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Bougies BERU: votre avis.


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En visite chez NORAUTO au rayon bougies, j'ai regardé le prix des 4 marque de bougies proposées.

Les NGK étaient à 13 € et pour le double de prix (26 €), il y avait des bougies de la marque allemande BERU.

Ces bougies possèdent 4 électrodes à double étincelle disposées en croix.

Les mentions "durée plus élevée" et "moins d'encrassement" apparaissent sur le packaging.

 

La particularité de ce fabricant est que la gamme ne comporte que 6 modèles différents qui couvrent tous les modèles de toutes les marques.

 

Avez vous déja essayé ce type de bougies sur vos autos ?

 

PS: Je n'ai pas encore regardé si un site web existe pour ne pas lire des infos en faveur de ce produit.

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Invité §kaz086tA

J'attend que la K4J soit marqué au dos des bougies pour en mettre à 60.000

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Invité §kaz086tA

Tu es partout, ma parole.

'acré Kazouille, va.

J'ai le don d'ubiquité :ange:

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Invité §Bin754PP

J'en ai mis il y a maintenant 2 ou 3 mois sur ma titine.

J'en suis plutôt content!

Les différences que j'ai remarqué avec des bougies "classiques", c'est des démarrage à froid plus facile et un ralenti plus stable à froid (presque pas besoin de mon starter!)

Bref, dès que je dois les changer, je reprends les mêmes!

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Invité §kaz086tA

J'en ai mis il y a maintenant 2 ou 3 mois sur ma titine.

J'en suis plutôt content!

Les différences que j'ai remarqué avec des bougies "classiques", c'est des démarrage à froid plus facile et un ralenti plus stable à froid (presque pas besoin de mon starter!)

Bref, dès que je dois les changer, je reprends les mêmes!

Je vais en mettre sur mon cléon qui a du mal à démarrer malgré le delco et les fils BERU. Le ralenti est plus fort depuis que j'ai changé tout ça, il tourne mieux mais démarre toujours au 4eme coup.

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Invité §Bin754PP

Je vais en mettre sur mon cléon qui a du mal à démarrer malgré le delco et les fils BERU. Le ralenti est plus fort depuis que j'ai changé tout ça, il tourne mieux mais démarre toujours au 4eme coup.

 

Ouais teste, mais je sais que j'avais aussi pas mal de souci de démarrage et depuis que j'ai changé les bougies, elle démarre du premier coup et le starter ne fonctionne presuqe plus jamais.

Pourtant je n'ai ni changé le delco, ni les cables.

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Invité §kaz086tA

Ouais teste, mais je sais que j'avais aussi pas mal de souci de démarrage et depuis que j'ai changé les bougies, elle démarre du premier coup et le starter ne fonctionne presuqe plus jamais.

Pourtant je n'ai ni changé le delco, ni les cables.

Elle tient le ralenti sans starter depuis le changement et le ralenti à monté de 100 tours.

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Invité §cli417qn

j'en ai depuis 5.000km sur ma williams, et aucun problème pour l'instant :)

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Invité §Aus208lP

moi aussi je vais en acheter aujourd'hui ou demain, je n'ai eu que des bons echos sur elles.

je vous ferai mon compte rendu en fin de semaine ;)

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Invité §piz168MA

Elle tient le ralenti sans starter depuis le changement et le ralenti à monté de 100 tours.

Tiens Kazouille je voulai te demander un truc, enfin vous avez tous le droit de repondre ;):W

En fait j'ai remarqué, surtout a froid et quand y'a le starter, que quand j'allume les feux, le degivrage, ou tout ce qui pompe du jus, on entend le regime moteur diminuer un peu. Ca m'a paru tres bizzare, alors qu'en pense-tu? Un probleme ou pas? Si ouin que changer et quelles influences.. enfin tout ce que tu sais :D

:jap:

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Invité §kaz086tA

Tiens Kazouille je voulai te demander un truc, enfin vous avez tous le droit de repondre ;):W

En fait j'ai remarqué, surtout a froid et quand y'a le starter, que quand j'allume les feux, le degivrage, ou tout ce qui pompe du jus, on entend le regime moteur diminuer un peu. Ca m'a paru tres bizzare, alors qu'en pense-tu? Un probleme ou pas? Si ouin que changer et quelles influences.. enfin tout ce que tu sais :D

:jap:

C'est normal tu tires sur l'alternateur qui tire sur le moteur.

