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Clio 1.5 dci probleme de pompe


Invité §eri475fw

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Invité §eri475fw

clio 1.5 dci 08/01 62000 km entretien revision des 60000km exclusif

renault panne pompe injection de marque delfi a 62000km limaille dans le reservoir tous possesseurs de clio ayant le meme pb peuvent me contacter si renault ne prend pas la reparation à 100/100 j envisage les tribunaux

Probleme bien connu du reseau renault et des experts automobiles

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Invité §Ali768jB

Les premiers Clios dCi avaient une pompe Delphi qui partait en limaille...archi connu, et normalement pris en charge à 100%. :oui:

 

Ali

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Invité §gil773dt

je rencontre le même probleme de limaille dans la pompe a injection sur 1 1.5dci de juillet 2002 à 45000 km. La garantie étant dépassé de 4 mois, renault me propose de prendre en charge que 70% des réparations : montant total des réparations 4200€ il me reste donc à payer 985€ de ma poche... Il s'agit d'une pièce défectueuse de chez Renault ou de son fournisseur : il doit donc prendre en charge 100% des frais...

 

Quels sont les moyens de recours ou de pression pour que renault assume 100% des réparations ?

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Invité §dci754UY

je rencontre le même probleme de limaille dans la pompe a injection sur 1 1.5dci de juillet 2002 à 45000 km. La garantie étant dépassé de 4 mois, renault me propose de prendre en charge que 70% des réparations : montant total des réparations 4200€ il me reste donc à payer 985€ de ma poche... Il s'agit d'une pièce défectueuse de chez Renault ou de son fournisseur : il doit donc prendre en charge 100% des frais...

 

Quels sont les moyens de recours ou de pression pour que renault assume 100% des réparations ?

 

Faire intervenir ton assistance Juridique si tu l'as avec ton assurance

 

:ml:

 

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Invité §mik324ro

Les premiers Clios dCi avaient une pompe Delphi qui partait en limaille...archi connu, et normalement pris en charge à 100%. :oui:

 

Ali

 

J'ai une des premieres clio dci et pour le moment pas de probleme

 

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Invité §jul486BP

Ma clio de novembre 2001 a les voyants qui s'allument assez regulierement (dans les acceleration poussées). Vous ? Ca vous arrive quand?

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Invité §cli825mx

Les premiers Clios dCi avaient une pompe Delphi qui partait en limaille...archi connu, et normalement pris en charge à 100%. :oui:

 

Ali

Comment savoir si on a cette pompe ? moi clio 65 dci 2003.

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Invité §jul486BP

Le passage a la valise apporte t'il quelque chose (enfin peut on detecter que le probleme vient de la pompe)?

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Invité §cli257gJ

Regardez et répondez sur le post qui est donné plus haut, j'ai eu ces problemes 1 semaine apres réception de la voiture.

 

Pour moi, ca se détecte pas, car la valise disait que les injecteurs étaient mort, c'est en cherchant la cause, qu'ils ont trouvé le probleme de ma pompe.

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Invité §jol388Pe

Ma pompe a injection est morte, Clio 1,5DCI de decembre 2001, 56000km.

Depuis quelques semaines la voiture avait des coupures moteur uniquement en fin de reservoir (avec quand meme encore 2 graduations) et lorsque le moteur etait en pleine charge (par exemple une bonne cote)

Apres changement des injecteurs et ensuite de la goulotte de mise à l'air libre du reservoir, Renault decide de changer la pompe d'injection.

La voiture est encore sous garantie, c'est deja ca.

Je ne compte plus les retours de cette bagnole en SAV pour de multiples problemes dont maintenant la pompe a injection.

C'est sur que si c'etait a refaire je ne prendrai pas une clio DCI

Pour ceux qui acheteront une DCI, je recommande tres tres fortement l'extension de garantie a 5 ans ou 100 000km

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Invité §jif770vf

Meme prob pour moi

J’ai acheté une clio 1.5 dci dynamique en mars 2002 et le 20 mai 2004 (60.000kms) ma pompe à injection à rendu l’âme.

Résultats : 3000 euros de reparation pris a 85 % par renault donc 450 euro pour ma poche.

Le problème c’est que l’on 50 a être tombé en même temps (1semaine) dans ma région (liège-Belgique) et que renault ne veut rien faire de plus.

