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[Sujet Officiel] Renault Clio III 1.2 TCE (2007-2012)


Invité §her182eB
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Invité §moi720qM
Sauf que si il y a un bouchon et que tu as un freinage d'urgence tu seras heureux de pouvoir freiner en seulement 60m, en freinant en 80m, ça voudrait dire que tu roulles encore a 64km/h quand la clio rs s'arrette !

 

 

Je ne critique pas du tout le freinage... et je trouve même très bien que les autres éléments soient développés et heureusement même qu'ils sont développés en paralléle des moteurs...

 

Si j'ai répondu "Et le 0 à 130 ca donne quoi la RS par rapport à la 911 :ptdr: ?"c'était juste comme ça, sans vouloir te critiquer et je m'excuse si tu l'as pris dans ce sens :bah:

 

Revenons au moteur TCE ;)

Sera-t-accouplé à une boite de vitesse 5 ou 6 rapports?

Est-ce une nouvelle ou une ancienne remaniée?

Je voudrais aussi savoir si l'on sait déjà à partir de quel niveau de finition ce moteur sera disponible sur la Clio :??:

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Invité §moi720qM

Il pourrait peut être mettre une boite un peu plus longue non comme il y a plus de puissance?

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Il pourrait peut être mettre une boite un peu plus longue non comme il y a plus de puissance?

 

 

Oui mais moins de perf ;)

 

Ps : et 2 boites JR5 peuvent avoir des étagements différent bien entendu.

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Invité §blu608pT

A propos de mon inquiétude sur la fiabilité de ce futur moteur ; elle est liée à l’utilisation qui va en être faite et pas dans la technologie employée.

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Invité §PAC537qk
Au passage, il n'y a pas qu'en moteur que les voitures évolu, il faut savoir, qu'il y a 10ans, une voiture passait de 130 a 0 en environ 80metres, (75m meme pour la golf 4 qui etait une excelente freineuse).

 

Donc la 206 HDI HDI 90 qui freine en 80metres c'est bien, mais la 207 HDI 90 qui le fait en seulemnt 65m c'est beaucoup mieux !

 

PS : La clio 3 RS s'octroie un excellent 60m, soit comme une porsche 911 :D

 

 

Oui j'ai vu ça dans le AAM du mois :oui:

 

C'est fou les progrès réalisés en matière de sécurité. Mais ça se sent. La clio III freine incomparablement mieux que ses rivales d'il y a 10 ans :oui:

 

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Invité §sup335TH

De toutes facon quand on parle renault on evoque aussi le progres de securité de la marque au losange !

 

C'est le seul constructeur a avoir obtenu 7 vehicules avec 5 etoiles au crash test !

 

Puis les renault freinent tres tres bien !

 

Exemple : une scenic 2 c'est tout simplement incroyable

 

Meme ma laguna qui est de 2000 avec freinage des clio rs devant (rs1) et disques de safrane a l'arriere quand je tape dans les freins je suis choqué malgre tout pour une routiere...

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Invité §PAC537qk

Punaise le scenic 2, un pote en avait un, et ça freinait :eek:

 

Mais la clio III c'est énorme aussi comme freinage, bien mordant, bien puissant, on se sent vraiment en sécurité :bien:

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Invité §sup335TH
Punaise le scenic 2, un pote en avait un, et ça freinait :eek:

 

Mais la clio III c'est énorme aussi comme freinage, bien mordant, bien puissant, on se sent vraiment en sécurité :bien:

 

 

 

Je crois que le pire dans la gamme renault reste le scenic et la megane 2

 

je t'assure ...

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Invité §Mic535Vj

Bon, je l'ai essayé ce TCE, dans une clio 3 :D

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Invité §Mic535Vj
ça y est il est dispo ? cool :)

 

 

Pas encore :D

 

Pour mes impressions plus poussées, j'attends un autre essai sous peu, et comparaison avec clio 3 K4J ou K4M...

 

Ce qui en sort déjà :

- pas de temps de réponse du turbo.

- couple présent dès les plus bas régimes

 

 

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Invité §Mic535Vj

J'ai un turbo de TCE sur le bureau...il est tout petit :D

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Invité §ren532lg

Bjr, qui a des éléments sur la Clio TCE 100 ?

 

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Invité §Mic535Vj

Moi :D

 

Bon, je l'ai reroulé, c'est pas mal ce petit moteur.

 

Rempli à bas régime (tout est relatif), mais il fait oublier sa faible cylindrée.

 

Pas de temps de réponse du turbo. Et ca monte jusque au rupteur sans trop s'essoufler.

