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Clio

[Sondage] Longévité des moteurs K4J et K4M? votre kilométrage!


Invité §gro666cy

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  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

115000 km avec mon ex Clio 2.2 K4M avant de la vendre.

 

A env. 90000km, j'ai changé les 4 bobines.

 

Sinon, ça marchait de mieux en mieux. No problemo!

 

De la bonne huile, du tranquille à froid et ça roule.

 

 

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Invité §m4k033Sq

Moteur K4J de 1999 avec 171 000 kms

 

J'ai eu les problèmes "classiques" :

 

Bobines HS, capteur de PMH HS, la valve de ralenti qui commence à déconner il faut que je la nettoie...

Un capteur Abs qui a tendance à rester bloquer quand la voiture roule pas d'un moment... Il faut que je le localise...

Le roulement de roue ArG à 130 000 kms, le droit fait du bruit quand je suis chargé à l'arrière donc je vais devoir le changer un de ces jours je pense...

Sinon le silencieux central fendu à 130 000 kms.

A part ça elle m'a jamais laissé en galère ;)

 

En plus il marche assez bien ce petit 1.4 16V :jap:

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Invité §Jer734vK

J'ai eu de 12/1999 à 03/2010, une Clio 2.1 1.6 16v.

A part 2 jeu complet de bobines changées sous garantie (problème ultra connu sur ce moteur) et un entretien régulier (1 vidange annuel), cette voiture a été une véritable horloge. Ah si, juste un soucis. Impossible à démarrer un matin. Pas grave, c'était juste la batterie qui était HS. D'ailleurs, je n'ai changé qu'une seule fois la batterie en 10 ans et 97 000 km. Vraiment, elle ne m'a quasiment rien coûté celle-ci. Juste la consommation qui était un peu haute mais pas catastrophique : environ 8,5 l de moyenne. En même temps, elle avait du répondant.

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Invité §sah200iP

bonsoire tout le monde

ma Laguna 1.6l 16v K4M

a actuellement plus de 202000km elle tourne trés bien

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Invité §RZK243Br

Bonjour avec mon K4M de 2002 j'en suis actuellement a 91000 kms et des brouettes et tout va très bien ! Conso environ 6,6L/100 kms! Voilà

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Invité §K4M845vZ

Bonsoir,

Je déterre le sujet.

J'ai un scenic 1.6 16 V RXT de 2000 avec 195000km.

A part la distrib+pompe à eau+galets+joint de tube à eau(160000km).

R.A.S

Si une bobine Denso à 194235 km.

Vidange+filtre tout les 10000Km avec de la 10W40.

Je tourne à l'alcool depuis 30000 km sans soucis et sans modification.

A+

Francis

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Invité §kaz086tA

145.000km, bobines, PMH et moteur de ralenti + condenseur de clim poreux. Moteur fiable qui aime les tours.

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Invité §Dyn848CG

Bonsoir,

Je déterre le sujet.

J'ai un scenic 1.6 16 V RXT de 2000 avec 195000km.

A part la distrib+pompe à eau+galets+joint de tube à eau(160000km).

R.A.S

Si une bobine Denso à 194235 km.

Vidange+filtre tout les 10000Km avec de la 10W40.

Je tourne à l'alcool depuis 30000 km sans soucis et sans modification.

A+

Francis

 

 

Tu peux en dire plus sur ton utilisation à l'E85 ?

Proportions, conso, ressenti, problèmes ?

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Invité §RZK243Br

Est ce qu'il y a un risque de passer au E-10 alors que pendant 9 ans ma voiture a rouler au 95/98 "normal" ?

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Invité §kaz086tA

T'as lu la directive officielle ??????

Déjà le E10 est pas dispo partout ensuite pour 2 centimes d'économie que tu auras grillé à chercher une pompe.....

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J'apporte également mon témoignage : Clio 2 phase 1, 1.6 8s (K7M), BVA, RXT, AM 2000.

 

Je pensais trouver des perles avec des kilomètres dans cette rubrique, mais je suis un peu déçu non.gif

 

J'ai un score de 269 500 km, moteur d'origine. Je vois que je détiens la 1ère place :p

J'ai eu les bricoles habituelles : capteur PMH, bobines, collecteur, catalyseur, roulements arrières, courroie alternateur.

 

 

J'ai une question, combien de kilomètres peut faire ce moteur ???