De plus y'a un nombre important de casse de dci pendant l'année mais comment faire contre renault.

C’est pourquoi je recherche des informations qui pourrait m’aider contre renault car d’après mes recherches le problème est quand même très connu d'eux (vu le nombre qu’il y en a).

Merci d’avance jiffou

 

 

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Invité §ebo600bE

Salut jjffou...

 

Moi j'ai eu le cas il y a 2 ou 3 mois, aussi en Belgique, dans la région de Huy (donc quelques bornes de chez toi). Treize clio et kangoo DCI en panne en même temps, toutes venant de la même pompe.

 

Analyse carburant and co n'ont rien montré d'anormal. Bilan: changement d'injecteurs (4) + pompe + nettoyage réservoir, pris en charge à 100% par renault (voiture toujours sous garantie). Mais on n'a jamais su quel était le problème réel.

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Invité §mas427gg

Bonjour Eric,

J'ai eu malheureusement le même problème. Clio 1,5 dci EXPRESSION (clim) 2003, 56000 Km GARANTIE PASSEE DE 03 MOIS...

Je suis en ALGERIE. Le Gazoil provient du même fournisseur.

Renault ALGERIE, maintien que le client ALGERIEN a droit aux même égards qu'un autre client à travers le monde, particulièrement en EUROPE.

J'ai dû exhiber les divers posts de nos amis ayant eu le même problème de circuit injection à changer- Lesquels ont +/- eu jusqu'à 85% de prise en charge de la réparation par RENAULT et même dés fois 100%. Je n'ai pu avoir que 55% sachant que la réparation est de plus de 3000 EUROS (300.000,DA) soit 120.000,00 pour ma poche près de 1200 EUROS, c'est trop...

 

Bref, c'est inadmissible qu'un véhicule neuf, à peine 56000 BORNES, et un peu plus d'une année de circulation, tombe en panne et quelle panne?

Il faut savoir que le slogan de RINO est la fiabilité, mais de quelle fiabilité parlent-ils ? Celle d'arnaquer le client et de narguer que c'est la faute au gazoil... C'est fou; c'est honteux et inaccéptable pour une marque comme renault. Il est soit-disant CONSTRUCTEUR D'AUTOMOBILES... mon oeil.

 

S'IL YA MOYEN DE FAIRE ENCORE PRESSION, COMMENT FAIRE ?

J'ai entendu parler d'une note confidentielle de rino relative à cette fichue pompe DELPHI qui flanche à la mondre goutte d'eau. OU EST-ELLE ?

Que faut-il faire ?...

Toute façon, Je la vends dès sortie de réparation et je m'achète une TOYOTA COROLLA 2.L DIESEL. TOUTE OPTIONS....

A+

Mashumi...

 

Bien à Toi et bonne cahnce pour tous les autres...

clio 1.5 dci 08/01 62000 km entretien revision des 60000km exclusif

renault panne pompe injection de marque delfi a 62000km limaille dans le reservoir tous possesseurs de clio ayant le meme pb peuvent me contacter si renault ne prend pas la reparation à 100/100 j envisage les tribunaux

Probleme bien connu du reseau renault et des experts automobiles

 

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Invité §Rro788RO

mashumi : ta voiture étant sous garantie, tu aurais du avoir 100% des frais pris en charge !!

A mon avis, un petit recours juridique pourrait pas être mal...

 

 

A part ça, même problème sur ma Clio Dci80 (01/04) à 22 000km. Il a fallu la remmener 4 fois en remorquage et au final ils ont trouvé 2 problèmes :

- le système d'injection a changer (100% prix en charge)

- et le meilleur, un fil électrique mal soudé qui se déconnectait et empéchait le calculateur de pression de la pompe de fonctionner correctement

 

 

Vive Renault !

 

PS : Si quelqu'un veut acheter une Clio Dci80, j'en ai une à vendre..... :D

Mais je garanti pas qu'elle puisse faire + de 20 000km en 1 fois...

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Invité §fif703Qn

clio 1.5 dci 08/01 62000 km entretien revision des 60000km exclusif

renault panne pompe injection de marque delfi a 62000km limaille dans le reservoir tous possesseurs de clio ayant le meme pb peuvent me contacter si renault ne prend pas la reparation à 100/100 j envisage les tribunaux

Probleme bien connu du reseau renault et des experts automobiles

 

Même problème avec ma clio DCI de 2001 avec 53000km .