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Invité §piz168MA

C'est normal tu tires sur l'alternateur qui tire sur le moteur.

Donc c'est normal. D'accord :bah: Ca me paraissait bizzare que tout soit pas prevu pour que ca joue pas a ce point sur le moteur, mais apparemment non :lol:

Merci ;)

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Invité §Bin754PP

Même phénomène pour moi

Surtout au niveau du dégivrage en fait (lunette + rétros...)

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Je me pose la question de savoir si je change le faisceau d'allumage en même temps que les bougies BERU.

Pour une clio 1,2 l de 93 à injection, le faisceau coûte 45 € env. + les bougies 25 € (sommes non négligeables).

Mon faisceau est plutôt récent donc...

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Invité §piz168MA

Je me pose la question de savoir si je change le faisceau d'allumage en même temps que les bougies BERU.

Pour une clio 1,2 l de çl à injection, le faisceau coûte 45 € env. + les bougies 25 € (sommes non négligeables).

Mon faisceau est plutôt récent donc...

Moi je me posai la meme question, mes bougies ont l'air encore pas trop mal, mais par contre le faisceau doit bien dater, peut-etre meme de 91... :(

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Invité §kaz086tA

Je me pose la question de savoir si je change le faisceau d'allumage en même temps que les bougies BERU.

Pour une clio 1,2 l de çl à injection, le faisceau coûte 45 € env. + les bougies 25 € (sommes non négligeables).

Mon faisceau est plutôt récent donc...

De toute façon le BERU tu rentabilises vite c'est top qualité et l'allumage devient top = économie d'essence

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Invité §piz168MA

De toute façon le BERU tu rentabilises vite c'est top qualité et l'allumage devient top = économie d'essence

Et tu pense que ca peut faire descendre beaucoup la conso :??: je tourne entre 10.7L et 12 voir 13L/100km, ca fait tres mal. Je sais deja que j'ai le carbu qui merde, mais je pense que l'allumage est pas top non plus, j'ai du mal a demarrer ou alors elle se lance, mais cale meme si j'accelere, ou alors je suis arrivé une fois a l'empecher de caler en pompant sur l'accelerateur, mais en restant appuyé ca marche pas. :bah:

Mais pares en general au deuxieme coup elle demarre plutot pas mal, mais c'est pas encore le top.

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Invité §Bin754PP

Et tu pense que ca peut faire descendre beaucoup la conso :??: je tourne entre 10.7L et 12 voir 13L/100km, ca fait tres mal. Je sais deja que j'ai le carbu qui merde, mais je pense que l'allumage est pas top non plus, j'ai du mal a demarrer ou alors elle se lance, mais cale meme si j'accelere, ou alors je suis arrivé une fois a l'empecher de caler en pompant sur l'accelerateur, mais en restant appuyé ca marche pas. :bah:

Mais pares en general au deuxieme coup elle demarre plutot pas mal, mais c'est pas encore le top.

 

Rêve pas trop, ta conso ne chutera pas de 5L...

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Invité §kaz086tA

Et tu pense que ca peut faire descendre beaucoup la conso :??: je tourne entre 10.7L et 12 voir 13L/100km, ca fait tres mal. Je sais deja que j'ai le carbu qui merde, mais je pense que l'allumage est pas top non plus, j'ai du mal a demarrer ou alors elle se lance, mais cale meme si j'accelere, ou alors je suis arrivé une fois a l'empecher de caler en pompant sur l'accelerateur, mais en restant appuyé ca marche pas. :bah:

Mais pares en general au deuxieme coup elle demarre plutot pas mal, mais c'est pas encore le top.

 

 

Ca m'a augmenté le ralenti de 150 tours en changeant delco + fils beru et quand on voit les fils on commprend pourquoi, va voir mon reportage dans mon topic clio

[/quotemsg]

saleté de correcteur :mad:

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Invité §piz168MA

Et juste pour info ca se monte coment ces fils :??: J'ai jamais vraiment regardé ca...

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Invité §fri240hR

Et juste pour info ca se monte coment ces fils :??: J'ai jamais vraiment regardé ca...

 

Bas c'est juste clipse sur la bougie et le delco...

Faut juste les changer 1 par 1 pour ne pas intervetir 2 cables et modifier l'ordre d'allumage ...

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Invité §piz168MA

Bas c'est juste clipse sur la bougie et le delco...

Faut juste les changer 1 par 1 pour ne pas intervetir 2 cables et modifier l'ordre d'allumage ...

D'accord merci :bien:

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