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Clio

[Problème technique] pompe injection Clio DCI 65 CV besoin d'aide


Invité §olb301PZ

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Invité §olb301PZ

Je suis l'heureux possesseur d'une clio DCI 65 CV agé de 2 ans et demi elle a 40 000 Km La semaine dernière je suis tombé en panne (fumées importantes) à deux pas de chez moi (ouf !). Je l'emène chez Renault :

 

diagnostique : pompe à injection morte

solution : changement de cette pompe + tous les éléments qui contiennent du gasoil + réservoir

cout : 3 700€ soit 24 270 F

Renault prend en charge à 60 % nouveau cout : 1 500€ soit 10000 F

 

Le garage me propose de voir avec le service client : réponse "on ouvre un dossier et on vous tiens au courant".

 

Y a t il un moyen de negocier avec Renault pour obtenir 100% de prise en charge? Car il reconnaisse leurs fautes en prenant en charge les frais à 60% et apparement il s'agit d'un défaut bien connu.

Que dois je faire pour obtenir gain de cause ? Existe t il une association contre Renault qui les assigne en justice pour vices cachés? Ou autres choses à faire ?

 

Merci de vos réponses.

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  • Réponses 193
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Invité §Cli606EV

Decidemmment c'est la serie, elle est de quand ta voiture? Elle a deja eu des problemes?

Bruno

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Invité §olb301PZ

Elle est de Juillet 2001. Et j'ai déja eu des problèmes de faisceau electrique

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Invité §olb301PZ

C'est quand meme malheureu de payer des réparations alors que le pb est devenu célèbre chez Renault.De plus mon frère a eu le meme pb sur une clio 2 1.9 D RTE de mai 2000 la Renault a pris en charge à 80 %étrange non ? ou serais-ce une malediction dans la famille ?

 

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Invité §eri475fw

pour les problemes de pompe 1.5 dci de marque delphi renault reconnait et connait tres bien le manque de fiabilite la mienne a casse a 62000 km comme je confie ma voiture exclusivement a renault

la prise en charge doit etre totale. plus difficile lorsque le vehicule quitte le reseau pour l entretien mais si vous etes client...et puis n heiter pas a leur parler de toyot mitsu etc la ils se reveillent

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Invité §eri475fw

si le garage renault ne prend pas tout a sa charge (ce qui m'etonnerais)demande leur l'adresse de renault relation clientele .tu te prepares un dossier beton (factures d entretien .cas similaires de panne )et s 'ils ne sont pas gentils avec toi tu demandes aton assurance de te mandater un expert au titre du defense recours.la les choses devraient bouger car ton assurance engagera des poursuites si necessaire. mais vois d abord a l amiable.SOIS TENACE ET ..PATIENT.

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Invité §lov587eP

:coucou: Et devinez qui vient d'avoir le meme probleme il y a 1 heure ? C'est bibi !!!

Je propose gentiment a ma mere de prendre sa voiture et de la lui laver au taf ... sur le periph je sens des a-coups :eek:, je prends ma sortie, la suivante et dans la bretelle ... plus rien !

:(

"Allo Papa, prends ma Clio viens me chercher"

donc remorquage de dCi 65 gris boreal par dCi 65 gris boreal ... la voiture est sur le parking ... toute triste !

 

Pour info, c'est un modèle d'Octobre 2001 avec 50.000kms ...

 

Je vois qu'il y a des prises en charge de 60% ou totale ? Pourquoi ? Est-ce que le 60% est pour tout le monde et 100% pour les procéduriers ?

 

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Invité §eri475fw

Pour les proceduriers qui gardent bien leurs factures ,qui ont une assurance defense recours et qui n'ont pas peur de faire valeur leurs droits... quand ils ont raison .Je reste a ta disposition si tu veux plus de renseignements.

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Invité §olb301PZ

J'ai fais appel à un expert auto par le biais de mon assurance auto (rien à payer). Je lui est fais un petit dossier facture meme pb sur les forums .... Il va négocier avec Renault en allant voir la voiture en cours de réparation. Et puis il va transmettre ses conclusions au service client. Je pense avoir gain de cause. En passant Renault à pris peur quand je leur est envoyé un fax disant qu'un expert aller passer prochainement car il m'ont tout de suite rappeler.

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant

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Invité §lov587eP

Ma mere a acheté sa Clio avec 33.000km ... une révision a été faite par le précédent propriétaire, mais pas de traces ... :(

Elle a 50.000km mais on n'a pas encore eu l'occasion de faire l'entretien, mais sinon on va toujours chez Renault (on en a 5!). Donc faut voir si notre agent peut nous appuyer ou pas ... Je vais remorquer la voiture ce soir, on va en discuter un peu avec l'agent ... j'espere que ça va bien se passer!

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Invité §olb301PZ

Mettez vous le gazole en hyper ou en station service ? :ange:

Je me que du gazoil de chez Elf ou Esso donc je pense que ca rien à voir avec l'eau dans la pompe!!

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Invité §eri475fw

Je ne mets que du gasoil elf ca n a pas empeche la pompe de casser a 62000 km.