Renault me propose 50% de prise en charge . J'ai contacté le service client mais ils me font attendre pour que je me décourage .

Quelle est la méthode optimale pour avoir une prise en charge à 100% ?

Merci de votre aide !

 

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Invité §ste214yf

J'ai eu le même problème sur ma 206 à 80 000 km ; 1000 euros de réparations.

 

j'ai écrit un courrier à Peugeot France expliquant mon mécontentement et ils m'ont remboursé 100% des réparations.

essaie d'écrire et tu verras...

 

Stef

 

 

voir mon message sur le forum 206

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Invité §row475zS

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que vous : voiture qui broute, fumée bleue nauséabonde (cancéringène?), et j'ai pris rendez-vous chez Renault pour diagnostic et devis. Ma clio est de 2000, 1.9 D Rxt et a 75 000 km et je n'ai eu que des problèmes avec (direction assitée qui lache, la distribution idem, donc là, cette nouvelle répération c'est le pompon).

 

Pouvez-vous répondre à ces questions :

 

- Quelles explications Renault donne-t-il à cette limaille?

- A Ericf69 qui a ouvert la question en janvier, et qui a envisagé de saisir les tribunaux, quelle a été la suite que Renault a donné à ton dossier?

- A ceux qui ont fait intervenir l'assistance juridique de leur assurance, est-ce que c'est concluant?

 

Donnez-moi un maximum d'infos et on peut essayer de voir si on avance groupé? Le coût des réparations est exhorbitant et c'est visiblement un vice caché qui doit être pris en charge à 100% par Renault.

 

Rowenzory

 

 

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Invité §Rro788RO

Normalement le problème de limaille c'est sur les Dci et non les 1.9D...

 

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Invité §mim268GP

Bonjour,

 

Ma Clio n’a pas échappé à la limaille dans l’injection. Je suis donc, comme vous, en conflit avec Renault.

 

Le dimanche matin sur RMC, il y a une émission pour les automobilistes.

A un gars qui se plaignait comme nous, il a été répondu :

" Le seul moyen d’aboutir, c’est de se regrouper. Quand un particulier porte plainte pour vice caché, si le constructeur est condamné, il fait appel et ne paie que s’il est encore condamné en appel. "

 

Voici un extrait d’un article de l’UFC Que Choisir :

 

Automobiles : des rappels à la pelle

 

Alors que les constructeurs vantent leurs modèles au Mondial de l'automobile à Paris, jamais les rappels de véhicules n'ont été si nombreux. Et les pannes sont loin d'être de simples accidents de parcours.

 

Rien que des voitures... ou presque. Un coup d'œil sur notre rubrique des rappels du mois en dit plus qu'un long discours : le secteur automobile y tient le haut du pavé. Ce phénomène est habituel et concerne toutes les marques, sans exception. L'automobile étant un produit de plus en plus complexe, il est logique qu'une faille y survienne plus souvent que sur un grille-pain ou un jouet en peluche. À cela s'ajoutent des conditions de fabrication moins optimales qu'autrefois : flux tendu, sous-traitance, délocalisation, avec à la clé un rythme de travail plus soutenu. Sans parler de cette technologie qui truffe notre quotidien, parfois plus pour le pire que pour le meilleur.

 

 

Les mêmes pièces équipent plusieurs modèles (à la fois pour réduire les coûts de recherche et développement, et pour faire des économies d'échelle sur les chaînes de fabrication), Si l'une d'elles vient à faillir, c'est toute la lignée qui trinque.

 

 

Quand un défaut sérieux apparaît suite à des plaintes de clients ou à un contrôle-qualité interne, le constructeur a deux voies pour réagir. Soit franche et ouverte : comme il dispose des données figurant sur le registre des cartes grises, il écrit au client pour l'en informer et l'inviter à contacter son concessionnaire. Soit en catimini : il profite d'une révision du véhicule en atelier pour régler le problème sans mot dire. Au passage, relevons que cette pratique, que nous avons déjà dénoncée (QC n 326), lèse tous ceux qui réalisent leurs opérations d'entretien hors réseau. Volvo a d'ailleurs été mis en examen pour n'avoir pas fait bénéficier tous les possesseurs de 850 TDi du remplacement des pièces nécessaires à la sécurité de son système de freinage ; cette lacune avait provoqué un accident et entraîné la mort de deux enfants (QC n 391).

