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[Sujet Officiel] Renault Clio III 1.2 TCE (2007-2012)


Invité §her182eB
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Bruit meilleur que le D4F, impression de plus de coffre.

K4J tu voulais dire?

Parce que le couple correspond au 1.6 16v.. on peut donc penser à des reprises équivalentes...

 

Zero turbo lag.

Tres bonne chose, mais petit turbo il me semble

On l'entend assez?

 

 

 

 

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Invité §tom087tp
Conso en baisse, agrément à bas régime, poids moindre, norme de dépollution, meilleure élasticité

Ta question me surprend: c'est un peu comme si tu disais: quel intéret de sortir le 1.5 Dci à 105, alors qu'il y a le 1.9 Dci 110

 

 

 

:oops: C'est pas faux :p J'avais pas fait attention :cyp:

 

Ben merci beaucoup j'en comprends bien mieux l'interet :jap:

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Invité §Mic535Vj

Je l'ai quand même trouvé moins brillant que mon K4M à cable sur ma mégane coupé...mais la mégane bénéficie de 100-150kg en sa faveur...

 

La 5è est un peu longue (3800tr pour 130) par rapport au K4M.

 

 

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Invité §foo305uq

Ben il a quand meme moins de couple que le 1.6 meme s'il s'ait rapprocher.

 

On sent l'overboost?

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Pour Mich59...

Tce 100 sur Clio / suite

 

__________

 

 

Merci pour l'info sur le rapport de 5ème, mais...

? - En 4ème à 4000 tr, ça donne quoi au compteur ?

 

? - Sur les sites Renault France et GB, on annonce des pneumatiques 165-65-15

sur Clio "TCE 100" comme une 1.2 16v de 75 ch...

SVP.. tu peux confirmer, et donner la monte précise marque type ... et indice de charge !

 

Si c'est confirmé, c'est tout bon pour la consommation ( = résistance au roulement faible),

et indirectement pour la pollution !

:ange:

... et sans "vrai" problème pour la motricité, c'est un bloc 1149 cm3 essence turbo

au fonctionnement très linéaire !

Tout l'inverse d'un TDI 1.4 sur une polo "Blue Motion" avec des pneus de 165 de large

et ses 195 Nm qui eux c'est clair doivent chahuter le train AV !

 

__________

 

? - Des freins à disques sur Clio "TCE 100" ou tambours

(le prermier modèle et premier prix de la gamme, c'est quoi ? ) ?

 

 

____________________________________________

Consommation et pollution chez Renault : INFO

 

<>-> le nouveau label éco de Renault se situe à 140g/km de CO²

 

Renault lance "Renault eco²" ( 2007-05-07 )...

... une signature informant ses clients sur son engagement

à offrir des véhicules écologiques et économiques

afin de contribuer à la préservation de l’environnement.

 

Cette signature, fondée sur la politique ambitieuse menée par Renault pour réduire

les impacts environnementaux de son activité, couvre toutes les étapes du cycle de vie

des véhicules (fabrication, utilisation et fin de vie).

 

Un véhicule "Renault eco²" répond ainsi à trois critères environnementaux de dimension mondiale :

- il est fabriqué dans une usine certifiée ISO 14001

- ses émissions de CO2 sont inférieures à 140 g/km ou il est compatible aux biocarburants

- il est valorisable à 95 % en fin de vie et au moins 5 % des matières plastiques qu’il contient

sont issues du recyclage.

 

- thanks

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Invité §sup335TH
Ils font de la pub partout dans les gares, de la nouvelle TCE

 

Oui mais c'est normal les essnce turbo chez renault avait disparu

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Invité §tom087tp

Ce n'est pas que dans les gares a Paris ... Yen a un peu partout ...

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Invité §Mic535Vj

Celle essayé était un véhicule de mise au point...

 

basée sur une confort dynamique, pneus en 185/60/15, freins arrières à tambours (puisque jantes tôles...).

 

4è à 4000tr, je n'ai pas relevé la valeur

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A la commande d'une clio, il faut le faire préciser au commercial...

mais je crois bien que c'est ça !

 

1) Je crois que c'est - sur 98 ess et dci 86 -

en monte pneumatique standard -> disques Av et tambours AR

 

?? Jantes alu en 15"... je ne sais pas

 

 

2) Je crois que je l'ai lu quelque part - sur 98 ess et dci 86 -

en monte jantes/pneumatique optionnelle 16" -> disques Av et disques AR

- là je crois que l'option c'est Jantes Alu, pas de jantes tôles en 16"

 

3) Autre cas de figure :

- sur 98 ess et dci 86 toujours -

 

Option ESP, avec ou sans monte jantes/pneumatque optionnelle

-> disques Av et disques AR

 

 

Nb : Les Dci 105 et 1.6-16v de 111 ch Essence ont d'office les 4 freins à disques,

l'ESP est en option sur ces 2 versions

 

Nb-> suite pour la 100 Tce, on se retrouve dans le même cas de figure que

mentionné en 1 et 2, donc...

 

___ A suivre _____ Enfin c'est vous qui voyez ;)

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Invité §arn053Zp
Sur ma clio 2 j'ai des jantes en toles et 4 disques, c'est pour ça que ça me parrait bizarre mais bon.

 

 

Oui, car Dci 100.

 

C'est ça non ?

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Clio III c'est sûr, pour les dci 86 et essence 98...

à la sortie c'était ça : Disques - Tambours :jap:

 

Option ESP, sur les mêmes modèles : Disques - Disques

Il faut remarquer qu'il y a 2 homologations sur certaines clio III

suivant qu'elles sont livrées en 15" ou en 16" !

 

-> Ailes et bouclier AV sont différents (pas grand chose, mais quand même...)

