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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III 1.2 TCE (2007-2012)


Invité §her182eB
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Invité §Nic586Fi

:coucou:

 

Je bosse sur la culasse de ce moteur, et il est suepr bien ce ti moteur, a conseiller, sauf le bruit pas tip top car 1,2, mais bon il est tres prometeur

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  • Réponses 541
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fab051VL
:coucou:

 

Je bosse sur la culasse de ce moteur, et il est suepr bien ce ti moteur, a conseiller, sauf le bruit pas tip top car 1,2, mais bon il est tres prometeur

fayot :o

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Quelques caractéristiques.

 

Moteur :

 

Cylindrée : 1149 cm3

Puissance maxi kW (ch din) à tr/mn : 74 (101) à 5500

Couple maxi Nm à tr/min : 145 à 3000

 

 

Performances :

 

Vitesse maxi : 184 km/h

0 à 100 : 11.1s

 

Consommations :

 

Cycle urbain : 7.6

Cycle extra-urbain : 5.0

Cycle complet : 5.9

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Invité §Nic586Fi
:coucou:

 

Je bosse sur la culasse de ce moteur, et il est suepr bien ce ti moteur, a conseiller, sauf le bruit pas tip top car 1,2, mais bon il est tres prometeur

fayot :o

 

 

:eek::cyp::coucou:

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Invité §Dyn848CG
Quelques caractéristiques.

 

Moteur :

 

Cylindrée : 1149 cm3

Puissance maxi kW (ch din) à tr/mn : 74 (101) à 5500

Couple maxi Nm à tr/min : 145 à 3000

 

 

Performances :

 

Vitesse maxi : 184 km/h

0 à 100 : 11.1s

 

Consommations :

 

Cycle urbain : 7.6

Cycle extra-urbain : 5.0

Cycle complet : 5.9

 

Je trouve le couple assez leger pour un moteur turbo... :(

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Invité §Dyn848CG

Peugeot sort 240Nm du 1,6 soit 163Nm/L contre 126Nm/L pour ce 1,2. Y'a déjà des courbes de puissance/couple qui circulent ?

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Quelques caractéristiques.

 

Moteur :

 

Cylindrée : 1149 cm3

Puissance maxi kW (ch din) à tr/mn : 74 (101) à 5500

Couple maxi Nm à tr/min : 145 à 3000

 

 

Performances :

 

Vitesse maxi : 184 km/h

0 à 100 : 11.1s

 

Consommations :

 

Cycle urbain : 7.6

Cycle extra-urbain : 5.0

Cycle complet : 5.9

 

 

Faut qu'on m'explique ...

 

Ce moteur fait 100ch, le mien 80.

Ce moteur fait 101 en couple, le mien 111 (pas bcp d'écart)

Ce moteur est un 1.2, le miens un 1.4

 

Et pourtant niveau perfs je le pulvérise de 1 seconde au 0-100. :o

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Invité §tah780wr
Faut qu'on m'explique ...

 

Ce moteur fait 100ch, le mien 80.

Ce moteur fait 101 en couple, le mien 111 (pas bcp d'écart)

Ce moteur est un 1.2, le miens un 1.4

 

Et pourtant niveau perfs je le pulvérise de 1 seconde au 0-100. :o

 

Tu réponds en partie à ta question :D

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Invité §Mic535Vj
Calorstat piloté

Qu'est donc?

Le dernier sèche cheveux de chez Calor?

 

 

Dans certaines phases de roulage (type demande de forte puissance prolongée), il permettra d'élever la température du liquide de refroidissement, ce qui permet de baisser la conso.

 

C'est un calorstat "safe", càd que si le pilotage ne fonctionne pas, pas de surchauffe).

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Invité §Nic586Fi
Sans compter que le tce a un overboost de +5ch et +6nm :D

 

 

Normalement l'overtboost agit que sur le couple

 

Quand renault nous parle d'overboost au boulot, il parle juste de couple, peut etre qu'il se trompe aussi

 

Bref de toute facon ca dure que quelques secondes,

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Invité §sup335TH
Normalement l'overtboost agit que sur le couple

 

Non je viens de lire un article dessus justement chaced a raison

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Faut qu'on m'explique ...

 

Ce moteur fait 100ch, le mien 80.

Ce moteur fait 101 en couple, le mien 111 (pas bcp d'écart)

Ce moteur est un 1.2, le miens un 1.4

 

Et pourtant niveau perfs je le pulvérise de 1 seconde au 0-100. :o

 

 

pour la Clio 1 1.4e 80ch, c'est 11,2s de 0 à 100...et 176 km/h.

 

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Invité §PAC537qk
Je trouve le couple assez leger pour un moteur turbo... :(

 

 

Ouais, pas de quoi venir inquiéter le 1.6l au niveau des perfs quoi, au mieux on aura les mêmes reprises et de moins bonnes accel, tout ça avec une conso moindre il est vrai, mais une fiabilité pas aussi évidente que ce bon vieux K4M.

 

Par contre, il remplace avantageusement le 1.4l :)

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Normalement l'overtboost agit que sur le couple

 

Quand renault nous parle d'overboost au boulot, il parle juste de couple, peut etre qu'il se trompe aussi

 

Bref de toute facon ca dure que quelques secondes,

 

Ben c'est lié non?