 

Moralité, consultez les revues automobiles qui publient les témoignages de clients mécontents. Certains d'entre eux n'hésitent d'ailleurs pas à se regrouper pour faire fléchir tel ou tel constructeur. C'est le cas de Renault qui, sous la pression d'automobilistes en colère, a dû rappeler 200000 véhicules équipés d'un moteur TDi (3). Car la vérité s'impose : la menace d'un procès fait souvent davantage réagir les professionnels que leur sens des responsabilités...

 

Depuis la transposition de la directive européenne sur la sécurité générale des produits, en juillet dernier, ce silence radio n'est plus de mise (QC n 418). Désormais, le professionnel a l'obligation d'informer les autorités publiques d'un problème affectant la sécurité d'un produit. Il sera intéressant de voir si ces consignes seront appliquées à la lettre par les constructeurs automobiles ou si certains essayeront encore de se défiler.

 

Groupe Volkswagen

La sécurité à mettre au débit

"Oh, le beau débit de l'eau ", chantait Trenet. Avec le débitmètre de Bosch, l'automobiliste, lui, déchanterait plutôt. Dès avril 2003, L'Automobile magazine alertait les services techniques de Volkswagen France sur une épidémie de pannes sur les débitmètres équipant les modèles TDi. Cela se matérialise par une perte subite de puissance du véhicule en marche, avec les problèmes de sécurité que cela entraîne en cas de dépassement. Un an plus tard, le constructeur fera amende honorable... mais uniquement pour sa clientèle allemande et il établira un barème de prise en charge selon l'âge du véhicule.

De son côté, notre association locale de Nantes a eu à traiter deux dossiers identiques. Celui d'une Golf TDi 110, qui s'est réglé à l'amiable avec une prise en charge à 100 %. L'argumentation était étayée à la fois par des articles de presse et par le rappel de la jurisprudence imputant au vendeur professionnel la réparation intégrale des conséquences d'un vice caché (art. 1645 du code civil). En revanche, celui de la Skoda Octavia TDi est plus problématique. Le professionnel tergiverse bien qu'il dispose d'un rapport d'expertise établi en avril 2004 aux conclusions sans équivoque : " Nous confirmons qu'il s'agit d'une panne récurrente pouvant être affiliée à un vice caché. " S'exécutera-t-il ou faudra-t-il ester en justice pour obtenir gain de cause, comme pour le déclenchement intempestif de l'airbag sur une Renault Twingo (tribunal d'instance de Nantes, 18/9/03)?

 

Le 5 janvier dernier, un particulier interpelait le ministre des Transports, Gilles de Robien, sur le sujet : " Vous êtes tenu de prendre des mesures préventives lorsque vous avez connaissance d'un dysfonctionnement grave mettant en cause la sécurité de nos concitoyens. [...] Par la présente, je vous informe d'un grave problème de débitmètre sur la majorité des véhicules du groupe Volkswagen.[...] Dans votre recherche à combattre toutes les sources d'insécurité sur nos routes, je suis persuadé que vous saurez prendre les mesures qui s'imposent. " Huit mois après, toujours aucune réponse du ministre...

 

Bon à savoir

Le ministère des Transports publie une liste des experts automobiles sur www.equipement.gouv.fr.

 

 

Des courriers qui sont loin d'aboutir

Quand rappel il y a, quels résultats donne-t-il ? Les constructeurs communiquent peu sur le succès ou non de ces opérations. Lors d'une de nos précédentes enquêtes, Opel nous avait fourni le chiffre de 52 % (QC n 356). Nos confrères canadiens de Choice avancent celui de 75 %. Le constat est clair, nombre d'automobilistes passent à travers les mailles du filet et loupent cette information vitale. Pourquoi ?

 

D'abord, et avant tout, parce qu'ils ne reçoivent pas le courrier envoyé.

Même chose en cas de revente du véhicule, la lettre est adressée à l'acheteur initial, qui ne l'enverra pas forcément au nouvel acquéreur. Si vous achetez une voiture d'occasion, vous avez tout intérêt à vous faire connaître auprès du professionnel, il y va de votre sécurité et peut-être de votre vie.