 

Pas de frein moteur.

 

Pour ma part, je le placerai en remplacant d'un dci 85 pour une utilisation citadine par exemple.

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Clio TCE 100

 

Et la boîte qui va avec ?

 

Est-ce la boîte de clio 1.6-16V, avec le même rapport de pont ??

En fonction du couple disponible, c'est possible que ce soit ça ! :jap:

 

______________

 

A contrôler : 100km/h à 3000 tr /min compteur environ en 5ème ?

 

 

Si ça correspond... en 5ème toujours : :??: Un peu plus de 32 km/h par 1000 tr /min :ange:

 

 

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Moi :D

 

Bon, je l'ai reroulé, c'est pas mal ce petit moteur.

 

Rempli à bas régime (tout est relatif), mais il fait oublier sa faible cylindrée.

 

Pas de temps de réponse du turbo. Et ca monte jusque au rupteur sans trop s'essoufler.

 

Pas de frein moteur.

 

Pour ma part, je le placerai en remplacant d'un dci 85 pour une utilisation citadine par exemple.

 

 

Et la sonorité ? Pas mal ?

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Invité §ren532lg

Oui parle nous de la sonorité.

 

Globalement ca se comporte comment un diesel mais qui prend des tours ?

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Invité §PAC537qk

Et par rapport aux 1.4l et 1.6l, il est comment ?

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Invité §Mic535Vj

K4M et K4J, en boite manu je n'ai pas encore essayé sur clio 3.

 

Hier j'ai roulé la K4M boite auto...je dirais que le TCE que j'ai essayé marche mieux...mais la boite auto est à la peine dans la clio...

 

Pour la sonorité, rien de dégueu, et rien de sportif.

 

C'est un moteur qui, grâce à son couple à bas régime, ne dépaysera pas les conducteurs de diesel...

 

Et niveau conso, j'ai tourné à 6,3 en roulant "normal".

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Invité §tom087tp

:voyons: Euh ... Desole je suis surement gogole losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif Mais c'est quoi l'interet de booster ce petit 1.2 avec un turbal en essence, en n'attrapant QUE 5500 trs minute, alors qu'on a deja des blocs 1.4 et 1.6 a 98, 110, et 140 chewal ??

 

En couple, en regime, en V-max ca ressemble a un dci80 non :hum:

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:voyons: Euh ... Desole je suis surement gogole losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif Mais c'est quoi l'interet de booster ce petit 1.2 avec un turbal en essence, en n'attrapant QUE 5500 trs minute, alors qu'on a deja des blocs 1.4 et 1.6 a 98, 110, et 140 chewal ??

 

En couple, en regime, en V-max ca ressemble a un dci80 non :hum:

 

Conso en baisse, agrément à bas régime, poids moindre, norme de dépollution, meilleure élasticité

Ta question me surprend: c'est un peu comme si tu disais: quel intéret de sortir le 1.5 Dci à 105, alors qu'il y a le 1.9 Dci 110

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K4M et K4J, en boite manu je n'ai pas encore essayé sur clio 3.

 

Hier j'ai roulé la K4M boite auto...je dirais que le TCE que j'ai essayé marche mieux...mais la boite auto est à la peine dans la clio...

 

Pour la sonorité, rien de dégueu, et rien de sportif.

 

C'est un moteur qui, grâce à son couple à bas régime, ne dépaysera pas les conducteurs de diesel...

 

Et niveau conso, j'ai tourné à 6,3 en roulant "normal".

 

 

Sonorité: ca change par rapport au 1.2 atmo? Parce que celle -ci n'est pas terrible.. la sonorité des petits moulins, c'est bof

Pour la conso: 6.3 l/100 kms, c'est pas mal..je faisais ca avec ma Hdi 90

Pour le couple: turbo lag ou pas? Impression de couple façon diesel? Relances franches à 130 km/h?

Rupteur? Ca rupte haut?

Commande de boite manuelle?

Bruit à bord?

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Invité §Mic535Vj

Bruit meilleur que le D4F, impression de plus de coffre.

 

Zero turbo lag.

 

Impression de couple dès 2000tr. Pas besoin de le cravacher. Niveau comportement, d'après moi, ça vaut un Dci 85. Pas pu tenter de VMax. Ca repprend bien sans tomber un rapport.

Par exemple, en ville, l'elasticité te permet de rester en 3è, sans broutement, et sans creux/trou dangereux.

 

Ca rupte à environ 6300tr.

 

Boite manuelle 5.

 

A court terme, il va remplacer le K4J.

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