 

 

:??: sinon, à vérifier...

en 15" ou en 16"... je ne sais pas si ça fait évoluer le train AR !

 

Ce que je veux dire -> 15" Tambours -> 16" disques

 

 

 

NB : Ta clio II, c'est sûrement une 100 DCI !

poids et performances imposent ce choix...

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Ha ok c'est l'option ESP qui rajoute les disques pas les jantes en alu :)

 

Oui ma clio c'est une dci 100, mais la 1.6 16s phase 3 a aussi des disques des des jantes en tole (si autre chose que sport dynamique en finition)

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Invité §sup335TH
Ha ok c'est l'option ESP qui rajoute les disques pas les jantes en alu :)

 

Oui ma clio c'est une dci 100, mais la 1.6 16s phase 3 a aussi des disques des des jantes en tole (si autre chose que sport dynamique en finition)

 

Chaced ta voiture a des disques a l'ar ??

 

A t elle l'esp ?

 

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Invité §sup335TH
Oui elle a des disques et non pas d'esp, je parlais pour la clio 3 de l'esp = disque a l'arriere :D

 

Oki l'autre jour j'ai vu une clio dci 80 luxe privilege de 2005 Avec des disques a l'ar et avec l'esp j'etais choqué

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Invité §Dyn848CG

Il n'y a toujours pas eu d'essai de ce moteur dans la presse ?

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Invité §sup335TH
Et etre fiable aussi peut etre ? :D

 

On l'espere mais sa devrait le faire le f4r T est fiable

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Invité §ren532lg

quelqu'un peut il scaner et mettre sur le forum la page de test de la clio TCE100 d'Auto Plus

Merci

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Invité §Nic586Fi

Non pas de scan messieurs, il y a un copy...... dessus

 

Attention :jap:

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Invité §ren532lg

Ok je ne connais pas bien les règles ...

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Clio TCE 100

 

Quelqu'un a-t-il les rapports de boîte ?

 

1 2 3 4 & 5 en km/h par 1000tr / min

 

 

 

Quelque chose du genre...

qui je crois, pourrait correspondre à la Twingo 100

qui, elle, est chaussée en 185-55-15

 

1 -> 07.54

2 -> 13.60

3 -> 19.19

4 -> 26.23

5 -> 33.54

 

 

Ici... la 5ème est plus longue que les CLIO III Essence 1.4-16V et 1.6-16V

(= moteur essence sans turbo)

 

Evidemment avec la petite cylindrée on a sûrement une première relativement courte,

pour ne pas caler au démarrage :non:

 

Twingo II & Clio III en TCE 100 , ça devrait se situer par là !

 

Constructeur

188 km/h en Twingo (Plus aérodynamique que la clio III)

 

 

Supposition pour la boîte et supposition pour la Vmax

et le Cx de 0.32 supposition toujours...

:ange:

 

188 km/h à 5600 tr/min

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Les voitures : 1.4 16s, 1.2 TCE, DCI 105 (boite 6)

1000Mda : 34.6s, 33.4s, 33.6s

reprise 80/120 en 4 : 12.5s, 11.3s, 8.4s

reprise 80/120 en 5 : 18.4s, 17.2s, 10.5s

reprise 80/120 en 6 : 0,0, 13.5s

conso moyenne : 8.3L, 8L, 7.2L

 

D'apres l'article, le 1.4 16s n'a pour lui que son cout 700€ moins elevé...

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Invité §foo305uq

Bizarre leur conso chez eux...

 

Si le TCE est 700 euros de pplus alors il ais 400 euros de plus que le 1.6l ????

 

Ca fait cher le turbo.

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Invité §oli123bq
C'est un turbo twinscroll il me semble, donc deux entrées d'air: une pour les bas régimes, l'autre pour les hauts régimes, enfin hauts!! jusqu'a 6000 quoi :buzz:

 

 

Rien à voir, twinscroll signifie bien 2 entrées, mais pas comme tu le dis. En fait, il y a les cylindres 1 et 3 sur 1 entrée et les cylindres 2 et 4 sur l'autre, ce qui permet de mieux profiter des ondes de pression à l'échappement, et donc d'avoir une turbine plus réactive. Rien à voir avec une entrée bas régimes et une entrée hauts régimes.

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Invité §oli123bq
0.3 l de moins... pas vraiment extraordinaire... enfin entre un essai press et la réalité... :o

 

 

Là où la différence sera normalement la plus grande, ça sera sur les phases de fonctionnement à faible charge, donc conduit cool, donc pas dans un essai presse :lol:

 

A forte charge, les rendements de l'atmo et du turbo seront pas si éloignés que ça, alors qu'à faible charge, le 1.2l turbo dégradera moins son rendement (faible cylindrée oblige).

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Bizarre leur conso chez eux...

 

Si le TCE est 700 euros de pplus alors il ais 400 euros de plus que le 1.6l ????

 

Ca fait cher le turbo.

 

 

Ils n'ont pas compar la meme finition, c'est autoplus :ange:

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Invité §baa630KX

Salut,

 

J'ai pas les tarifs officiels de Renault, mais au vu des tarifs non remisés chez elite-auto, le delta entre TCE 100 et 1.4 16v est de 400€ en faveur du 1.4 16v.

Et entre le TCE 100 et le 1.6 16v il est de 200€ en faveur du TCE.

 

;)

 

EDIT : D'après les tarifs Renault c'est confirmé. Exemple :

 

- Dynamique 1.2 16v 75 = 14 450,00 €

- Dynamique 1.4 16v 100 = 15 050,00 € (+ 600€)

- Dynamique TCE 100 = 15 450,00 € (+ 400€)

- Dynamique 1.6 16v 110 = 15 650,00 € (+200€)

- Dynamique 2.0 16v 140 = 16 650,00 € (+ 1000€)

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