 

Enfin, le contenu de certains courriers laisse à désirer et, n'insistant pas sur le danger potentiel pour ne pas affoler la clientèle, ils finissent à la poubelle. C'est pourquoi, la sortie du Guide concernant les mesures correctives, y compris les rappels, publié le 24 juin par la Commission européenne, tombe à pic pour aider constructeurs, industriels et importateurs à appliquer le b.a.-ba en matière de gestion et de communication de crise. Il existe d'ailleurs une jurisprudence selon laquelle le constructeur qui ne met pas tout en œuvre pour identifier les propriétaires concernés commet une faute de négligence au sens de l'article 1382 du code civil (QC n 400, p. 10).

 

Il est tout aussi regrettable que les sites Web des constructeurs, qui contiennent une foule d'informations pour obtenir un crédit, essayer gratuitement un véhicule, recevoir un catalogue... soient muets sur les rappels de véhicules défectueux !

 

 

Période de garantie transformée en période de test

À côté des problèmes de sécurité, il en existe une multitude d'autres, tout aussi importants mais, cette fois, pour le portefeuille de l'automobiliste. Régulièrement, notre rubrique " Nos lecteurs jugent..." révèle des taux de pannes/incidents assez importants pendant la période de garantie, et ce, quelle que soit la voiture jaugée : 42 % pour la Citroën Picasso, 59 % pour la Peugeot 806, 62 % pour la Laguna Il et jusqu'à 67 % pour la Citroën C5, pour s'en tenir aux véhicules les plus récents (5).

Ces lecteurs sont de 15 à 18 % à annoncer que, la prochaine fois, ils se tourneront vers la concurrence. Voilà qui devrait inciter les constructeurs à reconnaître leurs torts et revoir leur politique. Chaque dossier que nous transmettent les lecteurs ou les adhérents de nos associations locales se résume en effet à un bras de fer. Pour mémoire, citons les courroies de transmission chez Ford (QC n 362), le joint de culasse chez Volkswagen (QC n 368), la Peugeot 406 tirant à droite et la casse d'amortisseur sur les Renault Scénic (QC n 391). Dernier litige en date, le débitmètre Bosch équipant les modèles du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda et VW - voir encadré, p. 38). Il pose l'éternelle question : est-ce au consommateur de supporter financièrement les erreurs de conception des équipementiers et des constructeurs ? Certainement pas.

 

(1) La Tribune, 9/6/04. (2) L'Expansion, n 664.

(3) Que Choisir, n 396, p. 7, et L'Automobile magazine, août 2003.

(4) Le Parisien, 22/8/98, et Auto plus, 8/9/98.

(5) Que Choisir, nos 379, 382, 392 et 405.

Micaëlla Moran

 

Suite à cet article faisant référence à la transposition d’une directive européenne relative à la sécurité des produits (directive 2001/95/CE) au JO français ( ordonnance n° 2004-670 du 9 juillet 2004) , j’ai contacté la DGCCRF pour leur dire " OK vous n’intervenez qu’au pénal, mais la sécurité des produits vous concerne et il y a défaut de sécurité quand une panne vous immobilise sur une autoroute dépourvue de bande d’arrêt d’urgence, de nuit qui plus est. "

 

Le gars m’a donné ce conseil : " regroupez-vous pour faire le forcing avec une associations de consommateurs et envoyez-nous un double des témoignages pour que nous puissions nous saisir du problème si la sécurité est mise en cause souvent."

 

Puisque pour obtenir gain de cause, il faut faire nombre, je vous propose de m’aider à monter un dossier à transmettre à une association comme Que Choisir ou 60 Millions et pourquoi pas à Julien Courbet pour son émission de TF1 " Sans Aucun Doute ".

 

Pour cela, j’ai besoin des témoignages des mécontents passés et actuels.

Merci

 

mimiteo@free.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Rro788RO

Intéressant cet article !

 

En ce qui me concerne, la garantie a tout pris en charge, donc je n'ai pas de réclamation à faire.

De plus je vends ma voiture dans 1 semaine si tout va bien, donc si mon acheteur a des problèmes dans les années qui viennent je lui en parlerait.

 

Mais s'il faut un témoignage, pas de problème, je suis là :-)

 

 

Par contre une erreur dans cet article :

C'est le cas de Renault qui, sous la pression d'automobilistes en colère, a dû rappeler 200000 véhicules équipés d'un moteur TDi (3).[/quotemsg], une Clio TDi aurait bien fonctionné :D

 

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Invité §fif703Qn

En ce qui me concerne , et bien que mon véhicule ait 3 ans , j'ai été pris en charge à 95% par renault .