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Invité §Mic028uX

je déterre le topic avec une Megane 1 ph 2 de 2001 en 1.6 16v (donc k4m) qui totalise 259 000 km tourne comme une horloge, demarr au quart, ne mange et ne perd aucune goûte d'huile ni d'eau et avale 120km/jour et aucun problème depuis que je l'ai a part l’embrayage et les vidanges

 

mon père a une laguna 1 ph 2 avec le même moteur mais de 1998 et pareil ! fiabilité total jamais d’emmerde !

 

C'est ultra fiable !

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Invité §sno048uw

Salut à tous.

 

Pour ma part, clio 2.1 1.6L 16V sport de 2000, 207000 kms. Achetée à 69000 kms, aucun problème de bobine ou cata. Juste un bruit douteux depuis quelques semaines, resultat, collecteur fissuré sur tout la tubulure du 4eme cylindre... je m'en tire pas trop mal je trouve par rapport à certains.

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Invité §kaz086tA

je déterre le topic avec une Megane 1 ph 2 de 2001 en 1.6 16v (donc k4m) qui totalise 259 000 km tourne comme une horloge, demarr au quart, ne mange et ne perd aucune goûte d'huile ni d'eau et avale 120km/jour et aucun problème depuis que je l'ai a part l’embrayage et les vidanges

 

mon père a une laguna 1 ph 2 avec le même moteur mais de 1998 et pareil ! fiabilité total jamais d’emmerde !

 

C'est ultra fiable !

 

Normal c'est une essence

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Bonsoir

Laguna 1.6 16V

236200 km

Qui dit mieux?

 

 

J'ai vendu ma clio 1.6 16v il y a 3.5 an, elle avait plus de 155000 km et tournait comme une horloge.

 

 

Mon frère a changé la sienne (1.4 16v) il y a 4 ans; elle avait 260000 km et tournait très bien encore. Bien entretenu et à part les soucis connus (bobines, ...), le moteur et fiable.

Quand j'ai eu ma 308 hdi 110, j'ai un peu plus serré les fesses, puis je l'ai revendue avant que le turbo ne lâche :o

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Invité §Kar067mK

Salut!

 

Je suis propriétaire d'une clio 2 1.6 16v modèle 99, 170000km, achetée en 2012 à 150000 km.

 

Quand je l'ai acheté elle faisait un léger claquement à bas régime, un claquement très rapide, qui disparaissait vers 2500 tours minutes.

 

Après avoir cherché un certain temps l'origine de ce bruit, les poussoirs ont été changés (usés), puis les coussinets de bielles. Sans résultat. J'ai cherché d'éventuelles prises d'air, contrôlé les bobines d'allumage, changé le collecteur cassé, rien à faire! bref je me retrouve avec une bagnole qui non seulement risque de me laisser en rade, qui m'a couté déjà bonbon pour les 30000 km parcourus (même si les travaux ont été fait par moi-même, ça douille pas mal), et que je peux pas revendre à cause de ce bruit de m....e.

 

Je précise que le bruit vient du carter d'huile (c'est sur et certain), et le pire c'est qu'il ne semble pas s'aggraver avec les km...

 

J'ai de sérieux doûtes sur les coussinets de ligne d'arbre, à la limite le pignon de pompe à huile mais j'y crois pas. Les mécanos que je suis allez voir me disent que ça vient du haut d'autres du bas moteur, bref ils ne savent pas. Ont m'a aussi dit que sur le K4m c'était normal que ça claque! A la limite dans ce cas, autant foutre la voiture à la casse ou la revendre en pièce;

 

Donc voila voila le K4m est fiable à part ça, puissant, et à part l'entretien courant et quelques pannes genre capteur PMH, boîtier filtre à air pété, prise d'air à l'admission, collecteur cassé, poussoirs hydrauliques, fuite De LDR, sonde de niveau d'huile faussée, ben RAS :) mais du jeu dans le bas moteur à 170000 km je trouve pas ça normal du tout!! A la limite c'est même un défaut de fabrication, non?

 

A+

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Invité §Dyn848CG

Si ça fait 30000 kms (et même plus) que ça claque, tu risques pas grand chose. Laisse comme ça...

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Invité §kaz086tA

Injecteurs qui claquent, c'ets connu chez certains renault

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Invité §bar346DB

Clio 2.1 RXT 1,6l 16V, achetée neuve, actuellement 310 000 Km

Moteur boite jamais touché

4 bobines à 25 000 changées pour des DENSO depuis rien et 2 injecteurs à 200 000

Le collecteur à 100 000

Sinon rien d'autre

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Invité §chm601RS

Megane 1 ph2 1.4 16v, 186M km. une bobine changée, pb de demarrage actuellement.

 

Il y a cette étiqueete sur mon bloc!?

 

K4M.jpg

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