Exception qui n'as pas l'option ESP + ASR et pourtant j'ai des freins à disques à l'arrière.
J'ai bien regardé et ce sont bien des freins à disques à l'arrière bien que je n'ai pas l'option ESP+ASR, en tous cas je suppose car je n'ai pas la commande de désactivation de l'ESP à coté de la commande du régulateur / limiteur de vitesse.
Peut-être que chez RENAULT ils montent des freins à disques du fait que la Clio Exception est équipée de jantes alu. 16 pouces (pour le look ?)

Est-ce que quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ?
Message cité 1 fois

---------------
Clio III dci 85 luxe privilège
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clio 1 Baccara et anti démarrage 10
clio 2 1.4 rxe, prix? 2
Durite d'air chaud ? 6
Masquer une brulure sur du tissu !!! 2
Boitier papillon Clio 2 2