Je n'ai donc pas non plus de réclamation à faire .

 

Il faut par contre être patient avec le service clientèle qui a tendance à faire trainer dans l'espoir d'un paiement et tenter de rester courtois !!

 

Bon courage !

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Invité §mim268GP

Merci de vos réponses.

 

Prise en charge totale pour l’un, c’est la moindre des choses pour une voiture encore sous garantie.

 

Pour les autres, elle varie de rien à 95 % suivant que les gens ont ou non les moyens de se défendre. Belle politique !

 

Au minimum, Renault fait traîner et votre chèque de caution reste entre leurs mains un bon bout de temps.

 

L’électronique est partout, les essais se font par informatique plutôt que sur le terrain, les risques de panne accrus. J’admets que la fiabilité ne soit pas parfaite mais, le nombre de voitures atteintes de ce problème de limaille est tel que Renault aurait dû lancer un rappel pour remédier à ce défaut. En ne le faisant pas, il entache sérieusement sa crédibilité.

 

Vous trouverez des articles intéressants :

- Moteurs dTi : Renault promet mais n’agit pas

- Votre Renault est-elle à niveau ?

sur le site

http://www.auto-moto.com rubrique auto pratique

 

Quand j’ai appelé mon assurance, le conseiller juridique m’a dit : " Ah, vous aussi (pour la limaille), nous n’aurons même pas d’expertise à faire … " . Les avocats de mon assurance prendront le relais si ma LRAR au service clientèle ne suffit pas.

 

Depuis 34 ans que j’ai le permis, je n’ai acheté que des Renault (j’achète Français de préférence). Pour un achat aujourd’hui, j’irais chez Toyota.

 

Cela dit OUI, envoyez-moi vos témoignages. Merci

 

mimiteo31@free.fr

 

Désolée d’avoir mal copié mon adresse lors du post précédent.

 

 

 

 

 

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Invité §Mid865Ao

En ce qui me concerne , et bien que mon véhicule ait 3 ans , j'ai été pris en charge à 95% par renault .

Je n'ai donc pas non plus de réclamation à faire .

 

Il faut par contre être patient avec le service clientèle qui a tendance à faire trainer dans l'espoir d'un paiement et tenter de rester courtois !!

 

Bon courage !

J'ai pas saisi ton message tu es obligé de payer pour récupérer ta voiture une fois les réparations terminés???

Car moi aussi j'envisage d'emmener ma voiture clio 1.5dci 2002 38000 km qui

car depuis 2 jours le voyant s'allume. Et tu peux m'indiquer le garage qui t'a réparé ta voiture si tu habite dasn le 77.(j'habite pas loin).

Merci d'avance

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Invité §Mid865Ao

Les premiers Clios dCi avaient une pompe Delphi qui partait en limaille...archi connu, et normalement pris en charge à 100%. :oui:

 

Ali

 

Comment sais-tu que le cette panne est prise en charge à 100%?

J'ai le même souci avec ma clio 1.5dci 2002 38400 km.

Peux-tu me donner plus d'information?

Merci

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Invité §fif703Qn

J'ai pas saisi ton message tu es obligé de payer pour récupérer ta voiture une fois les réparations terminés???

Car moi aussi j'envisage d'emmener ma voiture clio 1.5dci 2002 38000 km qui

car depuis 2 jours le voyant s'allume. Et tu peux m'indiquer le garage qui t'a réparé ta voiture si tu habite dasn le 77.(j'habite pas loin).

Merci d'avance

 

En fait j'ai laissé un chèque de caution pour pouvoir récupérer ma voiture une fois que j'ai eu l'accord oral du garage sur les 95% de prise en charge et en attendant que le service clientèle ait fini de régler officiellement le litige .

Mon véhicule était au garage Vance à Meaux mais par contre il ne s'agissait pas uniquement d'un allumage de voyant rouge mais je suis tombé en panne sur la route .

Au niveau de la prise en charge , je ne sais pas ce qui intervient vraiment mais apparemment l'âge du véhicule et le fait que les révisions aient été faites chez renault semble important .