Si tu as plus de couple à x tr/min, fatalement, y'aura plus de puissance

On parle pas de l'évolution de la puissance maxi, mais bien de la puissance aux regimes intermédiaires

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Invité §PAC537qk
Ou la la, ca va faire des reprises démoniaques par rapport à la clio 2 ca :W

 

 

La précision mon ami alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

:)

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Invité §blu608pT

Muai, je ne suis pas convaincu par ce futur moteur :??: , surtout par la technologie qu'il embarque. La fiabilité va en prendre un coup, surtout pour une voiture à vocation urbaine. A acheter puis revendre apres la garantie contructeur pour pas être emmerder. Je prefere d'ailleurs les ptits 3 cylindres qu'on trouve sur les 107 et cousines aigo et C1; ça boit que dalle et c'est increvable.

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Muai, je ne suis pas convaincu par ce futur moteur :??: , surtout par la technologie qu'il embarque. La fiabilité va en prendre un coup, surtout pour une voiture à vocation urbaine. A acheter puis revendre apres la garantie contructeur pour pas être emmerder. Je prefere d'ailleurs les ptits 3 cylindres qu'on trouve sur les 107 et cousines aigo et C1; ça boit que dalle et c'est increvable.

 

On disait la meme chose d'un moteur 16v poussée il y a quelques années

Des qu'on parle de turbo, ca commence à causer au niveau fiaibilite

Il faut quand meme etre moins craintif

 

Pour le 1.0 de la 107, c'est pas :

le meme gabarit/segment/confort que la clio/Twingo

pas le meme niveau de puissance et souplesse

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Invité §Nik561qd

La conso est un peu decevante pour un 1200. Mais à voir si il reproduit l'agrement du 1600 car dans ce cas, c'est une belle amelioration (un 1600 essence à 5 en extra urbain et 7.6 en ville, j'ai jamais vu). Le seul truc que je crains c'est l'agrement sous 2000 tours qui est tres important en ville.

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La conso est un peu decevante pour un 1200. Mais à voir si il reproduit l'agrement du 1600 car dans ce cas, c'est une belle amelioration (un 1600 essence à 5 en extra urbain et 7.6 en ville, j'ai jamais vu). Le seul truc que je crains c'est l'agrement sous 2000 tours qui est tres important en ville.

 

 

C'est un turbo twinscroll a faible inertie, donc ça ne devrait pas poser de probleme, un dci 65 qui a un turbo a faible enertie (sans le twinscroll en plus) reprend sans vibrer des 1500tpm.

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Invité §moi720qM
Sur un turbo, le gain de puisance est significatif quand on passe au bioéthanol :oui:

La saab développe 180 ch juste en changeant de carburant (pour une base de 150 ch au SP95)

 

 

Ce que tu ne dis pas c'est que la consommation augmente aussi et donc au final, il n'y a pas d'interêt financier à l'utilisation du bioéthanol :o

 

Ce moteur va remplacer à terme le 1,4 16v et le 1,6 16v (avec une version à 120Cv?) ?

 

 

Moi je serais plutot pour le développement d'un 1.6 16V Turbo :rs:

 

Moi j'ai hate de l'essayer et surtout de voir la conso.

Et faut voir ca vaut vraiment le coup face au diesel.

 

 

Ben au prix où il sera, je vois pas trop l'intêret :bah:

 

pour la Clio 1 1.4e 80ch, c'est 11,2s de 0 à 100...et 176 km/h.

 

 

Oui mais la Clio 1 est bien plus légére que la Clio 3.

 

Muai, je ne suis pas convaincu par ce futur moteur :??: , surtout par la technologie qu'il embarque. La fiabilité va en prendre un coup, surtout pour une voiture à vocation urbaine. A acheter puis revendre apres la garantie contructeur pour pas être emmerder. Je prefere d'ailleurs les ptits 3 cylindres qu'on trouve sur les 107 et cousines aigo et C1; ça boit que dalle et c'est increvable.

 

 

Et le bruit du 3 cylindres :rs:

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Au passage, il n'y a pas qu'en moteur que les voitures évolu, il faut savoir, qu'il y a 10ans, une voiture passait de 130 a 0 en environ 80metres, (75m meme pour la golf 4 qui etait une excelente freineuse).

 

Donc la 206 HDI HDI 90 qui freine en 80metres c'est bien, mais la 207 HDI 90 qui le fait en seulemnt 65m c'est beaucoup mieux !

 

PS : La clio 3 RS s'octroie un excellent 60m, soit comme une porsche 911 :D

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Invité §moi720qM
Au passage, il n'y a pas qu'en moteur que les voitures évolu, il faut savoir, qu'il y a 10ans, une voiture passait de 130 a 0 en environ 80metres, (75m meme pour la golf 4 qui etait une excelente freineuse).

 

Donc la 206 HDI HDI 90 qui freine en 80metres c'est bien, mais la 207 HDI 90 qui le fait en seulemnt 65m c'est beaucoup mieux !

 

PS : La clio 3 RS s'octroie un excellent 60m, soit comme une porsche 911 :D

 

 

Et le 0 à 130 ca donne quoi la RS par rapport à la 911 :ptdr:

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Sauf que si il y a un bouchon et que tu as un freinage d'urgence tu seras heureux de pouvoir freiner en seulement 60m, en freinant en 80m, ça voudrait dire que tu roulles encore a 64km/h quand la clio rs s'arrette !

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