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Invité §eri475fw

Je ne mets que du gasoil elf ca n a pas empeche la pompe de casser a 62000 km.

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Invité §tom743Aa

[citation]Mettez vous le gazole en hyper ou en station service

 

 

de toute facon il faut savoir que plus il y a de debit a une pompe et moin il y a de chance de condensation et le debit et bien souvent superieur en hyper

donc je ne voie pas ou et le probleme du gasoil en hyper

a mon avis c un legende non fonder

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de toute facon il faut savoir que plus il y a de debit a une pompe et moin il y a de chance de condensation et le debit et bien souvent superieur en hyper

donc je ne voie pas ou et le probleme du gasoil en hyper

a mon avis c un legende non fonder

 

Entretien des cuves (vider la cuve pour l'eau, les dépots et autres résidus) et additifs abosrbeur d'eau ! :)

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Invité §lov587eP

Des nouvelles de la Clio ce soir ...

Environ 4000 euros de rééparations :eek: !

Ils remplacent comme espéré (?) tout ce qui touche le circuit de gasoil, des injecteurs au reservoir, et puis pendant qu'il y sont avec le demontage du moteur une vidange, la courroie ...

 

Renault prends en charge 70%. Mais l'agent nous a conseillé d'ecrire pour demander une prise en charge totale.

 

La voiture revient sur la route vendredi soir ... a suivre!

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Invité §que281YD

Moi prise a charge a 100 % normal ma voiture a moins de trois mois mais le probleme est que la pompe à injection est indisponnible et il n'ont aucun delai ( j'espere ne pas attendre 3 mois)

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Des nouvelles de la Clio ce soir ...

Environ 4000 euros de rééparations :eek: !

Ils remplacent comme espéré (?) tout ce qui touche le circuit de gasoil, des injecteurs au reservoir, et puis pendant qu'il y sont avec le demontage du moteur une vidange, la courroie ...

 

Renault prends en charge 70%. Mais l'agent nous a conseillé d'ecrire pour demander une prise en charge totale.

 

La voiture revient sur la route vendredi soir ... a suivre!

 

Ca fait quand même 1200€ à votre charge :L !

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Invité §geg568ka

bonjour,

 

j'ai un scenic RX4 DCI, voir la réponse que j'ai donné sur la fiablité de ces moteurs, et le nombre de problèmesssss que j'ai rencontré et que je continue à avoir

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Invité §eri475fw

meme problemes chez les autre constructeurs mais ils sont peut etre plus malins que renault en megotant moins sur la prise en charge...les gens contents ne se manifestent moins que les mecontents.

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Invité §lov587eP

Moi prise a charge a 100 % normal ma voiture a moins de trois mois mais le probleme est que la pompe à injection est indisponnible et il n'ont aucun delai ( j'espere ne pas attendre 3 mois)

 

Sur une dCi 65 aussi ?

Dans tous les cas ce n'est pas un des premiers modèles donc un probleme peut etre different ?

En tous cas pour nous l'immobilisation devrait etre réduite (de toute façon on s'en fout, on a 6 rino pour 4 :) et on roule jamais tous en meme temps)

 

 

Sinon quelqu'un a-t-il obtenu 100% de prise en charge alors qu'il etait en dehors de la période de garantie ? Si oui, grace a quels actions ?

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Invité §lov587eP

Ca fait quand même 1200€ à votre charge :L !

 

Oui :(

Enfin bon j'espere que Renault fera un geste supplémentaire. Mon pere ramène aussi les voitures de la boite en entretien dans le garage, je pense que l'agent peut nous appuyer auprès de Renault.

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Invité §lov587eP

On vient de récuperer la caisse : bilan Renault prends bien 70%, rest 1020€ à regler ce qui n'est pas une bagatelle!

 

Nous allons des demain ecrire a Renault pour une prise en charge complémentaire.

Des conseils sur les choses a mentionner ?

- Entretien reglier chez Renault

- Problème reconnu

- ...

Sur quels points insister ?

 

Pour ceux qui ont eu une prise en charge totale, qu'est ce qui vous a permis selon vous d'y arriver ?

 

Merci pour votre aide!

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Invité §eri475fw

Le probleme est connu de toute la profession.Ma clio a eu le meme probleme bien que n'etant plus sous garantie tout a ete paye par renault.Bien sur j' avais toutes les facture d'entretien exclusif renault.S 'ils ne paient pas100% : tribunal avec le defense recours de ton assurance.

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Invité §kaz086tA

C'est dingue le nombre de dci 1.5 qui sont en vente chez caradisiac ceci explique cela sans doute

 

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Invité §kaz086tA

C'est qu'il s'en vend beaucoup, c'est tout ! :)

et les gens s'en débarasse aussi vite.

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Invité §nei304ZP

Je commence a avoir de droles de symbtomes avec ma clio.

Lorsque je commence a lui demander de la puissance, ou lorsqu'on est 5 a bord, j'ai le voyant de pre-chauffage qui s'allume et la puissance du moteur qui diminue.