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Invité §mim268GP

Salut Midou,

 

Dans mon 1er message, je transmets les conseils que j’ai glanés auprès de la DGCCRF et des associations de consommateurs et j’ai inséré un article de l’UFC Que Choisir.

 

Dans le 2ème, je dis que ce problème de limaille est si fréquent qu’il ne peut être qu’un vice caché. Auquel cas, un constructeur honnête se doit de rappeler les voitures pour réparer gratis. Mais Renault ne le fait pas.

 

La lecture des messages de ce forum et de bien d’autres montre que les prises en charge varient " à la tête du client ".

Regarde plus haut :

- jolafh et ebolly annoncent une prise en charge totale puisque la garantie jouait.

- mashumi pris en charge à 55 % a payé 1200 € ; dci65 pris en charge à 70 % a payé 985 €, jiffou pris en charge à 85 % a payé 450 €, fifounet a été pris en charge à 95 % alors qu’au départ, on lui proposait seulement 50 %.

 

Donc tu vois bien que les clients ne sont pas égaux devant Renault.

 

Pour le moment, Renault ne m’accorde que 70 % de prise en charge. J’ai donc déboursé 985 € pour récupérer ma voiture.

Le garagiste dispose d’un droit de rétention qui lui permet de garder la voiture tant qu’il n’a pas été payé (art. 1948 du code civil)

 

 

Sur le site de l’INC (institut national de la consommation), tu trouveras une fiche pratique " les garagistes " qui contient des conseils précieux. Voilà l’adresse :

 

http://www.inc60.fr/page/bases.2_les_guides./Action-detailguide/guide-j110_garagistes_corr2.xml/

 

Si tu trouves que Renault te prend pour un pigeon en tentant de te faire payer une grosse part de la facture, téléphone au service clients : 0 810 40 50 60 pour ouvrir un dossier de litige. Puis, si tu as une garantie protection juridique dans ton assurance, appelle ton assureur qui te conseillera et te défendra si à l’amiable tu n’obtiens rien.

 

Imprime les articles de la presse auto et tous les témoignages des forums relatifs à ce problème de pompe. Envoie une LRAR avec tout ça à :

RENAULT

SERVICE RELATION CLIENT

TPZ 0OA14

860 QUAI DE STALINGRAD

92109 BOULOGNE CEDEX

 

Et si tout ça ne suffit pas, transmets une copie à 60 Millions et à L’UFC Que Choisir.

 

Bon courage

 

mimiteo31

 

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Invité §Fle175fK

Clio 1.5 dci 01/2002 50000 Kms , achat neuve , entretien révision exclusif Renault.

Allumage du voyant préchauffage de façon aléatoire,diagnostique du garage

Limaille de fer dans la pompe à injection. Ma voiture a été immobilisée 15 jours dont 8 jours pour obtenir une prise en charge à 99% du service clientèle et 7 jours pour commander les pièces et remise en état.

Ne pas hésiter à relancer le conseiller relation client. J’ai donc payé en tout 35, 46€

La garantie étant dépassée depuis 10 mois.

 

Fleurs Marseille

 

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Invité §mim268GP

J'ai obtenu la prise en charge totale de la réparation.

Tout finit bien mais je maintiens que Renault salit sa réputation en ne rappelant pas les véhicules viciés. Cette épidémie de limaille est telle qu'elle ressemble fort à un vice caché, alors pourquoi Renault tente-t-il de le faire payer à ses clients ?

 

Courage aux prochains

 

mimiteo31

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Invité §fox855fM

Moi j'en suis a ma quatrieme pompe changer en moins de un an et 30 000 km.

Je vai entammer une procedure contre les tribunaux car la derniere Renault ne veut en aucun cas prendre en charge les reparations.

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Invité §pus426kv

J'ai une clio 1.5 dci 65 auth. 06/2001 avec 26000km sans garantie RENAULT que

j'ai acheté à um particulier le 18/11/2004.

Depuis, j'ai le voyant préchauffage qui s'allume de temps en temps quand

j'accelère un peu et peut persisté quand je maintiens une vitesse constante

+90km/h. Je sens une tres legere baisse de puissance qui rend l'accéleration

plus difficile a efféctué.Quand je lâche l'accélérateur, le voyant s'éteint.

 

Cela fait 2-3 semaines que ça dure, je la passe chez Rino à la valise la semaine

prochaine. Mais on me dit ou fait pensé que c'est la pompe à injection (qui est une DELPHI d'ailleurs).

Entre temps depuis hier j'ai le voyant SERV qui s'allume quelquefois et le

voyant airbag qui rest tout le temps allumé. Je l'a fait immatriculé aujourd'hui.

 

J'ai téléphoné au rino qui s'occupait de l'entretien et me dise qu'il y a eu 'remplacement injecteurs' à 19000km

 

1)Est-ce que les symptomes rencontrés sont les même que le cas ou la pompe est

défectueuse et qu'il y a présence de limaille?

 

2)Peux t'on me dire comment procéder pour les reparations et cette fameuse

lettre à renault, as t'on l'adresse RENAULT et un modele de lettre pour pouvoir

leur ecrire? comment se déroule le processus...?Comment on fait pour utilisé l'assistance juridique?

 

Merci de vos precieuses reponses

 

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Invité §Rro788RO

Apparemment tes symptomes sont les mêmes que ceux d'une pompe à injection défectueuse.

Pour le voyant de l'airbag par contre fait le vérifier, c'est peut-être autre chose.

 

Dans tous les cas, tu devrais te renseigner auprès de ton vendeur. Je trouve que ta voiture fonctionne bien mal pour une voiture nouvellement achetée !

 

Sinon pour la lettre de réclamation à Renault, je pourrais pas trop t'éclairer, je n'ai pas eut besoin de la faire...

 

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Invité §mim268GP

Je rappelle à ceux qui ont des problèmes à répétition que les garagistes sont soumis à une obliation de résultat.

Pour tout connaître, je remets l'adresse déjà donnée dans un post antérieur:

http://www.inc60.fr/page/bases.2_les_guides./Action-detailguide/guide-j110_garagistes_corr2.xml/

 

et là, sur le site de l'Institut National de la Consommation (INC) vous pourrez télécharger en format pdf une fiche pratique intitulée "les garagistes", bien utile même avant qu'un pépin n'arrive. Un homme ou femme averti(e) en vaut deux!

Si, quand vous confiez votre voiture à un garagiste, vous ne demandez pas toutes les infos nécessaires et signez un peu à l'aveuglette vous risquez de la payer cher.

Bonne lecture

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Invité §Gui702rn

Comment savoir si ma clio dci 80 de décembre 2002 est équipé de cette pompe delphi.Ou est elle située sous le capot?

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Invité §chr714fx

J'ai une clio 1.5 dci 65 auth. 06/2001 avec 26000km sans garantie RENAULT que

j'ai acheté à um particulier le 18/11/2004.

Depuis, j'ai le voyant préchauffage qui s'allume de temps en temps quand

j'accelère un peu et peut persisté quand je maintiens une vitesse constante

+90km/h. Je sens une tres legere baisse de puissance qui rend l'accéleration

plus difficile a efféctué.Quand je lâche l'accélérateur, le voyant s'éteint.

 

Cela fait 2-3 semaines que ça dure, je la passe chez Rino à la valise la semaine

prochaine. Mais on me dit ou fait pensé que c'est la pompe à injection (qui est une DELPHI d'ailleurs).

Entre temps depuis hier j'ai le voyant SERV qui s'allume quelquefois et le

voyant airbag qui rest tout le temps allumé. Je l'a fait immatriculé aujourd'hui.

 

J'ai téléphoné au rino qui s'occupait de l'entretien et me dise qu'il y a eu 'remplacement injecteurs' à 19000km

 

1)Est-ce que les symptomes rencontrés sont les même que le cas ou la pompe est

défectueuse et qu'il y a présence de limaille?

 

2)Peux t'on me dire comment procéder pour les reparations et cette fameuse

lettre à renault, as t'on l'adresse RENAULT et un modele de lettre pour pouvoir

leur ecrire? comment se déroule le processus...?Comment on fait pour utilisé l'assistance juridique?

 

Merci de vos precieuses reponses

 

Dans le pire des cas sache qu'un particulier est responsable durant 3 mois de la voiture qu'il te vent donc tu peux te retourner contre lui si tu as des reparations!

 

Guigui78:

Pour savoir si ta voiture est concerné il te suffit juste de les appelés pour demander moi je l'ai fais (ayant une dci de novembre 2001) et ils m'ont dis que je n'etais pas concerné par ce problème après avoir regarder sur son ordinateur.

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