Pensant que c'etait peu etre de l'eau dans le filtre a gasoil, j'ai commencer par lui faire une purge mais sans resultats.

Donc j'ai acheté un filtre a gasoil neuf, mais le probleme persiste.

Pensez-vous que ma dci65 d'aout 2001 commence a avoir le meme probleme?

j'envisage d'aller dans un garage renault afin de faire un relever de defaut de l'ordinateur de bord. Quelqu'un l'a t'il deja fait?

 

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Invité §Mis125zQ

J'ai exactement la meme chose ! Le voyant de préchauffage s'allume (surtout à froid) et la puissance du moteur diminue. Ma voiture est de Juillet 2001 : probablement les premiers signes . Et j'ai aussi purgé, mais en vain.

 

Par rapport à tous les messages qui circulent, j'ai le (mauvais pressentiment) que nous avons le meme problème que celui qui est évoqué.

 

Je reviens d'un gros garage / concessionaire qui m'a dit ( ! sigh !).

- "Ca doit être la pompe à injection : un peu plus de20000 francs monsieur"

- "et l'assurance ?"

- " Pas de prise en charge de l'assurance, car la période de garantie a expiré, votre véhicule ayant plus de 2 ans ".

=> c'est donc pour ca que je suis ici.

 

Quelqu'un sait-il pour quelle série de voiture (e.g. date de mise en circulation ??) le problème des pompes delphi se manifeste ?

 

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Invité §oli123bq

J'ai exactement la meme chose ! Le voyant de préchauffage s'allume (surtout à froid) et la puissance du moteur diminue. Ma voiture est de Juillet 2001 : probablement les premiers signes . Et j'ai aussi purgé, mais en vain.

 

Par rapport à tous les messages qui circulent, j'ai le (mauvais pressentiment) que nous avons le meme problème que celui qui est évoqué.

 

Je reviens d'un gros garage / concessionaire qui m'a dit ( ! sigh !).

- "Ca doit être la pompe à injection : un peu plus de20000 francs monsieur"

- "et l'assurance ?"

- " Pas de prise en charge de l'assurance, car la période de garantie a expiré, votre véhicule ayant plus de 2 ans ".

=> c'est donc pour ca que je suis ici.

 

Quelqu'un sait-il pour quelle série de voiture (e.g. date de mise en circulation ??) le problème des pompes delphi se manifeste ?

 

ppffffffff c'est vraiment pitoyable !!! C'est bien beau de sortir des moteurs hyper sophistiqués, mais voilà le résultat. J'ai l'impression que tout ce qui est HDi DCi TDi et compagnie n'est pas encore suffisament sur pour etre acheté en toute tranquilité. Je connais qqu'un qui a cassé un moteur à 20000 kms sur sa DCi 65 (le turbo a perdu des ailettes, que le moteur a lui même aspiré, je vous laisse imaginer la salade de soupapes :( ).

Si ça continue, les gens vont revenir aux moteurs essence, qui sont maintenant plus fiables et moins sensibles à la moindre petite goutte d'eau dans le carburant.

 

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Invité §Nic586Fi

ppffffffff c'est vraiment pitoyable !!! C'est bien beau de sortir des moteurs hyper sophistiqués, mais voilà le résultat. J'ai l'impression que tout ce qui est HDi DCi TDi et compagnie n'est pas encore suffisament sur pour etre acheté en toute tranquilité. Je connais qqu'un qui a cassé un moteur à 20000 kms sur sa DCi 65 (le turbo a perdu des ailettes, que le moteur a lui même aspiré, je vous laisse imaginer la salade de soupapes :( ).

Si ça continue, les gens vont revenir aux moteurs essence, qui sont maintenant plus fiables et moins sensibles à la moindre petite goutte d'eau dans le carburant.

 

 

Les preimiers HDI ont eu des gros problèmes ce qui est le cas aussi des premiers dci surtout de 2001.

 

Chaque constructeurs a de problèmes au debut.

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Invité §LE 588bj

J'ai exactement la meme chose ! Le voyant de préchauffage s'allume (surtout à froid) et la puissance du moteur diminue. Ma voiture est de Juillet 2001 : probablement les premiers signes . Et j'ai aussi purgé, mais en vain.

 

Par rapport à tous les messages qui circulent, j'ai le (mauvais pressentiment) que nous avons le meme problème que celui qui est évoqué.

 

Je reviens d'un gros garage / concessionaire qui m'a dit ( ! sigh !).

- "Ca doit être la pompe à injection : un peu plus de20000 francs monsieur"

- "et l'assurance ?"

- " Pas de prise en charge de l'assurance, car la période de garantie a expiré, votre véhicule ayant plus de 2 ans ".

=> c'est donc pour ca que je suis ici.

 

Quelqu'un sait-il pour quelle série de voiture (e.g. date de mise en circulation ??) le problème des pompes delphi se manifeste ?

Fait comme moi, change de voiture chaque année. ;)

Comme j'ai toujours dit:

RENAULT c'est bien les 2 premières années, après faut s'en débarasser. :oui:

 

 

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